F-150 ecoboost

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
clin0165
Messages : 103
Inscription : décembre 22, 2009, 6:25 am
VTT : out 800 ltd
Localisation : outaouais

Re: F-150 ecoboost

Message par clin0165 »

salut bein moi j ai un fx4 2011 avec le 5 lt chaussé sur le 20 pouces la chip de ford et tout le systeme air induction de k&n et je tire mon ponton avec j ai fait 6 heures de route pour allé le mené a ma roulotte avec le ponton derriere moyenne de 18 l au 100km . a vide moyenne de 14 l au 100 km faut dire qu avec le ponton ou non ma vitesse de croisiere 110 a 115 kmh mais si je veut dépassé ou monté une cote je vous dit que sa y va j avais un fx4 2004 avec le 5.4 avant meme pas proche pour tiré le ponton en passant le ponton 1950 lbs moteur 389 lbs la remorque autour de 1000 lbs je crois


ArticCat
Messages : 352
Inscription : octobre 30, 2010, 4:47 pm
VTT : CommanderXT1000

Re: F-150 ecoboost

Message par ArticCat »

Tu vois moi je tire ma roulotte de 7200 lbs 115 pas de problèmes avec comme moyens 18-19 litres , je pense à regarder pour une Fifth Wheels , j'ai un model en particulier et je pense que je peux tirer sa sans problèmes , le vendeur que je suis aller voir ( pas très vendeur en passant ) ma dit que sa serait trop lourd pour la boîte et qui me faudrais un 250 ou un autre pickup 3/4 de tonne mais moi je suis pas mal sur que c'Est bon . J'ai pris le max towing package qui ajoute des radiateur pour refroidire la transmissions l'huile le moteur est les turbo se qui me donne 11 300 lbs de remorquage et 3 060 lbs de payload et j'ai pas de balloune ( Peut être que j'en acheterais mais bon) La Fifth Wheels que je regarde est un Cruiser http://www.crossroadsrv.com/cruiser-patriot-provincial/ Elle pèse dans les 9500 lbs et dans les 2000 lbs de poids sur la pine ce qui je considère de correcte , sa me laisse un jeu pour les bagages . Pour la roulottes , rajoutons 500-600 lbs d'eau , de vaisselle ,de vêtement bon etc , pt un 800 lbs gros gros max 1000lbs dans le pire scénario
sa me fait une charge de 10500 (pire des cas ), c'est environ 1000 lbs de plus que du 80 % de charge recommander quand ont tire une remorque pour pouvoir monter les côte est tout , personnelement je suis pas inquiète je suis certain de monter nimporte quelle côter avec 10 500 sans problèmes . J'Aimerais avoir votre avis , es-ce sécuriter comme remorquage , le ''vendeur'' ma dit que les 250 et autres pickup HD ont une plus grande force de freinage et que sa pourrais influancer le mien et être dangereux ... mais entre nous , il n'y a pas vraiment de différence puisque la remorque a c'est propre frein donc la puissance de la roulotte sera la même... Mais bon j'attand vos réponse .
CanAm Commander XT 1000 2012
Axixtech MS6 Mini Surface Mount LEDs
GPS Garmin Zumo 220
HID kits 55Watts 8000K http://www.ddmtuning.com
Artic Cat TRV 700 Cruiser 2009 VENDU
Rigid Industries 10" E-Series LED Light Bar
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: F-150 ecoboost

Message par Patman »

Pour avoir eu des fithwheel longtemps, je peux te dire que le poids des ajoutes, eau si tu a une tank de 50 gallons ( 1 gallon = 10 lbs a ne pas oublier ) tes eaux usées si tu ne peut les vidées, ton stock vais elle, chaudron, bouffe, liqueurs, bières, linges, outils, tapis, hoses , extentions, propane, et j'en passe.
C'est pas long que tu as 2-3000 lbs de plus. Les poids sur la roulotte sont toujours a sec :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: F-150 ecoboost

Message par Le Tätä »

Patman a écrit :Pour avoir eu des fithwheel longtemps, je peux te dire que le poids des ajoutes, eau si tu a une tank de 50 gallons ( 1 gallon = 10 lbs a ne pas oublier ) tes eaux usées si tu ne peut les vidées, ton stock vais elle, chaudron, bouffe, liqueurs, bières, linges, outils, tapis, hoses , extentions, propane, et j'en passe.
C'est pas long que tu as 2-3000 lbs de plus. Les poids sur la roulotte sont toujours a sec :(agree)

en fait faut tout calculer, meme les passager et les bagages,,,tout tout tout...ca va vite,,,,y'en a pas beaucoup qui respecte les recommendation du fabriquand ;-)
ArticCat
Messages : 352
Inscription : octobre 30, 2010, 4:47 pm
VTT : CommanderXT1000

Re: F-150 ecoboost

Message par ArticCat »

Je suis daccord ,le pois maximal que le véhicule doit être charger doit être de quelque chose au tour des 16 000 lbs , incluant passanger fuel et la roulotte .
donc disont 12 000 de roulotte +500 de passager +100 de fuel ... suis pas mal dans les alentours non ? 12 000 de roulotte disont que c'Est dans les rare occasions . La roulotte inclu les bagage et tout .
CanAm Commander XT 1000 2012
Axixtech MS6 Mini Surface Mount LEDs
GPS Garmin Zumo 220
HID kits 55Watts 8000K http://www.ddmtuning.com
Artic Cat TRV 700 Cruiser 2009 VENDU
Rigid Industries 10" E-Series LED Light Bar
denp
Messages : 93
Inscription : janvier 12, 2010, 10:38 am
VTT : out max 400
Localisation : L`assomption

Re: F-150 ecoboost

Message par denp »

Si tu tires c`te monstre la (qui est superbe en passant :(agree) ) une fois par année et que tu fais pas trop de km, je te dirais OK. Mais tu es vraiment trop limite sur le poids pour que ce soit agréable comme randonnée. Dans cette grosseur de fith wheel tu dois aller dans le f250 minimun.
ArticCat
Messages : 352
Inscription : octobre 30, 2010, 4:47 pm
VTT : CommanderXT1000

Re: F-150 ecoboost

Message par ArticCat »

Ok , je compte tirer sa quelque fois par été , j'adore le look extérieur mais c'est surtout l'intérieur qui me fait capoté , c'est spacieux en ta ! J'ai regarder d'autre model ( autre que des fifth wheel ) et j'en ai vue 1 qui donne une configuration intérieur pas pire . L'avantage des fifth wheel c'est que tu gagne souvent de l'espace de cuisine/salon car la chambre des maîtres est souvent dans le nez donc tu sauve sa .

Je crois que je vais attandre à l'année prochaine pour une fifth wheel , la roulotte que j'ai fait encore bien la job et j'en aurais pas de besoin avant l''été donc j'ai le temps de regarder sa ! Pour changer de camion ... pas vraiment envi , je vien tout juste d'Avoir le F-150 et je l'adore , tien a dire que c'est le camion de ma blonde ... pas le mien ... C'est elle qui voulais un camion , j'ai tout fait pour la convaincre que sa allais mal pis que c'était pas pratique et tout ... Mais j'ai été agréablement surpris de la conduite et la qualité de matériel utilisée par Ford ,vraiment pu comme dans mon temps !
CanAm Commander XT 1000 2012
Axixtech MS6 Mini Surface Mount LEDs
GPS Garmin Zumo 220
HID kits 55Watts 8000K http://www.ddmtuning.com
Artic Cat TRV 700 Cruiser 2009 VENDU
Rigid Industries 10" E-Series LED Light Bar
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »