photos de mon rzr

Discussions sur les SxS ou Côte-à-côte.
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: photos de mon rzr

Message par Proquad »

xsinx a écrit :
Proquad a écrit :D'après moi c'est une question de paperasse au provincial... la fédé ne fait pas les choix elle même.

Autrement dit, si c'était pas des jeux de mots sur les différentes catégories et définitions de VHR, les SxS rouleraient probablement en sentier en ce moment.
Je pense pas moi. Regarde comment les "Elites" (motoneiges) sont passées comme dans du beurre malgré leur non-confirmité. Y'a des éléments autant dans les membres, les présidents de clubs et la fédé elle-même qui mettent des bâtons dans les roues et qui utilisent la loi pour promouvoir le statut-quo. C'est tout simplement l'argument le plus facile pour empêcher les choses de changer.

Faudrait faire un référendum (ainsi bien sûr qu'une campagne d'éducation, autant des pour et des contre de ce que leur acceptation aurait comme effet).

Sauf qu'un Elite ça répondait au définition de motoneige...
les motoneiges dont la masse nette n'excède pas 450 kilogrammes et dont la largeur, équipement compris, n'excède pas 1,28 mètres;
Le Elite a 1.21 mètre de large...


Can-am DS 450 XMX
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: photos de mon rzr

Message par Le Tätä »

Proquad a écrit :
xsinx a écrit :
Proquad a écrit :D'après moi c'est une question de paperasse au provincial... la fédé ne fait pas les choix elle même.

Autrement dit, si c'était pas des jeux de mots sur les différentes catégories et définitions de VHR, les SxS rouleraient probablement en sentier en ce moment.
Je pense pas moi. Regarde comment les "Elites" (motoneiges) sont passées comme dans du beurre malgré leur non-confirmité. Y'a des éléments autant dans les membres, les présidents de clubs et la fédé elle-même qui mettent des bâtons dans les roues et qui utilisent la loi pour promouvoir le statut-quo. C'est tout simplement l'argument le plus facile pour empêcher les choses de changer.

Faudrait faire un référendum (ainsi bien sûr qu'une campagne d'éducation, autant des pour et des contre de ce que leur acceptation aurait comme effet).

Sauf qu'un Elite ça répondait au définition de motoneige...
les motoneiges dont la masse nette n'excède pas 450 kilogrammes et dont la largeur, équipement compris, n'excède pas 1,28 mètres;
Le Elite a 1.21 mètre de large...
bien dit ti-gars :(b)
LE BUCHERON
Messages : 45
Inscription : février 22, 2005, 6:52 pm
Localisation : LANAUDIERE

Re: photos de mon rzr

Message par LE BUCHERON »

Luquad31 a écrit :Me demande ben pourquoi la fédé interdit ce type de véhicule dans les sentiers.

À mon sens il n'y a aucune raison valable et justifiable.

C'est un VTT ce qui veut dire Véhicule Tout Terrain.

Plus large peut-être, mais, voyons donc, un coup l'heure de pointe terminée, ( entre 7h15 et 7h19 ) je vois pas en quoi ça nuit.

En tk

Ce n`est pas la FÉDÉ qui interdit les SBS dans les sentiers, c`est Loi sur les véhicules hors route



L.R.Q., chapitre V-1.2

Loi sur les véhicules hors route

CHAPITRE I

CHAMP D'APPLICATION

Véhicules visés par la loi.

1. La présente loi s'applique aux véhicules hors route suivants:

1° les motoneiges dont la masse nette n'excède pas 450 kilogrammes et dont la largeur, équipement compris, n'excède pas 1,28 mètres;

2° les véhicules tout terrain motorisés, munis d'un guidon et d'au moins deux roues, qui peuvent être enfourchés et dont la masse nette n'excède pas 600 kilogrammes;

3° les autres véhicules motorisés destinés à circuler en dehors des chemins publics et prévus par règlement.

Restriction.




33. Nul ne peut circuler sur un sentier visé par l'article 15 autrement qu'à bord soit d'un véhicule hors route qui y est autorisé ou d'un véhicule d'entretien, soit d'un traîneau ou d'une remorque tiré par un tel véhicule, si ce n'est pour le traverser prudemment et le plus directement possible en évitant de nuire à la circulation.
LE BUCHERON
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: photos de mon rzr

Message par Proquad »

LE BUCHERON a écrit :
Luquad31 a écrit :Me demande ben pourquoi la fédé interdit ce type de véhicule dans les sentiers.

À mon sens il n'y a aucune raison valable et justifiable.

C'est un VTT ce qui veut dire Véhicule Tout Terrain.

Plus large peut-être, mais, voyons donc, un coup l'heure de pointe terminée, ( entre 7h15 et 7h19 ) je vois pas en quoi ça nuit.

En tk

Ce n`est pas la FÉDÉ qui interdit les SBS dans les sentiers, c`est Loi sur les véhicules hors route



L.R.Q., chapitre V-1.2

Loi sur les véhicules hors route

CHAPITRE I

CHAMP D'APPLICATION

Véhicules visés par la loi.

1. La présente loi s'applique aux véhicules hors route suivants:

1° les motoneiges dont la masse nette n'excède pas 450 kilogrammes et dont la largeur, équipement compris, n'excède pas 1,28 mètres;

2° les véhicules tout terrain motorisés, munis d'un guidon et d'au moins deux roues, qui peuvent être enfourchés et dont la masse nette n'excède pas 600 kilogrammes;

3° les autres véhicules motorisés destinés à circuler en dehors des chemins publics et prévus par règlement.

Restriction.




33. Nul ne peut circuler sur un sentier visé par l'article 15 autrement qu'à bord soit d'un véhicule hors route qui y est autorisé ou d'un véhicule d'entretien, soit d'un traîneau ou d'une remorque tiré par un tel véhicule, si ce n'est pour le traverser prudemment et le plus directement possible en évitant de nuire à la circulation.
Je viens de le dire.
Can-am DS 450 XMX
quadracer éternel
Messages : 415
Inscription : mars 28, 2005, 11:58 pm
VTT : rzr
Localisation : st basile le grand

Re: photos de mon rzr

Message par quadracer éternel »

Le Tätä a écrit :
Luquad31 a écrit :Me demande ben pourquoi la fédé interdit ce type de véhicule dans les sentiers.

À mon sens il n'y a aucune raison valable et justifiable.

C'est un VTT ce qui veut dire Véhicule Tout Terrain.

Plus large peut-être, mais, voyons donc, un coup l'heure de pointe terminée, ( entre 7h15 et 7h19 ) je vois pas en quoi ça nuit.

En tk
Un RZR a 50'' de large ;-)
Le mien est rendu a 48 pouce car je l'ai jacker de 3 pouces
quad racer 250 vendu
blaster 200 vendu
predator 500 vendu
brute force 750 vendu
Maintenant rzr 800
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: photos de mon rzr

Message par Proquad »

quadracer éternel a écrit :
Le Tätä a écrit :
Luquad31 a écrit :Me demande ben pourquoi la fédé interdit ce type de véhicule dans les sentiers.

À mon sens il n'y a aucune raison valable et justifiable.

C'est un VTT ce qui veut dire Véhicule Tout Terrain.

Plus large peut-être, mais, voyons donc, un coup l'heure de pointe terminée, ( entre 7h15 et 7h19 ) je vois pas en quoi ça nuit.

En tk
Un RZR a 50'' de large ;-)
Le mien est rendu a 48 pouce car je l'ai jacker de 3 pouces

Photo? :)
Can-am DS 450 XMX
500ho
Messages : 206
Inscription : mars 16, 2003, 5:26 pm
Localisation : lanaudiere

Re: photos de mon rzr

Message par 500ho »

Ce que je comprends pas c'est qu'en motoneige , on accepte les elites 2 places cotes a cotes et qu'en vtt on ne peut pas ...
8O
Salut et bonne ryde!popo500ho vendu popo 700 vendu brute 650 vendu. NOUVEAU outlander 650!!
abelu

Re: photos de mon rzr

Message par abelu »

500ho a écrit :Ce que je comprends pas c'est qu'en motoneige , on accepte les elites 2 places cotes a cotes et qu'en vtt on ne peut pas ...
8O

En hiver une motoneige qui vas a coté du sentier il n'auras pas de problème a revenir mais vas essayer ça avec ton vtt tu vas voir que tu la trouveras pas drôle


abelu :smt077 :PDT_popc1:
Grizz007

Re: photos de mon rzr

Message par Grizz007 »

500ho a écrit :Ce que je comprends pas c'est qu'en motoneige , on accepte les elites 2 places cotes a cotes et qu'en vtt on ne peut pas ...
8O
La diff cé que les sentiers de motoneige sont plus large que les notres............... :(aaa)
Grizz007

Re: photos de mon rzr

Message par Grizz007 »

dannny a écrit :super belle machine avec de slailles je sais po si sa passe dans neige

http://www.youtube.com/watch?v=1PoI_EXDXaQ

http://www.youtube.com/watch?v=eimXuDGelng

http://www.youtube.com/watch?v=bQCnnrIH_8E
Répondre

Revenir à « Côte-à-côte / Side-by-side »