courroie qui se brise

Tout sur les Arctic Cat
franck.c
Messages : 44
Inscription : janvier 13, 2008, 3:38 pm
VTT : chat1000cruiser
Localisation : 38120 fontanil-cornillon (france)

Re: courroie qui se brise

Message par franck.c »

CAT TRV 650 a écrit :première fois j'entends ça roder une courroie...
pareil,j'en ai jamais entendu parler,ni chez un concessionnaire,ni sur un forum,sauf ici
au prochain changement je ferai attention au rodage


quad ARTIC CAT 1000 cruiser
CAT TRV 650
Messages : 1179
Inscription : septembre 18, 2007, 6:12 pm
VTT : TRV 650 2007
Localisation : Rive-Sud Québec et Matapédia

Re: courroie qui se brise

Message par CAT TRV 650 »

Payez donc plus cher et mettez une ORIGINALE

Je suis remdu a 10000 avec la mienne, pas rodée comme vous dites, je suis tout le temps :(drive) au fond, je demanche le couvert aux 3000 km pour nettoyer elle est comme neuve!


Carlisle c'est de la sti de cochonnerie ;) comme les tires
ARCTIC CAT TRV 650 2007
Lift Kit PERFEX
Steerlites Bouchings
KENDA Bearclaw 26 pouces
Garmin Etrex Legend
Image
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: courroie qui se brise

Message par sauterelle »

Bon sait normale tu un 400 2009 comme le notre a eu beaucoiup de probleme avec la strap

Le dernier coup i a falu changer les rouleau qui etait spoter la secoupe et d autres machain en plastique

Facture juste les morceaux 300.00 dollards

Mais la il va a merveille j ai une strap jobber 8.000 kilos avec

:(drive) :(drive) :(drive) :(aaa)
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
MakoShark
Messages : 7
Inscription : avril 30, 2011, 6:30 am
VTT : honda trx 420

Re: courroie qui se brise

Message par MakoShark »

CAT TRV 650 a écrit :Payez donc plus cher et mettez une ORIGINALE

Je suis remdu a 10000 avec la mienne, pas rodée comme vous dites, je suis tout le temps :(drive) au fond, je demanche le couvert aux 3000 km pour nettoyer elle est comme neuve!


Carlisle c'est de la sti de cochonnerie ;) comme les tires
Ouais! Bien avec des commentaires comme ça, je crois que je vais m'abstenir de donner des conseils sur le forum à l'avenir.

Pour ma part, Carlisle = qualité (j'ai même un meilleur rendement qu'avec l'OEM). Mais ça, c'est en ce qui me concerne personnellement.

Au revoir à tous.
CAT TRV 650
Messages : 1179
Inscription : septembre 18, 2007, 6:12 pm
VTT : TRV 650 2007
Localisation : Rive-Sud Québec et Matapédia

Re: courroie qui se brise

Message par CAT TRV 650 »

MakoShark a écrit :
CAT TRV 650 a écrit :Payez donc plus cher et mettez une ORIGINALE

Je suis remdu a 10000 avec la mienne, pas rodée comme vous dites, je suis tout le temps :(drive) au fond, je demanche le couvert aux 3000 km pour nettoyer elle est comme neuve!


Carlisle c'est de la sti de cochonnerie ;) comme les tires
Ouais! Bien avec des commentaires comme ça, je crois que je vais m'abstenir de donner des conseils sur le forum à l'avenir.

Pour ma part, Carlisle = qualité (j'ai même un meilleur rendement qu'avec l'OEM). Mais ça, c'est en ce qui me concerne personnellement.

Au revoir à tous.
Ben quoi? C'est juste la vérité...
ARCTIC CAT TRV 650 2007
Lift Kit PERFEX
Steerlites Bouchings
KENDA Bearclaw 26 pouces
Garmin Etrex Legend
Image
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: courroie qui se brise

Message par sauterelle »

En passant j'ai comme strap une Ultimax sait fait par Carlisle

Un VTT sa prend un peut d'amour faut changer quelque pièces pour que la strap foncionne bien

Comme moi je ne pensait pas changer plusieurs pièces cet année


Comme deux bearing de roue toute les bushing de rubber de table a j'ai les frein a changer une tail rode une bushing de amortisseur un joint de traving shaft en avant

:(drive) :(drive) :(drive)
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
Beeman
Messages : 5
Inscription : mai 3, 2011, 1:14 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: courroie qui se brise

Message par Beeman »

CAT TRV 650 a écrit :
MakoShark a écrit :
CAT TRV 650 a écrit :Payez donc plus cher et mettez une ORIGINALE

Je suis remdu a 10000 avec la mienne, pas rodée comme vous dites, je suis tout le temps :(drive) au fond, je demanche le couvert aux 3000 km pour nettoyer elle est comme neuve!


Carlisle c'est de la sti de cochonnerie ;) comme les tires
Ouais! Bien avec des commentaires comme ça, je crois que je vais m'abstenir de donner des conseils sur le forum à l'avenir.

Pour ma part, Carlisle = qualité (j'ai même un meilleur rendement qu'avec l'OEM). Mais ça, c'est en ce qui me concerne personnellement.

Au revoir à tous.
Ben quoi? C'est juste la vérité...
C'est vrai que ce genre d'intervention de CAT TRV 650 m'enlève également toute envie de participer à ce Forum. Un simple "Je préfère l'originale à Carlisle" aurait été mieux perçu que "Carlisle c'est de la sti de cochonnerie". Je crois que je vais me trouver un autre forum où les gens sont plus respectueux et surtout s'expriment mieux.

En passant, je n'ai jamais eu de problème avec ma Carlisle (que j'ai bien rodé). Je ne peux en dire autant de l'originale (que je n'ai pas rodé cependant).

Sur ce, je vous quitte.
CAT TRV 650
Messages : 1179
Inscription : septembre 18, 2007, 6:12 pm
VTT : TRV 650 2007
Localisation : Rive-Sud Québec et Matapédia

Re: courroie qui se brise

Message par CAT TRV 650 »

Vous êtes donc bien susceptible, si vous voulez pas savoir la vérité, vous avez juste a le dire... :? Pas besoin de menacer d'aller sur d'autres forum, de toute façon vous aller vous faire répondre la même chose...
ARCTIC CAT TRV 650 2007
Lift Kit PERFEX
Steerlites Bouchings
KENDA Bearclaw 26 pouces
Garmin Etrex Legend
Image
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: courroie qui se brise

Message par Patman »

Faudrait pas dramatiser, chaque personne ici peuve donner leur avis sur des produit, il y en a qui ont eu des mauvaises expériences avec tels ou tels produits et donne leur impression.
Pour sur que des fois les commentaires sont dits de façon plus crus, encore la chaque personne s'exprime a sa manière. C'est pas toujours un reproche de ne pas être du même avis que le sien.
Comme a l'exemple ici, les personnes qui ont de bons résultats avec les courroies jobber, ne vous gênez pas pour le dire et en faire part aux autres, et l'aspect rodage a du sens et si ça convainc des personnes a en acquerirent tant mieux.
Moi le premier les deux jobber ( de marque différentes ) qu'un amis a mis ont sautées avec seulement quelques kms de fait.
J'ai toujours espéré que le jobber réussisent a faire un produit de remplacement fiable .
Conclusion continuez de nous donner vos impressions et expériences avec les produits que vous utilisez :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
WarriorMan
Messages : 3
Inscription : mai 29, 2011, 6:58 am
VTT : Warrior

Re: courroie qui se brise

Message par WarriorMan »

CAT TRV 650 a écrit :Vous êtes donc bien susceptible, si vous voulez pas savoir la vérité, vous avez juste a le dire... :? Pas besoin de menacer d'aller sur d'autres forum, de toute façon vous aller vous faire répondre la même chose...
Tu sembles confondre "la vérité" et "ta vérité. À ce que je vois sur ce sujet, il y en a plus d'un pour qui la vérité est que Carlisle est une excellente courroie. Et même si ce n'est pas la marque que j'utilise, nombres d'amis ont des Carlisle et d'aucun n'a jamais qualifié cette marque de "sti de cochonnerie" comme tu dis. Ils sont même plutôt satisfaits au point de la recommander. J'espère que MakoShark et Beeman continuerons à participer au forum, car je trouve leurs interventions pertinentes. De là à ce que tout le monde adhère à leurs opinions, ça c'est une autre chose. Chacun son opinion comme dit Patman. Je suis tout de même d'avis que c'est très prétentieux et déplacé de démolir l'opinion des autres de façon aussi cru.
CAT TRV 650
Messages : 1179
Inscription : septembre 18, 2007, 6:12 pm
VTT : TRV 650 2007
Localisation : Rive-Sud Québec et Matapédia

Re: courroie qui se brise

Message par CAT TRV 650 »

J'ai rien contre l'opinion des autres, on es dans un pays libre, chacuns a droit a son opinion, ya rien de prétentieux la dedans. C'est mon avis et je la partage! A part cela, vous êtes dans la section arctic cat et vous avez des honda, yamaha :wink:

Par expérience je sais pertinament que les courroies jobber sont moins tuff que les originales sur les ARCTIC CAT. Sauterelle est entrain de me faire mentir par contre, mais a date c'est le seul qui a une jobber qui dure

Moi aussi j'aimerais bien payer moins chère pour une jobber mais si elle dure pas, j'aime mieux acheter la paix et mettre une de compagnie.
ARCTIC CAT TRV 650 2007
Lift Kit PERFEX
Steerlites Bouchings
KENDA Bearclaw 26 pouces
Garmin Etrex Legend
Image
Makaveli
Messages : 1084
Inscription : mars 10, 2009, 5:47 pm
VTT : Suzuki Lt230gef
Localisation : Sorel-Tracy

Re: courroie qui se brise

Message par Makaveli »

Le problème avec les courroies "jobber", ce n'est pas parce qu'ils sont de moins grande qualité que les courroies originales. La principale raison pourquoi elles se dégradent plus vite, c'est souvent parce que la circonférence est plus grande ou plus petite que l'originale. Si elle est plus longue elle glissera toujours au départ, si elle est trop courte elle force que les shafts et roulements du moteur et de la transmission. C'est pourquoi je conseil de resté avec la courroie originale, a moins que les poulies soit "aftermarket".
CAT TRV 650
Messages : 1179
Inscription : septembre 18, 2007, 6:12 pm
VTT : TRV 650 2007
Localisation : Rive-Sud Québec et Matapédia

Re: courroie qui se brise

Message par CAT TRV 650 »

sauterelle a écrit :En passant j'ai comme strap une Ultimax sait fait par Carlisle

Un VTT sa prend un peut d'amour faut changer quelque pièces pour que la strap foncionne bien

Comme moi je ne pensait pas changer plusieurs pièces cet année


Comme deux bearing de roue toute les bushing de rubber de table a j'ai les frein a changer une tail rode une bushing de amortisseur un joint de traving shaft en avant

:(drive) :(drive) :(drive)
Crime t'es dur la dessus :(drive) fais-tu de la bouette pas mal? Pour les bearing j'en ai changé un a gauche en avant, les freins usent vite aussi mais en mettant du severe use ça dure plus longtemps et c'est pas beaucoup plus cher. J'en ai trouvé sur ebay pour 34,00 pour 3 sets, au lieu de 54$ du set chez le concessionaire
ARCTIC CAT TRV 650 2007
Lift Kit PERFEX
Steerlites Bouchings
KENDA Bearclaw 26 pouces
Garmin Etrex Legend
Image
CAT TRV 650
Messages : 1179
Inscription : septembre 18, 2007, 6:12 pm
VTT : TRV 650 2007
Localisation : Rive-Sud Québec et Matapédia

Re: courroie qui se brise

Message par CAT TRV 650 »

Makaveli a écrit :Le problème avec les courroies "jobber", ce n'est pas parce qu'ils sont de moins grande qualité que les courroies originales. La principale raison pourquoi elles se dégradent plus vite, c'est souvent parce que la circonférence est plus grande ou plus petite que l'originale. Si elle est plus longue elle glissera toujours au départ, si elle est trop courte elle force que les shafts et roulements du moteur et de la transmission. C'est pourquoi je conseil de resté avec la courroie originale, a moins que les poulies soit "aftermarket".

Tu touche un point la, mais pourquoi elles ont pas la même grandeur??? :?
ARCTIC CAT TRV 650 2007
Lift Kit PERFEX
Steerlites Bouchings
KENDA Bearclaw 26 pouces
Garmin Etrex Legend
Image
Makaveli
Messages : 1084
Inscription : mars 10, 2009, 5:47 pm
VTT : Suzuki Lt230gef
Localisation : Sorel-Tracy

Re: courroie qui se brise

Message par Makaveli »

Je sais pas, parfois tu peux en pogné une bonne j'imagine. Un ami a fait le test, il a mesuré une jobber, et une stock et la jobber étais quelques millimètre de plus longue.
Répondre

Revenir à « Arctic Cat »