pred 500 huile????

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
troy04
Messages : 336
Inscription : novembre 6, 2009, 9:30 am
VTT : raptor 700 09

pred 500 huile????

Message par troy04 »

ya tu d autre chose pas cher que de la ps4 a mettre la dedans
ou je ne devrais pas prendre de chace pi rester avec ca?????

merci!!!!


-raptor 700 2009
-pro-design intake
-dmc fuel controller dobeck gen3
-diamond j custom front widening kit
-motorsport rear wheel spacer
-crj rear lowering kit
pa28
Messages : 3451
Inscription : novembre 11, 2006, 2:14 pm
VTT : ds450
Localisation : St-Victor beauce

Re: pred 500 huile????

Message par pa28 »

tu peut mettre ce que tu veux moi je les rouler à la motul et messemble que fullbuzz roulais le sien à la torco mais chu pas sur. la torco était vraiment pas chère puis elle à rendu sont pred à 30 000km sans problème :-D
Scrambler 850xp 2013
Dragon 800sp 2009
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: pred 500 huile????

Message par fullbuzz »

:oops: moé j'met un peu n'importe quoi!!! :-D le secret c'est pas compliqué!! y faut la changé l'huile!! :lol: mais j'te dirait que motul c'est bin corect, la torco c'est quand meme pas pire pour le prix,y'a aussi maxima, pas trop cher pis ça fait la job ça aussi!! je roule mon outlaw avec ça presentement 8) moi j'pense que je peux me permettre n'importe quoi parce qu'a reste pas d'ans longtemps!!! :lol:
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
troy04
Messages : 336
Inscription : novembre 6, 2009, 9:30 am
VTT : raptor 700 09

Re: pred 500 huile????

Message par troy04 »

ya des gars au u.s qui mettre dla rottella 15w40
batard c est de l huile a diesel 8O
sont tu sauté sul crank ou ca marche???
-raptor 700 2009
-pro-design intake
-dmc fuel controller dobeck gen3
-diamond j custom front widening kit
-motorsport rear wheel spacer
-crj rear lowering kit
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: pred 500 huile????

Message par inouk »

De ce que j'en sais, l'huile pour VTT est en réalité huile pour moteur diésel.

C'est que je met dans mon VTT et 15 000 km plus tard, pas de troubles :D

Je met de la Esso XD-3 synthétique qu'on trouve chez Wal-Mart à 35 piastres le 4 litres.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
fullbuzz
Messages : 9351
Inscription : octobre 29, 2004, 11:56 am
VTT : outlaw525s 2009
Localisation : je cherche une mine d'or!!

Re: pred 500 huile????

Message par fullbuzz »

troy04 a écrit :ya des gars au u.s qui mettre dla rottella 15w40
batard c est de l huile a diesel 8O
sont tu sauté sul crank ou ca marche???
8) oui mouton ici sur le forum mets ça ds son outlaw 450,ça a l'air a faire la job en masse,pis t'as ça chez canadian tire,faqueeeee peu importe tu est ou au quebec bin tu vas pouvoir avoir de l'huile parce qu'il y'a des canadian tire partout au quebec!! :-D j'pense que j'va passé a ça !!! :-D
y a rien de trop beau... tjrs partant pour un plan pas d'allure comme disent mes amis,firefight,jo raptor,et inouk.
troy04
Messages : 336
Inscription : novembre 6, 2009, 9:30 am
VTT : raptor 700 09

Re: pred 500 huile????

Message par troy04 »

donc si je comprend bien je peut mettre de l huile a diesel dans mon pred 500
meme l hiver ??? ou chu mieux avec de la 10w30 diesel ???
pi pour les clutch c est tu pa pire ou jva detruire ma base de moteur au complet??
-raptor 700 2009
-pro-design intake
-dmc fuel controller dobeck gen3
-diamond j custom front widening kit
-motorsport rear wheel spacer
-crj rear lowering kit
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: pred 500 huile????

Message par inouk »

troy04 a écrit :donc si je comprend bien je peut mettre de l huile a diesel dans mon pred 500
meme l hiver ??? ou chu mieux avec de la 10w30 diesel ???
pi pour les clutch c est tu pa pire ou jva detruire ma base de moteur au complet??
Aucun problème. Il faut juste respecter le API et le grade associé. Personnellement, je met de la Esso XD-3 0w40 synthétique à l'année longue.

J'ai contacté Esso directement (pas le garage du coin, la compagnie-mère) pour savoir si je peux mettre cette huile-là dans mon VTT et ils ont répondu: aucun problème, parfaitement safe :-)

À un moment donné, suite à un changement d'huile, j'ai complètement oublié de vérifier si j'avais assez d'huile mais j'étais déjà rendu à 5 heures de route de chez moi. En vérifiant l'huile je me suis rendu compte que j'étais un peu plus bas que le low :(aaa)

J'ai acheté de l'huile pour moteur diésel Mobil synthétique 5w40 au garage du coin. J'ai fait 1500km avec ça, aucun problème :(b)

Les huiles à moteur diésel sont excellents pour la clutch, il n'y a aucun friction modifiers.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
grenierok
Messages : 9
Inscription : août 2, 2009, 8:16 am
VTT : OUTLAW 525 IRS

Re: pred 500 huile????

Message par grenierok »

je me pose une question en moyenne combien faite vous de changement d'huile dans un ans ? et qu'elle est la diference de prix entre l'huile que le fabriquant recommande et une autre huile synthétique un coup le calcul fait combien cela coute pour remonter un moteur et combien cela coute avoir l'esprit tranquille et toujour revenir sur son pouvoir et non attacher en arriere de celui qui fait confiance au fariquant de sa machine et a mi l'huile recommander. Moi j'ai fait le calcul a vous de faire le votre
troy04
Messages : 336
Inscription : novembre 6, 2009, 9:30 am
VTT : raptor 700 09

Re: pred 500 huile????

Message par troy04 »

PS4 10.00 piasse la peinte :(aaa)
15w40 2.75 la peinte :(agree)
-raptor 700 2009
-pro-design intake
-dmc fuel controller dobeck gen3
-diamond j custom front widening kit
-motorsport rear wheel spacer
-crj rear lowering kit
grenierok
Messages : 9
Inscription : août 2, 2009, 8:16 am
VTT : OUTLAW 525 IRS

Re: pred 500 huile????

Message par grenierok »

15w40 a 2.75$ c pas de la synthetique
troy04
Messages : 336
Inscription : novembre 6, 2009, 9:30 am
VTT : raptor 700 09

Re: pred 500 huile????

Message par troy04 »

non mineral mais si tu me dit que cé pas bon jva continuer avec la ps4
-raptor 700 2009
-pro-design intake
-dmc fuel controller dobeck gen3
-diamond j custom front widening kit
-motorsport rear wheel spacer
-crj rear lowering kit
grenierok
Messages : 9
Inscription : août 2, 2009, 8:16 am
VTT : OUTLAW 525 IRS

Re: pred 500 huile????

Message par grenierok »

a mon avis si les pétroliere investice des milions en recherche pour faire de l'huile pour diferente catégorie de moteur y doit y avoire une diferance , un gros moteur diesel a un rpm entre 1800 et 2600 tours minute et ton predateur aproche les 10000 tours minute . si tu veus on vas faire un test moi je vais continuer avec la PS4 et toi la 15w40 et on se reparle dans un ans bonne chance
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: pred 500 huile????

Message par inouk »

grenierok a écrit :je me pose une question en moyenne combien faite vous de changement d'huile dans un ans ? et qu'elle est la diference de prix entre l'huile que le fabriquant recommande et une autre huile synthétique un coup le calcul fait combien cela coute pour remonter un moteur et combien cela coute avoir l'esprit tranquille et toujour revenir sur son pouvoir et non attacher en arriere de celui qui fait confiance au fariquant de sa machine et a mi l'huile recommander. Moi j'ai fait le calcul a vous de faire le votre
Statistiquement parlant, le nombre de moteurs qui ont sautés dû à une mauvaise huile est tellement faible que ça ne vaut même pas la peine d'en parler. Il y a plus de bris de pompes à l'huile dû au mauvais design que de mauvaise huile... Moi j'ai regardé les statistiques, à vous de les voir.

Est-ce que tu as entendu parler beaucoup de cas de moteurs sautés dû à une utilisation d'huile autre que celle du fabricant ? Ton char, est-ce que tu utilises l'huile minérale que ton dealer vend à 15$ la pinte ou tu fais tes changements d'huile au garage du coin avec de la Castrol bin ordinaire? Tu comprends ce que je veux dire? ;)

Tu es le genre de personne que les fabricants adorent avoir, c'est-à-dire, une bonne rentrée d'argent. Demande toi si BRP ou Honda ou Suzuki fabriquent leur propre huile? Bien sûr que non, ils l'achète chez une pétrolière et il y a combien de pétrolières dans le monde... On les compte les doigts d'une main.

J'ai déjà vu des gars mettre de l'huile à char dans leur VTT pis ça roule encore, dont un qui est rendu à plus de 20 000 km... :(b)

L'huile c'est de l'huile, il n'y a rien de magique là-dedans. Respecte le API, le grade et la fréquence des changements d'huile pis ça va bien aller.

Pour les changements d'huile, je change habituellement 2 à 3 fois par année, dépendant du millage que je fais.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: pred 500 huile????

Message par inouk »

grenierok a écrit :a mon avis si les pétroliere investice des milions en recherche pour faire de l'huile pour diferente catégorie de moteur y doit y avoire une diferance , un gros moteur diesel a un rpm entre 1800 et 2600 tours minute et ton predateur aproche les 10000 tours minute . si tu veus on vas faire un test moi je vais continuer avec la PS4 et toi la 15w40 et on se reparle dans un ans bonne chance
Je me suis informé directement chez Esso et l'ingénieur m'a répondu que l'huile à moteur diésel est parfaitement adapté pour le VTT :(drive)

Quelle est ta source d'information pour affirmer que ce n'est pas bon pour le VTT ? Est-ce que tu as regardé les différences de composantes (détergent, et autres) entre l'huile à VTT et l'huile pour diésel? Sinon, je te conseille de regarder ça, tu risques d'être surpris :(b)
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Répondre

Revenir à « Section sportive »