mene

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
wild
Messages : 609
Inscription : septembre 2, 2009, 8:28 pm
VTT : yamaha yxz 1000
Localisation : grand remous

mene

Message par wild »

salut la gang comment vous garder vos mene au frais pour qui reste dur le plus longtemps possible :?:


yamaha yxz 1000 2016
wild
Messages : 609
Inscription : septembre 2, 2009, 8:28 pm
VTT : yamaha yxz 1000
Localisation : grand remous

Re: mene

Message par wild »

ce que je veut dire c quand je part 2 3 jours a la peche je veut avoir du mene le plus frais possible :(agree) merci de me repondre
yamaha yxz 1000 2016
rider
Messages : 949
Inscription : janvier 11, 2010, 9:32 pm
VTT : 800 max ltd

Re: mene

Message par rider »

mais la su a glace j'uste à côté de la bier :(b)
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: mene

Message par firefight »

je les garde dans ma bouche aussi longtemps que j'en ait besoin, pis
en plus c'est l'fun ca chatouille 8O
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: mene

Message par Le Tätä »

c'est pas défendu la pêche avec des méné :roll: ,,,,c'est çà qui scrap les cheptel dans les lacs :evil:
grizz2003rg
Messages : 563
Inscription : décembre 1, 2005, 4:40 pm
VTT : bearcat 454-
Localisation : louin-louin

Re: mene

Message par grizz2003rg »

tu pique une amecon avec un bout de fil dans le méné et tu les congele comme ca , donc arriver au lac tu est pres a péché
rider
Messages : 949
Inscription : janvier 11, 2010, 9:32 pm
VTT : 800 max ltd

Re: mene

Message par rider »

firefight a écrit :je les garde dans ma bouche aussi longtemps que j'en ait besoin, pis
en plus c'est l'fun ca chatouille 8O

c'est ben plus le fun dans les bobette comme ça ta pas les mouches dans le visage :(b)
wild
Messages : 609
Inscription : septembre 2, 2009, 8:28 pm
VTT : yamaha yxz 1000
Localisation : grand remous

Re: mene

Message par wild »

Le Tätä a écrit :c'est pas défendu la pêche avec des méné :roll: ,,,,ca'est çà qui scrap les cheptel dans les lacs :evil:
non c pas defendu .pis je c pas pourquoi ca sraperai le lac ou je pogne mon mene les ruisseau ce jete dans la riviere gatineau :(agree) et moi je peche au reservoir baskatong qui se jete dans la riviere gatineau faque c toute les meme mene :(b)
yamaha yxz 1000 2016
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: mene

Message par tapageur »

Tu veut apporter du Méné vivant ou mort ?

Si c'est mort voici comment faire.

Tu prend du gros sel à marinade. Ensuite, éponge les ménés avec des essuies tout sinon lorsque tu t'en servira, ils seront toutes mous et gluands. Tu les mets dans des zip locks à congélateur et tu les gèles. Lors du transport, il faut les mettre dans la glacière avec beaucoup de glace. Il est préférable d'en mettre une vingtaine par sacs afin d'éviter les pertes. De plus, je te conseille de prendre des ménés de moyens à gros , car les petits deviennent trop petits lorsqu'on les met dans le gros sel. En effet, le gros sel cuit et raffermit la chair des ménés.

Bonne pêche
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: mene

Message par tapageur »

Le Tätä a écrit :c'est pas défendu la pêche avec des méné :roll: ,,,,c'est çà qui scrap les cheptel dans les lacs :evil:

Les Ménés mort ne sont pas défendus ce sont plutôt les méné vivant parce ce que quand tu les relâche a l'eau il risque de se développer et transformer l'écologie du lac
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
wild
Messages : 609
Inscription : septembre 2, 2009, 8:28 pm
VTT : yamaha yxz 1000
Localisation : grand remous

Re: mene

Message par wild »

tapageur a écrit :Tu veut apporter du Méné vivant ou mort ?

Si c'est mort voici comment faire.

Tu prend du gros sel à marinade. Ensuite, éponge les ménés avec des essuies tout sinon lorsque tu t'en servira, ils seront toutes mous et gluands. Tu les mets dans des zip locks à congélateur et tu les gèles. Lors du transport, il faut les mettre dans la glacière avec beaucoup de glace. Il est préférable d'en mettre une vingtaine par sacs afin d'éviter les pertes. De plus, je te conseille de prendre des ménés de moyens à gros , car les petits deviennent trop petits lorsqu'on les met dans le gros sel. En effet, le gros sel cuit et raffermit la chair des ménés.

Bonne pêche
merci tapageur je vais esseyer ca m en va a la peche dans 2 semaine pavillon richer :(agree)
yamaha yxz 1000 2016
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: mene

Message par xsinx »

tapageur a écrit :
Le Tätä a écrit :c'est pas défendu la pêche avec des méné :roll: ,,,,c'est çà qui scrap les cheptel dans les lacs :evil:

Les Ménés mort ne sont pas défendus ce sont plutôt les méné vivant parce ce que quand tu les relâche a l'eau il risque de se développer et transformer l'écologie du lac
Les ménés vivants sont permis à certains endroits.. Entk c'était le cas la dernière fois que j'ai lu le petit guide y'a quelques années. J'imagine qu'il y a des contraintes sur la provenance.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: mene

Message par tapageur »

xsinx a écrit :
tapageur a écrit :
Le Tätä a écrit :c'est pas défendu la pêche avec des méné :roll: ,,,,c'est çà qui scrap les cheptel dans les lacs :evil:

Les Ménés mort ne sont pas défendus ce sont plutôt les méné vivant parce ce que quand tu les relâche a l'eau il risque de se développer et transformer l'écologie du lac
Les ménés vivants sont permis à certains endroits.. Entk c'était le cas la dernière fois que j'ai lu le petit guide y'a quelques années. J'imagine qu'il y a des contraintes sur la provenance.
oui tu as raison a certain endroit il sont permis sur le fleuve entre autre mais a très peut d'endroit
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: mene

Message par xsinx »

tapageur a écrit :oui tu as raison a certain endroit il sont permis sur le fleuve entre autre mais a très peut d'endroit
Dans le richelieu j'ai souvent péché avec des ménés pêchés localement, il me semble que c'est permis. Ça a déjà été y'a pas si longtemps entk.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: mene

Message par tapageur »

xsinx a écrit :
tapageur a écrit :oui tu as raison a certain endroit il sont permis sur le fleuve entre autre mais a très peut d'endroit
Dans le richelieu j'ai souvent péché avec des ménés pêchés localement, il me semble que c'est permis. Ça a déjà été y'a pas si longtemps entk.
Voici ce que j'ai trouvé sur le site du gouvernement mais il ne mentionne pas si il sont mort ou vivant
Ce qu’il faut également savoir!

Le nombre maximal d’hameçons qu’on peut avoir sur sa ligne est généralement de trois.
Certains plans d’eau sont réservés à la pêche à la mouche.
On peut pêcher la nuit, sauf dans une rivière à saumon.
Les vers de terre et les sangsues sont autorisés sans restriction comme appâts.
Dans la plupart des zones, les poissons (menés) sont interdits comme appâts.

Lorsqu’on transporte du poisson, il faut s’assurer qu’on puisse en identifier l’espèce, en y laissant un morceau de peau par exemple.
Si une limite de longueur s’applique, on ne peut généralement pas découper les poissons concernés en filets; il faut aussi pouvoir les compter.
Le poisson pris à la pêche sportive n’est pas destiné à la vente.

voici le lien http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... quebec.asp
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »