Montagne Noire (Chemin Regimbald) - St-Donat

Affichage des activitées et randonnées organisées / List of activities and organized rides
Grizz007

Re: Montagne Noire (Chemin Regimbald) - St-Donat

Message par Grizz007 »

Bearcub a écrit :Le best c est de la faire au printemp.Aussitot que le club de skidoo ferme,tu embarque dans trail en vtt le matin de bonne heure et tu monte en haut.Plusieurs le font ici.Et la,vennez pas me tirrer des roches,on est pas en ville icitte,on es dans le nord
Cé bon aussi à l'automne comme au mois de nov yas ben moins de feuilles
tu vois encore mieux la trail............. :(agree)


Surlaroute
Messages : 98
Inscription : août 4, 2010, 12:30 pm
VTT : RZR s 2011
Localisation : St-Lazare, Qc

Re: Montagne Noire (Chemin Regimbald) - St-Donat

Message par Surlaroute »

Grizz007 a écrit :
Bearcub a écrit :Le best c est de la faire au printemp.Aussitot que le club de skidoo ferme,tu embarque dans trail en vtt le matin de bonne heure et tu monte en haut.Plusieurs le font ici.Et la,vennez pas me tirrer des roches,on est pas en ville icitte,on es dans le nord
Cé bon aussi à l'automne comme au mois de nov yas ben moins de feuilles
tu vois encore mieux la trail............. :(agree)

Pis on fait quoi pour passer de la trail vtt vers la trail de skidoo, y manque ce boutte la dans le tracé.... ?
Grizz007

Re: Montagne Noire (Chemin Regimbald) - St-Donat

Message par Grizz007 »

Surlaroute a écrit :
Grizz007 a écrit :
Bearcub a écrit :Le best c est de la faire au printemp.Aussitot que le club de skidoo ferme,tu embarque dans trail en vtt le matin de bonne heure et tu monte en haut.Plusieurs le font ici.Et la,vennez pas me tirrer des roches,on est pas en ville icitte,on es dans le nord
Cé bon aussi à l'automne comme au mois de nov yas ben moins de feuilles
tu vois encore mieux la trail............. :(agree)

Pis on fait quoi pour passer de la trail vtt vers la trail de skidoo, y manque ce boutte la dans le tracé.... ?
et woulla ça je vais le découvrir avec mon Garmin sur place
ou demander mon chemin
marteaux a écrit :Prend la 329 direction St. Donat et va vers le pac pimpina de la tu peut partir la tral de motoneige est a cote du resto il a une tanck a gaz aussi mais marche pas tu prent la trail et tu va voir les direction
Surlaroute
Messages : 98
Inscription : août 4, 2010, 12:30 pm
VTT : RZR s 2011
Localisation : St-Lazare, Qc

Re: Montagne Noire (Chemin Regimbald) - St-Donat

Message par Surlaroute »

et woulla ça je vais le découvrir avec mon Garmin sur place
ou demander mon chemin

kk.. ben je m'essaie en fds... on verra ce que ça donne..... pis je vous donne des news.... :-)
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: Montagne Noire (Chemin Regimbald) - St-Donat

Message par tapageur »

moi je l'ai fait a pied une bonne marche mais ca se fait bien et quand le temps est clair en haut de la montagne on peut appercevoir le ville de Montréal.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Surlaroute
Messages : 98
Inscription : août 4, 2010, 12:30 pm
VTT : RZR s 2011
Localisation : St-Lazare, Qc

Re: Montagne Noire (Chemin Regimbald) - St-Donat

Message par Surlaroute »

Bon ben finalement, on s'est jamais rendu à St-Donat. :(

On est parti le matin de Grand-Vallée, petite pause à NDLM pour jaser avec les gens du Club Paradis du Quad Ouareau. Super gang en passant... merci pour l'acceuil. :-) :-)
A un moment donné y avait 8 vtts pour 6 RZR plus le commander de démo dans le parking.... ca commence à être populaire les sbs.

Direction St-Donat....

En reprenant le sentier ,après le boute d'asphalte du Chemin St-Guillaume et Ouareau Nord, la trail se splitte en deux, pis on a fait la gaffe d'aller à droite.... my god.... ca été long de faire le tour....
En fait, c'est une trail de skidoo utilisable par les quads l'été. Ya du gros caillou mes amis dans la montée... Je suivait un RZR régulier, y rushait en s-ti....., pis moi avec mon S... je frottais partout...

Anyway, rendu à la jonction de la ''vrai'' trail... on a décider de revenir vers NDLM.. le soleil commencait à baisser pas mal. En fait pendant le retour, avec le soleil en pleine face la majeure partie du temps, on voyait rien....

Faque.. la montagne noire, ca va être pour un autre tantôt....

Samedi prochain, on va essayer St-Alphonse vers St-Michel, vers St-Zenon et retour St-Alphonse... si il y en a que ça intéresse.... juste me faire signe.
:(drive) :(drive)

On part de bonne heure, c'est un 220km aprox.....
Grizz007

Re: Montagne Noire (Chemin Regimbald) - St-Donat

Message par Grizz007 »

Est-ce dans ce sentier la que tu as passé pour la grosse roche............. :?:

Image
Surlaroute
Messages : 98
Inscription : août 4, 2010, 12:30 pm
VTT : RZR s 2011
Localisation : St-Lazare, Qc

Re: Montagne Noire (Chemin Regimbald) - St-Donat

Message par Surlaroute »

Grizz007 a écrit :Est-ce dans ce sentier la que tu as passé pour la grosse roche............. :?:

Image

Non en fait, ca c'est juste pas trop loin en sortant de NDLM vers St-Donat je crois. Ya effectivement un cap de roche à passer assez intense dans une montée. Me suis pris par 3 fois pour le faire. Ma blonde à débarqué après ma première tentative. Elle a pas trop appréciée quand ca c'est mis à spinner de coté.....

Ou je parle dans mon compte rendu, c'est plus loin au nord, après la station de gaz, ya un ptit bout d'asphalte à faire pis en retombant dans la trail, tu as le choix de tourner à gauche ou aller vers la droite.... ben à droite... c'est long en ta......
:|
faizanmazhar00
Messages : 1
Inscription : janvier 30, 2022, 8:27 am
VTT : yamaha

Re: Montagne Noire (Chemin Regimbald) - St-Donat

Message par faizanmazhar00 »

Surlaroute a écrit : octobre 21, 2010, 12:26 pm Bonjour à tous.....

On voudrait aller faire une ptite ride en fds dans le bout de St-Donat. Mais on voudrait aussi aller marcher sur la trail de la Montagne Noire. En passant, ya plein de geocaching à faire et c'est aussi le site d'un écrasement d'avion de la 2ième guerre.... pour ceux que ça intéresse bien sur.


[url]http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=361655[/url]

Ya tu un moyen de se rendre là en vtt à partir du c.v. de St-Donat en passant par les petits chemins sans risquer une intervention couteuse des forces policières..... :(

Merci de vos commentaires. :(drive)
okay
Répondre

Revenir à « Activités et randonnées / Activities and rides »