Lighter Zippo

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Lighter Zippo

Message par sylva-rancher »

Ma blonde a trouver dans une vielle boite un vieu Lighter Zyppo en très bon état .......J'ai fait une petite recherche sur leur site et il date de 1977

http://www.zippo.ca/bottomsup.php

Je l'ai remplit ,je n'avait jamais utiliser de Zyppo auparavent ,il fonctionne numéro 1 et il y avait même quelques pierre de rechange avec ........J'adore les choses classiques et fiable et je crois bien qu'il vas faire partie de mes équipements standards que je porte sur moi lors de mes sorties dans le bois ou au camp,comme ma maglite,mon Leatherman,mon couteau Buck , ma boussole Sylva-Ranger etc.........Tous des compagnies qui ont décider de ne pas faire faire leurs produits en chine et qui sont tous garantie a vie ou presque ........Sur le site de Zyppo ils disent qu'ils peuvent remettre en état n'importe quel briquet quelque soit son âge ,envoyer a leur usine et ce pour même pas 1 cent !

Les Zyppos était très populaire auprès des millitaires durand la seconde guerre mondiale ,il en recevait un comme équipement standard.

Ce que j'aprécie le plus c'est sa solidité,sa simplicitée ,sa résistance au vent et aussi le fait qu'il peut se bloquer en position ouverte ..........J'ai été décu pas mal de tous les briquets au butane résistant au vent que j'ai eu a date ........Et par temps frois sa n'était pas terrible et j'ai regarder pour en acheter un de meilleure qualitée et sa dépasse souvent les 50$ et même 75$ dans certains cas !!

Je vais donner la chance au Zyppo et en faire l'essaie un bout pour voir si il passe le test :wink:

La seule chose......Si je suis dison une dizaine de jours sans l'utiliser ont dirait que le gaz a l'intérieur s'évapore et il devient vide ......Est ce normal ou est ce que sa fait tout simplement trop longtemps qu'il n'as pas été utiliser (plus de 20 ans c'est sur) et que les tampons imbibeur a l'intérieur sont trop sec et que sa vas se replacer a force de s'en servir ?

Si c'est normal j'aurait juste a le remplir avant chaque sortie mais j'aimerais savoir ce qu'il en est :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zippo
Dernière modification par sylva-rancher le février 16, 2011, 12:25 pm, modifié 3 fois.


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Lighter Zippo

Message par Patman »

Oui c'est normale pour l'évaporation, tu peux mettre un petit "O" ring fin (de kit de rechange de cartouche de robinet) autour pour seller, Autre chose ne vis pas trop serré la vis pour les pierres en dessous :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Lighter Zippo

Message par sylva-rancher »

Patman a écrit :Oui c'est normale pour l'évaporation, tu peux mettre un petit "O" ring fin (de kit de rechange de cartouche de robinet) autour pour seller, Autre chose ne vis pas trop serré la vis pour les pierres en dessous :wink:
Ha et bien merci beaucoup du truc..........Et pour la vis des pierres merci je pense que je l'avait serrer pas mal :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Lighter Zippo

Message par xsinx »

C'est des maudits bons lighters c'est clair.. Pour le vent c'est merveilleux!
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Lighter Zippo

Message par Le Tätä »

de belles torches aussi 8)
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Lighter Zippo

Message par YamHonda »

Change le tampon feutre, les boules de cotton et la mèche; ajuste la mèche pas trop longue aussi et tu devrais voir une bonne différence.

Zippo garantissent que leurs briquets fonctionneront pour toujours: les pièces sont encore disponibles même pour les plus vieux modèles :(b)
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: Lighter Zippo

Message par Bearcub »

Juste ne pas faire la meme gaffe que moi.Je n avais plus gas et j ete y mettre de l huile a lampe.Tu crinque longtemp en criss.Faut tu rechauffe la meche :lol: J avais 15-17 ans quant j ai fais ca,pas cave de meme aujourd hui. :D

En hiver je te conseil de l avoir dans tes poches.Ca allume pas froid.Faut tu le rechauffe dans tes mains avant.
Et pour la garantie,on a deja envoyer un sac avec une dizaine de zippo a shop.Ben une boite est revenu avec une dizaine de neuf.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
AKE
Messages : 5901
Inscription : mai 20, 2007, 9:23 am
VTT : oui
Localisation : Terrebonne (La Plaine)

Re: Lighter Zippo

Message par AKE »

un bic c'est toff en cliss
pitch les 2 dans l'eau et essais les apres une couple d'heure :roll: :)
pour le reste y'a zippo :D sa reste un zippo
Ake
Outlander 400 2004
34500km ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
60CSX
En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Lighter Zippo

Message par sylva-rancher »

Du gaz Zyppo ou Ronson sa doit être aussi bon l'un que l'autre ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Lighter Zippo

Message par Caddyburb »

sylva-rancher a écrit :Du gaz Zyppo ou Ronson sa doit être aussi bon l'un que l'autre ?
Oui la marque de gaz importe peu en autant que ce soit du gaz pour lighters. De plus ce gaz est excellent pour enlever les résidus de colle sur des objets ou des taches de produits à base de goudron. Et si le couvercle est le moindrement étanche, ça devrait durer une bonne semaine (et même un peu plus) sans le remplir, dépendant de son usage naturellement. :wink:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: Lighter Zippo

Message par Bearcub »

AKE a écrit :un bic c'est toff en cliss
pitch les 2 dans l'eau et essais les apres une couple d'heure :roll: :)
pour le reste y'a zippo :D sa reste un zippo
Un BIC equivaut a un baton de dynamite ca aurrait l air.Je croyais pas le gars qui m a dit ca.Jusqu a temps qu il se leve debout pour que je vois qu il avait qu une seule jambe.Ayant un BIC dans la poche de pantalon,il a recu un coup de baton de golf lors d une altercation avec un autre joueur de golf.Ca sauter et arracher la jambe.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: Lighter Zippo

Message par nordique »

Où trouver ces merveilleux petits Zippos?

J'ai fait une petite recherche sur leur site... Plusieurs endroits à Montréal.

Y en a-t-il parmi vous qui connaissent un site inetrnet d'où je puisse commander l'un de ces petits bijoux?
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: Lighter Zippo

Message par nordique »

J'ai finalement commandé l'un de ces petits briquets et un étui cuir brun chez

Wildbillwholesale.com

Je devrais recevoir cela dans 4-5 jours.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Lighter Zippo

Message par sylva-rancher »

nordique a écrit :J'ai finalement commandé l'un de ces petits briquets et un étui cuir brun chez

Wildbillwholesale.com

Je devrais recevoir cela dans 4-5 jours.
Par curiositée sa se vent combien un Zippo et un ettuie ?

Moi aussi je trouvait sa beau leur petit ettuie mais je me demandait si le zypo ne serait pas moin efficace la dedans que dans mes poches au froid .........Mais bien moin de chances de le perdre dans un ettuie que dans les poches .

Je veut aussi m'acheter des pierres et une mèche Zyppo de rechange .........je me demande ou sa se vend ? Peut-être dans des tabagies ou même des bijouterie peut-être ?
Dernière modification par sylva-rancher le novembre 14, 2010, 10:04 pm, modifié 2 fois.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Lighter Zippo

Message par sylva-rancher »

Bearcub a écrit :
AKE a écrit :un bic c'est toff en cliss
pitch les 2 dans l'eau et essais les apres une couple d'heure :roll: :)
pour le reste y'a zippo :D sa reste un zippo
Un BIC equivaut a un baton de dynamite ca aurrait l air.Je croyais pas le gars qui m a dit ca.Jusqu a temps qu il se leve debout pour que je vois qu il avait qu une seule jambe.Ayant un BIC dans la poche de pantalon,il a recu un coup de baton de golf lors d une altercation avec un autre joueur de golf.Ca sauter et arracher la jambe.

J'avait déja entendu parler d'un soudeur qui aurait eu une étincelle qui aurait atteint son BIC qui était dans sa poche de chemise et il avait été bruler quand sa a exploser..........
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »