La FQCQ devrait-elle se péter les bretelles comme ça ?

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll
Répondre

La FQCQ a raison de se pèter les bretelles

Oui
11
28%
Non
28
72%
 
Nombre total de votes : 39

Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

La FQCQ devrait-elle se péter les bretelles comme ça ?

Message par Le Kan Gourou »

D'après vous, est-ce que la FQCQ a raison de se péter les bretelles et se donner tous les honneurs dans les communiqués concernant le siège de passager ??? Elle ne mentionne jamais qu'elle avait jetté l'éponge en Oct 2007, ni que le dossier est ressorti à cause de la pression de certaines personnes et/ou des clubs affectés. Ne devrait-elle pas rendre à César ce qui lui appartient ?


Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: La FQCQ devrait-elle se péter les bretelles comme ça ?

Message par xsinx »

J'ai voté oui juste parce que ultimement, les membres ont eu gain de cause. Ultimement la fédé est un outil pour ses membres. Si initialement elle a baissé les bras, c'est que ces membres ont baissé les bras. La situation s'est rapidement corrigée et à la demande générale de ses membres, la fédé a fait ce qu'il fallait. Je crois qu'on a tous le droit de se péter les bretelles :)
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Re: La FQCQ devrait-elle se péter les bretelles comme ça ?

Message par Steph »

Je ne crois pas que la fédé a baissé les bras. La fédé voulait autant que vous que le passager soit définitivement accepté et que la loi soit modifiée. La fédé aussi fait du vtt et la fédé aussi voulait continuée d'exister et ça lui prend des revenus qui sont par la vente de vignette.

Alors la fédé n'a pas réussi à avoir des études (tests) concluant et qui pouvaient prouver qu'on pouvait accepter le passager sur les vtts 1 place. Il y aura toujours un danger, même seul sur un vtt mais elle devait prouver par les études que le danger pouvait être limité par le conducteur si celui-ci adoptait une conduite selon les conditions. Alors n'ayant pas réussi, elle a clairement demandé ici sur le forum de ne pas trop faire de poussière avec ça afin d'éviter d'empirer la situation. Une autre étude a été demandée bien avant que les pressions arrive. Encore une fois, la fédé n'est pas folle et connaissait autant que vous les répercussions que ça aurait sur la vente des vignettes. Si la fédé aurait baissée les bras, je ne crois pas qu'on aurait finalement ce qu'on a soit un test concluant qui est sur le point d'aboutir à un amendement de la loi.

C'est mon opinion :(agree)
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: La FQCQ devrait-elle se péter les bretelles comme ça ?

Message par firefight »

la fédé a treavaillé fort sur ce dossier et fait des pression a divers paliers autant gouvernemental que journalistiques.

j'ai pas entendu comme tu semble dire qu'il se petait les bretelles.(crime que ca dérange donc le monde quand on reussis un bon coup) (on est tu jaloux ou quoi????????????).

le monde est bin content que ce soit enfin reglé cibole arretont de cherché la marde
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: La FQCQ devrait-elle se péter les bretelles comme ça ?

Message par Kerosen »

Elle a rien a se peter les bretelles..........il a fallu des pression des membres (entre autre du club de la mauricie et Richard Saulnier et celui du club de Windigo et MrPout (club que j'ai oublier le nom) entre autre pour qu'elle se remettre au travail

elle se donne un credit qu'elle na pas droit et surtout qu'elle ne merite pas :evil: :evil:
Kerosen
axela 06
Messages : 1752
Inscription : avril 24, 2005, 10:40 pm
VTT : Rincon 650 2005
Localisation : dans la trail
Contact :

Re: La FQCQ devrait-elle se péter les bretelles comme ça ?

Message par axela 06 »

ma pensée va dans le meme sens que kero

une chance qu'il y a de bon membres pour faire allumer la fédé sur certains dossier qui aurais du etre regler il y a 10 ans .....
Agent de Surveillance de Sentiers
Rincon 650 2005
Jeep Wrangler Sahara Unlimited 2008
QUAD VADER
Messages : 997
Inscription : septembre 23, 2007, 12:19 pm
VTT : RZR 900-S
Localisation : Ste. Rose Laval

Re: La FQCQ devrait-elle se péter les bretelles comme ça ?

Message par QUAD VADER »

Moi je crois que la Fédération nous a très bien représentés dans ce dossier. Elle savait ce que les membres voulaient.
Arrête de partir des polémiques vieux Kan gourou! Va donc caresser ton grizzly, es-tu en manque?
J.N.
Image
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: La FQCQ devrait-elle se péter les bretelles comme ça ?

Message par abitibi101 »

axela 06 a écrit :ma pensée va dans le meme sens que kero

une chance qu'il y a de bon membres pour faire allumer la fédé sur certains dossier qui aurais du etre regler il y a 10 ans .....




De ce que j'ai eu a travailler avec eux ( M. Brabant, Danny Gagnon, Boisvert de Val-D'Or, etc..) comme président-fondateur d'un Club quad (3 années), on peut pas qualifier cette Fédé d'avant-gardistes..... ( a moins qu'ils aie ben changé..) ça leur prend pas mal de pression pour les faire bouger... :evil: et pas mal de temps pour qu'ils se virent de bord...
Ils sont pas pires, mais pas mieux que les autres Fédés.... le principal étant d'abord les $$$$

C'est comme ça, pi on n'y changera rien.... faut savoir leur donner le crédit qui revient a la Fédé, mais savoir reconnaitre qu'il y a des "gros travaillants" en parallèle avec la Fédé. C'est souvent eux qui initient les discussions et qui veulent régler les problêmes "right now".... Eux aussi aiment ça qu'on souligne leurs efforts.

La Fédé a une belle occasion d'intégrer un autre type de véhicule de la même famille que les quads, et ils laisseraient passer l'occasion...... c'est pas ça que j'appelle être a l'affut de nouvelles occasions de grandir.....

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: La FQCQ devrait-elle se péter les bretelles comme ça ?

Message par YamHonda »

C'est comme en politique: certains hauts-fonctionnaires font débloquer les choses et font le gros de la job puis les politiciens se pètent les bretelles en disant que c'est grâce à eux. Mais quand ça va mal c'est toujours de la faute du gouvernement précédent, ou des fonctionnaires, etc ... :roll:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: La FQCQ devrait-elle se péter les bretelles comme ça ?

Message par abitibi101 »

YamHonda a écrit :C'est comme en politique: certains hauts-fonctionnaires font débloquer les choses et font le gros de la job puis les politiciens se pètent les bretelles en disant que c'est grâce à eux. Mais quand ça va mal c'est toujours de la faute du gouvernement précédent, ou des fonctionnaires, etc ... :roll:




Et woilà.......

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: La FQCQ devrait-elle se péter les bretelles comme ça ?

Message par Le Kan Gourou »

YamHonda a écrit :C'est comme en politique: certains hauts-fonctionnaires font débloquer les choses et font le gros de la job puis les politiciens se pètent les bretelles en disant que c'est grâce à eux. Mais quand ça va mal c'est toujours de la faute du gouvernement précédent, ou des fonctionnaires, etc ... :roll:
x2 :(agree)
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
recto
Messages : 382
Inscription : mai 23, 2003, 5:24 pm
VTT : Outlander Max
Localisation : Mirabel

Re: La FQCQ devrait-elle se péter les bretelles comme ça ?

Message par recto »

NON! Il a fallut un travail colossal de MR.Saulniel et de certains club pour pousser (acculler la Fédé au pied du mur) pour pouvoir avoir les résultats final que nous avons présentement.

Si un jour vous avez une personne que vous voulez siter comme un SUPER exemple au développement du quad et fier défendant BÉNÉVOLE d'une passion pour le VTT, ben voici l'exemple à suivre...

PS:je n'ai jamais rencontré Richard personnelement mais je tiens à te remercie pour tout ce que tu as fait pour l'avenir du quad au Québec!

Au plaisir de te serrer la pince un jour
Qui n'a pas d'amis(es), seulement des connaissances
Nissan Frontier noir 2007
Can-Am Outlander Max LTD
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »