Grizzly 700 Bougie

Tout sur les Yamaha
Répondre
Général Lee
Messages : 1289
Inscription : février 6, 2008, 7:14 pm
VTT : y en a plus
Localisation : Longueuil Beach

Grizzly 700 Bougie

Message par Général Lee »

Salut hier j'ai acheter une bougie pour mon 700 chez le concessionnaire il me vend une NKG/CPR7EA-9 je lui dit qu'il me semble que j'avais lu dans mon manuel du propriétaire que ce n'étais pas se # ont vas dans le show room regarder dans le manuel d'un 700 comme le mien et effectivement ces se numéro donc je part avec les plugs arriver a la maison regarde dans mon manuel et il me donne le #NKG/LMAR6A-9 rapelle le dealer et il me dit qu'il n'ait pas capable de trouver ce # je vait chez canadien tire et pas de plug de se # :? moi j'ésite a mettre la cpr7ea-9 sur mon vtt
Question au habituer pouvez vous m'expliquer comment il se fait que tous les moteur de grizzly 700 fi eps non pas le même # de plugs :(cheap)


Yamaha Moto 4 350 88 fait voler
Yamaha Kodiak 400 00 vendu
Yamaha Kodiak 450 07 vendu
Yamaha Grizzly 700 09 EFI DAE Vendu
Chevrolet Silverado 2010 4X4
fouquad
Messages : 552
Inscription : avril 2, 2003, 12:31 pm
Localisation : valleyfield

Re: Grizzly 700 Bougie

Message par fouquad »

Mesure la longueur de fillais de la bougie jusqu'au bout de ton electrode . Si la longueur est pareille , il n'y a pas de danger .

Il ce peut que ta bougie est changer de numero avec le temps . Ça mes deja arriver ..
fou du quad un jours , fouquad toujours !!!!!!!
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Grizzly 700 Bougie

Message par Cash »

Je me permet un ÉNORME déterrage du post pour apporter une précision qui pourrait servir à d'autres.
Les bougies sont différentes selon les années, ne me demandez pas pourquoi . . . je ne sais pas !
C'est peut être dû à un calage d'allumage différent suite aux normes anti pollution.

J'ai trouvé : NGK CPR7EA-9 pour les machines de 2006 à 2008 (longueur culot 19 mm)
Et : NGK LMAR6A-9 pour les machines de 2009 à 2014 (longueur culot 26,5 mm) sur ce modèle l'indice thermique (6)
peut être porté à 7 pour les pays chaud. Pour info le chiffre 9 c'est l'écartement des électrodes.

Pour les autres années je ne sais pas.
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Grizzly 700 Bougie

Message par Claudejean »

Le dernier chiffre sur les bougies c’est la chaleur de la bougie une exemple br(9) vs une br(10)

La 9 va se tenir plus chaude que la 10

Quand tu détonne un petit peut tu peut monter ton dernier chiffre de bougie de 1 et sa règle ton problème ( pour les machine de course )
Répondre

Revenir à « Yamaha »