Oui ou non au RZR dans les sentiers

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll

Oui ou non au RZR dans les sentiers

Oui (Véhicules 50" de largeur maximum)
38
50%
Oui (Autres conditions, spécifiez)
9
12%
Non, jamais de la vie
28
37%
Autre (spécifiez!)
1
1%
 
Nombre total de votes : 76

xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par xsinx »

abelu a écrit :Le sondage est plus chaud que l'on pensait
En effet, je croyais que le nombre de "oui" serait significativement plus haut que l'autre sondage mais on voit bien que c'est semblable (65% vs 70% environ). Apparemment, pour la plupart des gens c'est le concept qui dérange plutôt que la largeur en tant que tel, est-ce que c'est ce qu'on doit comprendre?

Enfin bref, la question demeure... Pourquoi on se fait dire par la fédé que les SxS c'est un NON catégorique voté démocratiquement, alors que plus de 65% des gens ici sont POUR. Au diable la démocratie?


xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
abelu

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par abelu »

SuperSherpa a écrit :
abelu a écrit : ...de tout manière avec le changement que la SAAQ vient de faire le problème est réglé pour un bout de temps car il ont décidé de ne plus plaqué les sbs comme vtt mais comme véhicule non identifier alors interdit de se promené dans les sentiers routes et zec :oops:
Vraiment? :-D

Tu devrais le savoir :-D :-D
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par abitibi101 »

xsinx a écrit :
abelu a écrit :Le sondage est plus chaud que l'on pensait
En effet, je croyais que le nombre de "oui" serait significativement plus haut que l'autre sondage mais on voit bien que c'est semblable (65% vs 70% environ). Apparemment, pour la plupart des gens c'est le concept qui dérange plutôt que la largeur en tant que tel, est-ce que c'est ce qu'on doit comprendre?

Enfin bref, la question demeure... Pourquoi on se fait dire par la fédé que les SxS c'est un NON catégorique voté démocratiquement, alors que plus de 65% des gens ici sont POUR. Au diable la démocratie?



Tout a fait d'accord, c'est le changement qui dérange....! L'être humain de par sa nature est réticent au changement...... pour certains qui sont en position de force, la réticence a tendance a augmenter proportionnellement au grade occupé..... :evil: :-D

La pression va faire peter des prises de position bientôt.... on n'arrête pas le progrès... :D :(drive)

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
abelu

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par abelu »

abitibi101 a écrit :
xsinx a écrit :
abelu a écrit :Le sondage est plus chaud que l'on pensait
En effet, je croyais que le nombre de "oui" serait significativement plus haut que l'autre sondage mais on voit bien que c'est semblable (65% vs 70% environ). Apparemment, pour la plupart des gens c'est le concept qui dérange plutôt que la largeur en tant que tel, est-ce que c'est ce qu'on doit comprendre?

Enfin bref, la question demeure... Pourquoi on se fait dire par la fédé que les SxS c'est un NON catégorique voté démocratiquement, alors que plus de 65% des gens ici sont POUR. Au diable la démocratie?



Tout a fait d'accord, c'est le changement qui dérange....! L'être humain de par sa nature est réticent au changement...... pour certains qui sont en position de force, la réticence a tendance a augmenter proportionnellement au grade occupé..... :evil: :-D

La pression va faire peter des prises de position bientôt.... on n'arrête pas le progrès... :D :(drive)

A+,
Ghislain[/quote












C'est drôle mais depuis que la Fédération a trouver un moyen de contrôlé les passes de sentiers je sens beaucoup de frustration et d'amertume de la part de certain ici.La saison passé ils en as qui prenais malin plaisir a fourré le système et se vantait ici que tous était légal quand tous le monde savait que ce n'était pas vrai comme si la Fédération ne venait pas sur Quadnet pour prendre le pouls des quadiste. 8O

A trop vouloir passé par dessus la Fédé la vous l'avez mis a dos et je crois qu'ils vont prendre bien leurs temps a vouloir réglé le dossier :|


abelu :smt077 :PDT_popc1:
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par abitibi101 »

abelu a écrit :

A trop vouloir passé par dessus la Fédé la vous l'avez mis a dos et je crois qu'ils vont prendre bien leurs temps a vouloir réglé le dossier :|


abelu :smt077 :PDT_popc1:




Abelu, je suis loin de vouloir me mettre la Fédé a dos malgré que je m'en contre-cr......; anyway, dans mon coin, ce problême des SXS n'interpèle pas beaucoup.....
Je suis par ailleurs le Président-fondateur du Club Quad Abitibi-Ouest-Baie-James..... alors je connais la game un ti-peu... :oops: :(agree) .

Moi perso, ce qui me dérange, c'est de voir des gens (peu importe qui et où...) vouloir s'approprier a tout jamais les sentiers batis pour les quads, et ne pas vouloir que les SXS y circulent seulement parce qu'ils ne sont pas "reconnus officiellement" comme des VHR's. Faut admettre que ça fait enfantin et puriste sur les bords... (non-non, je te la prête pas ma bébelle...)

La Fédé a la chance de voir grossir le membership (pourtant y'ont pas l'habitude de cracher sur les $$$$) et de voir ce loisir devenir de plus en plus populaire grâce a de nouveaux adeptes..... et semble-t'il qu'ils se fassent tirer l'oreille pour régler le cas au plus vite..... 8O :roll: pourquoi..... :?: ya kk. chose en kk. part qui tourne pas rond......
Y'aura pas une Fédé de SXS, d'enduro, de 3 roues, etc.....

Je ne suis pas amer contre personne, cependant en tant d'années, j'ai tellement vu de guéguerres inutiles qui ont divisées des villes, villages, clubs et gang d'amis et qui ont laissées bcp. de cicatrices et empêché le développement durable que je suis tanné et je le dis.

Mon opinion,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
dodgeaddict
Messages : 21
Inscription : décembre 27, 2007, 3:43 pm
VTT : Sportsman 800
Localisation : Rouyn-Noranda

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par dodgeaddict »

Pour ma part je suis d'accord avec le fait d'avoir de SxS dans les sentiers, mais les clubs devront faire leur part pour sécuriser les sentiers!

Par exemple modifier un peu les courbe qui sont problématique pour agrandir le champ de vision et pour quelle soit plus large. Réduire la limite de vitesse dans les endroit problématique. Pour certain sentier réduire la largeur maximale.
Il ne faut pas oublier que le problème relevé le plus souvent est la largeur, mais que certain vtt modifié sont très large! J'ai entendu un l'autre fois que le sien est 56".

Certain disent qu'il préfèrerait faire un face à face avec un autre vtt qu'avec un SxS... alors si on se fie à la logique, il faudrait interdire les train routier de nos routes parce que c'est dangereux pour le gars dans sa Toyota Echo...

De toute facon dans les courbes l'hiver, il y a souvent des roulière et c'est là le danger parce que dans les 2 direction les gens utilise celle du milieu. Se sont ces situation qu'il faut éviter et il n'y en aura pas d'Accident. Si les sentiers sont assez large que se soit un SxS ou un quad avec 56" c'est là même chose.

Au pire, avoir un cotisation supplémentaire pour les SxS, exemple 40$ de plus par année pour aider à corriger les points problématique.
abelu

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par abelu »

dodgeaddict a écrit :Pour ma part je suis d'accord avec le fait d'avoir de SxS dans les sentiers, mais les clubs devront faire leur part pour sécuriser les sentiers!

Par exemple modifier un peu les courbe qui sont problématique pour agrandir le champ de vision et pour quelle soit plus large. Réduire la limite de vitesse dans les endroit problématique. Pour certain sentier réduire la largeur maximale.
Il ne faut pas oublier que le problème relevé le plus souvent est la largeur, mais que certain vtt modifié sont très large! J'ai entendu un l'autre fois que le sien est 56".

Certain disent qu'il préfèrerait faire un face à face avec un autre vtt qu'avec un SxS... alors si on se fie à la logique, il faudrait interdire les train routier de nos routes parce que c'est dangereux pour le gars dans sa Toyota Echo...

De toute facon dans les courbes l'hiver, il y a souvent des roulière et c'est là le danger parce que dans les 2 direction les gens utilise celle du milieu. Se sont ces situation qu'il faut éviter et il n'y en aura pas d'Accident. Si les sentiers sont assez large que se soit un SxS ou un quad avec 56" c'est là même chose.

Au pire, avoir un cotisation supplémentaire pour les SxS, exemple 40$ de plus par année pour aider à corriger les points problématique.


Juste pour vous répondre et resté polis, un petit café avec ça :chef: :N_essen:



abelu :smt077 :PDT_popc1:
quadracer éternel
Messages : 415
Inscription : mars 28, 2005, 11:58 pm
VTT : rzr
Localisation : st basile le grand

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par quadracer éternel »

Il faut bien évoluer ces comme du 3 roues au 4 roues!
quad racer 250 vendu
blaster 200 vendu
predator 500 vendu
brute force 750 vendu
Maintenant rzr 800
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par Hondaman »

Moi c'est non car je sais que le Gouvernement va faire sa tout croche encore pis la sa va permettre a plein de gugusse d'aller dans le sentier !!

Et c'est un Véhicule utilitaire de travaille VUT c'est surtout pas un QUAD !!!

Il est pas enfourchable , il n'y pas de guidon = c'est pas un QUAD that's it !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par tapageur »

Hondaman a écrit :Moi c'est non car je sais que le Gouvernement va faire sa tout croche encore pis la sa va permettre a plein de gugusse d'aller dans le sentier !!

Et c'est un Véhicule utilitaire de travaille VUT c'est surtout pas un QUAD !!!

Il est pas enfourchable , il n'y pas de guidon = c'est pas un QUAD that's it !!
Je suis donc tanné de l'entendre celle la, arreté donc de vous caché derriere une loi riducule pour empecher quelque chose d'évoluer, si ont voulais des des SBS dans les sentiers la fédé aurais juste a dire oui et ca serais règlé, faite moi pas a croire qu'un Ranger de Polaris est un VUT car si tel est le cas, tous les Quad sont des VUT, moi je commence a m'en foutre qu'il y est des Cadillac ou cheval dans les sentiers, je suis completement en train de décroché de ce loisir, j'ai pris une passe cette année pour encouragé mon club mais, j'ai aussi mit mon VTT en vente et je n'ai pas l'intention d'en racheter un autre, ca commence a ressembler de plus en plus a la Motoneige un loisir d'égoiste et d'égocentrisme, continué a pensé comme ca et vous allez tué votre loisir, si vous ne voulez pas de SBS dans des sentiers alors pas de problème mais au moins donné de bonne raison.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par abitibi101 »

tapageur a écrit :
Hondaman a écrit :Moi c'est non car je sais que le Gouvernement va faire sa tout croche encore pis la sa va permettre a plein de gugusse d'aller dans le sentier !!

Et c'est un Véhicule utilitaire de travaille VUT c'est surtout pas un QUAD !!!

Il est pas enfourchable , il n'y pas de guidon = c'est pas un QUAD that's it !!
Je suis donc tanné de l'entendre celle la, arreté donc de vous caché derriere une loi riducule pour empecher quelque chose d'évoluer, si ont voulais des des SBS dans les sentiers la fédé aurais juste a dire oui et ca serais règlé, faite moi pas a croire qu'un Ranger de Polaris est un VUT car si tel est le cas, tous les Quad sont des VUT, moi je commence a m'en foutre qu'il y est des Cadillac ou cheval dans les sentiers, je suis completement en train de décroché de ce loisir, j'ai pris une passe cette année pour encouragé mon club mais, j'ai aussi mit mon VTT en vente et je n'ai pas l'intention d'en racheter un autre, ca commence a ressembler de plus en plus a la Motoneige un loisir d'égoiste et d'égocentrisme, continué a pensé comme ca et vous allez tué votre loisir, si vous ne voulez pas de SBS dans des sentiers alors pas de problème mais au moins donné de bonne raison.




Tout a fait d'accord avec toi, Tapageur... :thumleft: :thumright: :(b) je le redis, la Fédé serait gagnante (les Clubs et membres aussi..) sur tous les points.... suffit juste d'avoir une tite-ouverture d'esprit.... :wink: :idea:

A+,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par Hondaman »

tapageur a écrit :
Hondaman a écrit :Moi c'est non car je sais que le Gouvernement va faire sa tout croche encore pis la sa va permettre a plein de gugusse d'aller dans le sentier !!

Et c'est un Véhicule utilitaire de travaille VUT c'est surtout pas un QUAD !!!

Il est pas enfourchable , il n'y pas de guidon = c'est pas un QUAD that's it !!
Je suis donc tanné de l'entendre celle la, arreté donc de vous caché derriere une loi riducule pour empecher quelque chose d'évoluer, si ont voulais des des SBS dans les sentiers la fédé aurais juste a dire oui et ca serais règlé, faite moi pas a croire qu'un Ranger de Polaris est un VUT car si tel est le cas, tous les Quad sont des VUT, moi je commence a m'en foutre qu'il y est des Cadillac ou cheval dans les sentiers, je suis completement en train de décroché de ce loisir, j'ai pris une passe cette année pour encouragé mon club mais, j'ai aussi mit mon VTT en vente et je n'ai pas l'intention d'en racheter un autre, ca commence a ressembler de plus en plus a la Motoneige un loisir d'égoiste et d'égocentrisme, continué a pensé comme ca et vous allez tué votre loisir, si vous ne voulez pas de SBS dans des sentiers alors pas de problème mais au moins donné de bonne raison.
Parfait t'a le droit a ton opinion !!

Mais j'ai parfaitement le droit a la mienne également et je parle pas de loi je parle de moi j'ai jamais parler de loi dans mon texte !!

Ce sera jamais un VTT pour moi c'est clair , sa pas de guidon donc dans mon livre a moi c'est un jeep ou bien un véhicule utilitaire , moi quand j'entend c'est L'ÉVOLUTION ,, FUCK pour moi c'est pas sa l'avenir du VTT c'est tout simplement une autre classe de véhicule c'est tout !!!

Moi je suis tanner d'entendre dire que c'est pareille comme un vtt bla bla bla... clissss lachez moi sa un peu c'est pas comparable la , t'es assis pis t'a des pédales comme un char WOW c'est pareille comme mon 700 XX identique !!!!

C'est une autre classe de véhicule qui veut SE FAIRE UNE PLACE DANS NOS SENTIER chercher pas ailleur c'est sa , vous êtes entrain de mener la même bataille que les Enduros présentement y en a pas de différence , dans les deux cas vous êtes pas admis et vous voulez l'être sans travailler pour !

Qu'est ce qui vous empêcherais de vous partir des clubs ?
Qu'est ce qui vous empêcherais de vous faire des sentiers ?

Faites comme les premiers Quadistes qui ont partie les club , prenez de votre temps pis partez un mouvement le reste va suivre !

Je suis pas d'accord pis jamais je changerais d'idée pour moi sa pas sa place dans le sentier !
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par Proquad »

Nounou, y'as tu assez de différence entre un SxS pour qu'on fasse nos propres club et nos propres sentiers?

Est-ce ça dérange un SxS dans les sentier, c'est méchant? Si vous en avez jamais croisé donnez-vous même pas la peine de répondre à cette question.
Can-am DS 450 XMX
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par Ti-Vieux »

Moi je suis d'accord sur les rzr et les zézettes ne sont pas à leur place dans les trails car c'est des quads de pits et non de sentier

Tant qu'à dire des équivalences sur un sport motorisé qu'on peut pratiquer tous ensembles.

On s'en col,,, tu si c'est un volant ou un guidon, une clanche à gaz ou des pédalles, ce qui compte c'est la personne qui as le guidon ou volant en main!!

Le gars qui as inventer les ski pour la sécurité sur le quad https://www.forumquad.com/viewtopic.php?f=1&t=72380 ne pourras le mettre en marché car certains avec les lois vont dire Modification du quad ect

Moi je suis pour l'innovation dans les loisirs :(b)
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par tapageur »

Hondaman a écrit :
tapageur a écrit :
Hondaman a écrit :Moi c'est non car je sais que le Gouvernement va faire sa tout croche encore pis la sa va permettre a plein de gugusse d'aller dans le sentier !!

Et c'est un Véhicule utilitaire de travaille VUT c'est surtout pas un QUAD !!!

Il est pas enfourchable , il n'y pas de guidon = c'est pas un QUAD that's it !!
Je suis donc tanné de l'entendre celle la, arreté donc de vous caché derriere une loi riducule pour empecher quelque chose d'évoluer, si ont voulais des des SBS dans les sentiers la fédé aurais juste a dire oui et ca serais règlé, faite moi pas a croire qu'un Ranger de Polaris est un VUT car si tel est le cas, tous les Quad sont des VUT, moi je commence a m'en foutre qu'il y est des Cadillac ou cheval dans les sentiers, je suis completement en train de décroché de ce loisir, j'ai pris une passe cette année pour encouragé mon club mais, j'ai aussi mit mon VTT en vente et je n'ai pas l'intention d'en racheter un autre, ca commence a ressembler de plus en plus a la Motoneige un loisir d'égoiste et d'égocentrisme, continué a pensé comme ca et vous allez tué votre loisir, si vous ne voulez pas de SBS dans des sentiers alors pas de problème mais au moins donné de bonne raison.
Parfait t'a le droit a ton opinion !!

Mais j'ai parfaitement le droit a la mienne également et je parle pas de loi je parle de moi j'ai jamais parler de loi dans mon texte !!

Ce sera jamais un VTT pour moi c'est clair , sa pas de guidon donc dans mon livre a moi c'est un jeep ou bien un véhicule utilitaire , moi quand j'entend c'est L'ÉVOLUTION ,, FUCK pour moi c'est pas sa l'avenir du VTT c'est tout simplement une autre classe de véhicule c'est tout !!!

Moi je suis tanner d'entendre dire que c'est pareille comme un vtt bla bla bla... clissss lachez moi sa un peu c'est pas comparable la , t'es assis pis t'a des pédales comme un char WOW c'est pareille comme mon 700 XX identique !!!!

C'est une autre classe de véhicule qui veut SE FAIRE UNE PLACE DANS NOS SENTIER chercher pas ailleur c'est sa , vous êtes entrain de mener la même bataille que les Enduros présentement y en a pas de différence , dans les deux cas vous êtes pas admis et vous voulez l'être sans travailler pour !

Qu'est ce qui vous empêcherais de vous partir des clubs ?
Qu'est ce qui vous empêcherais de vous faire des sentiers ?

Faites comme les premiers Quadistes qui ont partie les club , prenez de votre temps pis partez un mouvement le reste va suivre !

Je suis pas d'accord pis jamais je changerais d'idée pour moi sa pas sa place dans le sentier !
Ca se dit modérateur et ca crie, écrire en capital veut dire que tu crie mon ami, alors ca veut tu dire que si nous ne sommes pas d'accord avec ton opinion il faut que tu nous l'enfonce dans le crâne... Mr le modérateur modéré votre humeur...

Tout ce que j'ai dit c'est d'arreter de vous cachez derriere une loi pour ne pas les accepter, si tu considere pas ca comme un VTT voila une raison, si tu es jaloux (je te dit pas que tu pense ca c'est une exemple) voila une autre raison, mais arreté de dire que c'est a cause de la loi, en fait moi je suis contre les camions sur la route c'est dangeureux si j'en frappe un car il sont beaucoup trop lourd, il devrais avoir leur propre route, aussi je suis contre les motos c'est trop dangeureux ca ouvre la porte a tout genre de moto et des scooters il devrais eux aussi avoir leur propre route, et que dire des T-rex et autre machine de ce genre, c'est encore pire, en fait la route je la veut pour moi seul pas question que je partage, c'est a moi, les autre qu'il se contente de payer des plaques et des taxe et impot de tous genre pour entretenir mes routes mais pas question qu'il les utilise et j'ai tout dit ca s'en crier une seule fois.

c'étais mon opinion.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »