Probleme sur moteur briggs & stratton
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Probleme sur moteur briggs & stratton
J'ai fais l'achat d'un tracteur à pelouse: Craftman 15.5HP 42po avec un moteur Briggs & Stratton industriel.
Je ne l'ai vraiment pas payer cher car je l'ai acheté avec un problème: il boucane.
La seul chose que je sais, c'est qui va de l'huile dans le bol à l'air et ensuite est bruler en passant par le caburateur.
J'ai démanché mon filtreur et il était imbibé d'huile. Même si je le nettoie aussitôt que je le fais forcer, il avale un peu d'huile et la brule. J'ai vérifier le niveau d'huile pour m'assurer qu'il en est pas trop et c'est #1.
J'ai un vieux yardman 11hp avec un briggs & stratton et j'ai un peu étudié dessus. Il y a un petit tuyeau de rubber qui part du compartiment à valve (exhaust et intake) qui se rend dans la bol à l'air. C'est de là que provient mon huile.
Si ça peut aider quelqu'un, j'ai aussi remarqué que si j'enlève mon filtreur, il y a de l'exhaust (co2) qui sort du conduit.
Est-ce que ça vous alumme des lumières ?
J'ai applé mon dealer, il m'a repondu, ça ne PEUT PAS être autre chose que le gasket de tête.
Je ne l'ai vraiment pas payer cher car je l'ai acheté avec un problème: il boucane.
La seul chose que je sais, c'est qui va de l'huile dans le bol à l'air et ensuite est bruler en passant par le caburateur.
J'ai démanché mon filtreur et il était imbibé d'huile. Même si je le nettoie aussitôt que je le fais forcer, il avale un peu d'huile et la brule. J'ai vérifier le niveau d'huile pour m'assurer qu'il en est pas trop et c'est #1.
J'ai un vieux yardman 11hp avec un briggs & stratton et j'ai un peu étudié dessus. Il y a un petit tuyeau de rubber qui part du compartiment à valve (exhaust et intake) qui se rend dans la bol à l'air. C'est de là que provient mon huile.
Si ça peut aider quelqu'un, j'ai aussi remarqué que si j'enlève mon filtreur, il y a de l'exhaust (co2) qui sort du conduit.
Est-ce que ça vous alumme des lumières ?
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton
Quelle année ton tracteur ?
Le gasket de tête ça a du sens.
Ou les rings.
Le gasket de tête ça a du sens.
Ou les rings.
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton
Il compresse dans la base, ce qui veut dire que soit les rings sont cassés, soit le piston est défoncé :?Vibes a écrit :J'ai fais l'achat d'un tracteur à pelouse: Craftman 15.5HP 42po avec un moteur Briggs & Stratton industriel.
Je ne l'ai vraiment pas payer cher car je l'ai acheté avec un problème: il boucane.
La seul chose que je sais, c'est qui va de l'huile dans le bol à l'air et ensuite est bruler en passant par le caburateur.
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Patman
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Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton
trop d huile ,,ou compresse dans base ,,ring compression
verifie le niveau si ok met y de la 20 w50 ;-)
verifie le niveau si ok met y de la 20 w50 ;-)
pourquoi se compliquer la vie quand ont peut faire simple
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton
Je sais même pas quelle année c'est ha ha !
Ça doit être un 1995 environ.
Je vais vérifier la compression cette semaine parce que d'après moi il perdrait un peu de son power si ça serait les rings et/ou piston mais ce n'est pas le scénario que je connais.
Le moteur démarre au ¼ de tours et ronronne très bien. Aucune perte de puissance.
Si j'embarque la tondeuse et je le fais forcer c'est là qu'il va aspirer de l'huile et la bruler.
Ça doit être un 1995 environ.
Je vais vérifier la compression cette semaine parce que d'après moi il perdrait un peu de son power si ça serait les rings et/ou piston mais ce n'est pas le scénario que je connais.
Le moteur démarre au ¼ de tours et ronronne très bien. Aucune perte de puissance.
Si j'embarque la tondeuse et je le fais forcer c'est là qu'il va aspirer de l'huile et la bruler.
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton
tu compresses dans la base c'Est pas sorcier .. tu dis aucune perte de puissance et bien oui tu en a une car la pression manquante sort par le breather .
petite job pas dur a faire en autant que le cylindre soit pas magané . ce qui serait surprenant . changer les rings sans faire d'alesage et changer de piston sera une job de courte durée.
mon conseil .. fait oversize de .50 avec piston .50 et ring .50. voila . ton moteur sera en forme pour 15ans! et plus si bien entretenu .
p.s. met des gaskets neuf la ! ;)
petite job pas dur a faire en autant que le cylindre soit pas magané . ce qui serait surprenant . changer les rings sans faire d'alesage et changer de piston sera une job de courte durée.
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton
ring usé et piston oval
fait ce que ShifterDan ta conseiller
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En Afrique y marche +de 1km pour avoir de l'eau potable
moi quand je me leve le matin...je pisse dedans :)
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton
UPDATE: j'ai téléphoné à nouveau au mécano pour qu'il m'explique pourquoi ça serait plus le gasket de tête que les rings qui a peter.
Il m'a repondu que par expérience sur ces moteur industriel là, 1997, 15.5HP, les rings c'étaient pas défesable.
Depuis la raison qui lui pousse à dire que c'est le gasket de tête c'est qu'il en a frappé bien plus car c'est un OverHead Valve.
Il m'a repondu que par expérience sur ces moteur industriel là, 1997, 15.5HP, les rings c'étaient pas défesable.
Depuis la raison qui lui pousse à dire que c'est le gasket de tête c'est qu'il en a frappé bien plus car c'est un OverHead Valve.
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton
y'en a tu qui save a combien torquer ça les bolts de tete ?
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton
Mesure le torque en les dévissant :wink:
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton
c'est sarcastique ou ça marche vraiment ?
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton
As tu no de modèle de moteur ?Vibes a écrit :y'en a tu qui save a combien torquer ça les bolts de tete ?
En passant si tu veut savoir l'année de fabrication de n'importe quel moteur Briggs & Stratton depuis au moin les 50 dernières années :
Ils ont tous un un numéro de modèle en trois partie ,Model,Type et code ,les deux premiers chiffres du code indiquent l'année de fabrication :wink:
Pour ton trouble de boucanage ,Sa peut être le gaskets effectivement,ou allors il compresse dans la panne (rings de piston etc...) ou parfois juste le breather (qui sert de PCV Valve ),ou même un gage a huile qui laisse entrer trop d'air et qui débalance la pression dans la base.
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carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !
Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton
Model, type, code
28N707-0173-01 971424ZE
j'ai acheté le gasket de tête. ce soir je vais le changer et bien voir le resultat.
pour 10$ j'ai rien a perdre.
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton
Update 3.
Merci à tout de m'avoir aider à trouver mon problème.
Félicitation à tout ceux qui ont pensé au gasket de tête c'était effectivement le problème.
1 bud lime, 10$ et 45 mins d'ouvrage :(b)
Merci à tout de m'avoir aider à trouver mon problème.
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Re: Probleme sur moteur briggs & stratton
J'y avais ben penséVibes a écrit :Update 3.
Merci à tout de m'avoir aider à trouver mon problème.
Félicitation à tout ceux qui ont pensé au gasket de tête c'était effectivement le problème.
1 bud lime, 10$ et 45 mins d'ouvrage :(b)
Bien content pour toi que se soit juste ça :(agree) :wink:
Patman
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