350 DÉMARRE PLUS

Tout sur les honda
Flush2000
Messages : 11
Inscription : janvier 9, 2009, 8:13 am
VTT : Outlander Max

350 DÉMARRE PLUS

Message par Flush2000 »

Comme bien d'autres, j'ai un vieux 350 '87 qui ne part plus. Si je branche la pompe directement sur l'alimentation, elle semble bien pomper. J'ai trouvé que ça venait plutôt du cut off realy qui ne fonctinne que quand ça lui tente. J'ai by-passé le relay et le VTT part tout de suite. Si je remet le relay il démarre aussi. mais si j'attends le lendemain, plus rien.
La question est, est-ce que je peux rouler sur le by pass tout le temps, et quelle est la fonction exacte du cut off relay.
Merci.


Flush2000
Messages : 11
Inscription : janvier 9, 2009, 8:13 am
VTT : Outlander Max

Re: 350 DÉMARRE PLUS

Message par Flush2000 »

Ok, comme je vois, y a pas beaucoup d'amateurs de vieux 350 !!! Bon ben pour ceux que ca pourrait intéresser la réponse est oui. C'est juste que en by-pass la pompe part tout de suite quand on met la switch à ON. Et que le cut off (en cas de collision ou reversement) ne fonctionne pas. Autrement ca marche comme un neuf, même qu'l part mieux qu'avant, , vu que la pompe est en pression immédiate.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: 350 DÉMARRE PLUS

Message par sylva-rancher »

Merci de t'avoir donner la peine de revenir ici donner la réponse :wink:

Je n'avait pas vue ce post quand tu avait poser la question mais la sa m'inréressait........Je ne savait pas que l'ont pouvait by-passer le cut-off relay de facon permanante......J'en ait déja tester et by-passer pour confirmer que la pompe marchait mais je ne croyait pas que l'ont pouvait l'utiliser comme sa en permanance.

Mais quest-ce qui dit au relay qu'il y a eu colision ou renversement ? Y a t'il un senser de colision a l'intérieur du relay ? Ou encore est ce juste quand il détecte que la pression ne monte pas pendant un certain délais ,qu'il coupe le courant ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
fouquad
Messages : 552
Inscription : avril 2, 2003, 12:31 pm
Localisation : valleyfield

Re: 350 DÉMARRE PLUS

Message par fouquad »

J'ai un probleme similaire avec le miens (trx 350 1986) . Quand ça fait un bon moment que je m'en sert pas , j'ai de la difficulté a le partir . Je start assez longtemps . Par contre quand je m'en sert assez regulierement j'ai aucun probleme a le faire partir .

Mon plus gros probleme presentement , c'est quand je roule avec , le moteur coupe . Quand ça arrive , je remet au neutre et puis en touchant sur le start , le moteur repart . J'ai verifier le debit de la pompe a gaz et elle me semble correct . Le probleme me semble plus d'ordre electrique . J'ai verifier le bouton on/off ( emergency switch) et c'est ok . Le probleme est intermitant . La je me questionne sur la switch du neutral . Car , quand le vtt est pas sur le neutre , le moteur de demare pas , la presentement je me suis apperçu que quelques fois , quand le moteur coupe , en le mettant sur le neutre et en le repartant , quand je monte le levier de vitesse en premiere , le moteur eteint . Quand ça arrive , je donne du gaz et puis ça se replace .

C'est vraiment un probleme bizzare . :?:

enfin , je cherche quelqu'un qui pourrait me conseiller la dessus mais avec c'est vtt la , c'est plutot les plus vieux mecanicien qui pourrait me diriger la dedans .
fou du quad un jours , fouquad toujours !!!!!!!
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: 350 DÉMARRE PLUS

Message par ShifterDan »

pour fouquad

ton probleme de coupure .. c'est surment ton neutral switch . bypass le pour verifier .

pour la moteur long a demarrrer.. entend tu la pompe fonctionner longtemps avant de demarrer ?
fouquad
Messages : 552
Inscription : avril 2, 2003, 12:31 pm
Localisation : valleyfield

Re: 350 DÉMARRE PLUS

Message par fouquad »

Salut shifterdan

Je vais verifier ça prochainement . A vrai dire c'est mon vtt de spear . Il est destiner a faire la job salle si je peut m'exprimer ainsi.
J'ai le shop manuel de honda et je vois pour mon neutral switch qu'il y a un rectifire avant la lumiere neutral switch . Pourrais t-il que se serai le probleme :?:

Car dans le wiring diagram le neutral switch n'a qu'un seul fil . le fil se separe pour la lumiere neutral , le relay du starteur et vers le cdi unit.

D'apres moi , pour que le moteur coupe , si c'est le neutral switch qui est en defaut , ça doit etre a cause que la switch du neutral ne fait pas ground . Faque ça ne donne pas le signal au cdi et au relais du starteur qui est selon moi inutile vue qu'il arrete en roulant . Faque ça doit couper le courant du cdi unit .

Enfin , c'est un peut complexe a expliquer comme ça sur le net mais je vais voir si je peut faire un bypass .


Avez vous deja eu un probleme similaire sur votre vtt ?
fou du quad un jours , fouquad toujours !!!!!!!
bud-boy88
Messages : 285
Inscription : juin 27, 2008, 12:08 am
VTT : Kfx 400

Re: 350 DÉMARRE PLUS

Message par bud-boy88 »

moi aussi j'en est un un vieux trx350 comme 2ieme vtt :(agree) j'ai pas de reponses a vos questions, mais c'est interessant !
Quel gaffe de honda d'avoir mis une pump a fuel la dessus :cry:
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: 350 DÉMARRE PLUS

Message par sylva-rancher »

Pour les 350 qui coupent quand ont les enlèvent su sur le neutre,j'ai pogner sa au moin une dizaine de fois .........Le problème comme tel est dans la boite électronique, mais sa se bypasse facilement en mettant direct au ground un des fil qui vas dans la boite électronique ,de mémoire il me semble que c'est le vert mais pas sur a 100% ,mais j'ai surement noter sa quelque part dans mes shop-manual .....

La plupart des Honda ont un circuit pour détecter si le vtt est sur le neutre ,sinon il ne feras pas d'ignition si ont le crinque a la main ,ce circuit qui est intégré dans la boite électronique ......Si tu by-passe la neutral switch direct sa peut marcher mais ta lumière de neutre vas toujours être allumer même si tu est en vitesse.............Si tu by-passe plutôt le fil qui vas de la neutral-switch a la boite électronique (en ne réunissant pas la partie qui arrive de la NS et en mettant le fils qui sort du cdi au groud),ta lumière de neutre vas fonctioner normalement et tout vas marcher ,la seule différence c'est que le moteur vas pouvoir être mis en marche par le kick-starter même si tu n'est pas sur le neutre.........

Changer la boite électronique sa coute environt 150 $,by-passer le fil sa prend max 1/2 heures et sa te coute juste un therminals :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: 350 DÉMARRE PLUS

Message par ShifterDan »

bonne explication ..

j'ai eu a bypasser ce circuit sur un vinson 500.

les explications de Sylva-Rancher sont tres bonnes profitez en !

les circuit de protections sont normalement tous du ground sur un vtt .

pour provoquer ton probleme de neutral switch .. quand le vtt fonctionne au neutre .. joue avec la shifter de haut en bas. tire et pousse sans embrayer . si le vtt etain cherche pas plus loin . met le fil cdi au ground comme cela le module d'allumage croit que tu es reelement au neutre. moi je test avec 2 bonne pinces aligator .

un mecano dans un garage accredité na pas le droit de faire cet manipulation car on peut perdre le droit de commerce . les switch de securitée doivent etre changées quand defectueuses . tout cela pour dire que si tu vas au garage ils voudront probablement pas bypasser le fil mais plutot changer la neutral switch. ;)

j'ai plusieurs pieces pour ton type de vtt .. pas de frame ni moteur . mais un peut de tout qui va autour . demande desfois !

shifterdan
fouquad
Messages : 552
Inscription : avril 2, 2003, 12:31 pm
Localisation : valleyfield

Re: 350 DÉMARRE PLUS

Message par fouquad »

Hé merci bien monsieurs

D'apres moi , comme dit sylva-rancher , mon probleme vienderai de la boite cdi . Car mon neutral switch semble bien fonctionner quand je mets la vitesse au neutre . Defois quand le moteur coupe , je remets le vtt au neutre et il repart instentanement . mais quand je joue avec le shifter , le vtt cherche a vouloir eteindre . Alors , quand ça arrive je donne du gaz quelques seconde et il se replace .

Ça serai tres apprecier de me confirmer sylva-rancher qu'elle fil je doit grounder sur la boite cdi pour pouvoir bypasser le circuit de protection .

Parce que j'aimerai que le vtt fonctionne sans que la lumiere du neutral switch soit toujours allumer .

Merci beaucoup .
fou du quad un jours , fouquad toujours !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: 350 DÉMARRE PLUS

Message par sylva-rancher »

fouquad a écrit : Ça serai tres apprecier de me confirmer sylva-rancher qu'elle fil je doit grounder sur la boite cdi pour pouvoir bypasser le circuit de protection .

Parce que j'aimerai que le vtt fonctionne sans que la lumiere du neutral switch soit toujours allumer .
Merci beaucoup .

je vais essayer d'y penser en regardant dans le shop-manual quand je retournerait au garage après diner............Ma mémoire est une facultée qui a tendence a oublier ,je vais me mettre une note pour y penser :oops:

En tous cas c'est le fil qui recoit le signal de la neutral switch et qui vas a la boite CDI,tu le coupe près de la boite CDI,la partie qui sort de la boite tu lui fait un bon ground sur le frame (qui est proche) ou ailleur ,et l'autre partie qui vas dans la couette de fil tu fait juste l'isoler .....J'essaye de te revenir pour la couleur ....
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: 350 DÉMARRE PLUS

Message par ShifterDan »

c'est le vert pale je crois selon ce que j'arrive a voir sur mon manuel en pdf mal copier .
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: 350 DÉMARRE PLUS

Message par sylva-rancher »

Moi aussi sur mon shop-manual en format micro-fiche tout graphigné dans ma visioneuse a micro-fiche toute sale je voit que sa devrait être le Lg-R (Light-green /red) :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
fouquad
Messages : 552
Inscription : avril 2, 2003, 12:31 pm
Localisation : valleyfield

Re: 350 DÉMARRE PLUS

Message par fouquad »

Exact je confirme . le fil est light green / red (lg/r)

Demain je vais verifier ça .

Donc si j'ai bien compris , je coupe le fil pres de la boite cdi unit . Le bout du fil de la boite cdi unit je le ground et l'autre bout du fil je l'isole .
fou du quad un jours , fouquad toujours !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: 350 DÉMARRE PLUS

Message par sylva-rancher »

fouquad a écrit :Exact je confirme . le fil est light green / red (lg/r)

Demain je vais verifier ça .

Donc si j'ai bien compris , je coupe le fil pres de la boite cdi unit . Le bout du fil de la boite cdi unit je le ground et l'autre bout du fil je l'isole .
:(b)
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Honda »