Pour ou contre la surveillance policière

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll

Pour ou contre la surveillance policière

Pour
189
67%
contre
95
33%
 
Nombre total de votes : 284

new8812
Messages : 1598
Inscription : octobre 16, 2002, 10:51 pm
VTT : Rzr
Localisation : Ste-Julie et St-sauveur

Message par new8812 »

Steph&Céline a écrit :C'est un sujet délicat. Tout ceci à cause que certains ne respectent pas les règlements. Pourtant il y a des patrouilleurs mais ils n'ont pas de pouvoir et ne se font pas respecter. Il y aura toujours des rebelles.

Voici une idée. Quand on achète la vignette (pour ceux qui le font), le club VTT obtient ta plaque et ton adresse personnelle. La patrouilleur devrait agir comme ceci. Premièrement tenter de discuter avec le contrevenant et si celui-ci ne veut rien savoir alors en second lieu envoyer une lettre chez le contrevenant et au bureau de la FQCQ mentionnant ce qui s'est produit (genre de rapport). Le proprio du VTT demeure responsable des gestes de celui qui conduit son véhicule donc si un gars passe son vtt à son chum et qu'il fait le cave, la FQCQ recevra un rapport de son agissement. On pourrait obtenir un registre des imbéciles qui ne veulent rien savoir des règlements ou qui veulent foutre la me$/"! dans les trails et c'est ceci qui nous ammène à penser introduire la SQ dans nos sentiers. Selon moi on n'a pas besoin de la SQ pour faire notre propre ménage à l'interne. Il s'agit de monter une structure avec la FQCQ, la SQ et les clubs pour agir contre les quadistes qui ne respectent pas les règles. Les cies d'assurance pourraient avoir droit de consulter de registre et pénaliser le propriétaire avec une prime plsu élevée. Bref, ceci ne constitue que des idées mais si on y en donne tous, on pourrait arriver à quelque chose.

Les patrouilleurs font du mieux qu'ils peuvent avec les ressources qu'ils ont mais on sait tous que ces ressources sont très limitées. De pouvoir produire un rapport d'incident suivi de sanctions POSSIBLES permettrait à ces patrouilleurs d'avoir une forme de respect.

Salut :D
Le pire, c'est de changer la Loi pour responsabiliser le proprio, c'est presque infaisable: Mieux vaut un crotté dans la rue qu'un innocent en dedans :roll: C'est notre système de justice....mais j'y crois pareil :wink:

:idea: Pense au photo-radar :twisted: :wink:


RZR
Vieux_Crisse
Messages : 139
Inscription : septembre 2, 2002, 10:00 am
VTT : Outlander 800r
Localisation : Lanaudiere

Message par Vieux_Crisse »

Plus je vous lis et plus je vois la ressemblance avec le discour des Républicains Américains qui ont déclarer la guerre a la drogue du temps de Ronald Reagan...Vous devriez tous regardez le rerun aux Grands Reportages cette semaine a RDI...Pour voir les excellents résultats... :roll:
Banshee quelque peu modifie, pour questions utilise mon email.
Arthur
Messages : 1913
Inscription : août 13, 2003, 12:14 pm
VTT : BRP Outlander
Localisation : Vieille Capitale
Contact :

Message par Arthur »

Tout comme les sentiers de motoneige, je crois que les problèmes surviennent en dehors des balises.

Nous entendons souvent aux nouvelles des histoires d'horreur, ou de blessures graves avec des enfants, des conducteurs sans casque, dans les "pits" de sable, le long des routes régionales pavées et numérotées.

Corrigez-moi dans l'occurence, mais je ne crois pas faire erreure si je dis que: je n'ai jamais entendu parler de blessures ou morts sur des sentiers provinciaux ou prévus à cet effet.

Pour les machines extrêmes, qu'on appelle ici sport, je crois qu'elles sont mises en relief parce que souvent leurs conducteurs sont imprudents, et que les gens qui critique les voient là où ils n'ont pas d'affaire, c'est-à-dire dans les rues et à proximité des residences. Dans mon quartier, il n'est pas rare d'en voir circuler à tombeau ouvert dans la rue: ils sont à la fois bruyants et imprudents!

J'imagine que ces machines sport circulent également dans les sentiers, mais que cette fois, leurs conducteurs sont plus alertes et civilisés. Toute est une question d'atitudes et de responsabilités.

Je parcours 70 000km par année, et je dépasse davantage de Porshe ou BMW que de Accent ou Civic: la personnalité des propriétaires diffèrent d'une catégorie de véhicule à l'autre. Je ne veux pas cibler les propriétaires de ces bêtes, leur sport fait avancer la technologie employée sur des machines de randonnées ou de travail. Pour autant que leurs prouesses se fassent de façon plus calculée, et surtout hors des voies publiques.

Avis aux parents: de grâce lorsque vous offrez un VTT à vos ados, prévoyez les règles quant à l'usage et les endroits permis.

Donc, si hors balises ou hors sentiers on remarque davantaqe de comportements délinquants, ET SURTOUT DÉRANGANT, il est clair que des mesures seront mises en places pour contrer le phénomène.

Pour un policier voulant mettre en action l'application d'un règlement, il lui sera plus facile de le faire là ou la masse circule. Ici est l'exemple frappant que l'on s'attaque pas toujours au problème là ou il se pose...

En résumé, je suis en faveur des interventions policères, mais là où cette activité ne devrait pas se dérouler, C'EST-À-DIRE HORS DES SENTIERS!!!

Pour l'alcool, répérer les véhicules volés, ou des manquement graves à la sécurité, je crois qu'ils trouveront davantage sur des terres à bois isolées, dans le fond des campagnes, etc.
Matane Quad
Messages : 750
Inscription : mai 12, 2002, 8:38 pm

Message par Matane Quad »

new8812 a écrit :
Steph&Céline a écrit :C'est un sujet délicat. Tout ceci à cause que certains ne respectent pas les règlements. Pourtant il y a des patrouilleurs mais ils n'ont pas de pouvoir et ne se font pas respecter. Il y aura toujours des rebelles.

Voici une idée. Quand on achète la vignette (pour ceux qui le font), le club VTT obtient ta plaque et ton adresse personnelle. La patrouilleur devrait agir comme ceci. Premièrement tenter de discuter avec le contrevenant et si celui-ci ne veut rien savoir alors en second lieu envoyer une lettre chez le contrevenant et au bureau de la FQCQ mentionnant ce qui s'est produit (genre de rapport). Le proprio du VTT demeure responsable des gestes de celui qui conduit son véhicule donc si un gars passe son vtt à son chum et qu'il fait le cave, la FQCQ recevra un rapport de son agissement. On pourrait obtenir un registre des imbéciles qui ne veulent rien savoir des règlements ou qui veulent foutre la me$/"! dans les trails et c'est ceci qui nous ammène à penser introduire la SQ dans nos sentiers. Selon moi on n'a pas besoin de la SQ pour faire notre propre ménage à l'interne. Il s'agit de monter une structure avec la FQCQ, la SQ et les clubs pour agir contre les quadistes qui ne respectent pas les règles. Les cies d'assurance pourraient avoir droit de consulter de registre et pénaliser le propriétaire avec une prime plsu élevée. Bref, ceci ne constitue que des idées mais si on y en donne tous, on pourrait arriver à quelque chose.

Les patrouilleurs font du mieux qu'ils peuvent avec les ressources qu'ils ont mais on sait tous que ces ressources sont très limitées. De pouvoir produire un rapport d'incident suivi de sanctions POSSIBLES permettrait à ces patrouilleurs d'avoir une forme de respect.

Salut :D
Le pire, c'est de changer la Loi pour responsabiliser le proprio, c'est presque infaisable: Mieux vaut un crotté dans la rue qu'un innocent en dedans :roll: C'est notre système de justice....mais j'y crois pareil :wink:

:idea: Pense au photo-radar :twisted: :wink:
J'ai justement une connaisance chef de Police a Matane et lors d'une jasette enssemble.Ya dit la même chose que toi.Identique mots pour mots.

C'est tu une chose que vous pensez tous!
FiTzZ
Messages : 211
Inscription : juillet 8, 2002, 2:24 pm
Localisation : Shawinigan

Message par FiTzZ »

moi sa me fait bien rire :lol: :lol: :lol: ! Le monde qui roule vite(avec leur machine extreme :lol: ), c'Est eu autre qui prennent le risque... Car la plupart du monde ici on toute des gros 4X4 full equip, vous n'aver meme pas a avoir peur que quelqu'un vous foncent dedans car c'est l'autre qui va en manger tout une! sa servirais a rien de mettre les police dans les sentier...il va y avoir autant de machine extreme :lol: et de motocross ou de gars sou comme sa rue...
Les maniaques de la vitesse et du bruit devraient être exclus des sentiers fédérés, réservés seulement pour la pratique du vtt à vitesse limitée
8O

Ben voyon dont....j'ai même pas besoin de répondre a sa...c'est ridicule, la plupart des membre roule facilement en haut de 50 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
new8812
Messages : 1598
Inscription : octobre 16, 2002, 10:51 pm
VTT : Rzr
Localisation : Ste-Julie et St-sauveur

Message par new8812 »

Matane Quad Aventure a écrit :
new8812 a écrit :
Steph&Céline a écrit :C'est un sujet délicat. Tout ceci à cause que certains ne respectent pas les règlements. Pourtant il y a des patrouilleurs mais ils n'ont pas de pouvoir et ne se font pas respecter. Il y aura toujours des rebelles.

Voici une idée. Quand on achète la vignette (pour ceux qui le font), le club VTT obtient ta plaque et ton adresse personnelle. La patrouilleur devrait agir comme ceci. Premièrement tenter de discuter avec le contrevenant et si celui-ci ne veut rien savoir alors en second lieu envoyer une lettre chez le contrevenant et au bureau de la FQCQ mentionnant ce qui s'est produit (genre de rapport). Le proprio du VTT demeure responsable des gestes de celui qui conduit son véhicule donc si un gars passe son vtt à son chum et qu'il fait le cave, la FQCQ recevra un rapport de son agissement. On pourrait obtenir un registre des imbéciles qui ne veulent rien savoir des règlements ou qui veulent foutre la me$/"! dans les trails et c'est ceci qui nous ammène à penser introduire la SQ dans nos sentiers. Selon moi on n'a pas besoin de la SQ pour faire notre propre ménage à l'interne. Il s'agit de monter une structure avec la FQCQ, la SQ et les clubs pour agir contre les quadistes qui ne respectent pas les règles. Les cies d'assurance pourraient avoir droit de consulter de registre et pénaliser le propriétaire avec une prime plsu élevée. Bref, ceci ne constitue que des idées mais si on y en donne tous, on pourrait arriver à quelque chose.

Les patrouilleurs font du mieux qu'ils peuvent avec les ressources qu'ils ont mais on sait tous que ces ressources sont très limitées. De pouvoir produire un rapport d'incident suivi de sanctions POSSIBLES permettrait à ces patrouilleurs d'avoir une forme de respect.

Salut :D
Le pire, c'est de changer la Loi pour responsabiliser le proprio, c'est presque infaisable: Mieux vaut un crotté dans la rue qu'un innocent en dedans :roll: C'est notre système de justice....mais j'y crois pareil :wink:

:idea: Pense au photo-radar :twisted: :wink:
J'ai justement une connaisance chef de Police a Matane et lors d'une jasette enssemble.Ya dit la même chose que toi.Identique mots pour mots.

C'est tu une chose que vous pensez tous!
C'est notre système, aussi bien y croire :twisted: :wink:
RZR
OFF ROAD
Messages : 415
Inscription : mai 20, 2002, 9:42 pm
Localisation : ST RÉMI

Message par OFF ROAD »

moi je suis pour pour la police pour koi nous les trailles son fermer l.été a causse délinquant puis des voles chez les cultivateurs a cause de sa on seulement l hiver moi sa me donnera pas plus de traisse de voir la police moi je roule a des vitesses résonnable sur des terrain de cultivateur il n;aime pas la pousiere pour leur légume puis tu te fais dépasser dans un rang de légume puis la zezette de fais un doigt je roule pas assez vite moi quand je voie sa j.ai ma bulle qui me saute dans tete et la je vien sans connaissence :evil: :evil: :evil: :evil:
Honda rincon 2005 rouge avec 4 pneu radial pinés
pick-up GmC 2500 1995
remorque bleu 5x10 se ralonge a 12 P'
la future quad net ma fille miss off road sur son moto 4 gris
mini pelle cat 302.5 2005
remorque 18'
GI*JOE
Messages : 1318
Inscription : janvier 8, 2004, 2:42 pm
Localisation : St Rock

Message par GI*JOE »

:evil: :evil: :evil: :x cé sa! cé sa! bravo!!!invitez les a venir nous piller ds nos trail aussi.Vous pensez sérieusement que les polices(pour etre poli)sont sur nos routes a ns donner des ticet acause de127kmh pour notre sécurité AYE ARRÊTEZ DE REGARDEZ LES NOUVELLES A TV.Ne faites pas ça n'oubliez pas il sont l'à pour $$$avant tout.Je pense que ce site est le meilleure outil contre les fous en quad parlez en et dénoncez a place d'inviter le gouvernement a venir taxer nos trail :wink:
GI*JOE
Messages : 1318
Inscription : janvier 8, 2004, 2:42 pm
Localisation : St Rock

Message par GI*JOE »

MAD-RINCON a écrit ::evil: :evil: :evil: :x cé sa! cé sa! bravo!!!invitez les a venir nous piller ds nos trail aussi.Vous pensez sérieusement que les polices(pour etre poli)sont sur nos routes a ns donner des ticet acause de127kmh pour notre sécurité AYE ARRÊTEZ DE REGARDEZ LES NOUVELLES A TV.Ne faites pas ça n'oubliez pas il sont l'à pour $$$avant tout.Je pense que ce site est le meilleure outil contre les fous en quad parlez en et dénoncez a place d'inviter le gouvernement a venir taxer nos trail :wink:
POUR CITER DU A l'article sur la loi des passager on a une autre preuve de notre"BON"gouvernement allors invitez -les a venir metre leur pattes sales dans nos poches YOU HOU!!!! :evil: :evil: :evil: penssez-vraiment que sa va se minimiser a nous donner des ticket n'oubliez pas on a affaire a la mafia moderne ça va nous couter cher $$$
bande de plouk!!! 29contre70pour on va se faire laver :x
Claude Sportsman
Messages : 125
Inscription : mai 7, 2002, 9:59 pm
Localisation : L'Assomption

Message par Claude Sportsman »

Bateinse jamais j'aurrais crue qu'il y avais autant de monde d'accord avec la présence policière.

En tout cas pour ma part j'aime mieux payer pour un ticket si jle mérite de tout façon je crois pas que les policier vont donner des ticket parce que ton casque es pas la bonne couleur ou il aime pas le marque de ton quad ou ben parce que tu fume et lui il es non fumeur.

J'ai jamais eu de ticket que javais pas mérité en quad ou en auto et je connais personne à qui ses arriver davoir eu un ticket sans raison valable.

C'est sur ya du monde qui vont trouver tout sort de raison pour contredire un ticket mais dans le fond les lois sont la ont les connais alors si ont les respect pas jai rien contre mais faut etre capable d'accepter les concéquence.

D'accord des fois ça fais c.... un ticket de vitesse en quad parce que ont roulais 70km dans une zone de 50km mais si vous regarder les tite pancarte ses bien écrie 50km et non pas + ou - 50km .

Souvent après un accident causé par la vitesse ou tout autre raison ont va dire ben oui jle sais j'aurrais due rouler moin vite ses de ma faute.

Désolé mais si dans l'accident tu a tuer quelqu'un ça donnera pas grand chose de dire que tu aurrais due rouler moin vite.
Sportsman 400 2002 vert
Sportsman 400 2002 jaune (celui de ma femme) Vendu
Grizly
Messages : 25
Inscription : décembre 15, 2003, 10:46 am
Localisation : Rive-sud (Montreal)
Contact :

Message par Grizly »

Il ne faudrait pas mélanger les routes du québec et les sentiers. Quand je suis dans un sentier et que je vois un gars qui arrive 20 pieds dans la courbe devant moi et qui n'est même pas en contröle de sa machine ( il est completement à l'extérieur de la courbe ) la je suis d'accord avec la police dans les sentiers. Plus il y a de monde dans les sentiers plus on a besoins de surveillance. Faut penser à nos familles (conjointe, enfants), c'est vrai que c'est difficile a comprendre quand tu es jeune et que ta pas encore de familles.
Grizzzly 660 - 2004
recto
Messages : 382
Inscription : mai 23, 2003, 5:24 pm
VTT : Outlander Max
Localisation : Mirabel

Message par recto »

Personnellement je suis pour. Si tu veux éliminer les têtes folles des sentiers, le seul moyen est de fouiller dans leurs poches $$$. Il faut parfois payer pour apprendre... :wink:
Qui n'a pas d'amis(es), seulement des connaissances
Nissan Frontier noir 2007
Can-Am Outlander Max LTD
Golden
Messages : 52
Inscription : mars 23, 2003, 4:30 pm
Contact :

Message par Golden »

J'ai un 4 x 4 pis j'aime po la police. Tse on n'est dans le bois y viennent nous surveiller la ... cmon bientot on vas avoir des cameras dans nos chambre pis y vont savoir ki baise ak ki .... :lol: tk c'est mon avis c'est bien a certain endroits ou ya beaucoup beaucoup de monde mais a part sa non chow :wink:

( je dis sa pas pour surveiller si ya des malades dans les sentiers, mais moi yen un bois pis c'est ouvert juste l'ete les sentiers, pis l'ete quand jyvais ya de la police pis y donne des tickets pcq ta po le droit de rouler la .. Voyon toi comme si on derange du monde dans les sentiers de pylones)
Apex
Messages : 550
Inscription : juillet 11, 2003, 8:57 pm

Message par Apex »

Pour ; moi je trouves ca tellement plaisant de me retenir le pouce a travers un long stretch de champs désert , de ralentir dans les virage au cas que Mr pas de casque qui parle au C.B. soit pas trop attentionné a ce qu'il fait et venir me faire dire que j'suis un fou dangereux parce que j'ai un quad sport.


J'aimerais ca avoir des radars pour voir c'est qui les plus fous en sentiers :twisted:


Un pit c'est un pit et un sentier fédéré c'est un sentier fédéré et si y'a des quads sports qui sont épais et qui roulent en fou bin distribuons leurs des tickets a la pelle , ils les méritent

Je suis conséquent avec mes actes, quand je vais bouffer ma contravention parce que j'aurais pas MODIFIÉ mon quad avec un speedo et miroir je vais en avoir 200 avec leur "c'est la loi , t'a pas le droit de rouler dans le sentier avec tes pipes qui font moins de bruit que mon gros 4 temps et ton quad-de-la-mort-pas-de-speedo-et-pas-de-miroir"

Bin la loi c'est la loi pour tout le monde.

Soyons conséquent, moi si jamais je me fais dépasser par un gros popo ou Rubicon ou whatever avec deux personnes dessus en état plus ou moins intoxiqués j'vais etre le premier a applaudir la S.Q. qui va lui donner ses tickets.

Et quand je vais en manger un parce que j'ai roulé 80 dans un champs désert avec personne en avant pour 10 milles et personne en arriere sauf un SQ caché derriere un petit banc de neige au bout du champs bin j'vais avaler et fermer ma gueulle.

Comme quand je me fait pincer a 140 sur la 10 a 5h30 AM du matin sur une route déserte par un matin de fin de semaine ou je suis seul a aller travailler avec mon WRX

PARCE QUE LA LOI C'EST LA LOI POUR TOUT LE MONDE

Je pourrais l'écrire 20 fois tellement je trouves ca beau :)

Scuzez fallait que ca sorte
"It's not fast without mixed gas" :P

:wink:
You know you have a drinking problem when :
-You walk into a bar and the barman knows your name..................but you never been to that bar before
GI*JOE
Messages : 1318
Inscription : janvier 8, 2004, 2:42 pm
Localisation : St Rock

Message par GI*JOE »

c'est surprennant 8O 8O 8O vraiment je suis bouche bée de voir à quel poin il en a qui sont"brainwashed" cause perdue :evil:....
2003 camo rincon 650
k&n
big gun
rev box dynatech dynafs
kit dynojet
holesshots atr26'' cloutés en hivert
ams swamp fox en été
gps garmin 76Cx
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »