Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
ZRT83
Messages : 251
Inscription : juillet 28, 2006, 4:44 pm
VTT : Grizzly700 2009
Localisation : Abitibi

Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11

Message par ZRT83 »

Un débat amical, j'ai une envie bizarre de changer mon Grizzly 700 2009 contre un Outlander 800R

J'ai rien à dire contre mon Grizzly, il est fiable et confortable, par contre, je m'ennui beacoup du feeling de mon ancien "racing". J'aimerais avoir un VTT avec plus de puissance sans me racheter un VTT sport car je roule à 2 à l'occasion.
Je recherche, plaisir de conduite, performance, fiabilité à long terme. Je fais pratiquement seulement de la randonnée et un peu de boue.

J'aimerais avoir vos commentaires !!!


It's better slower and reliable then faster and cheaper!!!

Yamaha Grizzly 700 DAE 2009
Suzuki LTZ400 2003 --- Vendu
Yamaha Wolverine 1998 --- Vendu
Yamaha Warrior 1990 --- Vendu
Yamaha Moto4 1986 --- Vendu
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11

Message par xsinx »

Met un turbo sur ton Grizzly :)

Moi en 2007 j'ai passé d'un Grizzly 660 à un Renegade 800. Disons que c'était sucré-salé comme move... Le Can-AM est beaucoup plus pesant et ça se ressent beaucoup dans la conduite. La puissance est dramatiquement plus grande sur le 800 par contre alors y'a quand même de l'agrément. Dans la bouette, le Grizzly est clairement supérieur car il a plus de clairance en dessous (fiez vous pas aux chiffres, le Grizzly écrase moins que le Out avec le même poids dessus, donc il a un bon 2-3" de plus de clairance utilisable qui fait une méchante différence dans le plus rough). Le système de traction du Grizzly est aussi pas mal meilleur... Le Visco-lock du Can-Am est pas mauvais, mais c'est un compromis. Le système du Grizzly est le meilleur sur le marché, point final.

Les marche-pieds sur les Can-AM sont plus bas aussi. Il faut garder en tête que le Grizzly est une machine à tout faire, alors que le Can-AM est spécifiquement orienté sentier. Les marche-pieds sur le Can-AM sont bas et accrochants et je préférais la position de conduite du Grizzly (guidon plus vers l'avant, marche-pieds plus hauts.

Côté confort, pas mal pareil. Le banc du Out est plus long, mais pour la molesse, c'est pas mal pareil.

En gros je trouve que le Can-AM avait, selon mes critères et attentes, beaucoup de problèmes et d'irritants. Le moteur par contre est hallucinant... Le 700 de Yamaha est pas un mauvais moteur, mais il n'a pas évolué depuis 2006. Le Outlander depuis 2006 a eu une augmentation de puissance d'environ 20% si pas plus, c'est une bête.

Je te dirais d'en essayer un pour une journée.. Les Can-Am sont très populaires au Québec alors ils sont sans doute facile à trouver en location pour une journée, va l'essayer et check ce que ça dit. Avoir pu essayer le Renegade une journée complète avant mon achat, j'aurais p-e pas fait un autre choix, mais j'aurais définitivement regardé de plus près ce que la compétition avait à offrir.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
thiboutot
Messages : 651
Inscription : février 12, 2011, 3:42 pm
VTT : Trx 450r 2012
Localisation : Bas St-Laurent

Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11

Message par thiboutot »

Un grizzly qui passe plus qu'un renegade :(aaa) oufff jcrois pas ca pentoute !!!!
Trx 450r 2012 Ross White

Image
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11

Message par xsinx »

thiboutot a écrit :Un grizzly qui passe plus qu'un renegade :(aaa) oufff jcrois pas ca pentoute !!!!
100 livres de moins (checkez pas les spec sheets, pesez-le vous allez comprendre)
3" plus de clairance (checkez pas les spec sheets, mesurez-le vous allez comprendre)
Un vrai diff lock en avant

Désolé mais le Renegade/Outlander sont bons pour ben des affaires, mais passer dans le rough c'est pas leur spécialité. Je prendrais n'importe quelle marque avant un Can-AM pour aller jouer dans la boue ou les roches à part un Honda.

Quand j'ai acheté mon Renegade je faisais presque juste de la bouette pis les trails ou je passe je les connais par coeur... Je me suis pris ché pas combien de fois avec le Renegade sur le 4x4 dans des places que je ne mettais même pas de 3x4 sur le Grizzly. Je pensais que c'était les pneus alors j'ai mis la même chose que mon Grizzly avait sur le Renegade, un peu mieux, mais même résultat quand même, ça passe pas autant et la différence est flagrante.

Je te demandes pas de me croire, mais c'est mon expérience et je la partage. N'importe qui qui a chauffé les 2 pour la peine va pouvoir te le confirmer.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
thiboutot
Messages : 651
Inscription : février 12, 2011, 3:42 pm
VTT : Trx 450r 2012
Localisation : Bas St-Laurent

Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11

Message par thiboutot »

holà doudou jai pas dit te facher !!! :(b)

C'est juste que d'apres moi cest bin beau les statistiques mais pour faire du mud y faut du power aussi la !!!

Je sais que c'est pas le meilleur moyen pour savoir késsé qui passe plus dans bouettes mais apres avoir regardé bcp de vidéos je trouves que les brp y se débroille bin en cliss dans bouette comâré à plusieur autres marques :(agree)
Trx 450r 2012 Ross White

Image
thiboutot
Messages : 651
Inscription : février 12, 2011, 3:42 pm
VTT : Trx 450r 2012
Localisation : Bas St-Laurent

Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11

Message par thiboutot »

oops: débroiller = débrouiller
comâré = comparé
Trx 450r 2012 Ross White

Image
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11

Message par Homards »

il dit qu'il va faire du sentier la plus par du temps. Je ne vois pas de problème avec un out 800... bien au contraire. Vas te faire donner des prix et demande pour faire un essaie d'une journée avec un use. Tu pourras vraiment voir si c'est de ton goût.
Bonne journée {USERNAME}
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11

Message par xsinx »

thiboutot a écrit :holà doudou jai pas dit te facher !!! :(b)

C'est juste que d'apres moi cest bin beau les statistiques mais pour faire du mud y faut du power aussi la !!!

Je sais que c'est pas le meilleur moyen pour savoir késsé qui passe plus dans bouettes mais apres avoir regardé bcp de vidéos je trouves que les brp y se débroille bin en cliss dans bouette comâré à plusieur autres marques :(agree)
Le power a pas vraiment d'importance dans la bouette au contraire... Le plus gros problème que t'as dans la bouette c'est les roues qui spin pis c'est pas le power qui va aider ça, c'est une question de traction.

Entk, j'veux pas l'ostiner là dessus, j'ai eu mon Grizzly pendant 6 ans et mon Renegade pendant un peu plus de 2 ans et j'ai mis pas mal de KM sur chaque alors je sais que j'ai raison :)

Mais ma dire comme Homards, si c'est pour du sentier bien go Can-AM. Ils sont faits pour ça... pis si ton plus gros problème c'est le manque de power, ben il va le régler pas à peu près :)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11

Message par Lebleu »

A part de passer dans la bouette ???..... un Outlander Max a une méchante longueur d'avance sur un Grizzly pour faire du sentier; sans parler de puissance.

Si tu changes, vas-y pour un Max, même seul il va mieux.

Dans le 1 place, le Out Xxc est le best.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11

Message par Homards »

Lebleu a écrit :A part de passer dans la bouette ???..... un Outlander Max a une méchante longueur d'avance sur un Grizzly pour faire du sentier; sans parler de puissance.

Si tu changes, vas-y pour un Max, même seul il va mieux.

Dans le 1 place, le Out Xxc est le best.
Bien d'accord avec toi là dessus. On a fait un échange pour un boutte mon chum et moi. Mettons que j'avais hâte de revenir à mon out max. Ma blonde n,a pas aimé le feeling du grizz. Mon chum a été surpris et a aimé, sa blonde a dit avoir plus de place mais plus frette. Je crois bien, mon chum est une armoire à glace et elle petite et la seule chose qui dépassait de banc était son casque. Mais par contre j'ai adoré le power steering mais comme le can-am l'ont asteur :lol: :lol:
Bonne journée {USERNAME}
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11

Message par Le Tätä »

Homards a écrit :
Lebleu a écrit :A part de passer dans la bouette ???..... un Outlander Max a une méchante longueur d'avance sur un Grizzly pour faire du sentier; sans parler de puissance.

Si tu changes, vas-y pour un Max, même seul il va mieux.

Dans le 1 place, le Out Xxc est le best.
Bien d'accord avec toi là dessus. On a fait un échange pour un boutte mon chum et moi. Mettons que j'avais hâte de revenir à mon out max. Ma blonde n,a pas aimé le feeling du grizz. Mon chum a été surpris et a aimé, sa blonde a dit avoir plus de place mais plus frette. Je crois bien, mon chum est une armoire à glace et elle petite et la seule chose qui dépassait de banc était son casque. Mais par contre j'ai adoré le power steering mais comme le can-am l'ont asteur :lol: :lol:
un grizz ca va ben mais c'est un méchant berceau dans les courbes,,,
ZRT83
Messages : 251
Inscription : juillet 28, 2006, 4:44 pm
VTT : Grizzly700 2009
Localisation : Abitibi

Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11

Message par ZRT83 »

Merci xsinx, très bons commentaires!

Un 2 places c'est hors de question, j'ai essayé et sérieusement je n'aime pas, dans le bois c'est "0", toujours faire du avance recule, parce que ça passe pas dans les endroits serrés, et j'aime bien fair lever les roues avants de temps à autres.

J'ai rouler il y a 2 ans en Outlander 650, je ne détestais pas mais je trouvais mon Grizzly beaucoup plus stable et agile. Le XXC me travaille beaucoup par contre, est-ce que seulement avoir plus de performance vaut la perte que je vais subir... mon Grizzly est bien équipé et a seulement 1300kms..... Ce qui veut dire un 5000$ de retour....

Choix difficile...
It's better slower and reliable then faster and cheaper!!!

Yamaha Grizzly 700 DAE 2009
Suzuki LTZ400 2003 --- Vendu
Yamaha Wolverine 1998 --- Vendu
Yamaha Warrior 1990 --- Vendu
Yamaha Moto4 1986 --- Vendu
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11

Message par xsinx »

Si t'aime pas faire du avance-recules dans le bois oublie les Can-AM :) Le steering est fait pour rouler à 100km/h là dessus, ça tourne pas à basse vitesse. Le Grizzly c'est un des meilleurs sur le marché pour tourner à basse vitesse...
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
wizky
Messages : 764
Inscription : septembre 7, 2008, 6:56 pm
VTT : trx700xx
Localisation : St-Bruno lac St-Jean

Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11

Message par wizky »

les grizz c aussi un des plus mous sur le marché. Si tu cherche une tenue de route en conduite plus sportive, les can am sont loin devant!!!!
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11

Message par xsinx »

wizky a écrit :les grizz c aussi un des plus mous sur le marché. Si tu cherche une tenue de route en conduite plus sportive, les can am sont loin devant!!!!
Vrai, surtout un Xxc :)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »