Meilleure choix pour un VTT sport?

Tout sur les honda
yam solo
Messages : 758
Inscription : janvier 27, 2008, 2:16 pm
Localisation : Lachenaie

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par yam solo »

Chouclak a écrit :Raptor: Wet Weight 422 lb

700xx: 508 lb

Donc pour moi sir tu fais pas de course... oui il en vaut la peine sauf que je suis le seul a donné mon opinion... il te faudrait quelqu'un qui a eu les 2...
ne pa oublier que honda est la seule compagnie qui pèse ses machine ready to go avec un plein d'essence et tout les liquides les autres cest dry weight je trouve que sa en dis beaucoup sur la façon de runner les choses chez Honda


HONDA!Image
Chouclak
Messages : 2293
Inscription : avril 3, 2008, 11:43 am
VTT : RZR 900 S 2019
Localisation : Québec

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Chouclak »

yam solo a écrit :
Chouclak a écrit :Raptor: Wet Weight 422 lb

700xx: 508 lb

Donc pour moi sir tu fais pas de course... oui il en vaut la peine sauf que je suis le seul a donné mon opinion... il te faudrait quelqu'un qui a eu les 2...
ne pa oublier que honda est la seule compagnie qui pèse ses machine ready to go avec un plein d'essence et tout les liquides les autres cest dry weight je trouve que sa en dis beaucoup sur la façon de runner les choses chez Honda
je compare des pommes avec des pommes... les 2 c'est wet weight... le raptor je crois que c'Est 396 lbs le dry weight... :(b)
RZR 900 S 2019
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par xsinx »

Moi le 700xx je trouve que c'est un bel effort mais faudrait que le pogne un ESTI de deal pour acheter ça. Le poids en partant est trop pour un sport à mon avis... Je trouves le Raptor déjà pesant alors je veux même pas imaginer 85 livres de plus. Si c'est la suspension indépendante qui te chicote, je prendrais un gros respire pis j'irais checker le Outlaw 525 IRS. C'est une machine qui demande un peu d'amour coté entretient (rien de trop fou) mais ça marche crissement plus qu'un 700xx, c'est beaucoup plus léger et surtout, c'est un véhicule populaire donc plus facile à revendre et un beaucoup meilleur support dans les pièces aftermarket si jamais tu veux modifier.

Le 700xx, j'en ai encore jamais vu dans la trail.. C'est rare comme de la marde de pape. Tous les commentaires que je lis qui ne proviennent pas d'un vendeur Honda ou d'un proprio de 700xx sont assez sobres, voire légèrement négatifs. Je l'ai pas essayé personnellement, je ne fais que donner le pouls selon ce que j'ai lu, des gens qui l'ont essayé pour la peine. C'est pas une mauvaise machine, mais le Outlaw est clairement mieux à mon sens. Le Raptor aussi, dans la mesure ou le IRS n'est pas un facteur déterminant pour toi.

Pour ma part, le IRS c'est un peu un feature à double tranchant. C'est super dans le rough mais dans les courbes c'est taxant. Pour ma part, où je roule, j'ai pas mal plus de virages que de rough à faire alors le choix est pas mal clair. J'ai eu un Renegade et je l'ai chauffé comme un sport tout le temps que je l'ai eu.. J'ai sacré après le IRS plus que je l'ai louangé... Je pouvais me vanter d'avoir passé le boute rough (qui dure 10 minutes dans une fin de semaine) 5x plus vite que mes chums, mais dans TOUTES les courbes je me faisais clancher à cause du poids et du valsage du IRS. À la fin de la journée, le IRS m'avait apporté bien peu dans des conditions réelles... Celles que je rencontre personnellement!

Si t'aime le rough ou que t'en fais pas mal, y'a lieu de se poser la question pourquoi tu veux un sport? Va te chercher un Renegade, tu va avoir ben plus de fun dans le rough qu'avec un Sport IRS...
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Simpou
Messages : 36
Inscription : mars 21, 2010, 2:14 pm
VTT : Raptor 700
Localisation : Québec

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Simpou »

Il y a de forte chance que j'y aille avec le Raptor, mais je voudrais savoir si la première vitesse est trop rapide pour faire du bois (comparé a un LTZ 400 par exemple), car je ne veux pas tout le temp étouffé le moteur car je ne roule pas assez vite, je veux être capable d'aller tranquillement?
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par xsinx »

Simpou a écrit :Il y a de forte chance que j'y aille avec le Raptor, mais je voudrais savoir si la première vitesse est trop rapide pour faire du bois (comparé a un LTZ 400 par exemple), car je ne veux pas tout le temp étouffé le moteur car je ne roule pas assez vite, je veux être capable d'aller tranquillement?
Le Raptor est le king pour ça.. C'est sur que c'est pas une transmission automatique, mais le 700 est très torqueux alors pas de problème à baisser très bas en RPM sans étouffer. C'est clair que c'est mieux que n'importe quel 400 ou 450 sport pour ça :) C'est pareil avec les autres vitesses, c'est une vrai bête pour pas avoir besoin de changer de vitesse.. Ta 5em est capable de descendre à 50 km/h et monter à 125+ par exemple.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Hondaman »

Je trouves sa plate que les gens disent des choses sur des vtt qui n'ont même pas essayer !

Le 700 XX est une très bonne machine aussi puissant qu'un Raptor avec le confort en plus , bien sur comme toute les machines de ce monde il a lui aussi ces faiblesse et ces forces !!

La seul place ou le 700 XX est plus dur a manipuler c'est dans les courbes mais encore la c'est beaucoup plus facile que n'importe quel 4x4 de ce monde et un coup habituer sa va aussi bien qu'un Raptor ou un 525.

Le Polaris 525 est une excellent machine également avec lui aussi , ces forces et ces faiblesses mais personne en parle des faiblesses ici alors qu'on se donne a qui mieux pour caller le Honda !!

En tk moi je le redis va les essayer avant d'acheter ne te fie pas juste sur nos commentaire après tout l'argent sort de tes poches !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par xsinx »

Hondaman a écrit :En tk moi je le redis va les essayer avant d'acheter ne te fie pas juste sur nos commentaire après tout l'argent sort de tes poches !!
Ça c'est toujours vrai! L'appréciation de un n'est pas toujours égale à celle des autres car on a tous nos besoins et nos attentes. Ceci dit, tu ne peux pas démentir que le 700xx est un flop au niveau des ventes et à mon sens, c'est une bonne indication que je ne suis pas trop dans le champ avec ce que j'avance. Si c'était le "plussssse meilleur", y'aurait pas autant de Raptors et de Outlaws :)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Simpou
Messages : 36
Inscription : mars 21, 2010, 2:14 pm
VTT : Raptor 700
Localisation : Québec

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Simpou »

Est-ce-que un raptor est trop gros pour un premier VTT? trop puissant?
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Rick91 »

ca ce peux tu que tu as 2 topic en meme temps, t'appartenant, avec la meme question ? lolllll


non si tu sais te servir de ta tete et de ton pouce ce n'est pas trop gros :)
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par xsinx »

Simpou a écrit :Est-ce-que un raptor est trop gros pour un premier VTT? trop puissant?
Si tu as moins de 18 ans.. Ton père et ta mère dirait que oui, c'est trop gros et puissant. Pour le reste, moi je crois pas à ça "trop de puissance". C'est dans la tête que ça se passe... Si tu es le genre casse-cou, p-e que c'est pas le meilleur choix car le Raptor a suffisamment de puissance pour te surprendre. Si t'es prudent, le double de power serait pas inquiétant!

Chose certaine, je connais personne qui se plaint d'avoir trop de power dans son VTT. Tu me donnerais le double de ce qu'un Renegade offre (le moteur le plus puissant sur le marché) et je trouverais le moyen de bien l'utiliser et chialer que c'est pas encore assez. C'est pas trop long pogner la twist, t'es aussi bien de commencer avec la crème comme ça tu chialera pas après ton 400cc dans 6 mois parce que c'est vache :)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Simpou
Messages : 36
Inscription : mars 21, 2010, 2:14 pm
VTT : Raptor 700
Localisation : Québec

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Simpou »

Merci bien, non je ne suis pas du genre trop casse-cou. Mon choix commence a se concrétiser lol
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Hondaman »

xsinx a écrit :
Hondaman a écrit :En tk moi je le redis va les essayer avant d'acheter ne te fie pas juste sur nos commentaire après tout l'argent sort de tes poches !!
Ça c'est toujours vrai! L'appréciation de un n'est pas toujours égale à celle des autres car on a tous nos besoins et nos attentes. Ceci dit, tu ne peux pas démentir que le 700xx est un flop au niveau des ventes et à mon sens, c'est une bonne indication que je ne suis pas trop dans le champ avec ce que j'avance. Si c'était le "plussssse meilleur", y'aurait pas autant de Raptors et de Outlaws :)
Flop oui et non mettons que les gens ici au Québec sont pas trop chaud sur les Vttt sport avec IRS !!

Les outlaw IRS se vendent pas plus y a encore des 2008 dans les dealer !!!!! :wink:

Oublie pas une chose c'est sortie en 2008 ,,, des rappy sa existe depuis 2001 et les Outlaw IRS depuis 2005 (le 500 bien sur) ,,, c'est un peu normale la !!

Donc un Flop non ,,, dans 3 ans si sa pas changer on pourra le dire !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
extreme
Messages : 1581
Inscription : octobre 31, 2009, 6:28 pm
VTT : RZR XP 900 LE
Localisation : Trois-Rrivieres

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par extreme »

Hondaman a écrit :
xsinx a écrit :
Hondaman a écrit :En tk moi je le redis va les essayer avant d'acheter ne te fie pas juste sur nos commentaire après tout l'argent sort de tes poches !!
Ça c'est toujours vrai! L'appréciation de un n'est pas toujours égale à celle des autres car on a tous nos besoins et nos attentes. Ceci dit, tu ne peux pas démentir que le 700xx est un flop au niveau des ventes et à mon sens, c'est une bonne indication que je ne suis pas trop dans le champ avec ce que j'avance. Si c'était le "plussssse meilleur", y'aurait pas autant de Raptors et de Outlaws :)
Flop oui et non mettons que les gens ici au Québec sont pas trop chaud sur les Vttt sport avec IRS !!

Les outlaw IRS se vendent pas plus y a encore des 2008 dans les dealer !!!!! :wink:

Oublie pas une chose c'est sortie en 2008 ,,, des rappy sa existe depuis 2001 et les Outlaw IRS depuis 2005 (le 500 bien sur) ,,, c'est un peu normale la !!

Donc un Flop non ,,, dans 3 ans si sa pas changer on pourra le dire !!
c'est pas compliquer le probleme du 700xx c'est le prix :wink: présentement il se vende bien car le prix a baisser :(agree) mais si le prix remonte a 10 000$ les vente vont replonger c'est sur.quand j'ai acheter mon rappy j'ai regarder le 700xx mais il y avais une difference de 2500$ donc le choix a pas ete dure.mais depuis que j'ai gouter au irs avec mon outlaw je peu vous jurer que cette suspension gagnerais a etre connue.cote confort et tenue de route y'a pas grad chose qui va battre sa.

a quand un rappy irs :lol: :lol: :(b)
rzr xp 900 LE 2012
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Hondaman »

Ouais mais bon tu compares sa avec quoi ?

Le PDSF d'un 525 est 9299 $ et celui du 700XX est de 10599 $ ,, ok c'est 1300 $ de différence mais c'est deux machine différente également !!

Un 525 se rapproche plus d'une machine de courses avec une belle vocation de trail et le 700 XX est une machine de Trail full confo.

De plus si tu compare avec un rappy le PDSF d'un rappy est de 10 799 $ pour un 2009 , 200 $ de plus pour le Yamaha.

Pas plus cher c'est juste qu'il n'a pas la renommer d'un rappy et dans le cas du Popo c'est quand même eux qui ont inventer le quad sport avec IRS donc il sont déja reconnu pour sa !!

Honda arrive la dedans sa va prendre quelque année avant de voir si oui ou non le XX est un flop.

La tu vas me dire j'ai pas payer mon 525 9299 $ , ben moi quand je vend un 700 xx le gars ne payes pas le PDSF non plus , on se baisse plus les culottes justement pour le faire connaitre !!

Ne cherchons plus de raison c'est juste normal ce qui arrive présentement laissons le temps au gens de connaitre cette machine , pendant ce temps moi j'en profite car c'est une excellent machine malgré ce que le gens pensent ici !!

A+ :wink:

EDIT : J'oubliais une chose , quand tu as acheter ton Raptor est bien il existais déja depuis lontemps donc il est normal que Yamaha fasse des promotions pour les vendres , dans le cas du 700 XX en 2008 c'était la première année , y a pas une compagnie au monde qui fait des réductions sur une machine qui est nouvelle sur le marché et que personne connait !!

Sa va changer chez Honda aussi au fils des années !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Koolfreak
Messages : 1109
Inscription : octobre 23, 2002, 10:23 am
VTT : TRX680GPS 2010

Re: Meilleure choix pour un VTT sport?

Message par Koolfreak »

xsinx a écrit :
Hondaman a écrit :En tk moi je le redis va les essayer avant d'acheter ne te fie pas juste sur nos commentaire après tout l'argent sort de tes poches !!
Ça c'est toujours vrai! L'appréciation de un n'est pas toujours égale à celle des autres car on a tous nos besoins et nos attentes. Ceci dit, tu ne peux pas démentir que le 700xx est un flop au niveau des ventes et à mon sens, c'est une bonne indication que je ne suis pas trop dans le champ avec ce que j'avance. Si c'était le "plussssse meilleur", y'aurait pas autant de Raptors et de Outlaws :)

Dans la même ordre d'idée, si on regarde les ventes mondiales de VTT, Polaris sont dernier en bas de l'échelle. Donc, Polaris est un Flop mondial si on se fie à tes dires.
Et je n'ai aucun doute que Polaris sont performants (Mais pas BEAUCOUP plus que le 700xx comme tu le prétends), mais pour la fiabilité, je fuis ça comme la peste, malgré les commentaires élogieux de la secte Polaris qui prétendent qu'ils sont aussi fiable que tous les autres de nos jours.

Le 525 est LOIN d'être une référence en terme de fiabilité, selon mon meilleur chum qui est mécanicien en chef chez Polaris. Le 3/4 reviennent avec une perte d'huile assez importante.

Mais tu as tout à fait raison que c'est une machne extrêmement performante et surement très plaisante à conduire.
Répondre

Revenir à « Honda »