Motoneiges dans Parcs et Reserves:

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Fish
Messages : 854
Inscription : octobre 20, 2005, 7:59 pm
Localisation : Blainville

Motoneiges dans Parcs et Reserves:

Message par Fish »

Notre beau gouvernement qui sait pu quoi faire pour se faire detester va maintenant essayer de proscrire l'utilisation de motoneiges dans les Parcs et Reserves(Vu au telejournal ce soir).Selon eux c'est mauvais pour l'environment mais la coupe a blanc elle, elle ne l'est pas.
Moi qui croyait qu'un jour l'acces des VTT's serait possible!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi cela me touche? Puisque si les motoneiges etaient encore permises, il y aurait eventuellement une possibilite pour les VTT's.

Mais la coupe a blanc, sa c'est pas un probleme.........


Honda Rincon 2006
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Message par Leroy »

Les propriétaires des papetieres et des moulins a bois ont plus $$$$$ que les VTT et motoneiges.

Faut pas oublier que les motoneiges et surtout les VTT nuisent a l'environment alors que les coupes a blanc regénèrent la forêt.

Le meilleur pour regler le problemes reliés a l'environment causés par les VTT et motoneige serait vraiement d'asphalter toutes ces sentiers et de les donner aux cyclistes.

Pourquois que les gouvernements ferment les pars et reserves a la population. Le syndrome du "ni vue ni connu". Le gouvernement vend des coupe de bois sue ces territoires et les compagnies coupent a blanc et personne voit les dommages.

etc, etc, etc
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
dentiste
Messages : 42
Inscription : septembre 20, 2006, 9:09 pm
Localisation : quebec

parc

Message par dentiste »

Salut

Je pense que le gouvernement veut interdire les motoneiges et les vtt dans les parcs pour préserver les bancs de neige.. :lol:

C`est la seule réson logique que j`ai trouvé..... ;-) :!:

Un gouvernement , sa gouverne.... :!: :? :-D

Dentiste
dentiste
Messages : 42
Inscription : septembre 20, 2006, 9:09 pm
Localisation : quebec

Message par dentiste »

Le mot raison :roll: et non réson :!:
:!:
Désolé ;-)

Dentiste
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

On parle ti des Zec aussi :roll:
BIZOU
Messages : 1583
Inscription : mars 13, 2007, 5:35 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : Je ne sais pas, je suis trop soûl pour savoir où je suis............................................
Contact :

Message par BIZOU »

Ouinnn cé le boutte d`l`a marde........le Club Iroquois vien tout juste d`avoir la permission de passer dans la réserve Rouge-Matawin pour pouvoir relié L`annonciation-Labelle ( pour pouvoir évité la Macaza ) et de plus le Club Matawinie de Saint-Michel-des-Saints ont commencé a faire un sentier pour venir rejoindre le Club Iroquois en passant parc soit le parc du Mont-Tremblant et la réserve Rouge-Matawin, sa doit vouloir dire que nos ÉLUS vont surement faire en sorte que les permissions vont prendre le bord de la poubelle, de toute façon si nos ÉLUS empèche la moto-neige, il ne vont surement pas laissé passé les quads.

je vais dire comme Leroy. Clisss, une bonne couche d`asphalte pis vive les bicycles à pédale qui font roulé l`économie locale avec leur graine de sésame.

J`aimerais sa avoir les chiffres des retombé économique du vélo, juste pour comparé avec les motoneiges et les vtts. a oui cé vrai, nous et les motoneigiste on raportent de l`argent dans les coffres du gouvernement, faut croire que si notre sport ne raportait que des peannuts au gouvernement on aurais notre mots a dire et on pourrait avoir plus de droit, et à la limite on pourrait se promené sur nos route et faire chiez les automobiliste comme font les CYCLISTES.

ma petite monté de lait avant de finir l`année :-D

Bizou
Une biere couvre 1% des besoins journaliers en vitamine C, B2 et B1, il faut donc boire 100 bières par jour pour avoir une alimentation équilibrée!!!

Au ciel il n`y a pas de bière, alors j`en profite sur terre.

http://www.apsq.ca
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Message par Patman »

Et en plus on regarde les tracés proposer pour les sentiers permanents et si je comprends bien ça sera des tracelles qui passent au dessus des parcs et réserves :!: :? :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Faut faire attention Normand. Les parcs et réserves sont des endroits protégés justement parce que chacun des parcs de la SEPAQ par exemple représente le meilleur spot par région pour la diversité autant climatique, faunique et environnementale (montagne, rivières, etc.). Ces pars sont protégés donc on ne doit pas couper d'arbres, ni marcher en forêt sauf dans les sentiers ni chasser d'animaux. Tu n'as pas le droit d'ammener ton animal de compagnie non plus. Normal que les gouv veule contrôler ce qui y circule aussi.

Va lire un peu sur le site de la SEPAQ. Moi j'en suis un grand adapte pour le camping, le pédestre, la pêche et la raquette.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Fish
Messages : 854
Inscription : octobre 20, 2005, 7:59 pm
Localisation : Blainville

Message par Fish »

Steph, As-tu deja vu la coupe a blanc dans la Reserve des Laurentides (montagne mise a poil completement denude) ou dans le Mastigouche ou pire celui de St-Maurice.
L'exploitation forestiere s'y fait aussi............On est chanceux, c'est eux qui tracent les routes jusqu'au nouveau lacs sic.....
Pour moi les parcs et reserves etaient pas touche, j'ai dechante depuis quelques annees................
Honda Rincon 2006
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

Le Tata a écrit :On parle ti des Zec aussi :roll:
NOn il on juste parler des parc et des reserve faunique

.................mais je gagerais que pas longtemps apres sa va suivrent

mais reste que pour l'histoire des parc et des reserve sa fait plus de 25 ans que l'on est pu supposer passer la............mais comme tout au gouvernement il a eu laxisme et les choses on trainer et trainer et trainer ...................et trainer et on se retrouver en 2007/2008 et la il parle de couper les droit :roll: :roll:

La il parle de 2 ans (il me semble) pour trouver de nouveau trajet au sentier de motoneige passant en parc et reserve

Pour se qui est des vtt dans ces parc et reserve moi perso j'y est jamais cru........car il vert prennent de plus en plus de place et imaginer les colons avec leur vtt se promener partout en été
car meme en temps que promeneur predestre en parc (surtout) tu n'a pas le droit de depasser le chemin deja établie sous peine d'amende ou tout au moins d'avertissement (beaucoup plus frequent)
Je trouve sa quand meme correct de ne pas pouvoir se promener partout que se soit a pied ou en vtt (ou motoneige)
donc imaginer les colons epais avec leur tout nouveau vtt qui se crois tout permis ...........la possibilité qu'il soit partout est trop grande,et il en a en tabarnac des epais :? :?
Kerosen
Fish
Messages : 854
Inscription : octobre 20, 2005, 7:59 pm
Localisation : Blainville

Message par Fish »

VTT dans les Parc er reserves.
Ferait pas plus de dommage a l'environnement qu'une motoneige. Concernant les epais qui vont dans les champs et brisent tout sur leur passage. EUX ils seront toujours la.Quoiqu'on en fasse.
Lorsque tu suis une piste dans un bois, il est tres rare que tu vas rentrer dans le bois et faire du dommage a l'environment.
Hier j'etais dans Duhamel et il y avait des motoneiges a au moins 300m. C'est vrai qu'ils puent...........
Honda Rincon 2006
BIZOU
Messages : 1583
Inscription : mars 13, 2007, 5:35 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : Je ne sais pas, je suis trop soûl pour savoir où je suis............................................
Contact :

Message par BIZOU »

Kerosen a écrit :
Le Tata a écrit :On parle ti des Zec aussi :roll:
NOn il on juste parler des parc et des reserve faunique

.................mais je gagerais que pas longtemps apres sa va suivrent

mais reste que pour l'histoire des parc et des reserve sa fait plus de 25 ans que l'on est pu supposer passer la............mais comme tout au gouvernement il a eu laxisme et les choses on trainer et trainer et trainer ...................et trainer et on se retrouver en 2007/2008 et la il parle de couper les droit :roll: :roll:

La il parle de 2 ans (il me semble) pour trouver de nouveau trajet au sentier de motoneige passant en parc et reserve

Pour se qui est des vtt dans ces parc et reserve moi perso j'y est jamais cru........car il vert prennent de plus en plus de place et imaginer les colons avec leur vtt se promener partout en été
car meme en temps que promeneur predestre en parc (surtout) tu n'a pas le droit de depasser le chemin deja établie sous peine d'amende ou tout au moins d'avertissement (beaucoup plus frequent)
Je trouve sa quand meme correct de ne pas pouvoir se promener partout que se soit a pied ou en vtt (ou motoneige)
donc imaginer les colons epais avec leur tout nouveau vtt qui se crois tout permis ...........la possibilité qu'il soit partout est trop grande,et il en a en tabarnac des epais :? :?

Jamais les ZECS vont suivre les parcs au contraire pour eux ils vont faire plus d`argent, et depuis le temps que les vtts et ski-doo y circule, de plus beaucoup d`endroit ne son accessible que par vtt ou ski-doo
Une biere couvre 1% des besoins journaliers en vitamine C, B2 et B1, il faut donc boire 100 bières par jour pour avoir une alimentation équilibrée!!!

Au ciel il n`y a pas de bière, alors j`en profite sur terre.

http://www.apsq.ca
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Je sais qu'a la Zec des Nymphes le club de motoneige participe beaucoup au dévelloppement de la Zec.
campeur
Messages : 248
Inscription : mai 23, 2006, 8:05 pm
Localisation : chateauguay

Message par campeur »

Pas sure que le club de motoneige participe Yvon je m,informe et t,en donne des nouvelles. A ma connaissance c,est même dificile de se faire payer une calvette brisé au printemps car ils passent dans nos chemins carossable...
les vacances annuelles du 15 mai au 15
novembre...
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

campeur a écrit :Pas sure que le club de motoneige participe Yvon je m,informe et t,en donne des nouvelles. A ma connaissance c,est même dificile de se faire payer une calvette brisé au printemps car ils passent dans nos chemins carossable...
Je parles pas juste monétairement,j'ai déjà vu des sous de eux dans le proces verbal mais moi je parles surtout des chemins ou trails et pont qui reste là et qu'on se sert a l'été.Des arbres et branches coupé ect.
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »