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Re: Vtt 2 temps

Publié : mars 12, 2009, 1:26 pm
par mxjay
je suis bien daccord avec toi..tout les specs que ta dit son bonne..mais un quatres temps a plus de force qu'un 2 temp..exemple sur le show de boucane...un 4 temp va atteindre la 5 e plus vite que le 2 temps ( 5 ou 6 )..juste sa que je voulais inssinuer..

Re: Vtt 2 temps

Publié : mars 12, 2009, 7:43 pm
par Charge Progressive
J'ai de la misère à saisir ton explication ! Un 4 temps va aller chercher la 5 et la 6 plus vite qu'un 2 temps.

Si on compare un Blaster contre un Raptor ou un DS c'est certain. Mais si on prend 2 modèles presque pareil en 2 et 4 temps, soit par exemple un ancien Tecate et un ancien Mojave qui sont 2 Kawasaki de 250cc liquide. Je ne vois pas en quoi le Mojave serait suppérieur au Tecate, justement sur un show de boucane.

Rendu là on n'est aussi bien aussi de dire que dans le Yamaha le Warrior fait des meilleurs show de boucane que le Banshee !

Re: Vtt 2 temps

Publié : mars 12, 2009, 8:48 pm
par pa28
arrêter sa la comparer les fruit avec des fruit seigneur :roll: des 2 temps pis des 4 temps sa se compare pas mais pas 1 seconde......... lacher moi le un est plus fort que l'autre sa se compare pas un point c'est tout..........

my two cent :lol:

Re: Vtt 2 temps

Publié : mars 13, 2009, 7:11 am
par Charge Progressive
pa28 a écrit :des 2 temps pis des 4 temps sa se compare pas mais pas 1 seconde.........
C'est exactement ce que je voulais dire, sauf que s'il y a qui croient que ça se compares... À mon point de vue à moi qui est quelqu'un de la génération des 2 temps, c'est agaçant d'en voir d'aucun penser qu'un 4 temps peut être comparable à un 2 temps. Toi je pense pas que t'as besoin d'explications, t'as l'air de savoir ce que tu dis.

C'est 2 mondes complètement différents, comme le blanc et le noir.

Re: Vtt 2 temps

Publié : mars 13, 2009, 9:26 am
par Hondaman
Charge Progressive a écrit : [

Trouve-moi dans le 4 temps à cylindré égale quelque chose qui va rivaliser avec ces modèles :
~ Blaster
~ Tri-Z
~ Honda 250R
~ Tecate
~ Banshee
~ Quadracer
Dans les 4 temps y a aucune compagnie qui offre des performance similaire pour le nombre exacte de cc !!

Mais tu pogne un 450 pis il les passe tous et ce du début jusqu'a la fin , bien sur je parle de machine Stock la !!!!

Regarde les motocross , c'est rendu incroyable la puissance des 4 temps depuis 2006 et plus !!

Un CRF 150R suit sans problème un CR 125 R pis il le colle au cul même , le moteur virer a 14 300 RPM dans le rouge , m'a dire un affaire y a pas trop de perte la !!

4 Temps for the win ....

Re: Vtt 2 temps

Publié : mars 13, 2009, 12:45 pm
par Charge Progressive
Dans le 2 temps les fabricants on toujours eu tendance, peut importe la machine d'étouffer le moteur en fabrication d'usine. La raison n'est pas compliquée un 2 temps très performant se doit d'être entretenu au p'tits soins avec ce qu'il y a de meilleur, sinon les moteurs sautent. S'il ait eu falu qu'une compagnie mette sur le marché un véhicule avec un 2 temps modifier d'origine pour donner des super performances, cette compagnie-là aurait manger ses bas en réclamations de garantie.

Les 2 temps faut toujours les modifier nous même, tandis que dans le 4 temps ''modifié d'origine'' il existe des machines que si on veut jouer dans le moteur, qu'on n'est presque déjà rendu au maximum.

Faut tenir aussi compte de l'évolution de la technologie avec le temps. Avec les moteurs de VTT d'aujourd'hui qui sont rendus dans les 700cc et plus, ça aurait l'air de quoi s'il existerait un 2 temps là-dedans et que quelqu'un déciderait de s'en monter un jusqu'à l'os ?

Re: Vtt 2 temps

Publié : mars 21, 2009, 1:22 pm
par banshee02
Moi jai un banshee pis ya rien pour me lenlever !!! je suis vendu banshee mais aussi 2 temps parce que a mon avis ya pas un 4 temps qui donne du feeling de meme !!!!!

Re: Vtt 2 temps

Publié : mai 9, 2009, 9:46 pm
par G_R
moi jéchangerais pas mon 2 temps contre un 4 ..c sur que lentretien est plus minutueux mais tout dépendant lutiliter dapres moi c dur a choisir ..moi a baie-james dans le mega dude de sable jpeu pas me passer de mon Tri-z
Jadore le son dé 2 temps c plus violent ... :twisted: :twisted: :twisted:
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:(aaa) :(aaa)

Re: Vtt 2 temps

Publié : mai 9, 2009, 10:48 pm
par AbitibiQuébec
je n'ai pas de 4 roue 2 temps mais mon père a un un polaris trail boss 350 4x4 1991.
on l'a eu pendant 14 ans alors pour ceux qui dise que 2 temps c'est pas fiable bien on a la preuve du contraire.
mon opinion la dessu, avec un 2 temps, t'as un 350 qui a le même poids que un 250 4 temps et qui marche comme un 700 4 temps.
tu a bien beau avoir un 4 temps 700cc mais c'est pesant et si tu reste prit dans bouette et qui a pas d'arbre t'es content d'avoir un 4 roue léger :-D

Re: Vtt 2 temps

Publié : mai 10, 2009, 11:07 am
par Hondaman
Dans les vtt y a rien !

Mais dans les motocross par je serai pas gêner de mettre un CR 250R contre un CRF 250 R , sa marche en maudit les 4 temps d'aujourd'hui mais faut les entretenir !! :wink:

Re: Vtt 2 temps

Publié : mai 10, 2009, 12:49 pm
par FoxMxRiders
Aller essayer un 450 voir avant de dire que 2 temps c'est meilleur.Je ne dit pas que les 450 c'est meilleur mais sa marche en maudit pour un 4temps de cylindrée 450cc.La nouvelle technologie du 4 temps surpasse de beaucoup le 2 temps.Sans parler du torque :(agree) du 4temps qui tant qu'a moi se chauffe beaucoup mieux qu'un 2 temps sur une track.

Sans vouloir t'offenser abitibiquebec, ton 350 2temps de polaris vire pas autant que les autres 4temps et est beaucoup moins utilisé (toujours dans le rouge) qu'un 250R par exemple donc voilà une raison de sa fiabilité.De plus que pour la cylindrée de 350cc il developpais peut-être 25hp mais un 250R en developpe quasi la même chose pour une cylindrée de 250cc

La seul place que sa mérite un 2 temps,c'est les skidoo pis les moteurs a bateau.

Re: Vtt 2 temps

Publié : mai 10, 2009, 11:12 pm
par Koolfreak
Quand j'ai acheté mon LT-Z400 en 2002, 2 de mes chums se sont achetés des banshee en même temps.

Les 3 VTT étaient stock, pis on a testés plusieurs petites courses en ligne droite.

Le Z400 était toujours en avant jusqu'à 100 km\h. Et à partir de là, les banshee commençaient à me rattraper et me passaient vers 115 km\h.

On a même essayés de changer les conducteurs pour vérifier. Toujours les même résultats.

Mais mes 2 chums se sont mis à les modifier légèrement, pis pour vraiment pas cher, il se sont mis à me passer.

Avoir voulu modifier le mien pour continuer à les suivre, ça m'aurais couté 4 fois plus cher qu'eux sur leur banshee :(

Mais comme consolation, ça m'est arrivé très souvent que j'ai dû en ramener un en arrière du Suzuki :mrgreen:

J'ai jamais trippé sur la fiabilité de ces banshee là. En tout cas, pour ce qui est de ceux de mes chums...

Re: Vtt 2 temps

Publié : mai 11, 2009, 7:30 am
par Chaps
C'est vraiment deux mondes... oui les performances des 4 temps ce sont grandement améliorées mais ce n'est pas le même feeling, c'est un peu comme comparer un V-8 à un 4 hi rev.....

Re: Vtt 2 temps

Publié : mai 11, 2009, 9:03 am
par Hondaman
FoxMxRiders a écrit :

La seul place que sa mérite un 2 temps, pis les moteurs a bateau.
Pis encore la , dans les moteurs de bateau y en a presque plus de 2 temps a cause de la pollution et plusieur pourvoirie les bannie de leur lacs !!

Crime asteur on a l'injection (EFI) dans les moteurs a bateau 4 temps !! :wink:

Re: Vtt 2 temps

Publié : mai 18, 2009, 8:54 pm
par banshee02
jetais convaincu que le 2 temps etais le best...........depuis je me suis acheté un yfz 450...........je suis content davoir gardé mon banshee sinon je serais en train de pleurer a lheure actuelle ! Bien que jai été surpris de la révolution que pouvais avoir ces 450 (yfz,ltr.....)il manque quand meme un petit quelque chose pour avoir la zip dun 2 temps.ET pour ceux qui croient qu'un banshee cest pas fiable jai acheté mon banshee 2002 en 2001 pi jai encore les pistons stock c'est juste une question de bonne entretien ..........pis c pas parce que le bike est stock : filtreur K&N straight sur les carbu, jetté 350main, reed spacer,V force,porté, plané,boost bottle,pipe fmf..................... pour donner plus de 48 hp au roues et 96 mph sur le dyno .A part les mods la seul argent que jai mis, pad de brake ,tire du gaz pi de lhuile!!!!!!!