Question général en génératrice .

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
RogerC
Messages : 185
Inscription : août 26, 2009, 7:01 pm
VTT : kawasaki

Question général en génératrice .

Message par RogerC »

Je veut m,en acheter une cette année. Pour au camping ou nous n,avons pas de courant.Et surtout dans le temps de la chasse ça serais pratique. Mais j,aimerais quelle sois assez forte pour faire fonctionner des outils électriques. Skill saw etc. Sans quelle coute un bras. Car elle ne vas servir qu,une couple de semaines par année.
Combien que ça prendrais de watts ?? 2000? Et aussi ca vaut tu la peine de changer les ampoules 12 volts pour des Dells ? Ca se fait tu?? Ma nouvelle roulotte a des lumieres partout mais ça dois manger de la batterie en simonac.


Merci les gars


Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Question général en génératrice .

Message par sylva-rancher »

Moi je me suis acheter celle la l'année passé pour le chalet,et spécialement pour faire fonctionner mes outils électriques (skill-saw,scie a onglet).

J'ai payer 399,00$ en spécial (ont la voit régulièrement a ce prix ).

http://www.kingcanada.com/Products.htm?CD=417&ID=20385

Moi aussi je ne m'en sert pas beaucoup ,elle sert strictement pour mes outils électriques je ne m'en sert jamais pour autre chose,elle est plus bruyante qu'une Honda c'est sur mais moin que bien d'autres.......Et quand elle sert pour faire fonctionner des outils ce n'est pas un problème ......


Point positif : Pas cher,roues et poignées standard se transporte bien,assez puissante pour mes outils .Peut faire du 220 (inutile dans mon cas).

Point négatif : Pas de neutre flottant (pratique pour faire de la skill saw a répétition),pas de prise 12 volts(dans mon cas pas grave) ,même chaude a besoin du choke pour partir (part du premier coup une fois qu'ont le sait).

J'aurait bien aimer une Honda ,mais l'usage que j'en fait ne le justifiait pas ,et la j'ai la génératrice et en plus je me suis équipé en outils électriques et plein d'autres chose spécifiquement pour le chalet pour moin de la moitié du prix au total .........Et moin la peur de me la faire voler .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Question général en génératrice .

Message par sylva-rancher »

Ont en avait parler l'année passé sa peut peut être t'intéresser :wink:

https://www.forumquad.com/viewtopic.php? ... ing+Canada
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
allo
Messages : 296
Inscription : avril 22, 2009, 8:13 pm
VTT : honda trx250
Localisation : Val-des-Monts

Re: Question général en génératrice .

Message par allo »

nous, on a une honda 2000 watts et ya rien de moins bruyant que ca c'est pas croyable je l'adore
RogerC
Messages : 185
Inscription : août 26, 2009, 7:01 pm
VTT : kawasaki

Re: Question général en génératrice .

Message par RogerC »

allo a écrit :nous, on a une honda 2000 watts et ya rien de moins bruyant que ca c'est pas croyable je l'adore
Honda c,est merveilleux mais proche 1500$
RogerC
Messages : 185
Inscription : août 26, 2009, 7:01 pm
VTT : kawasaki

Re: Question général en génératrice .

Message par RogerC »

sylva-rancher a écrit :Ont en avait parler l'année passé sa peut peut être t'intéresser :wink:

https://www.forumquad.com/viewtopic.php? ... ing+Canada
Ils avais l,air a aimer la Coleman . Un de mes amis viens de m,offrir la sienne .une 5000 pour environ 100 a 200$ Ca serais peutêtre pas pire..
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Re: Question général en génératrice .

Message par escapade »

salut rogerC,

s'il t'offre une génératrice à ce prix,

c'est que ça vaut pas plus cher, et il veut s,en débarrasser à tout prix.

tu serait mieux de la tester, si tu ne veux pas perdre un ami.

je m,en méfierais.

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
RogerC
Messages : 185
Inscription : août 26, 2009, 7:01 pm
VTT : kawasaki

Re: Question général en génératrice .

Message par RogerC »

Il m,en a reparler...ma offert de me la preter pour l,été... Mais je supose si elle brise je vais devoir la faire reparer...un autre risque
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Question général en génératrice .

Message par Caddyburb »

Il y a aussi celles de marque Champion que l'on trouve chez Costco ou Canadian Tire dans les mêmes prix que la King Canada et elles ont le 12 volts DC et le 220 volts AC. :wink:

J'en ai une et j'en suis très satisfait. Ce n'est pas une Honda, mais pour mon besoin, c'est amplement suffisant. :(agree)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: Question général en génératrice .

Message par Bearcub »

Moi j ai acheter une chipette chez walmart.3000watts a 150$ en special.Plus silentieuce qu une honda.Oui oui. :D
Au frette,le crink a casser.Quant je l ai enlever pour reparer,oublie ca c est tout en plastic dans la crink.
Mais les chinoix ont eu une brillante idee.C est le vieux systeme de crink ou tu as une coche pour enrouller une corde sur le shaft.Depuis 5 ans que je la part en enroullant la corde et ca part en 2 coups.
Silentieuse,economique et pas cher.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: Question général en génératrice .

Message par AKE »

j'aurait pus avoir une onan 3300w pour 100$
défectueuse, y'a tu ben du stock la dedans ou c'est facilement réparable ???
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
Pascal la Dalle
Messages : 758
Inscription : septembre 16, 2005, 9:42 pm
VTT : ranger 800 xp
Localisation : Dupuy

Re: Question général en génératrice .

Message par Pascal la Dalle »

Moi j`en vend des génératrice . La première chose que les Gens me demande sé ..... es tu capable de la réparé ??? Selon moi une génératrice vendu 100$ et que tu n`est pas capable de la faire réparé , ben sé 100$ trop cher . un moteur qui brise pas , sa existe pas . Premièrement faut que tu regardes combien d`ampère ta skill saw a ?? Beaucoup de génératrice ont 12 ampères pour les breakeur et les skill saw 15 ampères . check ça mon ami .
Pascal la Dalle
Messages : 758
Inscription : septembre 16, 2005, 9:42 pm
VTT : ranger 800 xp
Localisation : Dupuy

Re: Question général en génératrice .

Message par Pascal la Dalle »

honda sont rendu avec 2 game de génératrice . une bonne game et une game très cheap ... mais un seul et mème prix ............très cher la livre !!!
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: Question général en génératrice .

Message par Bearcub »

La petite chinoise que je vous ai parlé,vient de travailler 2 jours complets 24 heures sur 24.Avec les vents,j ai manqué d hydro.Je l ai arreté juste pour checker l huile et la fuelée.Et elle fait fonctionner ma skill aussi :lol:
A 150$ quant elle va peter,ben je vais m en acheter une autre.J ai une honda 4000 en back up.Oui oui vous avez bien lu,la honda en en back up et elle start a batterie en plus. :lol:
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Question général en génératrice .

Message par Le Tätä »

Moi je viens d'acheter ma deuxieme champion,,j'avais un 4000wats bonne mais bruyante, la deuxieme que je viens d'acheter est une tite champion style boite a lunch,,,,c'est une Kipor 1000w en faite,,,,450$ avec les taxes et oui plus silencieuse qu'une Honda.
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »