Honda fourtrax trx420es 2008
Publié : avril 5, 2009, 9:37 pm
Bonjour a tous !
J'aimerais discuter un peu du trx420 es ...
Jai fait l'acquisition de ce vtt en septembre 2008 et je l'ai vendu il y a un mois.
Ayant fait 1300kms de randonnées, de "bouette", sable, neige et autre avec ce vtt, je vous resumerez l'expérience dont j'ai vécu.
Donc voici mes quelques commentaires a propos de ce vtt.
POUR:
-Model léger et compact et moyennement économique (injection)
-Fiabilité Honda (moteur, ransmission et 4x4) RIEN A DIRE LA DESSUS
-Vtt silencieux (pour secteurs residentiels)
-Rapide pour la cylindrée (top de 89kmh+-) et devancer un foreman 500 2005 :(agree)
-Parfait vtt pour travailler (et non pour randonnée) :(
-Premiere vitesse forte.. moin que les anciens mais forte ... (parfois je démarrait en 2)
CONTRE:
-Conception cheap dont plusieurs items: poignée (handlebars), rack de transport faibles et mous (tubulure), tous les plastiques sont minces (ailes, contours d'ailes texturées, lumieres en polycarbonate minces etc...
-Épaisseur minime de peinture sur pieces métaliques tels que tabs, chassis, et racks de transport ce qui fait que les pieces commencaient déja a rouillées apres 3 mois :(aaa)
-Skid plate en plastique (comme la pluspart des vtts)
-Tenu de route (en sentier plat) comme un tracteur ... la moindre roche, la moindre bosse se font sentir sur ce vtt.
-Suspension (quelle suspension ???) et cardans (des cures-dents)
-Installation du treuil: support discontinué en 2008 ... :? vrai ou faux ?
-Garde au sol ... (5.5 ou 5.9 pouces si je me souvient bien ... peut etre 6.5 mais maximum)
-Pneus d'origines et roues de pietre qualité ... comme la pluspart des vtts (maxxis et roues d'acier)
-Tie-rods lousses dès l'achat du vtt ...
et quelques problèmes rencontrés au cours de ces 1300 kms tel que:
-freins avant qui scillent comme la pluspart des 420 (y parait ??)
-le vtt "tirait" d'un coté des l'achat ...
-crochit les rims dans les sentiers de saint-michel (peut etre toucher a la bonne place
au mauvais moment)
-"carotte" interieur du silencieux qui c'est déssouder apres environ 30 jours ...
-Changer une bougies apres 5 heures ...
Bon je crois que j'ai tout dit. !
n.b.
j'ai toujours chager mes huiles et filtre selon le manuel du proprio et laver mon vtt dans les regles de l'art avec une belle hose seulement et non avec une machine a pression de 14 963 livres . Je lubrifie regulierement les cables et graisse mes balls joints (non pas avec des zerks parce quils en avaient pas mais avec un petit instrument spécial.) et j'en prenait soin. et je sais aussi que les vtt sont de plus en plus "cheap" tout ca pour une question de $$$.
A vrai dire je ne comprend pas pourquoi la pluspart des gens "TRIPPENT" ben raide sur ce vtt.
Peut-etre parce quil ne correspondait pas a mes besoins ? pourtant ils etaient simple: BUDGET, randonnées (saint-michel) un peu de boue,d'eau et de monter des côtes une fois de temps en temps :(drive)
Je crois que honda ont fait de ce model une "transition"... parce qu'ils ne savait pu quoi inventer dans les cylindrée 400. ils ont fait le 400 ole 450 etmaintenant le 420. Tant qu'a moi ils auraient du garder le bon vieu 300 ou 350... et a quand le 470 ???
Bref qui l'aime et qui l'aime moin ? et pourquoi ?
J'attend vos reponses avec impatience
note globale 5/10 (le 5 cest pour le "power train" et rien d'autre.)
J'aimerais discuter un peu du trx420 es ...
Jai fait l'acquisition de ce vtt en septembre 2008 et je l'ai vendu il y a un mois.
Ayant fait 1300kms de randonnées, de "bouette", sable, neige et autre avec ce vtt, je vous resumerez l'expérience dont j'ai vécu.
Donc voici mes quelques commentaires a propos de ce vtt.
POUR:
-Model léger et compact et moyennement économique (injection)
-Fiabilité Honda (moteur, ransmission et 4x4) RIEN A DIRE LA DESSUS
-Vtt silencieux (pour secteurs residentiels)
-Rapide pour la cylindrée (top de 89kmh+-) et devancer un foreman 500 2005 :(agree)
-Parfait vtt pour travailler (et non pour randonnée) :(
-Premiere vitesse forte.. moin que les anciens mais forte ... (parfois je démarrait en 2)
CONTRE:
-Conception cheap dont plusieurs items: poignée (handlebars), rack de transport faibles et mous (tubulure), tous les plastiques sont minces (ailes, contours d'ailes texturées, lumieres en polycarbonate minces etc...
-Épaisseur minime de peinture sur pieces métaliques tels que tabs, chassis, et racks de transport ce qui fait que les pieces commencaient déja a rouillées apres 3 mois :(aaa)
-Skid plate en plastique (comme la pluspart des vtts)
-Tenu de route (en sentier plat) comme un tracteur ... la moindre roche, la moindre bosse se font sentir sur ce vtt.
-Suspension (quelle suspension ???) et cardans (des cures-dents)
-Installation du treuil: support discontinué en 2008 ... :? vrai ou faux ?
-Garde au sol ... (5.5 ou 5.9 pouces si je me souvient bien ... peut etre 6.5 mais maximum)
-Pneus d'origines et roues de pietre qualité ... comme la pluspart des vtts (maxxis et roues d'acier)
-Tie-rods lousses dès l'achat du vtt ...
et quelques problèmes rencontrés au cours de ces 1300 kms tel que:
-freins avant qui scillent comme la pluspart des 420 (y parait ??)
-le vtt "tirait" d'un coté des l'achat ...
-crochit les rims dans les sentiers de saint-michel (peut etre toucher a la bonne place
au mauvais moment)
-"carotte" interieur du silencieux qui c'est déssouder apres environ 30 jours ...
-Changer une bougies apres 5 heures ...
Bon je crois que j'ai tout dit. !
n.b.
j'ai toujours chager mes huiles et filtre selon le manuel du proprio et laver mon vtt dans les regles de l'art avec une belle hose seulement et non avec une machine a pression de 14 963 livres . Je lubrifie regulierement les cables et graisse mes balls joints (non pas avec des zerks parce quils en avaient pas mais avec un petit instrument spécial.) et j'en prenait soin. et je sais aussi que les vtt sont de plus en plus "cheap" tout ca pour une question de $$$.
A vrai dire je ne comprend pas pourquoi la pluspart des gens "TRIPPENT" ben raide sur ce vtt.
Peut-etre parce quil ne correspondait pas a mes besoins ? pourtant ils etaient simple: BUDGET, randonnées (saint-michel) un peu de boue,d'eau et de monter des côtes une fois de temps en temps :(drive)
Je crois que honda ont fait de ce model une "transition"... parce qu'ils ne savait pu quoi inventer dans les cylindrée 400. ils ont fait le 400 ole 450 etmaintenant le 420. Tant qu'a moi ils auraient du garder le bon vieu 300 ou 350... et a quand le 470 ???
Bref qui l'aime et qui l'aime moin ? et pourquoi ?
J'attend vos reponses avec impatience
note globale 5/10 (le 5 cest pour le "power train" et rien d'autre.)