jauge à carburant sur Masai A450

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Répondre
jo50160
Messages : 8
Inscription : juin 23, 2006, 2:43 pm

jauge à carburant sur Masai A450

Message par jo50160 »

Bonjour le forum, je voudrais savoir si il est possible de monter une jauge à carburant sur mon masaî A450.

J'avais vu sur je ne sais plus sur quel post que sur le compteur du masai, certains avaient remarqué la presence de graduations.Si ont les vois. Serait ce pour une eventuelle installation d'une jauge? Qu'en est il pour ceux qui possèdent le masai?
Bon quad


CAT TRV 650
Messages : 1179
Inscription : septembre 18, 2007, 6:12 pm
VTT : TRV 650 2007
Localisation : Rive-Sud Québec et Matapédia

Re: jauge à carburant sur Masai A450

Message par CAT TRV 650 »

ARCTIC CAT TRV 650 2007
Lift Kit PERFEX
Steerlites Bouchings
KENDA Bearclaw 26 pouces
Garmin Etrex Legend
Image
bodo
Messages : 185
Inscription : janvier 11, 2008, 8:12 am
Localisation : quebec

Re: jauge à carburant sur Masai A450

Message par bodo »

c quoi sa???masai??
jo50160
Messages : 8
Inscription : juin 23, 2006, 2:43 pm

Re: jauge à carburant sur Masai A450

Message par jo50160 »

bodo a écrit :c quoi sa???masai??
C'est un quad, bien sur tout le monde ne peut avoir de grande marque comme kawa. Et je te dirai chacun choisi sa monture comme il le veut.
CAT TRV 650
Messages : 1179
Inscription : septembre 18, 2007, 6:12 pm
VTT : TRV 650 2007
Localisation : Rive-Sud Québec et Matapédia

Re: jauge à carburant sur Masai A450

Message par CAT TRV 650 »

jo50160 a écrit :
bodo a écrit :c quoi sa???masai??
C'est un quad, bien sur tout le monde ne peut avoir de grande marque comme kawa. Et je te dirai chacun choisi sa monture comme il le veut.
on a pas cette marque la au québec, c'est pour ça qu'il veut savoir............c'est fait par ktm?
ARCTIC CAT TRV 650 2007
Lift Kit PERFEX
Steerlites Bouchings
KENDA Bearclaw 26 pouces
Garmin Etrex Legend
Image
SCOUBI
Messages : 2516
Inscription : mai 7, 2002, 9:36 am
VTT : SP XP 850
Localisation : Juste après la curve....

Re: jauge à carburant sur Masai A450

Message par SCOUBI »

je croyais qu'on parlais d'un tracteur de ferme masey fergusson. Je suis venu lire par curiosité, j'avoue que c'est comme une claque dans la face, c'est un VTT.

On a pas fini d'en voir des VTT chinois, ils sont vraiment pas cher.
SCOUBI
Polaris Sportsman XP 850 EPS 2010 pour lui
Polaris Sportsman XP 550 EPS 2010 pour elle
Jimmy SLT 1999
Nissan Versa 1.8 SL Sport 2007
Ouin, je regarde ça, et maudit qu'on est bien.....
jo50160
Messages : 8
Inscription : juin 23, 2006, 2:43 pm

Re: jauge à carburant sur Masai A450

Message par jo50160 »

SCOUBI a écrit :je croyais qu'on parlais d'un tracteur de ferme masey fergusson. Je suis venu lire par curiosité, j'avoue que c'est comme une claque dans la face, c'est un VTT.

On a pas fini d'en voir des VTT chinois, ils sont vraiment pas cher.
Si tu appel ce quad un VTT tu peut toujour courir derrière. 120kms/h sur route.

Ce quad est en fait un DINLI 450 avec un chassis et un look utilitaire

Brider à 20cv /débrider 45 cv

Moteur
Moteur 4 temps Fuji (made in Japan par le groupe Subaru)
Type : Monocylindre 4 temps
Cylindrée (cm3) : 448
Puissance (ch à tr/mn) : 19,72 à 4 700
Carburateur : nc
Refroidissement : Liquide
Démarrage : Electrique

Transmission
Schéma : 4x2
Finale : Chaîne
Boîte de vitesse : 5 vitesses + MA

Partie cycle
Suspensions AV : Doubles triangles, doubles amortisseurs réglables en précharge
Suspensions AR : Bras oscillant, mono amortisseur réglable en précharge

Roues
Pneus AV : Kenda Bear Claw 21 x 7 – 10
Pneus AR : Kenda Bear Claw 20 x 11 - 9

Freins
Avant : 2 disques hydrauliques
Arrière : 1 disque hydraulique
Répartiteur : Oui

Dimensions
L. x l. x h. (mm) : 1830x 1090 x 1150
Empattement (mm) : 1830
Voies AV/AR (mm) : 940/860
Hauteur de selle (mm) : 850

Capacités
Réservoir d’essence (litres) : 12,8
Poids à sec (kg) : 220
Poids tractable (kg) : nc
Couleur : Rouge ou Gris

Garantie : 1 an pièces et MO, kilométrage limité à 6000kms


Après sa gamme de quads destinés aux enfants, Masaï nous dévoile les deux fers de lance de sa gamme adulte : le A300 et le A450.

A première vue, on pourrait croire qu'il s'agit de deux randonneurs, conçus pour de longues rando dominicales… Pourtant il n'en est rien : Même si les apparences sont trompeuses, ces deux Masaï sont en réalité deux sport-loisirs… camouflés en baroudeurs !
Explications.

Ces nouveaux Masaï seraient donc des sport-loisirs ? Pourtant, ils ressemblent à s'y méprendre à des baroudeurs. Après tout,… Pourquoi pas ! On a déjà vu des quads sportifs qui n'étaient en fait que des utilitaires transformés. C'est le cas du Yamaha 450 Wolverine par rapport au Kodiak, celui du Kawasaki 700 KFX par rapport au 650 KVF, celui du Suzuki LT 250 Z par rapport à l'Ozark ou encore, si l'on remonte encore plus loin dans le passé, celui du Polaris 500 Scrambler par rapport à la première génération de Sportsman. Bref, si l'on fait du sportif avec de l'utilitaire, après tout, pourquoi ne pourrait-on pas faire de l'utilitaire avec du sportif ? Soit. Mais ce qui marche dans un sens, peut-il marcher dans l'autre ? Quoi qu'il en soit, Les ingénieurs de la firme Masaï innovent en créant une nouvelle catégorie de machines.
Test effectué sur http://www.quad-passion.fr/essai-quad-2 ... a-450.html, extrait de Quad Passion Magazine Nº68.
nextstep
Messages : 818
Inscription : juillet 25, 2004, 2:49 pm
VTT : adidas
Localisation : beloeil

Re: jauge à carburant sur Masai A450

Message par nextstep »

jo50160 a écrit :
SCOUBI a écrit :je croyais qu'on parlais d'un tracteur de ferme masey fergusson. Je suis venu lire par curiosité, j'avoue que c'est comme une claque dans la face, c'est un VTT.

On a pas fini d'en voir des VTT chinois, ils sont vraiment pas cher.
Si tu appel ce quad un VTT tu peut toujour courir derrière. 120kms/h sur route.
Au quebec, l'abréviation qui désigne les quads c'est bel et bien VTT (véhicule tout terrain), c'est pas comme en europe ou vtt désigne une sorte de vélo.

Et les quad chinois commence a faire leur apparition au quebec, c,est normal qu'on ne connaisse pas toute les marques.
Les japonais ont la cote ici.
Mes Peintures Airbrush cliquez ICI
ImageImage.com
CoursesVTT # 54
jo50160
Messages : 8
Inscription : juin 23, 2006, 2:43 pm

Re: jauge à carburant sur Masai A450

Message par jo50160 »

nextstep a écrit :
jo50160 a écrit :
SCOUBI a écrit :je croyais qu'on parlais d'un tracteur de ferme masey fergusson. Je suis venu lire par curiosité, j'avoue que c'est comme une claque dans la face, c'est un VTT.

On a pas fini d'en voir des VTT chinois, ils sont vraiment pas cher.
Si tu appel ce quad un VTT tu peut toujour courir derrière. 120kms/h sur route.
Au quebec, l'abréviation qui désigne les quads c'est bel et bien VTT (véhicule tout terrain), c'est pas comme en europe ou vtt désigne une sorte de vélo.

Et les quad chinois commence a faire leur apparition au quebec, c,est normal qu'on ne connaisse pas toute les marques.
Les japonais ont la cote ici.
Alors excuse-moi mais je le savais pas. En europe un VTT c'est Vélo tout terrain. Milles excuses.
A+
Florent76570
Messages : 1
Inscription : mai 18, 2023, 3:15 am
VTT : Ktm

Re: jauge à carburant sur Masai A450

Message par Florent76570 »

jo50160 a écrit : janvier 31, 2009, 2:49 am
SCOUBI a écrit :je croyais qu'on parlais d'un tracteur de ferme masey fergusson. Je suis venu lire par curiosité, j'avoue que c'est comme une claque dans la face, c'est un VTT.

On a pas fini d'en voir des VTT chinois, ils sont vraiment pas cher.
Si tu appel ce quad un VTT tu peut toujour courir derrière. 120kms/h sur route.

Ce quad est en fait un DINLI 450 avec un chassis et un look utilitaire

Brider à 20cv /débrider 45 cv

Moteur
Moteur 4 temps Fuji (made in Japan par le groupe Subaru)
Type : Monocylindre 4 temps
Cylindrée (cm3) : 448
Puissance (ch à tr/mn) : 19,72 à 4 700
Carburateur : nc
Refroidissement : Liquide
Démarrage : Electrique

Transmission
Schéma : 4x2
Finale : Chaîne
Boîte de vitesse : 5 vitesses + MA

Partie cycle
Suspensions AV : Doubles triangles, doubles amortisseurs réglables en précharge
Suspensions AR : Bras oscillant, mono amortisseur réglable en précharge

Roues
Pneus AV : Kenda Bear Claw 21 x 7 – 10
Pneus AR : Kenda Bear Claw 20 x 11 - 9

Freins
Avant : 2 disques hydrauliques
Arrière : 1 disque hydraulique
Répartiteur : Oui

Dimensions
L. x l. x h. (mm) : 1830x 1090 x 1150
Empattement (mm) : 1830
Voies AV/AR (mm) : 940/860
Hauteur de selle (mm) : 850

Capacités
Réservoir d’essence (litres) : 12,8
Poids à sec (kg) : 220
Poids tractable (kg) : nc
Couleur : Rouge ou Gris

Garantie : 1 an pièces et MO, kilométrage limité à 6000kms


Après sa gamme de quads destinés aux enfants, Masaï nous dévoile les deux fers de lance de sa gamme adulte : le A300 et le A450.

A première vue, on pourrait croire qu'il s'agit de deux randonneurs, conçus pour de longues rando dominicales… Pourtant il n'en est rien : Même si les apparences sont trompeuses, ces deux Masaï sont en réalité deux sport-loisirs… camouflés en baroudeurs !
Explications.

Ces nouveaux Masaï seraient donc des sport-loisirs ? Pourtant, ils ressemblent à s'y méprendre à des baroudeurs. Après tout,… Pourquoi pas ! On a déjà vu des quads sportifs qui n'étaient en fait que des utilitaires transformés. C'est le cas du Yamaha 450 Wolverine par rapport au Kodiak, celui du Kawasaki 700 KFX par rapport au 650 KVF, celui du Suzuki LT 250 Z par rapport à l'Ozark ou encore, si l'on remonte encore plus loin dans le passé, celui du Polaris 500 Scrambler par rapport à la première génération de Sportsman. Bref, si l'on fait du sportif avec de l'utilitaire, après tout, pourquoi ne pourrait-on pas faire de l'utilitaire avec du sportif ? Soit. Mais ce qui marche dans un sens, peut-il marcher dans l'autre ? Quoi qu'il en soit, Les ingénieurs de la firme Masaï innovent en créant une nouvelle catégorie de machines.
Test effectué sur http://www.quad-passion.fr/essai-quad-24-masai-a-300-&-a-450.html, extrait de Quad Passion Magazine Nº68.

Bonjour
Vous notez que l’on peut débrider le quad mais comment ont procède ?
Cordialement
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »