debusqueuse 2

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: debusqueuse 2

Message par abitibi101 »

jean 1 a écrit :salut abttibi 101

J'aime voir des inventions comme la tienne et pompier.

J'ai regarder attentivement ton invention . J'ai une question , je vois que tu es attache non a la boule(attache) mais au bumper.
Est-ce trop dur pour le bumper? As-tu deja essaye d'attacher a la boule.

Merci de nous faire partager vos inventions.



Salut Jean1,

Ya pas de pbls. pour le bumper arrière, mais faut pas donner de coup attaché de cette façon....... c'est pour ça que tu vois l'autre bout de chaine avec un anneau.... pour attacher a la boule et "tokker" quand les arbres sont dans la grosse neige......!
Aussitôt rendu sur le dur, je rattache au bumper (en haut) afin de donner du poids.. :idea: :wink:

A+,
Ghislain


Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
pompier
Messages : 94
Inscription : avril 12, 2008, 3:56 pm
VTT : rubicon 2008
Contact :

Re: debusqueuse 2

Message par pompier »

salut abitibi 101
wow très simple et très efficace on dirait!!! bravo!! :(b)
pompier
Messages : 94
Inscription : avril 12, 2008, 3:56 pm
VTT : rubicon 2008
Contact :

Re: debusqueuse 2

Message par pompier »

:oops: :mrgreen:
Dernière modification par pompier le février 27, 2010, 11:17 am, modifié 1 fois.
tijos
Messages : 95
Inscription : janvier 6, 2010, 8:08 am
VTT : can am 500

Re: debusqueuse 2

Message par tijos »

Ca c'est super cool. J'ai bien aimer vos photos. J'ai aprécié le plan que pompier a envoyé. J'aurais aimé le voir rempli de bois ton skidder car je me demande comment tu te prend pour attacher tes arbres et combien tu peux en sortir a la fois.
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: debusqueuse 2

Message par Homards »

tijos a écrit :Ca c'est super cool. J'ai bien aimer vos photos. J'ai aprécié le plan que pompier a envoyé. J'aurais aimé le voir rempli de bois ton skidder car je me demande comment tu te prend pour attacher tes arbres et combien tu peux en sortir a la fois.
je ne sais pas si ça va marcher ?? En tous les cas voilà comment je sors mon bois
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bonne journée {USERNAME}
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: debusqueuse 2

Message par Homards »

Homards a écrit :
tijos a écrit :Ca c'est super cool. J'ai bien aimer vos photos. J'ai aprécié le plan que pompier a envoyé. J'aurais aimé le voir rempli de bois ton skidder car je me demande comment tu te prend pour attacher tes arbres et combien tu peux en sortir a la fois.
je ne sais pas si ça va marcher ?? En tous les cas voilà comment je sors mon bois
J'acroche mon billot et quand j'avance le billot monte et quand j,arrête, le billot redescend. Je n'ai pas pu prendre une une photo avec le billot complètement en haut, il redescendait quand j'arrêtais.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bonne journée {USERNAME}
pompier
Messages : 94
Inscription : avril 12, 2008, 3:56 pm
VTT : rubicon 2008
Contact :

Re: debusqueuse 2

Message par pompier »

salut homard ! cela ressemble beaucoup a ma débusqueuse, mais toi tu dois te rendre directement sur ton billot pour le charger c est pour ca que j ai opter pour un autre modèle, a cause du terrain accidenté chez moi je peux pas toujours être proche des billot a sortir j ai donc besoin du treuil pour les approcher. mais j ai vu fonctionner quelque chose de semblable a ta debusqueuse sur le web et c est pas long a charger et en reculant un peu ton voyage de bois redescend au sol ca a l air a très bien fonctionner! merci pour les photos.
pompier
Messages : 94
Inscription : avril 12, 2008, 3:56 pm
VTT : rubicon 2008
Contact :

Re: debusqueuse 2

Message par pompier »

tijos a écrit :Ca c'est super cool. J'ai bien aimer vos photos. J'ai aprécié le plan que pompier a envoyé. J'aurais aimé le voir rempli de bois ton skidder car je me demande comment tu te prend pour attacher tes arbres et combien tu peux en sortir a la fois.

pour attacher c est simple je lève le voyage de bois avec le treuil puis je passe la chaine sous le voyage et je la place dans le petit crochet souder en haut de la debusqueuse ensuite je relâche un peu le treuil pour que la chaine supporte le poids du bois et le tour est joué. selon la grosseur des billots je peu mettre de 3 a 20 arbres le trou a 28"x 36" voila les images http://www.yagoa.fr/pompiervtt

:wink:
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: debusqueuse 2

Message par Le Tätä »

Voici un lien si ca peut completer vos idées

http://www.novajack.com/fr/index.asp
pompier
Messages : 94
Inscription : avril 12, 2008, 3:56 pm
VTT : rubicon 2008
Contact :

Re: debusqueuse 2

Message par pompier »

voici un autre lien ca donne des idées!!! http://www.logrite.com/atvarch.html
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: debusqueuse 2

Message par abitibi101 »

Cliss q'ya du monde qui travaille ben...... j'aurais ben aimé ça apprendre à souder :(agree) , mais j'ai choisi autre chose..... :roll: :D

Bon dimanche,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
pompier
Messages : 94
Inscription : avril 12, 2008, 3:56 pm
VTT : rubicon 2008
Contact :

Re: debusqueuse 2

Message par pompier »

je commence a penser a me confectionner une gratte pour gratter mes sentiers de vtt qui en même temps pourrais couper les bosses je crois que en plaçant la gratte plus loin devant les skis cela ferait la job!! j'ai fait quelques croquis donner moi vos commentaires ou idées pour amélioration http://www.yagoa.fr/pompiervtt
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: debusqueuse 2

Message par abitibi101 »

pompier a écrit :je commence a penser a me confectionner une gratte pour gratter mes sentiers de vtt qui en même temps pourrais couper les bosses je crois que en plaçant la gratte plus loin devant les skis cela ferait la job!! j'ai fait quelques croquis donner moi vos commentaires ou idées pour amélioration http://www.yagoa.fr/pompiervtt



Ça fait pas mal de modèles que j'expérimente, et je reviens encore au "bon vieux modèle" traditionnel......


Image

Image


Plus la gratte est longue (l'idéal étant autour de 16') meilleure est la job......

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
pompier
Messages : 94
Inscription : avril 12, 2008, 3:56 pm
VTT : rubicon 2008
Contact :

Re: debusqueuse 2

Message par pompier »

merci abitibi101
ca fait une très belle job une gratte comme ca, mais moi j ai des grosses pentes a monter et avec un modèle comme je veux me faire je pourrais relever la gratte en montant pour la passer en revenant dans la descente. pense tu que en fabriquant ce modèle un 12 pied de long cela pourrais faire la job ? et de ton coté as tu déjà essayer quelques chose qui ressemble au modèle que je veux faire???

merci encore j aime bien les commentaires de gens d expérience!!! :mrgreen:
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: debusqueuse 2

Message par Homards »

pompier a écrit :merci abitibi101
ca fait une très belle job une gratte comme ca, mais moi j ai des grosses pentes a monter et avec un modèle comme je veux me faire je pourrais relever la gratte en montant pour la passer en revenant dans la descente. pense tu que en fabriquant ce modèle un 12 pied de long cela pourrais faire la job ? et de ton coté as tu déjà essayer quelques chose qui ressemble au modèle que je veux faire???

merci encore j aime bien les commentaires de gens d expérience!!! :mrgreen:
Tu peux faire une gratte comme celle à Abitibi 101 mais la modifier un peu. Tu peux faire des genre de patins (ski) et tu la vire de bord si trop de neige et tu le vire pour gratter. Le model que tu veux faire, tu n'auras pas une pistes plange. Je ne mettai pas une photo de la mienne mais ça fait un super de beau travail. J'ai plus une pitoune et fait des trous dans les bouts pour me permettre de mettre des cordes 4-5 pieds de longque j,attache derrri``ere le 4 roues et ça fait une très belle job.... l'essayer est l,adopter
Bonne journée {USERNAME}
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »