Oui ou non au RZR dans les sentiers

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll

Oui ou non au RZR dans les sentiers

Oui (Véhicules 50" de largeur maximum)
38
50%
Oui (Autres conditions, spécifiez)
9
12%
Non, jamais de la vie
28
37%
Autre (spécifiez!)
1
1%
 
Nombre total de votes : 76

xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par xsinx »

Je pose la question comme ça, sans arrière pensée. Je suis curieux de voir si le résultat va être différent de l'autre sondage qui inclus TOUS les side-by-side (pour lequel les membres ici sont très majoritairement favorables avec 65%, voir https://www.forumquad.com/viewtopic.php?f=9&t=63483).


xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par xsinx »

Pour ma part, je crois que l'acceptation ne devrait pas se faire par modèle mais par dimension. Je crois également que chaque sentier devrait être coté selon sa capacité à accepter telle ou telle largeur et que c'est cette cote qui devrait déterminer le droit ou non d'un certain véhicule à y circuler. Y'a des sentiers dans mon coin ou un SxS ne passerait même pas à cause de sa largeur. Y'a d'autres sentiers que j'ai visité ou 4 Rhino pourraient circuler côte-à-côte sans avoir une roue en dehors du chemin.

Je trouves ça comique de lire dans les discussion Side-by-Side que la Fédé c'est un processus démocratique et que les membres ont voté CONTRE les Side-by-side alors que le sondage référé dans mon premier message démontre une acceptation de 65% de la part des visiteurs ici. Est-ce que les membres du site sont plus tolérants que les membres n'ayant pas accès au site?

J'ai cru comprendre que le vote était pas des membres mais bien des présidents de clubs. Est-ce qu'on peut appeler ça un processus démocratique si le vote donne un NON catégorique, alors que les vrais membres eux sont pour à un pourcentage si haut?
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par Proquad »

J'va prêcher pour ma paroisse, oui mais à 54 pouces et moins. et 1200Lbs et moins.
Can-am DS 450 XMX
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par Proquad »

xsinx a écrit :Je trouves ça comique de lire dans les discussion Side-by-Side que la Fédé c'est un processus démocratique et que les membres ont voté CONTRE les Side-by-side alors que le sondage référé dans mon premier message démontre une acceptation de 65% de la part des visiteurs ici. Est-ce que les membres du site sont plus tolérants que les membres n'ayant pas accès au site?

J'ai cru comprendre que le vote était pas des membres mais bien des présidents de clubs. Est-ce qu'on peut appeler ça un processus démocratique si le vote donne un NON catégorique, alors que les vrais membres eux sont pour à un pourcentage si haut?
Y'a bien des gens qui pensent qu'un SxS c'est aussi large qu'un char... la désinformation tsé!

Tandis que sur internet, ça fait plusieurs shot sur ce forum qu'on dit que ça varie entre 50 et 55 pouces. Et l'information est facilement disponible sur les sites des fabricants... donc les internautes sont assez informés merci!
Can-am DS 450 XMX
BlackBeast
Messages : 508
Inscription : septembre 11, 2004, 10:05 pm
VTT : Honda Rincon 05
Localisation : Cabano
Contact :

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par BlackBeast »

Moi j'ai voté OUI.

Oui au RZR, Rhino, Prowler, Teryx pis les autres de 60 pouces et moins et 1500 Lbs et moins.

Je ne vois aucune raison VALABLE de les interdire.

L'autre jour j'ai rencontré un Rhino dans un sentier de 10' de large environ. Je me suis tassé sur le côté et le gars a fait de même. Nous avons échangé quelques mots et reparti chacun de notre côté. Qu'il ait eu 10, 20, 40 ou 60 pouces, le résultat aurait été le même pcq nous roulions tous les deux normalement. C'est sûr qu'avoir roulé 100km/h tous les deux (ben 75 pour moi, tsé avec un Honda) ça aurait été SÛREMENT dangereux. Sauf que ça n'aurait pas été moins dangereux que rencontrer une autre VTT.

De toute façon, les proprios de SXS qui vont rider dans les trails d'hivers comme on a eu l'an passée pis qui vont wincher pendant 1 Km ben laisse-moi te dire que tu les reverras pas de si tôt.

C'était mon opinion et je la respecte.
BlackBeast
WebMaster http://www.clubquadtranstemis.com/
Image
Rincon 2005
BIZOU
Messages : 1583
Inscription : mars 13, 2007, 5:35 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : Je ne sais pas, je suis trop soûl pour savoir où je suis............................................
Contact :

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par BIZOU »

Encore l`histoire des côte-à-côtes, coudonc, va t`il y avoir un sondage ou un débat à tout les mois au sujet des SBS sur ce forum qui en passant est un forum dédié au QUAD....
Une biere couvre 1% des besoins journaliers en vitamine C, B2 et B1, il faut donc boire 100 bières par jour pour avoir une alimentation équilibrée!!!

Au ciel il n`y a pas de bière, alors j`en profite sur terre.

http://www.apsq.ca
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par Proquad »

BIZOU a écrit :Encore l`histoire des côte-à-côtes, coudonc, va t`il y avoir un sondage ou un débat à tout les mois au sujet des SBS sur ce forum qui en passant est un forum dédié au QUAD....

Joue par sur les mots bizzzou! :lol: :lol:

Un quad c'est un VTT, vrai?

Un Véhicule Tout Terrain c'est un SxS, vrai?

Donc un SxS c'est un quad :!:



C'est mathématique, si x = y et que y = z, on déduit que x = z :(agree)
Can-am DS 450 XMX
BIZOU
Messages : 1583
Inscription : mars 13, 2007, 5:35 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : Je ne sais pas, je suis trop soûl pour savoir où je suis............................................
Contact :

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par BIZOU »

Proquad a écrit :
BIZOU a écrit :Encore l`histoire des côte-à-côtes, coudonc, va t`il y avoir un sondage ou un débat à tout les mois au sujet des SBS sur ce forum qui en passant est un forum dédié au QUAD....

Joue par sur les mots bizzzou! :lol: :lol:

Un quad c'est un VTT, vrai?

Un Véhicule Tout Terrain c'est un SxS, vrai?

Donc un SxS c'est un quad :!:



C'est mathématique, si x = y et que y = z, on déduit que x = z :(agree)

Hein....
Une biere couvre 1% des besoins journaliers en vitamine C, B2 et B1, il faut donc boire 100 bières par jour pour avoir une alimentation équilibrée!!!

Au ciel il n`y a pas de bière, alors j`en profite sur terre.

http://www.apsq.ca
axela 06
Messages : 1752
Inscription : avril 24, 2005, 10:40 pm
VTT : Rincon 650 2005
Localisation : dans la trail
Contact :

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par axela 06 »

BIZOU a écrit :Encore l`histoire des côte-à-côtes, coudonc, va t`il y avoir un sondage ou un débat à tout les mois au sujet des SBS sur ce forum qui en passant est un forum dédié au QUAD....
je peux pas etre plus d'accord

c'est pas a cause qu'il y a 33497834 sondages ici que ca va changer quelquechose IMHO

j'aime bien se type de vehicule , mais c'est pas un QUAD !!!!

si c'est accepter un jour c'est tout les modeles ou aucun !!!

je vois mal la fédé mettre des pencartes indiquant que tout les VTT sauf le polaris sont admis dans ce sentiers , ca a pas de sens!!!

c'est comme dire que les Hummers ont pas d'affaire sur la 20
Agent de Surveillance de Sentiers
Rincon 650 2005
Jeep Wrangler Sahara Unlimited 2008
DkoD
Messages : 1111
Inscription : février 9, 2007, 3:02 pm

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par DkoD »

axela 06 a écrit :
BIZOU a écrit :Encore l`histoire des côte-à-côtes, coudonc, va t`il y avoir un sondage ou un débat à tout les mois au sujet des SBS sur ce forum qui en passant est un forum dédié au QUAD....
je peux pas etre plus d'accord

c'est pas a cause qu'il y a 33497834 sondages ici que ca va changer quelquechose IMHO

j'aime bien se type de vehicule , mais c'est pas un QUAD !!!!

si c'est accepter un jour c'est tout les modeles ou aucun !!!

je vois mal la fédé mettre des pencartes indiquant que tout les VTT sauf le polaris sont admis dans ce sentiers , ca a pas de sens!!!

c'est comme dire que les Hummers ont pas d'affaire sur la 20
je suis dacccord plus ou mons
mais effectivement qu'un hammer a part flasher ca rien de bon et ca pas d affaire sur la 20 :P
raptor 660r 2003 LE
-Hot Cam stage 1
-Filtre K&N
-YOSH RS-3 full system
-Kit de jet GYT-R
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par Caverne »

C'est toujours la même histoire, si les 50'' étaient acceptés, ça prendrait pas deux jours pour que ceux qui ont des 60'' chialent en disant que juste deux pouces de plus ça fait aucune différence et gna gna gna...

On le voit déjà dans ce topic. Ceux qui ont des Razor disent 54'' et 1200 lbs. un autre dit 60'' et 1500 lbs. L'an prochain BRP va sortir le plus puissant SxS au monde et tout le monde en voudrait. Sauf qu'il aura 61'' et 1600 lbs... Alors ça va recommencer.

Une gang d'enfant. Accepter les SxS, c'est accepter n'importe quoi dans les sentier. Un suzuki Samourai ça avait quelle largeur et quel poid au juste?

Pour moi c'est non. il y a une limite à la largeur et au poids qu'un Quad peut avoir, mais aucune limite pour les SxS.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Phoneman
Messages : 5753
Inscription : juillet 20, 2004, 5:07 pm
VTT : Touring 800
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par Phoneman »

Je suis d'accord , mais pas pour un modèle en particulier.

Je suis d'accord en autant qu'il y aurait une limite de poids, largeur et puissance de fixée, pour ne pas qu'on se retrouve avec des dune buggy équipé d'un moteur 350 de GM dans les trails.

:wink:


Mais avec des limites bien établies, je n'ai aucun problème avec ca, même que peut-être que je m'en acheterais un ;-)
DS650 2001--VENDU
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
Dodge Ram 4x4


Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par Proquad »

Caverne a écrit :C'est toujours la même histoire, si les 50'' étaient acceptés, ça prendrait pas deux jours pour que ceux qui ont des 60'' chialent en disant que juste deux pouces de plus ça fait aucune différence et gna gna gna...

Une gang d'enfant. Accepter les SxS, c'est accepter n'importe quoi dans les sentier. Un suzuki Samourai ça avait quelle largeur et quel poid au juste?

Pour moi c'est non. il y a une limite à la largeur et au poids qu'un Quad peut avoir, mais aucune limite pour les SxS.

Samouraï STOCK : 61 pouces de large et 1100 KG soit plus de 2400 livres

:(aaa) :(aaa)

Je suis pas d'accord avec toi Caverne, toi tu penses qu'en accepter un c'est tous les accepter...

T'as raison on peut pas dire : Sentier pour Polaris seulement... mais on peut mettre une limite de largeur parcontre! Tanpis pour les autres!

Et puis pourquoi vendre une passe mettons 50-60$ plus cher pour les SxS :roll:
Can-am DS 450 XMX
emeldom
Messages : 339
Inscription : février 9, 2003, 12:35 pm
Localisation : alma ,saguenay lac-st-jean

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par emeldom »

Non !! pas pour moi .

Les sentiers sont trop étroit pour ce genre de véhicule !! et en plus sa roule toujours vite !!!
souvent on rencontre des sport au fond de travers dans le virage et c'est proche d'un accident !! Imagine 2 de 60 pouce qui passe dans un virage les 2 un peut de travers sa donne un virage de 60+60+15(d'espaces entre les deux)+20 pouces vu qu'il sont pas ben droit cote a cote + au moin un autre 15 ppouce chaque coté des arbre ou du fossé = 15 Piesd de largeur !!!! minimum !!!!!

Apres les gouvernement chiale qui a trop d'accident , et personnellement j'aime mieux me frapper deux 4 roues ensemble que un presque jeep et un 4 roue!!
C'est comme une auto et une moto !! J'amais de chance avec la moto !!

excusez-moi mes c'est sans rancune NON !
Brute force 750 2005 (power pack hight lifter !!!!)
Polaris 500HO 2001
Sauté 2 fois(vendu ... fiou!!)
kodiak 400 (vendu)
honda 250 1985 (vendu)
bayou 400 (vendu)
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Oui ou non au RZR dans les sentiers

Message par yan_svt »

Une gang d'enfant. Accepter les SxS, c'est accepter n'importe quoi dans les sentier. Un suzuki Samourai ça avait quelle largeur et quel poid au juste
Un sidekick 2 porte fait un pieds de plus que le Big Red je crois et quelque pouce plus larges, c'est un ami de mon père qui à comparer.

Moi je suis pour, mais l'été, l'hiver si ce n'est pas équipé de chenille ça vas briser les sentier en tabarouette :(aaa)
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »