speedomètre

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
dehoey
Messages : 56
Inscription : mai 25, 2011, 2:42 pm
VTT : 400ex

speedomètre

Message par dehoey »

savez vous quel speedometre qui serait bon pour un ltz 400 qui indiquerais combien de gaz reste, la vitesse (jusqu'à a peut près220 km/h), qui ecrit ta vitesse en temps reel pas 5 seconde plus tard lol


Tipil
Messages : 1312
Inscription : janvier 21, 2008, 10:46 pm
VTT : BRP

Re: speedomètre

Message par Tipil »

La Compagnie Koso a d'excellent indicateurs de vitesse pour les vtt aussi. mon garcon avait celui qui indique presque tout dessus, et il l'avait mis sur son scooter BW's. Vas voir le lien çà-contre.Tu peux les acheter chez ADM également.

http://www.kosonorthamerica.com/
berguy
Messages : 1023
Inscription : mars 27, 2009, 2:32 am
VTT : LTZ-400 2007
Localisation : Rive sud MTL

Re: speedomètre

Message par berguy »

moi le meilleur je trouve que c'est le Acewell 3100, il est rétroéclairé bleu le soir, les chiffres sont gros et facile à lire, donne la vitesse, le kilometrage fait (trip 1 et 2, km total du VTT), RPM, l'heure. Il donne pas le gaz restant mais sachant qu'on fait 100-120km avec un ltz c'est facile de le savoir. Il est a l'épreuve de l'eau, ca fait 2 ans que j'ai ca et toujours sans problème. Et c'est facile a installer, 3 fils plus le jaune pour le RPM. Il se vends 105$ chez ADM en spécial et la livraison est gratuite si tu reste loin.

http://www.admsport.com/achat/acewell/3 ... de-vitesse
Suzuki LTZ-400 2007
Mag ITP SS112, Kenda K300

Image
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: speedomètre

Message par xsinx »

X2 pour Acewell, c'est la seule marque qu'on a testé dans la gang qui a toffé au moins un an :)

Pour le gaz restant, il faut que ta tank aille une sonde. À ce que je sache aucun sport en a (certains ont une reserve switch mais ça marche pas pour ça). Le Acewell à mon chum a l'indicateur de gaz mais il n'a pas pu le brancher.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
dehoey
Messages : 56
Inscription : mai 25, 2011, 2:42 pm
VTT : 400ex

Re: speedomètre

Message par dehoey »

Ok merci je vais regarder pour le acewell mais l affaire c est que j ai un moteur de gsxr 600 dans mon ltz donc je c est pas combien de kilometre je peux faire avec un plein et la vitesse est beaucoup plus gtande qu un ltz normal donc je sais pas si le speedo va l indiquer jusqu a sa vitesse maximum
berguy
Messages : 1023
Inscription : mars 27, 2009, 2:32 am
VTT : LTZ-400 2007
Localisation : Rive sud MTL

Re: speedomètre

Message par berguy »

dehoey a écrit :Ok merci je vais regarder pour le acewell mais l affaire c est que j ai un moteur de gsxr 600 dans mon ltz donc je c est pas combien de kilometre je peux faire avec un plein et la vitesse est beaucoup plus gtande qu un ltz normal donc je sais pas si le speedo va l indiquer jusqu a sa vitesse maximum
t'as juste a faire le test pour le gaz, tu fais le plein et tu roule jusqu'a la panne de gaz et pour la vitesse il va jusqu'a 300km\h, je pense que c'est suffisant :D

http://www.internationalmotorsports.com ... d=10918665
Suzuki LTZ-400 2007
Mag ITP SS112, Kenda K300

Image
dehoey
Messages : 56
Inscription : mai 25, 2011, 2:42 pm
VTT : 400ex

Re: speedomètre

Message par dehoey »

ok je vais surment m'acheter ce speedo la mais je me demandais si c'était compliquer a installer ou je pourrais le faire moi même
berguy
Messages : 1023
Inscription : mars 27, 2009, 2:32 am
VTT : LTZ-400 2007
Localisation : Rive sud MTL

Re: speedomètre

Message par berguy »

dehoey a écrit :ok je vais surment m'acheter ce speedo la mais je me demandais si c'était compliquer a installer ou je pourrais le faire moi même
Moi je l'avais fait installer, mais apres, j'en ai installé un pareil pour mon cousin et il y a juste 3-4 fils a brancher. Le jaune tu fais 2-3 tour au tour du fils a bougie. Le noir c'est le ground que tu vis sur le frame et il ne reste qu'un fil rouge et un brun qui se branche sur la couette de fils de ta switch de clé. Il vont sur les fils de meme couleur de la couette. Et la sonde c'est pas dur a poser.
Suzuki LTZ-400 2007
Mag ITP SS112, Kenda K300

Image
patrick3301
Messages : 84
Inscription : octobre 30, 2011, 7:15 pm
VTT : Renegade 800x
Localisation : Jouvance, Qc

Re: speedomètre

Message par patrick3301 »

berguy a écrit :
dehoey a écrit :ok je vais surment m'acheter ce speedo la mais je me demandais si c'était compliquer a installer ou je pourrais le faire moi même
Moi je l'avais fait installer, mais apres, j'en ai installé un pareil pour mon cousin et il y a juste 3-4 fils a brancher. Le jaune tu fais 2-3 tour au tour du fils a bougie. Le noir c'est le ground que tu vis sur le frame et il ne reste qu'un fil rouge et un brun qui se branche sur la couette de fils de ta switch de clé. Il vont sur les fils de meme couleur de la couette. Et la sonde c'est pas dur a poser.
parlent de sonde ou las tu placer jai essayer sa a soir et jamais trouver comment installer sa, si je ne trouve pas une solution a mon problème le bike entre chez adm sport jeudi matin
Can-Am Renegade 800 X 2008, 6300Km
berguy
Messages : 1023
Inscription : mars 27, 2009, 2:32 am
VTT : LTZ-400 2007
Localisation : Rive sud MTL

Re: speedomètre

Message par berguy »

patrick3301 a écrit :
berguy a écrit :
dehoey a écrit :ok je vais surment m'acheter ce speedo la mais je me demandais si c'était compliquer a installer ou je pourrais le faire moi même
Moi je l'avais fait installer, mais apres, j'en ai installé un pareil pour mon cousin et il y a juste 3-4 fils a brancher. Le jaune tu fais 2-3 tour au tour du fils a bougie. Le noir c'est le ground que tu vis sur le frame et il ne reste qu'un fil rouge et un brun qui se branche sur la couette de fils de ta switch de clé. Il vont sur les fils de meme couleur de la couette. Et la sonde c'est pas dur a poser.
parlent de sonde ou las tu placer jai essayer sa a soir et jamais trouver comment installer sa, si je ne trouve pas une solution a mon problème le bike entre chez adm sport jeudi matin
le mien je l'ai fait installé chez ADM, me semble qu'il vont te charger 1h de temps. As-tu réussie a faire le filage? Si ton problème c'est juste la sonde je vais t'envoyer une photo.
Dernière modification par berguy le février 8, 2012, 1:31 am, modifié 1 fois.
Suzuki LTZ-400 2007
Mag ITP SS112, Kenda K300

Image
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: speedomètre

Message par jimcarrier »

eille ... fait moi pas croire que tu pogne 220... avec un 4 roue...

quand sa va indiquer 160 sa va être ben beau..
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: speedomètre

Message par yan_svt »

Les pneus vont probablement éclater avant d'atteindre le 220km/h, a moins qu'il est des pneus style automobile. :?
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: speedomètre

Message par xsinx »

Si tu te rend à 220 avec ton LTZ, je te paye ton speedo :)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: speedomètre

Message par Proquad »

dehoey a écrit :l affaire c est que j ai un moteur de gsxr 600 dans mon ltz
C'est pas si impossible que ça :o
Can-am DS 450 XMX
patrick3301
Messages : 84
Inscription : octobre 30, 2011, 7:15 pm
VTT : Renegade 800x
Localisation : Jouvance, Qc

Re: speedomètre

Message par patrick3301 »

jai pas tros taponner sur le filage , un sur le frame, et les deux autre sur la clef les couleur ensemble, jusque la se me semble simple, rendu a la sonde oupss sa se complique, jai arrêter le tout la et été jouer dans le champ a ma chum de fille. le 4roue entre chez ADM jeudi matin,
Can-Am Renegade 800 X 2008, 6300Km
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »