trouver une solution a cette loi

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
montana
Messages : 9
Inscription : août 20, 2005, 5:03 pm

trouver une solution a cette loi

Message par montana »

Bonjour a tous!

Je suis un quadiste qui est bien décu de voir que le gouvernement va faire appliquer la loi pour le passager sur un vtt (simple).
Je ne peu concevoir qu'il n'y a pas de moyen pour contourner cet foutu loi d'imbécile.
Pour ma part je crois que tous ensemble nous devrions travailler pour trouvez une solution a se problème,ex:est-il possible de pouvoir porter des modifications a nos machine en collaboration avec transport Québec et que cela ne coute pas la peau des fesses tout en se conforment au code de la sécurité du ministère des transports .
Je crois la fédération devrait s'assoir avec eu et discuter d'une facon de modifier nos vtt légalement sans mettre en péril se sport et ainsi possiblement sauver la fermeture des clubs,restaurants,motels de petit village et tout l'apport économique qui si ratache.

Pour ma part j'ai peut-être une facon de modifier le vtt mais je ne sais a qui m'adresser .

Je crois que nous devrions tous participer afin de trouvé une solution car si nous voulons pouvoir tous en profiter encore dans l'avenir de s'est belle randonner, il va falloir arrêté de pensé que quelqu'un d'autre va le faire a notre place et ou que le gouvernement va changer d'idée.


Un quadiste qui vous fait confiance!


*wolf*
Messages : 207
Inscription : octobre 25, 2005, 9:18 pm
Localisation : Lac-St-Charles
Contact :

Re: trouver une solution a cette loi

Message par *wolf* »

montana a écrit :Bonjour a tous!

Je suis un quadiste qui est bien décu de voir que le gouvernement va faire appliquer la loi pour le passager sur un vtt (simple).
Je ne peu concevoir qu'il n'y a pas de moyen pour contourner cet foutu loi d'imbécile.
Pour ma part je crois que tous ensemble nous devrions travailler pour trouvez une solution a se problème,ex:est-il possible de pouvoir porter des modifications a nos machine en collaboration avec transport Québec et que cela ne coute pas la peau des fesses tout en se conforment au code de la sécurité du ministère des transports .
Je crois la fédération devrait s'assoir avec eu et discuter d'une facon de modifier nos vtt légalement sans mettre en péril se sport et ainsi possiblement sauver la fermeture des clubs,restaurants,motels de petit village et tout l'apport économique qui si ratache.

Pour ma part j'ai peut-être une facon de modifier le vtt mais je ne sais a qui m'adresser .

Je crois que nous devrions tous participer afin de trouvé une solution car si nous voulons pouvoir tous en profiter encore dans l'avenir de s'est belle randonner, il va falloir arrêté de pensé que quelqu'un d'autre va le faire a notre place et ou que le gouvernement va changer d'idée.


Un quadiste qui vous fait confiance!
Je ne veux surtout pas ralentir tes ardeurs mais ça fait plusieurs années que la fédé fait des pieds et des mains pour trouver une solution.
Pour ma part j'ai p-e trouver une petite faille mais jusqu'à quel point elle peut etre applicable......
Seules les montagnes ont vecus assez longtemps pour comprendre le hurlement des loups.
molsondry
Messages : 368
Inscription : juin 1, 2004, 12:44 pm
Localisation : Drummondville

Message par molsondry »

Selon vous serait-il logique d'avoir droit a un passager pour un poids ne depassant la limite permise sur le ''rack arriere'' ?

Je sais que ça ne serait pas evident de valider le poids d'une personne mais ... surtout qu'avec nos habits ont faits peut-etre 2 fois plus imposant.

Honnetement je ne sais même pas que genre de poids je peux mettre sur le ''rack'' arriere de mon oUT-800,, mais il serait surement possible d'y installer au moins un enfants.
*wolf*
Messages : 207
Inscription : octobre 25, 2005, 9:18 pm
Localisation : Lac-St-Charles
Contact :

Message par *wolf* »

molsondry a écrit :Selon vous serait-il logique d'avoir droit a un passager pour un poids ne depassant la limite permise sur le ''rack arriere'' ?

Je sais que ça ne serait pas evident de valider le poids d'une personne mais ... surtout qu'avec nos habits ont faits peut-etre 2 fois plus imposant.

Honnetement je ne sais même pas que genre de poids je peux mettre sur le ''rack'' arriere de mon oUT-800,, mais il serait surement possible d'y installer au moins un enfants.
C'est de ça que je parlais, le mien je peux mettre 80kg (176lbs) alors ma douce ne pese que 103 lbs + le poids du sieges 30-35 lbs = 138 lbs me reste encore de la place pour mettre mon gallon de gaz :lol:
Seules les montagnes ont vecus assez longtemps pour comprendre le hurlement des loups.
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Message par Proquad »

C'est certain qu'il y aurait une façon de modifier pour rendre plus sécuritaire, mais il ne faut pas oublier la lois interdisant de modifier son véhicule.
Can-am DS 450 XMX
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Message par Patman »

*wolf* a écrit :
molsondry a écrit :Selon vous serait-il logique d'avoir droit a un passager pour un poids ne depassant la limite permise sur le ''rack arriere'' ?

Je sais que ça ne serait pas evident de valider le poids d'une personne mais ... surtout qu'avec nos habits ont faits peut-etre 2 fois plus imposant.

Honnetement je ne sais même pas que genre de poids je peux mettre sur le ''rack'' arriere de mon oUT-800,, mais il serait surement possible d'y installer au moins un enfants.
C'est de ça que je parlais, le mien je peux mettre 80kg (176lbs) alors ma douce ne pese que 103 lbs + le poids du sieges 30-35 lbs = 138 lbs me reste encore de la place pour mettre mon gallon de gaz :lol:
À ce poid indiqué sur le support arrière, il faut peut-être ajouter le poid que l'on peut mettre sur la boule de remorquage :!: :wink: :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
emeldom
Messages : 339
Inscription : février 9, 2003, 12:35 pm
Localisation : alma ,saguenay lac-st-jean

Message par emeldom »

arceau de securité !!!

meme seul ce serait une bonne chose !!
Brute force 750 2005 (power pack hight lifter !!!!)
Polaris 500HO 2001
Sauté 2 fois(vendu ... fiou!!)
kodiak 400 (vendu)
honda 250 1985 (vendu)
bayou 400 (vendu)
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Message par xsinx »

C'est pas une question de poids autant qu'une question de disposition de ce poids et IMPORTANCE du chargement. Si t'es seul avec une grosse poche de sable pis tu sens que tu va verser, tu te garoches et tu sauves ta peau... Le sac tu t'en sacre. Si c'est ta femme ou ton enfant, c'est une autre affaire. On s'entend tous pour dire que c'est beaucoup plus facile pour une personne seule sur un quad de s'éjecter que deux personnes (sur un modèle 1 place, toujours).

J'étais contre cette loi au départ et avec le temps je me rend compte que ce n'est que normal. Le gourvernement suit les recommandations du fabriquant... Pour les même raisons qu'on assit pas 4 enfants sur le banc arrière d'une auto en se disant "sa fit"... etc...

Pour ceux qui sortirons les exemples de moto sports avec passagère, motoneiges 1 place à 2, 2 places à 3, scooters, etc... Ben ça devrait être illégal et réprimandé également.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
serge58
Messages : 90
Inscription : décembre 13, 2005, 6:00 am
Localisation : Nicolet

Message par serge58 »

Se matcher avec un chevreuil :)
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

emeldom a écrit :arceau de securité !!!

meme seul ce serait une bonne chose !!
je trouve que c'est dangereux sur un vtt,t'es pas attaché,si tu renverse,ben tu risque plus de te faire blesser ou tuer par le roll bar.
Suzuki Kinquad 750axi
pico atc250r
Messages : 1058
Inscription : mai 3, 2004, 12:01 am
Localisation : l assomption

Message par pico atc250r »

xsinx a écrit :C'est pas une question de poids autant qu'une question de disposition de ce poids et IMPORTANCE du chargement. Si t'es seul avec une grosse poche de sable pis tu sens que tu va verser, tu te garoches et tu sauves ta peau... Le sac tu t'en sacre. Si c'est ta femme ou ton enfant, c'est une autre affaire. On s'entend tous pour dire que c'est beaucoup plus facile pour une personne seule sur un quad de s'éjecter que deux personnes (sur un modèle 1 place, toujours).

J'étais contre cette loi au départ et avec le temps je me rend compte que ce n'est que normal. Le gourvernement suit les recommandations du fabriquant... Pour les même raisons qu'on assit pas 4 enfants sur le banc arrière d'une auto en se disant "sa fit"... etc...

Pour ceux qui sortirons les exemples de moto sports avec passagère, motoneiges 1 place à 2, 2 places à 3, scooters, etc... Ben ça devrait être illégal et réprimandé également.
x2.....il ne faut pas oublier une boite de 3 de long x2 de large x 1 de haut qui pese 155 lbs.....et une personne assise sur le siege (a partir du siege) mesure 2 de long environ x 1 de large par 3 de haut et qui pese 155 lbs....ben il n on pas le meme centre de graviter......donc ton vtt devien plus versant......penser vous que les ingenieur on pas penser a ca en ecrivant 1 personne sur les vtt.... pis au lieu d essayer de contrer la loi.....change pour un 2 place..............c est comme les caravan....7 passager....on rente facilement 9......mais la loi permet 7....that it.... :wink: .
atc 250r 1986
atc 370r 1985
banshee 2004
z1000 2008
kdx 200 1998
*wolf*
Messages : 207
Inscription : octobre 25, 2005, 9:18 pm
Localisation : Lac-St-Charles
Contact :

Message par *wolf* »

Hum, je ne suis pas en accord avec vos affirmations (mon opinion) que faites vous des bikes sport ??? 4" de large sur une machine de 1400 cc pis la tite madame la seule chose qui la protege c'est son casque 8O
C'est comme autre chose tu conduits en ayant en tete que t'é pas seul sur ton vtt alors tu roules moins viteet fait plus attention.
Seules les montagnes ont vecus assez longtemps pour comprendre le hurlement des loups.
zaki
Messages : 380
Inscription : février 13, 2005, 10:15 pm
Localisation : trois-rivières

Message par zaki »

poutant , on tolère encore les 3 roues qui sont infiniment plus dangeureux que le banc de passager . tant que ca nous touche pas personnellement
on se permet d en rajouté.............! et on parle pas trop de ce qui pourrait nous nuire !
doral 250 sc 5.7 thunderbolt
kawasaki 2 places Légales !! maintenant !!
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Message par Patman »

xsinx a écrit :C'est pas une question de poids autant qu'une question de disposition de ce poids et IMPORTANCE du chargement. Si t'es seul avec une grosse poche de sable pis tu sens que tu va verser, tu te garoches et tu sauves ta peau... Le sac tu t'en sacre. Si c'est ta femme ou ton enfant, c'est une autre affaire. On s'entend tous pour dire que c'est beaucoup plus facile pour une personne seule sur un quad de s'éjecter que deux personnes (sur un modèle 1 place, toujours).

J'étais contre cette loi au départ et avec le temps je me rend compte que ce n'est que normal. Le gourvernement suit les recommandations du fabriquant... Pour les même raisons qu'on assit pas 4 enfants sur le banc arrière d'une auto en se disant "sa fit"... etc...

Pour ceux qui sortirons les exemples de moto sports avec passagère, motoneiges 1 place à 2, 2 places à 3, scooters, etc... Ben ça devrait être illégal et réprimandé également.
La différence de s'éjecter d'un une place ou d'un 2 places pour le passager ne dout pas etre trop différente :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
George9
Messages : 399
Inscription : octobre 24, 2006, 7:42 pm
Localisation : sainte-angèle-de-monnoir!!!

Message par George9 »

Je n'ai jamais entendu parler que le passager a provoquer une accident!
Pour contourner malheureusement il en a pas que je connaisse!!!
Ltr-450 se 2008
Mx I like that..
numero 140 course vtt!
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »