motoneige sur sentier vtt

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: motoneige sur sentier vtt

Message par Le Kan Gourou »

Le Tätä a écrit :Nous ce qu'on nous a dit c'est qu'on a droit de passer sur la trail de Ski-doo pour se rendre a notre terrain sur la Zec car c'est le seul chemin d'acces,,,,,mais juste sur le bout pour se rendre au terrain,,pas se promener partout dans les trails.
Et woualàààààààà :-D


Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Re: motoneige sur sentier vtt

Message par escapade »

toi le Kan Gourou,
je sais que tu peux, mon voisin a une cabane à sucre,
il doit passer dans un sentier de motoneige et autre de VTT, mais il se promène
avec ses papiers de propriétés (compte de taxes). Il n'a jamais eu de trouble.

mais tes amis, ont-ils le droit de faire la même chose.?

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: motoneige sur sentier vtt

Message par Le Kan Gourou »

escapade a écrit :toi le Kan Gourou,
je sais que tu peux, mon voisin a une cabane à sucre,
il doit passer dans un sentier de motoneige et autre de VTT, mais il se promène
avec ses papiers de propriétés (compte de taxes). Il n'a jamais eu de trouble.

mais tes amis, ont-ils le droit de faire la même chose.?

escapade
Bin, cé pas pareil là, on parle de ZEC, pas de terrain privé... et même encore la Loi est un peu mal faite là dessus, car si un privé donne un droit de passage sur son terrain, selon la Loi si il a pas de vignette il peut même pas se promener sur le bout de sentier prêté, même si il traine ses preuves... oui oui ! 8O

Mais fais toi en pas, personne n'applique ca, cé con... :(agree)
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: motoneige sur sentier vtt

Message par Le Tätä »

Le Kan Gourou a écrit :
escapade a écrit :toi le Kan Gourou,
je sais que tu peux, mon voisin a une cabane à sucre,
il doit passer dans un sentier de motoneige et autre de VTT, mais il se promène
avec ses papiers de propriétés (compte de taxes). Il n'a jamais eu de trouble.

mais tes amis, ont-ils le droit de faire la même chose.?

escapade
Bin, cé pas pareil là, on parle de ZEC, pas de terrain privé... et même encore la Loi est un peu mal faite là dessus, car si un privé donne un droit de passage sur son terrain, selon la Loi si il a pas de vignette il peut même pas se promener sur le bout de sentier prêté, même si il traine ses preuves... oui oui ! 8O

Mais fais toi en pas, personne n'applique ca, cé con... :(agree)

sur une Zec faut avoir sur nous la facture de nos droit de passages qui sont bon pour l'année complete
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Re: motoneige sur sentier vtt

Message par SAMKODIAK »

salut
Dans la ZEC Jeanotte avec un droit de circulation annuel et sa carte de membre ils nous remettent une petite carte qui nous identifie permettant de circuler partout OUI partout sur la ZEC (annuellement) incluant le sentier de motoneige. Pis tout le monde s'entend très biens.......
SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: motoneige sur sentier vtt

Message par nordique »

Est-ce le même cas dans la Bessone?
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Re: motoneige sur sentier vtt

Message par SAMKODIAK »

OUI,
Il y a une entente mutuelle Bessonne Jeanotte au sujet des droits de circulations annuel.
On doit: acheté droit de circulation annuel dont le prix augmente avec le nombre de véhicule(sauf motoneige) à déclarer + détenteur de bail doit devenir membre de la Zec + $. Et ce indépendemment que se soit la Jeannotte ou la Bessonne Alors, on recoit une carte de membre permettant de circuler dans les deux Zec à l'année. Cette carte doit être montré sur demande aux patrouilleurs de sentiers ou à la SQ. Oui OUI vous avez biens lu on rencontre à l'occasion la SQ dans les Zecs tant l'été que l'hiver. Vérification totale conformité de la machine et du conducteur age, casque, plaque etc....
Pis, il y a une autre affaire à considérer .......Si tu sort de la Zec pis tu te retrouve en TNO tu peu te ramasser sur des chemins forestiers dont l'entretien est PAYÉ et effectué par des propriétaires de chalets. Association formé en OSBL et inscrite au Gouv. et surtout MNRF qui gère les TNO. Alors là si tu circule sur ses chemins tu vas devoir défrayer les coûts d'entretien de ce chemin et ce selon les règles de partages des coûts de cette Association. Pis la Juriste prudence est assez claire la dessus + de 600 causes au petite créance à travers les années et leur tarification peu ressembler à celle des ZECs. + ou Moins 10.00$/jour avec aussi des forfaits.
Avez vous une idées comment peu couter de faire passer un GRADER au kilomêtre. Le détenteur d'un Bail paye pour la location de son terrain + des taxes pour sont chalet + vidanges et scolaires même s'ìl nà aucun service de la municipalité. Alors méfier vous si vous circuler sur de routes qui mênent à des lacs ou chalets $$$$$$ RESTER DANS LES SENTIERS FÉDÉRÉ :|
SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
betsy01
Messages : 54
Inscription : mai 12, 2012, 9:29 pm
VTT : Artic Cat 700

Re: motoneige sur sentier vtt

Message par betsy01 »

En tout cas moi ce que je pense à ce sujet c'est que franchement parfois il y a des situations vraiment plates et malheureusement la plus part du temps ça pourrait se règler sans qu'il n'y ait d'infraction ou de chicane inutiles. Vous savez si tout le monde pouvait s'entendre à l'amiable comme ça serait plus plaisant de circuler en sentier et peux importe que ce soit en motoneige, en VTT, en auto, ou en moto, en autant que tout le monde soit respectueux des sentiers et ne brisent rien et agissent de façon raisonable et respectent la vitesse permise. Sybole que ça serait pas mal plus HOT que tous pourrait s'entendre ainsi mais......il y a toujours du monde qui cherche seulement que ça le CHIALAGE :? :( Vous savez que se soit en motoneige ou en VTT les gens ne diffèrent pas bcp, ils veulent tout simplement profiter de l'hiver DEHORS alors :(b) essayons donc de s'entendre un tit peux juste pour voir :(agree) :-D
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Re: motoneige sur sentier vtt

Message par SAMKODIAK »

Mon example
Droit de circulation annuel famille 2 véhicule Zec BESSONNE= 148.00$
+ DROIT DE CIRCULATION POUR UN VTT=CAR SORT DE LA ZEC
POUR ME RENDRE À LA TUQUE 175.00$
DROIT DE CIRCULATION MOI+ MA BLONDE =2 MOTONEIGES= 520.00$ acheté en prévente

Donc un joli total de 843.00$ par année

oui oui seulement des droits de circulations :(hum) Pis c'est non négociable.
SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »