Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11
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Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11
Un débat amical, j'ai une envie bizarre de changer mon Grizzly 700 2009 contre un Outlander 800R
J'ai rien à dire contre mon Grizzly, il est fiable et confortable, par contre, je m'ennui beacoup du feeling de mon ancien "racing". J'aimerais avoir un VTT avec plus de puissance sans me racheter un VTT sport car je roule à 2 à l'occasion.
Je recherche, plaisir de conduite, performance, fiabilité à long terme. Je fais pratiquement seulement de la randonnée et un peu de boue.
J'aimerais avoir vos commentaires !!!
J'ai rien à dire contre mon Grizzly, il est fiable et confortable, par contre, je m'ennui beacoup du feeling de mon ancien "racing". J'aimerais avoir un VTT avec plus de puissance sans me racheter un VTT sport car je roule à 2 à l'occasion.
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It's better slower and reliable then faster and cheaper!!!
Yamaha Grizzly 700 DAE 2009
Suzuki LTZ400 2003 --- Vendu
Yamaha Wolverine 1998 --- Vendu
Yamaha Warrior 1990 --- Vendu
Yamaha Moto4 1986 --- Vendu
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Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11
Met un turbo sur ton Grizzly :)
Moi en 2007 j'ai passé d'un Grizzly 660 à un Renegade 800. Disons que c'était sucré-salé comme move... Le Can-AM est beaucoup plus pesant et ça se ressent beaucoup dans la conduite. La puissance est dramatiquement plus grande sur le 800 par contre alors y'a quand même de l'agrément. Dans la bouette, le Grizzly est clairement supérieur car il a plus de clairance en dessous (fiez vous pas aux chiffres, le Grizzly écrase moins que le Out avec le même poids dessus, donc il a un bon 2-3" de plus de clairance utilisable qui fait une méchante différence dans le plus rough). Le système de traction du Grizzly est aussi pas mal meilleur... Le Visco-lock du Can-Am est pas mauvais, mais c'est un compromis. Le système du Grizzly est le meilleur sur le marché, point final.
Les marche-pieds sur les Can-AM sont plus bas aussi. Il faut garder en tête que le Grizzly est une machine à tout faire, alors que le Can-AM est spécifiquement orienté sentier. Les marche-pieds sur le Can-AM sont bas et accrochants et je préférais la position de conduite du Grizzly (guidon plus vers l'avant, marche-pieds plus hauts.
Côté confort, pas mal pareil. Le banc du Out est plus long, mais pour la molesse, c'est pas mal pareil.
En gros je trouve que le Can-AM avait, selon mes critères et attentes, beaucoup de problèmes et d'irritants. Le moteur par contre est hallucinant... Le 700 de Yamaha est pas un mauvais moteur, mais il n'a pas évolué depuis 2006. Le Outlander depuis 2006 a eu une augmentation de puissance d'environ 20% si pas plus, c'est une bête.
Je te dirais d'en essayer un pour une journée.. Les Can-Am sont très populaires au Québec alors ils sont sans doute facile à trouver en location pour une journée, va l'essayer et check ce que ça dit. Avoir pu essayer le Renegade une journée complète avant mon achat, j'aurais p-e pas fait un autre choix, mais j'aurais définitivement regardé de plus près ce que la compétition avait à offrir.
Moi en 2007 j'ai passé d'un Grizzly 660 à un Renegade 800. Disons que c'était sucré-salé comme move... Le Can-AM est beaucoup plus pesant et ça se ressent beaucoup dans la conduite. La puissance est dramatiquement plus grande sur le 800 par contre alors y'a quand même de l'agrément. Dans la bouette, le Grizzly est clairement supérieur car il a plus de clairance en dessous (fiez vous pas aux chiffres, le Grizzly écrase moins que le Out avec le même poids dessus, donc il a un bon 2-3" de plus de clairance utilisable qui fait une méchante différence dans le plus rough). Le système de traction du Grizzly est aussi pas mal meilleur... Le Visco-lock du Can-Am est pas mauvais, mais c'est un compromis. Le système du Grizzly est le meilleur sur le marché, point final.
Les marche-pieds sur les Can-AM sont plus bas aussi. Il faut garder en tête que le Grizzly est une machine à tout faire, alors que le Can-AM est spécifiquement orienté sentier. Les marche-pieds sur le Can-AM sont bas et accrochants et je préférais la position de conduite du Grizzly (guidon plus vers l'avant, marche-pieds plus hauts.
Côté confort, pas mal pareil. Le banc du Out est plus long, mais pour la molesse, c'est pas mal pareil.
En gros je trouve que le Can-AM avait, selon mes critères et attentes, beaucoup de problèmes et d'irritants. Le moteur par contre est hallucinant... Le 700 de Yamaha est pas un mauvais moteur, mais il n'a pas évolué depuis 2006. Le Outlander depuis 2006 a eu une augmentation de puissance d'environ 20% si pas plus, c'est une bête.
Je te dirais d'en essayer un pour une journée.. Les Can-Am sont très populaires au Québec alors ils sont sans doute facile à trouver en location pour une journée, va l'essayer et check ce que ça dit. Avoir pu essayer le Renegade une journée complète avant mon achat, j'aurais p-e pas fait un autre choix, mais j'aurais définitivement regardé de plus près ce que la compétition avait à offrir.
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Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11
Un grizzly qui passe plus qu'un renegade :(aaa) oufff jcrois pas ca pentoute !!!!
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Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11
100 livres de moins (checkez pas les spec sheets, pesez-le vous allez comprendre)thiboutot a écrit :Un grizzly qui passe plus qu'un renegade :(aaa) oufff jcrois pas ca pentoute !!!!
3" plus de clairance (checkez pas les spec sheets, mesurez-le vous allez comprendre)
Un vrai diff lock en avant
Désolé mais le Renegade/Outlander sont bons pour ben des affaires, mais passer dans le rough c'est pas leur spécialité. Je prendrais n'importe quelle marque avant un Can-AM pour aller jouer dans la boue ou les roches à part un Honda.
Quand j'ai acheté mon Renegade je faisais presque juste de la bouette pis les trails ou je passe je les connais par coeur... Je me suis pris ché pas combien de fois avec le Renegade sur le 4x4 dans des places que je ne mettais même pas de 3x4 sur le Grizzly. Je pensais que c'était les pneus alors j'ai mis la même chose que mon Grizzly avait sur le Renegade, un peu mieux, mais même résultat quand même, ça passe pas autant et la différence est flagrante.
Je te demandes pas de me croire, mais c'est mon expérience et je la partage. N'importe qui qui a chauffé les 2 pour la peine va pouvoir te le confirmer.
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Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11
holà doudou jai pas dit te facher !!! :(b)
C'est juste que d'apres moi cest bin beau les statistiques mais pour faire du mud y faut du power aussi la !!!
Je sais que c'est pas le meilleur moyen pour savoir késsé qui passe plus dans bouettes mais apres avoir regardé bcp de vidéos je trouves que les brp y se débroille bin en cliss dans bouette comâré à plusieur autres marques :(agree)
C'est juste que d'apres moi cest bin beau les statistiques mais pour faire du mud y faut du power aussi la !!!
Je sais que c'est pas le meilleur moyen pour savoir késsé qui passe plus dans bouettes mais apres avoir regardé bcp de vidéos je trouves que les brp y se débroille bin en cliss dans bouette comâré à plusieur autres marques :(agree)
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Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11
oops: débroiller = débrouiller
comâré = comparé
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Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11
il dit qu'il va faire du sentier la plus par du temps. Je ne vois pas de problème avec un out 800... bien au contraire. Vas te faire donner des prix et demande pour faire un essaie d'une journée avec un use. Tu pourras vraiment voir si c'est de ton goût.
Bonne journée {USERNAME}
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Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11
Le power a pas vraiment d'importance dans la bouette au contraire... Le plus gros problème que t'as dans la bouette c'est les roues qui spin pis c'est pas le power qui va aider ça, c'est une question de traction.thiboutot a écrit :holà doudou jai pas dit te facher !!! :(b)
C'est juste que d'apres moi cest bin beau les statistiques mais pour faire du mud y faut du power aussi la !!!
Je sais que c'est pas le meilleur moyen pour savoir késsé qui passe plus dans bouettes mais apres avoir regardé bcp de vidéos je trouves que les brp y se débroille bin en cliss dans bouette comâré à plusieur autres marques :(agree)
Entk, j'veux pas l'ostiner là dessus, j'ai eu mon Grizzly pendant 6 ans et mon Renegade pendant un peu plus de 2 ans et j'ai mis pas mal de KM sur chaque alors je sais que j'ai raison :)
Mais ma dire comme Homards, si c'est pour du sentier bien go Can-AM. Ils sont faits pour ça... pis si ton plus gros problème c'est le manque de power, ben il va le régler pas à peu près :)
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Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11
A part de passer dans la bouette ???..... un Outlander Max a une méchante longueur d'avance sur un Grizzly pour faire du sentier; sans parler de puissance.
Si tu changes, vas-y pour un Max, même seul il va mieux.
Dans le 1 place, le Out Xxc est le best.
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Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11
Bien d'accord avec toi là dessus. On a fait un échange pour un boutte mon chum et moi. Mettons que j'avais hâte de revenir à mon out max. Ma blonde n,a pas aimé le feeling du grizz. Mon chum a été surpris et a aimé, sa blonde a dit avoir plus de place mais plus frette. Je crois bien, mon chum est une armoire à glace et elle petite et la seule chose qui dépassait de banc était son casque. Mais par contre j'ai adoré le power steering mais comme le can-am l'ont asteurLebleu a écrit :A part de passer dans la bouette ???..... un Outlander Max a une méchante longueur d'avance sur un Grizzly pour faire du sentier; sans parler de puissance.
Si tu changes, vas-y pour un Max, même seul il va mieux.
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Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11
un grizz ca va ben mais c'est un méchant berceau dans les courbes,,,Homards a écrit :Bien d'accord avec toi là dessus. On a fait un échange pour un boutte mon chum et moi. Mettons que j'avais hâte de revenir à mon out max. Ma blonde n,a pas aimé le feeling du grizz. Mon chum a été surpris et a aimé, sa blonde a dit avoir plus de place mais plus frette. Je crois bien, mon chum est une armoire à glace et elle petite et la seule chose qui dépassait de banc était son casque. Mais par contre j'ai adoré le power steering mais comme le can-am l'ont asteurLebleu a écrit :A part de passer dans la bouette ???..... un Outlander Max a une méchante longueur d'avance sur un Grizzly pour faire du sentier; sans parler de puissance.
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Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11
Merci xsinx, très bons commentaires!
Un 2 places c'est hors de question, j'ai essayé et sérieusement je n'aime pas, dans le bois c'est "0", toujours faire du avance recule, parce que ça passe pas dans les endroits serrés, et j'aime bien fair lever les roues avants de temps à autres.
J'ai rouler il y a 2 ans en Outlander 650, je ne détestais pas mais je trouvais mon Grizzly beaucoup plus stable et agile. Le XXC me travaille beaucoup par contre, est-ce que seulement avoir plus de performance vaut la perte que je vais subir... mon Grizzly est bien équipé et a seulement 1300kms..... Ce qui veut dire un 5000$ de retour....
Choix difficile...
Un 2 places c'est hors de question, j'ai essayé et sérieusement je n'aime pas, dans le bois c'est "0", toujours faire du avance recule, parce que ça passe pas dans les endroits serrés, et j'aime bien fair lever les roues avants de temps à autres.
J'ai rouler il y a 2 ans en Outlander 650, je ne détestais pas mais je trouvais mon Grizzly beaucoup plus stable et agile. Le XXC me travaille beaucoup par contre, est-ce que seulement avoir plus de performance vaut la perte que je vais subir... mon Grizzly est bien équipé et a seulement 1300kms..... Ce qui veut dire un 5000$ de retour....
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Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11
Si t'aime pas faire du avance-recules dans le bois oublie les Can-AM :) Le steering est fait pour rouler à 100km/h là dessus, ça tourne pas à basse vitesse. Le Grizzly c'est un des meilleurs sur le marché pour tourner à basse vitesse...
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Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11
les grizz c aussi un des plus mous sur le marché. Si tu cherche une tenue de route en conduite plus sportive, les can am sont loin devant!!!!
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Re: Pèser pour/contre changer Grizzly 700 09 pour un Out800R 11
Vrai, surtout un Xxc :)wizky a écrit :les grizz c aussi un des plus mous sur le marché. Si tu cherche une tenue de route en conduite plus sportive, les can am sont loin devant!!!!
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