Probleme sur moteur briggs & stratton

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Vibes
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Probleme sur moteur briggs & stratton

Message par Vibes »

J'ai fais l'achat d'un tracteur à pelouse: Craftman 15.5HP 42po avec un moteur Briggs & Stratton industriel.
Je ne l'ai vraiment pas payer cher car je l'ai acheté avec un problème: il boucane.
La seul chose que je sais, c'est qui va de l'huile dans le bol à l'air et ensuite est bruler en passant par le caburateur.
J'ai démanché mon filtreur et il était imbibé d'huile. Même si je le nettoie aussitôt que je le fais forcer, il avale un peu d'huile et la brule. J'ai vérifier le niveau d'huile pour m'assurer qu'il en est pas trop et c'est #1.

J'ai un vieux yardman 11hp avec un briggs & stratton et j'ai un peu étudié dessus. Il y a un petit tuyeau de rubber qui part du compartiment à valve (exhaust et intake) qui se rend dans la bol à l'air. C'est de là que provient mon huile.

Si ça peut aider quelqu'un, j'ai aussi remarqué que si j'enlève mon filtreur, il y a de l'exhaust (co2) qui sort du conduit.

Est-ce que ça vous alumme des lumières ?

J'ai applé mon dealer, il m'a repondu, ça ne PEUT PAS être autre chose que le gasket de tête.


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YamHonda
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton

Message par YamHonda »

Quelle année ton tracteur ?
Le gasket de tête ça a du sens.
Ou les rings.
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Patman
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton

Message par Patman »

Vibes a écrit :J'ai fais l'achat d'un tracteur à pelouse: Craftman 15.5HP 42po avec un moteur Briggs & Stratton industriel.
Je ne l'ai vraiment pas payer cher car je l'ai acheté avec un problème: il boucane.
La seul chose que je sais, c'est qui va de l'huile dans le bol à l'air et ensuite est bruler en passant par le caburateur.
J'ai démanché mon filtreur et il était imbibé d'huile. Même si je le nettoie aussitôt que je le fais forcer, il avale un peu d'huile et la brule. J'ai vérifier le niveau d'huile pour m'assurer qu'il en est pas trop et c'est #1.

J'ai un vieux yardman 11hp avec un briggs & stratton et j'ai un peu étudié dessus. Il y a un petit tuyeau de rubber qui part du compartiment à valve (exhaust et intake) qui se rend dans la bol à l'air. C'est de là que provient mon huile.

Si ça peut aider quelqu'un, j'ai aussi remarqué que si j'enlève mon filtreur, il y a de l'exhaust (co2) qui sort du conduit.

Est-ce que ça vous alumme des lumières ?

J'ai applé mon dealer, il m'a repondu, ça ne PEUT PAS être autre chose que le gasket de tête.
Il compresse dans la base, ce qui veut dire que soit les rings sont cassés, soit le piston est défoncé :?
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton

Message par TI CAILLE »

trop d huile ,,ou compresse dans base ,,ring compression

verifie le niveau si ok met y de la 20 w50 ;-)
pourquoi se compliquer la vie quand ont peut faire simple
Vibes
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton

Message par Vibes »

Je sais même pas quelle année c'est ha ha !
Ça doit être un 1995 environ.
Je vais vérifier la compression cette semaine parce que d'après moi il perdrait un peu de son power si ça serait les rings et/ou piston mais ce n'est pas le scénario que je connais.
Le moteur démarre au ¼ de tours et ronronne très bien. Aucune perte de puissance.
Si j'embarque la tondeuse et je le fais forcer c'est là qu'il va aspirer de l'huile et la bruler.
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton

Message par ShifterDan »

tu compresses dans la base c'Est pas sorcier .. tu dis aucune perte de puissance et bien oui tu en a une car la pression manquante sort par le breather .

petite job pas dur a faire en autant que le cylindre soit pas magané . ce qui serait surprenant . changer les rings sans faire d'alesage et changer de piston sera une job de courte durée.

mon conseil .. fait oversize de .50 avec piston .50 et ring .50. voila . ton moteur sera en forme pour 15ans! et plus si bien entretenu .

p.s. met des gaskets neuf la ! ;)
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton

Message par AKE »

ring usé et piston oval
fait ce que ShifterDan ta conseiller
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton

Message par Vibes »

UPDATE: j'ai téléphoné à nouveau au mécano pour qu'il m'explique pourquoi ça serait plus le gasket de tête que les rings qui a peter.
Il m'a repondu que par expérience sur ces moteur industriel là, 1997, 15.5HP, les rings c'étaient pas défesable.

Depuis la raison qui lui pousse à dire que c'est le gasket de tête c'est qu'il en a frappé bien plus car c'est un OverHead Valve.
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton

Message par Vibes »

y'en a tu qui save a combien torquer ça les bolts de tete ?
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton

Message par YamHonda »

Mesure le torque en les dévissant :wink:
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton

Message par Vibes »

c'est sarcastique ou ça marche vraiment ?
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton

Message par sylva-rancher »

Vibes a écrit :y'en a tu qui save a combien torquer ça les bolts de tete ?
As tu no de modèle de moteur ?

En passant si tu veut savoir l'année de fabrication de n'importe quel moteur Briggs & Stratton depuis au moin les 50 dernières années :

Ils ont tous un un numéro de modèle en trois partie ,Model,Type et code ,les deux premiers chiffres du code indiquent l'année de fabrication :wink:

Pour ton trouble de boucanage ,Sa peut être le gaskets effectivement,ou allors il compresse dans la panne (rings de piston etc...) ou parfois juste le breather (qui sert de PCV Valve ),ou même un gage a huile qui laisse entrer trop d'air et qui débalance la pression dans la base.
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton

Message par Vibes »

Model, type, code
28N707-0173-01 971424ZE

j'ai acheté le gasket de tête. ce soir je vais le changer et bien voir le resultat.
pour 10$ j'ai rien a perdre.
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton

Message par Vibes »

Update 3.
Merci à tout de m'avoir aider à trouver mon problème.
Félicitation à tout ceux qui ont pensé au gasket de tête c'était effectivement le problème.
1 bud lime, 10$ et 45 mins d'ouvrage :(b)
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton

Message par Patman »

Vibes a écrit :Update 3.
Merci à tout de m'avoir aider à trouver mon problème.
Félicitation à tout ceux qui ont pensé au gasket de tête c'était effectivement le problème.
1 bud lime, 10$ et 45 mins d'ouvrage :(b)
J'y avais ben pensé :(mmm) :(mdr) :lol: :lol: :lol:

Bien content pour toi que se soit juste ça :(agree) :wink:
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