Quels sont les signes pour l'ajustement des valves?

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
wizky
Messages : 764
Inscription : septembre 7, 2008, 6:56 pm
VTT : trx700xx
Localisation : St-Bruno lac St-Jean

Quels sont les signes pour l'ajustement des valves?

Message par wizky »

je sais que lorsque les valves sont lousse ou trop serrées, il y a des signes different, mais je ne me rapelle plus c'est koi!!!

qqu peux me les rapeller STP, et aussi m'indiquer si c'est lorsque c'est lousse ou serrer que c'est dangeureux? Par memoire me semble que lousse c pas grave, qu,on perd juste de la puissance, mais confirmé moi STP!!!



aissu je demande sa car je trouve que mon moteur semble claquer un peu, je suppose que ce sont les valves qui sont lousse!!!


Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Quels sont les signes pour l'ajustement des valves?

Message par Proquad »

Ça ne prend qu'une 15 aines de minutes à ajuster, une fois les plastiques enlevés :(agree)
Can-am DS 450 XMX
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Quels sont les signes pour l'ajustement des valves?

Message par Patman »

Proquad a écrit :Ça ne prend qu'une 15 aines de minutes à faire, une fois les plastiques enlevé :(agree)
C'est pas ça qu'il a demandé :!: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Quels sont les signes pour l'ajustement des valves?

Message par Proquad »

Patman a écrit :
Proquad a écrit :Ça ne prend qu'une 15 aines de minutes à faire, une fois les plastiques enlevé :(agree)
C'est pas ça qu'il a demandé :!: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'sais bin, mais moi j'me casserais pas le ciboulot et je les vérifierais :-D
Can-am DS 450 XMX
yaris
Messages : 1686
Inscription : juin 30, 2009, 3:14 pm
VTT : scrambler 850
Localisation : compté de portneuf/lévis

Re: Quels sont les signes pour l'ajustement des valves?

Message par yaris »

trop lousse... claque, perte de puissance surtout sur la haute, pas bon pour toute la quincallerie en lien avec les valves qui mange des sales coups :?

trop serrer... peut être dur à démarrer, perd beaucoup de puissance en réchauffant, peut faire des backfires, pas vraiment bon mais je serais tenté de dire moins pire que lousse, mais les performances sont plus affectées :?

dans un cas ou dans l'autre si tu doute de leur ajustement, roule pas trop de même et ajuste les selon les specs... c'est pas comme si c'était une grosse job ça se fait assez bien ça prend juste un peu de minutie :wink: . en plus si ça s'ajuste avec des vis sur ce modèle ça coute rien à faire, sinon un kit de shims c'est pas si cher ou ya la manière jobber pour les valves trop serrer... buffer tranquillement les shims jusqu'au specs :lol:
wizky
Messages : 764
Inscription : septembre 7, 2008, 6:56 pm
VTT : trx700xx
Localisation : St-Bruno lac St-Jean

Re: Quels sont les signes pour l'ajustement des valves?

Message par wizky »

ok merci, j'apelle aujourd'hui pour les faire ajuster!!!!

Sur le XX me semble que c'est en dessous de la tank, right?

tk m'a lui enlever tous les plastiques, y va juste lui rester la tank a enlever, sa va etre moins long pour lui!!!!
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: Quels sont les signes pour l'ajustement des valves?

Message par fullbuzz »

wizky a écrit :ok merci, j'apelle aujourd'hui pour les faire ajuster!!!!

Sur le XX me semble que c'est en dessous de la tank, right?

tk m'a lui enlever tous les plastiques, y va juste lui rester la tank a enlever, sa va etre moins long pour lui!!!!

;-) fais ça toi meme mec !! a moin que le dealer ou le mecano òu tu vas te charge vrmnt pas cher ??! tu vas trouvé ça facile !! meme chouklak yé capable de faire ça cliss!!! :-D
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
wizky
Messages : 764
Inscription : septembre 7, 2008, 6:56 pm
VTT : trx700xx
Localisation : St-Bruno lac St-Jean

Re: Quels sont les signes pour l'ajustement des valves?

Message par wizky »

Prochain ajustement je vets le faire, mais la je m'enligne sur 550km (tour du lac st-jean) pis je veux etre sur que c ben fait!!!!

pis en meme temps je vets faire faire une verification de la machine, ajustement du cable de clutch, huiler le cable de clutch (juste en materiel sa me couterais 35-40$ avec l'outils pour mettre l'huile) verifier le prestone, les niveau d'huile a frein, etc

pis je ne me trust pas trop en mecanique

loll

p-e un jours je vets me sentir plus a laise:)
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: Quels sont les signes pour l'ajustement des valves?

Message par fullbuzz »

;-) pour huilé ton cable t'as pas besoin de dépensé pour acheté un gugus inutile !! t'as juste a penché ta pognée pis mettre 2-3 goutes a chaques jrs , tu vas voir sortir l'huile en bas ça seras pas long tu vas voir ! ;-) pis dis toi une chose, pour tes valves y'a personne qui va faire ça mieux que toi !! ;-) ds un dealer c'est tjrs la course pour passé au suivant ! :roll: moé entk y'a pu PARSONNE qui va (setté) mon bike. j'le connais ,j'le sent, c'est moé qui roule avec,pas le mecano du coin ! ;-)
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
Quadtreck
Messages : 1078
Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

Re: Quels sont les signes pour l'ajustement des valves?

Message par Quadtreck »

Moi je l'ai fait moi meme sur mon 700xx. Tres facile, pas besoins de shims, t'as seulement une vis pour ajuster. Tu t'achete le feeler guage et tu met ca au specs. Il y a un bon writeup sur club700xx il me semble.
Moi je vais les reajuster, j'ai environ 2000km dessus, je veux le faire au 1000km, j'aime quand ces sur la coche.
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: Quels sont les signes pour l'ajustement des valves?

Message par Hondaman »

Ouep moi je fais sa au 2000-2500 km environ pis a date ben y a toujours un p'tit quelque chose ,, je viens de le faire pis l'exhaust était correct mais y était serrer un peu sur l'intake !!

La y va ben !! J'ai fais un p'tit 100 km samedi pour me remettre dedans pour l'été pis c'était sua coche !

J'ai mis une 15 dents en avant aussi pis j'adore sa !! :D
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
bud-boy88
Messages : 285
Inscription : juin 27, 2008, 12:08 am
VTT : Kfx 400

Re: Quels sont les signes pour l'ajustement des valves?

Message par bud-boy88 »

c'est tu aussi simple sur toute les moteur?? j'aimerais bien le faire aussi sur mon kfx?
c'est surement expliquer dans le owner manuel j imagine :?:
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: Quels sont les signes pour l'ajustement des valves?

Message par Kerosen »

bud-boy88 a écrit :c'est surement expliquer dans le owner manuel j imagine :?:

Non...........dans le shop manuel
Kerosen
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: Quels sont les signes pour l'ajustement des valves?

Message par fullbuzz »

bud-boy88 a écrit :c'est tu aussi simple sur toute les moteur?? j'aimerais bien le faire aussi sur mon kfx?
c'est surement expliquer dans le owner manuel j imagine :?:

:? c'est plus de (gossage) parce que c'est des shims,mais tu prend le temps qu'il faut pis ça se fait !!! ;-)
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Quels sont les signes pour l'ajustement des valves?

Message par sylva-rancher »

yaris a écrit :trop lousse... claque, perte de puissance surtout sur la haute, pas bon pour toute la quincallerie en lien avec les valves qui mange des sales coups :?

trop serrer... peut être dur à démarrer, perd beaucoup de puissance en réchauffant, peut faire des backfires, pas vraiment bon mais je serais tenté de dire moins pire que lousse, mais les performances sont plus affectées :?

dans un cas ou dans l'autre si tu doute de leur ajustement, roule pas trop de même et ajuste les selon les specs... c'est pas comme si c'était une grosse job ça se fait assez bien ça prend juste un peu de minutie :wink: . en plus si ça s'ajuste avec des vis sur ce modèle ça coute rien à faire, sinon un kit de shims c'est pas si cher ou ya la manière jobber pour les valves trop serrer... buffer tranquillement les shims jusqu'au specs :lol:
je dirait que c'est un petit peut moin pire trop lousse que trop serré ,car trop serré une valve peut rester partiellement ouverte et sa peut la faire bruler a la longue ,En plus d'enlever de la compression et même dans certains cas empêcher de partir........Mais pour le reste tu a entièrement raison trop lousse sa peut afecter le valve train et dans le doute tu les ajustent :wink:

Les valves mal ajuster ce n'est pas nécéssairement perceptible il faut les ajuster pour être sur .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Section sportive »