Meilleure choix pour un VTT sport?

Tout sur les honda
Simpou
Messages : 36
Inscription : mars 21, 2010, 2:14 pm
VTT : Raptor 700
Localisation : Québec

Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Simpou »

Bonjour,

Je voudrais savoir quel serait le meilleure choix pour un VTT sport. C'est pour me promener dans les trails et sur la ferme de mon père (forêt, roche, terrain accidenté). Je n'ai jamais conduit ça, je suis un débutant, j'ai 22 ans. Mais je veux un modèle que je vais pouvoir gardé longtemp, car je ne veux pas avoir a racheté un plus gros modèle quand je vais avoir pris plus d'expérience. Je recherche un VTT neuf, j'ai entendu parlé que le LTZ400 est un bon choix car il est polivalent. Mais quel est le meilleure choix d'après vous? Je commence a penchez pour un TRX700, mais c'est un modèle qui pèse 100lbs de plus environ que un 400, alors il est peut-être moin facile a manipuler, donc moin amusant. Quel marque choisir, quel modèle choisir 400, 450, 700 . Est-ce-que il y a une grosse différance de consommation d'essence entre un 400 et un 700? Je suis mécanicien, donc je vais faire les entretien moi même, mais je veux une machine fiable. Merci a l'avance de vos conseil!


Koolfreak
Messages : 1109
Inscription : octobre 23, 2002, 10:23 am
VTT : TRX680GPS 2010

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Koolfreak »

Comme je t'ai dit dans l'autre topic, au prix que t'a le 700xx, casse toi pas la pipe. Vas-y avec ça, et tu le regrèteras pas.

Oui, le Z400 est fiable. Mais si je compare à mon ancien Z400 2003 et mon ancien 300ex qui était de la même année, le Honda a été BEAUCOUP plus fiable.

Et le 700xx de mon frère a toujours été sur la grosse coche côté fiabilité à date (À part une boots de cardan au tout début).
Chouclak
Messages : 2293
Inscription : avril 3, 2008, 11:43 am
VTT : RZR 900 S 2019
Localisation : Québec

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Chouclak »

Moi je te dis 700XX all the way !!Tu veux faire du sentier... la suspension indépendant fait vraiment des jaloux !! moi j'ai un outlaw 525 irs ! hier essayé un Z400 et ouff je regrette pas mon choix !! que ce soit côté puissance (même pas comparable) ou confort. Mais comparé au 700xx mon outlaw doit être pas mal plus d'entretien
RZR 900 S 2019
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par xsinx »

Dans l'accidenté un 700xx ou Outlaw avec suspension indépendante c'est le best c'est certain. Pour le reste, y'a pas ben ben de mauvais choix de nos jours... Moi d'adore mon Raptor et surtout le marché des accessoires pour ce modèle qui est pratiquement infini.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Koolfreak
Messages : 1109
Inscription : octobre 23, 2002, 10:23 am
VTT : TRX680GPS 2010

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Koolfreak »

C'est vrai que le Raptor 700 est aussi un très bon choix que tu pourrais aussi considérer...
coast
Messages : 201
Inscription : juillet 12, 2009, 6:19 pm
VTT : Raptor 700R 2K8

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par coast »

Salut, l'an passé quand je me cherchais une machine sport je me suis arrêté sur un Raptor 700 pour les raisons suivantes;

Je voulais une machine qui arrachait les bras, mais aussi avec laquelle je pouvais me promener pépère sans avoir peur que sa soit domageable pour la machine. Je voulais aussi quelque chose de fiable que je ne devais pas changer d'huile tout le temps.. bref je voulais quelque chose de pas capricieux kit à couper sur la performance en générale.
Je suis satisfait de ma machine, c'est facile à conduire et même ma blonde se promène avec. C'est pas le cas d'un maudit 450 qui est pas déclutchable et toujours stâlé

Le 700XX aussi était dans ma mire, mais trop cher l'été passé car c'était un modèle trop ressent

Au début j'étais assez débutant la dessus, j'avais un Fourtrax 300 avant alors...
Maintenant je me rend compte que mon Rappy est pas un 450 pour la maniabilitée mais sa reste une bête de sentier et je le changerais pas pour rien.. appart p-être un 700XX :D
Honda Rubicon 2006
Honda Civic SI Coupe 2003
Simpou
Messages : 36
Inscription : mars 21, 2010, 2:14 pm
VTT : Raptor 700
Localisation : Québec

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Simpou »

Merci encore de vos consils. Désolé pour avoir ouvert 2 topics sur le même sujet. Je vais checker ça pour les raptor, mais je ne sais pas si c'est aussi fiable que du Honda?? je ne sais pas a quel prix ça peut se vendre.La grande question de je me pose entre le Z400 et le TRX 700 est la maniabilité je ne sais pas si c'est aussi facile a manipuler ( virage, weeler etc)
Simpou
Messages : 36
Inscription : mars 21, 2010, 2:14 pm
VTT : Raptor 700
Localisation : Québec

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Simpou »

Je suis aller dans un magasin et le vendeur me conseil de loin le raptor 700 versus le trx700 du a la meilleur maniabilité, légèreté. Quest-ce-que vous en penser? Il parait que la suspension du trx est trop pesant et pas tres utile.
Chouclak
Messages : 2293
Inscription : avril 3, 2008, 11:43 am
VTT : RZR 900 S 2019
Localisation : Québec

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Chouclak »

Simpou a écrit :Je suis aller dans un magasin et le vendeur me conseil de loin le raptor 700 versus le trx700 du a la meilleur maniabilité, légèreté. Quest-ce-que vous en penser? Il parait que la suspension du trx est trop pesant et pas tres utile.
un magasin.......... yamaha je supose :lol: c'est vrai que le raptor 700r doit être une excellente machine mais je crois que 700xx serait plus adapter à moins que tu veule faire de pit... mais tu la pas mentionner. Je peux te confirmer (pour avoir essayé les deux) que la suspension indépendante sur un sport c'est......WOW !

http://www.youtube.com/watch?v=aEw_NjRB1DQ
RZR 900 S 2019
Simpou
Messages : 36
Inscription : mars 21, 2010, 2:14 pm
VTT : Raptor 700
Localisation : Québec

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Simpou »

C'étais un magasin qui vent Yamaha, Honda Suzuki etc
Chouclak
Messages : 2293
Inscription : avril 3, 2008, 11:43 am
VTT : RZR 900 S 2019
Localisation : Québec

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Chouclak »

Simpou a écrit :C'étais un magasin qui vent Yamaha, Honda Suzuki etc
le outlaw irs ne t'interresse pas ? fit toi pas aux chiffre ''525'' ca marche autant meme plus que les 700...
RZR 900 S 2019
Simpou
Messages : 36
Inscription : mars 21, 2010, 2:14 pm
VTT : Raptor 700
Localisation : Québec

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Simpou »

Je suis vraiment embêter, Raptor 700 ou TRX 700, la suspension du TRX vaut tu la peine versus son poid?
Chouclak
Messages : 2293
Inscription : avril 3, 2008, 11:43 am
VTT : RZR 900 S 2019
Localisation : Québec

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Chouclak »

Raptor: Wet Weight 422 lb

700xx: 508 lb

Donc pour moi sir tu fais pas de course... oui il en vaut la peine sauf que je suis le seul a donné mon opinion... il te faudrait quelqu'un qui a eu les 2...
RZR 900 S 2019
Simpou
Messages : 36
Inscription : mars 21, 2010, 2:14 pm
VTT : Raptor 700
Localisation : Québec

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Simpou »

Il y a un magasin qui a un TRX 700 2008 et un Raptor 700 2008 et ils les vendent le même prix, 7000$, il y a quand même une différance de 86 lbs entre les 2, ça doit faire une différence.
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Hondaman »

Le confort est très différent !!

Le TRX est plus confortable pour les longue randonné et la garde au sol permet d'affronter tous les différents types de sentier sans aucun problème !!

La seul place ou le 700 XX a un peu plus de misère c'est de prendre les courbes a haute vitesse ,,sa se fait mais pas aussi facilement qu'avec un Rappy !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Répondre

Revenir à « Honda »