Testez votre connexion Internet

URL de sites reliés aux Quads / URL of ATV related sites. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Testez votre connexion Internet

Message par Patman »

YamHonda a écrit :
Patman a écrit : C,est de la bullshit, c'est des vendeux de connections :wink: :roll:
Je l'ai fait avec les 3 ordi chez nous et c'est tout différent, pourtant pluggué sur le même réseau :wink:
C'est pas fiable à 100 % mais pas de la bullshit non plus. Le principe du test est simple: le serveur download de ton ordi et upload vers ton ordi un ficher de grosseur prédéterminé et mesure le temps que ça prend puis calcule la vitesse. Si tu penses que c'est de la frime alors comment expliques-tu que l'utilitaire à Vidéoétron donne exactement la même vitesse que celui-ci ?

Pour ce qui est de tes 3 ordis, sont-ils exactement pareils, utilisent-ils le même browser, (Firefox ou IE, etc) ont-ils exactement le même bandwith sur le réseau (genre 1 branché par fil, l'autre sans fil et le dernier avec une vieille carte réseau 10 MB par exemple), et ont-ils la même priorité sur le router, etc etc etc.

Si tu as une grosse différence toujours sur le même des 3 ordis en essayant plusieurs fois ben poses-toi des questions sur ton ordi ou ton réseau :wink:
Fait le teste 2-3 fois toi aussi tu vas voir, ca dépend de l,achalandage du réseau aussi :? facque dire que tu load tant en tant de temps :? ça va différer :? donc rien de "stable" trop de impondérable :?


Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Testez votre connexion Internet

Message par Le Tätä »

Patman a écrit :
YamHonda a écrit :
Patman a écrit : C,est de la bullshit, c'est des vendeux de connections :wink: :roll:
Je l'ai fait avec les 3 ordi chez nous et c'est tout différent, pourtant pluggué sur le même réseau :wink:
C'est pas fiable à 100 % mais pas de la bullshit non plus. Le principe du test est simple: le serveur download de ton ordi et upload vers ton ordi un ficher de grosseur prédéterminé et mesure le temps que ça prend puis calcule la vitesse. Si tu penses que c'est de la frime alors comment expliques-tu que l'utilitaire à Vidéoétron donne exactement la même vitesse que celui-ci ?

Pour ce qui est de tes 3 ordis, sont-ils exactement pareils, utilisent-ils le même browser, (Firefox ou IE, etc) ont-ils exactement le même bandwith sur le réseau (genre 1 branché par fil, l'autre sans fil et le dernier avec une vieille carte réseau 10 MB par exemple), et ont-ils la même priorité sur le router, etc etc etc.

Si tu as une grosse différence toujours sur le même des 3 ordis en essayant plusieurs fois ben poses-toi des questions sur ton ordi ou ton réseau :wink:
Fait le teste 2-3 fois toi aussi tu vas voir, ca dépend de l,achalandage du réseau aussi :? facque dire que tu load tant en tant de temps :? ça va différer :? donc rien de "stable" trop de impondérable :?
fa défend fes fois
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Testez votre connexion Internet

Message par YamHonda »

Image

Image

Image

Pas mal pareil les 3 fois non ? Personne n'a dit que ça testait l'achalandage du réseau internet, ça teste la connexion à ce moment même; y'a rien de bullshit là-dedans.

Si je me souviens bien Vidéoétron disait que leur connexion n'était pas partagée donc leurs utilisateurs devraient voir leur vitesse réelle peu importe le moment de la journée. C'est-tu encore vrai ? Je le sais pas, à vous de me le dire.

Pour Sympatico (Bell) leur connexions sont partagées et ça paraît aux heures de pointe, alors si tu fais le test à 3h00 du matin quand tous les mononcles et matantes du web sont couchés et que les jeunes arrêtent de texter tu vas voir une nette amélioration. Mais à moment donné tu pourras pas aller plus vite que la vitesse max prévue à ta connexion.

Dans mon cas je sais que ma connexion est partagée alors la vitesse baisse beaucoup quand y'a du monde; malheureusement j'ai pas ben ben le choix de fournisseurs internet haute-vitesse par ici :(cheap)
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Testez votre connexion Internet

Message par Patman »

Image

Too slow ? try a faster browser........................... :?

Sur ce site ils veulent t'offrir autre chose de se que tu as :? s'ils te mettent des scores de records de vitesse tu n'iras pas voir ailleur :roll: c'est ça que j'appelle de la bullshit :roll:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Chouclak
Messages : 2293
Inscription : avril 3, 2008, 11:43 am
VTT : RZR 900 S 2019
Localisation : Québec

Re: Testez votre connexion Internet

Message par Chouclak »

Image
RZR 900 S 2019
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Testez votre connexion Internet

Message par YamHonda »

Patman a écrit : Too slow ? try a faster browser........................... :?

Sur ce site ils veulent t'offrir autre chose de se que tu as :? s'ils te mettent des scores de records de vitesse tu n'iras pas voir ailleur :roll: c'est ça que j'appelle de la bullshit :roll:
Un 'browser' c'est pas une connexion, c'est un fureteur. Il t'offre de changer pour Chrome ou Firefox ou Opera ou j'sais pas quoi. Pas de changer de fournisseur internet :wink:

Fais le même test avec Chrome puis avec IE et ensuite avec Firefox (si tu les as) et tu verras :(b)
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
marteaux
Messages : 3752
Inscription : février 23, 2003, 4:07 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : tequila city

Re: Testez votre connexion Internet

Message par marteaux »

Image
grizzly 660 modifier 2004



[img<script src='http://img696.imageshack.us/shareable/? ... x.gif&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>[/img]
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Testez votre connexion Internet

Message par sylva-rancher »

Finalement quand ont se regarde ont se désole et quand ont se compare ont se console........Mon résultat est pas si pire :wink:

Et je suis dans un petit village de moin de 700 habitants de l'Abitibi ! je connait du monde et de la parenté dans des villages de l'Outaouais ,En mauricie ou même dans des villages de Lanaudière qui n'ont pas accès au haute vitesse normal et que leur service est pourie .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Surlaroute
Messages : 98
Inscription : août 4, 2010, 12:30 pm
VTT : RZR s 2011
Localisation : St-Lazare, Qc

Re: Testez votre connexion Internet

Message par Surlaroute »

Image

Bon... ca c'est du download !!!!
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Testez votre connexion Internet

Message par Patman »

Surlaroute a écrit :Image

Bon... ca c'est du download !!!!
:(aaa) es-tu plugué direct, ça va chauffer a quelque part :(aaa) :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Surlaroute
Messages : 98
Inscription : août 4, 2010, 12:30 pm
VTT : RZR s 2011
Localisation : St-Lazare, Qc

Re: Testez votre connexion Internet

Message par Surlaroute »

Patman a écrit :
Surlaroute a écrit :Image

Bon... ca c'est du download !!!!
:(aaa) es-tu plugué direct, ça va chauffer a quelque part :(aaa) :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les connexions internet c'est comme les cc sur un quad... plus c'est gros...mieux c'est !!
:lol: :lol:
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Testez votre connexion Internet

Message par YamHonda »

Au travail 8)

Image
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
sspec2k3
Messages : 800
Inscription : octobre 26, 2009, 9:07 pm
VTT : kingQuad 750x

Re: Testez votre connexion Internet

Message par sspec2k3 »

speedtest.net s est celui qu on utilise a la job, il est très fiable et donne l heure juste sur la vitesse,s est normal que sa varie un peu..on dirait bien qui en a qui ont la fibre direct!!
kingquad 750 axi 2k8 black brushed
One King to rule them all, One King to find them, One King to bring them all and in the darkness bind them
Image
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Testez votre connexion Internet

Message par Patman »

Patman a écrit :Image

Too slow ? try a faster browser........................... :?

Sur ce site ils veulent t'offrir autre chose de se que tu as :? s'ils te mettent des scores de records de vitesse tu n'iras pas voir ailleur :roll: c'est ça que j'appelle de la bullshit :roll:
Image
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Chouclak
Messages : 2293
Inscription : avril 3, 2008, 11:43 am
VTT : RZR 900 S 2019
Localisation : Québec

Re: Testez votre connexion Internet

Message par Chouclak »

Job....

Image
RZR 900 S 2019
Répondre

Revenir à « Liens favoris / Favorite links »