Jeep dans la trail

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
atila
Messages : 42
Inscription : mai 11, 2008, 2:17 pm
Localisation : repentigny

Jeep dans la trail

Message par atila »

Salut, question comme ca je fais otant de trail en vtt quand truck pis la jai comme un probleme. Je fais souvent la trail des lignes dhydro a st-agathe des monts celle qui croise le chemin Jackrabbit en vtt pis une fois ou deux en truck lete comme cest une trail facile ca relax, la derniere fois je suis rester surpris par le travail qui a ete fait dans certaine section, dison quentre un champ de roche semi ruff pis 100 pied de bouette jaurais prefere la roche en maudit. Quest-ce qui ce passe dans ce coin la, ca fait 4 ans quon voit pas personne pis du jour au lendemain y change le terrain, jaimes bien faire de lautoroute mais pour aller a trail pas dans la trail. En plus des connaissances en truck on rencontrer un patrouilleur a la fin de lete wow on na plus le droit de la faire en truck ca lair. Yen a qui vont ce mettre beaucoup de monde a dos, ca fait tres longtemps que les gars de 4x4 utilise cette trail la.

P.s. Je veux pas partir de bataille je trouves juste ca plate que la majoritee des sentier virent en autoroute pis que le monde qui utilisait certain sentier depuis plusieur annee en soit priver. Si le sentier est defricher par un club pas de trouble quil garde son exclusiviter mais si le sentier etait deja la meme en etend un gars de vtt en premier je suis pas daccord pour une exclusiviter.


Si quelquun du club de ce coin peut me confirmer si oui ou non les truck ne sont plus tolere dans cette section ca serait tres apprecier,


wizky
Messages : 764
Inscription : septembre 7, 2008, 6:56 pm
VTT : trx700xx
Localisation : St-Bruno lac St-Jean

Re: Jeep dans la trail

Message par wizky »

vous etiez les premier la???

Ca n'a jamais ete fqcq ou vous alliez?

si oui, continuez d'y aller!!! sinon c'etais pas votre palce, et encore moins une fois des travaux effectuer!!!!
TIGER
Messages : 4501
Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Neuville (Portneuf)

Re: Jeep dans la trail

Message par TIGER »

Si les propriétaires des lieux ont accordé un droit de passage « exclusif » aux quads, alors c'est eux seuls qui ont le droit de circuler à cet endroit. Si c'est une propriété privée et que vous n'avez pas de droit de passage pour circuler à cet endroit, ben c'est de valeur pour les jeep, mais vous n'avez pas à être là même si ça fait longtemps que vous y allez.
TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: Jeep dans la trail

Message par tapageur »

Essai de savoir a qui appartiens cette section de trail, si effectivement c'est un terrain privé alors tu devra en débattre avec le propriétaire au besoin, si par contre c'est publique ca veut dire que le club a obtenu les droit exclusif (en principe) du ministère et tiens nous au courant de tes découvertes et viens nous en donner des nouvelles.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Jeep dans la trail

Message par xsinx »

J'ai fait du truck pendant longtemps et je comprend ton point de vue. Malheureusement ce n'est pas défendable légalement. Les terrains en dessous des lignes d'hydro sont privés donc les 4x4 n'ont jamais été les bienvenus à moins que tous les proprios concernées étaient d'accord. P-e ont-ils accordé le droit de passage aux VTT sans savoir que ça bloquerait les 4x4. Chose certaine tout se négocie, un proprio peut laisser passer qui il veut sur ses terres.

C'est malheureux mais les 4x4 devraient s'associer pour le vrai et en négocier des droits... Les droits acquis dans ce domaine n'existent pas.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Jayson
Messages : 189
Inscription : août 19, 2002, 10:30 pm
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rawdon / Montréal

Re: Jeep dans la trail

Message par Jayson »

xsinx a écrit :J'ai fait du truck pendant longtemps et je comprend ton point de vue. Malheureusement ce n'est pas défendable légalement. Les terrains en dessous des lignes d'hydro sont privés donc les 4x4 n'ont jamais été les bienvenus à moins que tous les proprios concernées étaient d'accord. P-e ont-ils accordé le droit de passage aux VTT sans savoir que ça bloquerait les 4x4. Chose certaine tout se négocie, un proprio peut laisser passer qui il veut sur ses terres.

C'est malheureux mais les 4x4 devraient s'associer pour le vrai et en négocier des droits... Les droits acquis dans ce domaine n'existent pas.
Exact,

Le monde croit à tord que les terrains sous les lignes électriques appartiennent à personne ou à Hydro-Québec. La plupart de ces terrains sont des propriété privée!

La réponse que tous donnent: C'est pas écrit privé! Je leur répond toujours: sur votre pelouse c'est écrit terrain privé? si vous n'avez pas l'autoiration du proprio et que vous le croisez dans la forêt, ne l'envoyez pas "promener", excusez vous et n'y retournez plus! :)
Suzuki Kingquad 750 2009
TIGER
Messages : 4501
Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Neuville (Portneuf)

Re: Jeep dans la trail

Message par TIGER »

Jayson a écrit :
xsinx a écrit :J'ai fait du truck pendant longtemps et je comprend ton point de vue. Malheureusement ce n'est pas défendable légalement. Les terrains en dessous des lignes d'hydro sont privés donc les 4x4 n'ont jamais été les bienvenus à moins que tous les proprios concernées étaient d'accord. P-e ont-ils accordé le droit de passage aux VTT sans savoir que ça bloquerait les 4x4. Chose certaine tout se négocie, un proprio peut laisser passer qui il veut sur ses terres.

C'est malheureux mais les 4x4 devraient s'associer pour le vrai et en négocier des droits... Les droits acquis dans ce domaine n'existent pas.
Exact,

Le monde croit à tord que les terrains sous les lignes électriques appartiennent à personne ou à Hydro-Québec. La plupart de ces terrains sont des propriété privée!

La réponse que tous donnent: C'est pas écrit privé! Je leur répond toujours: sur votre pelouse c'est écrit terrain privé? si vous n'avez pas l'autoiration du proprio et que vous le croisez dans la forêt, ne l'envoyez pas "promener", excusez vous et n'y retournez plus! :)
+1. Quand tu sais pas à qui ça appartient, bien tu y vas pas.
TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Jeep dans la trail

Message par xsinx »

Jayson a écrit :La réponse que tous donnent: C'est pas écrit privé! Je leur répond toujours: sur votre pelouse c'est écrit terrain privé? si vous n'avez pas l'autoiration du proprio et que vous le croisez dans la forêt, ne l'envoyez pas "promener", excusez vous et n'y retournez plus! :)
D'un autre côté... Moi avoir une terre avec un sentier existant dessus, il me semble que je mettrais une pancarte, clôture ou autre pour au moins informer les gens qu'ils ne sont pas les bienvenus. J'ai souvent rencontré des proprios dans des sentiers de ce genre et j'ai toujours arrêté pour discuter avec eux. J'ai rarement été viré de bord car la majorité s'en foutent, ils veulent juste pas que tu jettes des déchets ou fasse tes propres trails.

Je sais je sais légalement blah blah blah..
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
atila
Messages : 42
Inscription : mai 11, 2008, 2:17 pm
Localisation : repentigny

Re: Jeep dans la trail

Message par atila »

Cette annee ca va etre juste en vtt ca lair (pis comme dhabitude si on croise 2 autre vtt dans lete on va etre surpris), une chance que nos trail de truck soit trop ruff a notre autre spot (autoriser par la ville proprietaire du terrain) sinon ca ferait un bout quon les aurait perdus elle aussi.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Jeep dans la trail

Message par sylva-rancher »

Moi c'est une question dans le même genre que je me suis demander en fin de semaine ........Des trails de vtt ont commencer a passer dans mon secteur (toutes sur des terres de la couronne) .

Ces trails passent en bonne partie dans des chemins forestiers qui était déja existant.........Ils ont fait des petits bouts de trails pour relier entre eux des chemins forestiers déja existant ........Ces chemins forestiers existait déja et ne sont pas sur des terres privé ,ils sont utiliser par des propriétaires de camps de chasse,cueilleur de petits fruits,pêcheurs,gars en vtt et autres utilisateurs de la forêt .........

J'imagine bien qu'ils ne pouront jamais exiger d'être membre d'un club pour continuer a avoir le droit d'y circuler ? Je ne parle pas des sections qu'ils ont aménager mais des chemins déja existant qui sont tous situer sur des terres de la couronne ...

Et ou ils ont retravailler des petites portions de sentiers ? La ou il existait déja des petites trails rudimentaires ? Comme ils y ont effectuer des travaux peuvent t'ils obliger ceux qui y passent de payer quelque chose ?

je parle bien sur quand il n'y a pas de neige ......Si ils dépensent de l'argent pour gratter et entretenir un sentier la je peut comprendre que l'accès des vtt non-membres peut y être interdit (car de toute facon ils serait impossible d'y circuler l'hiver si non entretenue) mais quand est t'il si quelqu'un veut y circuler en motoneige ?

Hier en voyant des pancartes de trails de vtt dans un chemin ou ont circule depuis 20 ans sa ma fait m'intéroger un peut ..........
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
TIGER
Messages : 4501
Inscription : novembre 14, 2003, 12:44 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Neuville (Portneuf)

Re: Jeep dans la trail

Message par TIGER »

sylva-rancher a écrit :Moi c'est une question dans le même genre que je me suis demander en fin de semaine ........Des trails de vtt ont commencer a passer dans mon secteur (toutes sur des terres de la couronne) .

Ces trails passent en bonne partie dans des chemins forestiers qui était déja existant.........Ils ont fait des petits bouts de trails pour relier entre eux des chemins forestiers déja existant ........Ces chemins forestiers existait déja et ne sont pas sur des terres privé ,ils sont utiliser par des propriétaires de camps de chasse,cueilleur de petits fruits,pêcheurs,gars en vtt et autres utilisateurs de la forêt .........

J'imagine bien qu'ils ne pouront jamais exiger d'être membre d'un club pour continuer a avoir le droit d'y circuler ? Je ne parle pas des sections qu'ils ont aménager mais des chemins déja existant qui sont tous situer sur des terres de la couronne ...

Et ou ils ont retravailler des petites portions de sentiers ? La ou il existait déja des petites trails rudimentaires ? Comme ils y ont effectuer des travaux peuvent t'ils obliger ceux qui y passent de payer quelque chose ?

je parle bien sur quand il n'y a pas de neige ......Si ils dépensent de l'argent pour gratter et entretenir un sentier la je peut comprendre que l'accès des vtt non-membres peut y être interdit (car de toute facon ils serait impossible d'y circuler l'hiver si non entretenue) mais quand est t'il si quelqu'un veut y circuler en motoneige ?

Hier en voyant des pancartes de trails de vtt dans un chemin ou ont circule depuis 20 ans sa ma fait m'intéroger un peut ..........
Sur une terre public, à moins d'avoir obtenue l'autorisation d'exclusivité du MRNF via l'article 8.1 de la loi sur les VHR's, tu ne peux pas exiger de frais pour y circuler. Hiver comme été.
TIGER
Rendu avec pu de 4 roues... mais avec un 8 roues. :)
Jayson
Messages : 189
Inscription : août 19, 2002, 10:30 pm
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rawdon / Montréal

Re: Jeep dans la trail

Message par Jayson »

xsinx a écrit :
Jayson a écrit :La réponse que tous donnent: C'est pas écrit privé! Je leur répond toujours: sur votre pelouse c'est écrit terrain privé? si vous n'avez pas l'autoiration du proprio et que vous le croisez dans la forêt, ne l'envoyez pas "promener", excusez vous et n'y retournez plus! :)
D'un autre côté... Moi avoir une terre avec un sentier existant dessus, il me semble que je mettrais une pancarte, clôture ou autre pour au moins informer les gens qu'ils ne sont pas les bienvenus. J'ai souvent rencontré des proprios dans des sentiers de ce genre et j'ai toujours arrêté pour discuter avec eux. J'ai rarement été viré de bord car la majorité s'en foutent, ils veulent juste pas que tu jettes des déchets ou fasse tes propres trails.

Je sais je sais légalement blah blah blah..
Je comprends ce que tu dis mais de notre côté, on a mis des pancartes, il y avait des barrières... les pancartes ont été enlevées et les barrières volées!
Suzuki Kingquad 750 2009
atila
Messages : 42
Inscription : mai 11, 2008, 2:17 pm
Localisation : repentigny

Re: Jeep dans la trail

Message par atila »

je sais que je ramenes un vieux post mais jai decouvert la reponse a la question de sylva rancher en fin de semaine passer, meme si cest une route forestiere il semble que le moment qune pancarte de la federation de vtt soit installer aucun nautre vehicule quun quad payant ne peut y circuler et cela provenant de la bouche des policiers rencontrer dans un chemin tres plat et tres large entretenue par la ville lete, disont que nous sommes rester perplexe, etant moi meme quadiste lhivers je comprends le fait dassurer le maintien de letat des TRAILS mais quand meme les chemins publique avec un nom de rue peuvent devenir exclusive je me poses des questions sur la coexistance avec les autres types de sports dexterieur.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Jeep dans la trail

Message par Patman »

Non je vais te contredire, nous pour aller au chalet, il y a un sentier de motoneige fédéré et nous avons le droit d'emprunter le chemin avec n'importe quel véhicule, j'ai même le droit de faire deneiger le chemin ((a mes frais) pour me rendre tout l'hiver au chalet.
Ça c'est dans un chemin je dis bien pas dans une trailer coupée dans le bois :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Jeep dans la trail

Message par xsinx »

atila a écrit :je sais que je ramenes un vieux post mais jai decouvert la reponse a la question de sylva rancher en fin de semaine passer, meme si cest une route forestiere il semble que le moment qune pancarte de la federation de vtt soit installer aucun nautre vehicule quun quad payant ne peut y circuler et cela provenant de la bouche des policiers rencontrer dans un chemin tres plat et tres large entretenue par la ville lete, disont que nous sommes rester perplexe, etant moi meme quadiste lhivers je comprends le fait dassurer le maintien de letat des TRAILS mais quand meme les chemins publique avec un nom de rue peuvent devenir exclusive je me poses des questions sur la coexistance avec les autres types de sports dexterieur.
Les policiers ont pas toujours raison. En voici un bel exemple.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »