prix des passes en 2008, vtt 1 place vs 2 places

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
newsunqc
Messages : 94
Inscription : août 17, 2004, 10:16 pm
Localisation : beauce sud

prix des passes en 2008, vtt 1 place vs 2 places

Message par newsunqc »

La saison prochaine, la LOI divisera les quad en 2 catégories différentes

- les quads à une place
- les quads à deux places

Pensez-vous que le prix des passes des sentiers des Quad 2 places sera
revu à la hausse pour la prochaine saison ? Et que celle des quad
à une seule place sera revu à la baisse ?

Peut-être que ce serait une bonne chose ?

exemple,

Quad 2 places = $140
Quad 1 place = $ 100

Il faudra que la fédération se penche là-dessus
Dernière modification par newsunqc le décembre 9, 2007, 4:44 pm, modifié 3 fois.


Honda TRX500FM 2007
et
Sportsman 700 2003
Mettons que ça ne porte pas de la même façon
beauty_2733
Messages : 61
Inscription : décembre 30, 2003, 7:49 am
Localisation : Magog

Message par beauty_2733 »

Est ce que tu pense que les motoneiges chargent moins chère pour les une place que les 2 places :!: :!: :!: :roll:
Paye tu ta plaque automobile moins chère parce que tu es seul dans ton auto :(gun)
Devrait-on faire un rétroactif pour ceux qui se promenait a 2 avant..... :(mur)
newsunqc
Messages : 94
Inscription : août 17, 2004, 10:16 pm
Localisation : beauce sud

Message par newsunqc »

Les motoneiges ne sont pas divisées en 2 catégories, très différent

Étant donné que LA LOI va maintenant diviser les quad en 2
catégories, il serait peut-être juste que le prix des quad à une place
soit revue à la baisse.


Pas nécessaire de mettre tes icones de fusil et de canon qui tirent
de tous les sens.
Honda TRX500FM 2007
et
Sportsman 700 2003
Mettons que ça ne porte pas de la même façon
Phoneman
Messages : 5753
Inscription : juillet 20, 2004, 5:07 pm
VTT : Touring 800
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: prix des passes en 2008, vtt 1 place vs 2 places

Message par Phoneman »

newsunqc a écrit :La saison prochaine, la LOI divisera les quad en 2 catégories différentes

- les quads à une place
- les quads à deux places

Pensez-vous que le prix des passes des sentiers des Quad 2 places sera
revu à la hausse pour la prochaine saison ? Et que celle des quad
à une seule place sera revu à la baisse ?

Peut-être que ce serait une bonne chose ?

exemple,

Quad 2 places = $140
Quad 1 place = $ 100

Il faudra que la fédération se penche là-dessus


:lol: :lol: :lol: est bonne, mais tu n'es pas dans la bonne section ca devrait être dans la section humour :-D
DS650 2001--VENDU
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
Dodge Ram 4x4


Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
mrpout
Messages : 3618
Inscription : août 3, 2002, 7:05 pm
VTT : Polaris 850 EPS
Localisation : 15 min de Rivière-du-Loup

Message par mrpout »

Ouin, moi aussi je la trouve bonne... :lol:

L'an prochain si les subventions n'ont pas monté, vas falloir, nous, faire monté le prix des vignettes, car je trouve ça ridicule moi 120$ pour 12 mois quand la motoneige paye 225 avant le 9 décembre, 250 après et 300$ en sentiers...pour 3-4 mois max...

Et venez pas chialler que c'est cher...les vtt sont ben 10 à 12000$ eux et vous payez, ça fa que... :roll:

Pout
Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

Agent de securités en sentiers
http://www.est-quad.com/
newsunqc
Messages : 94
Inscription : août 17, 2004, 10:16 pm
Localisation : beauce sud

Message par newsunqc »

En effet, les passes de quad c'est pas cher. Ca pourrait
monter un peu plus pour avoir des sentiers en santé, de la
machinerie convenable, etc. Mais c'est normal que ce soit un peu moins
cher que la motoneige car on est plus+ de membre je crois.

Je ne "chiale" pas pour dire que c'est trop cher, je dis juste que le prix
devrait différer selon si t'as un 2 places ou un une place.
Honda TRX500FM 2007
et
Sportsman 700 2003
Mettons que ça ne porte pas de la même façon
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

mrpout a écrit :Ouin, moi aussi je la trouve bonne... :lol:

L'an prochain si les subventions n'ont pas monté, vas falloir, nous, faire monté le prix des vignettes, car je trouve ça ridicule moi 120$ pour 12 mois quand la motoneige paye 225 avant le 9 décembre, 250 après et 300$ en sentiers...pour 3-4 mois max...

Et venez pas chialler que c'est cher...les vtt sont ben 10 à 12000$ eux et vous payez, ça fa que... :roll:

Pout
N'oublie pas par contre de dire que les Motoneiges ont un assurance responsabilité comprise avec leur vignettes et faut pas oublié non plus que les sentiers de Motoneige sont beaucoup plus évolué que les sentiers de VTT, il paie plus mais il en ont beaucoup plus.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Phoneman
Messages : 5753
Inscription : juillet 20, 2004, 5:07 pm
VTT : Touring 800
Localisation : Rivière-du-Loup

Message par Phoneman »

tapageur a écrit :
mrpout a écrit :Ouin, moi aussi je la trouve bonne... :lol:

L'an prochain si les subventions n'ont pas monté, vas falloir, nous, faire monté le prix des vignettes, car je trouve ça ridicule moi 120$ pour 12 mois quand la motoneige paye 225 avant le 9 décembre, 250 après et 300$ en sentiers...pour 3-4 mois max...

Et venez pas chialler que c'est cher...les vtt sont ben 10 à 12000$ eux et vous payez, ça fa que... :roll:

Pout
N'oublie pas par contre de dire que les Motoneiges ont un assurance responsabilité comprise avec leur vignettes et faut pas oublié non plus que les sentiers de Motoneige sont beaucoup plus évolué que les sentiers de VTT, il paie plus mais il en ont beaucoup plus.

Ils en ont p-e plus l'hiver, mais nous faut pas oublier que nous roulons environ 10 mois par année.



Je fait 90% de mon km le printemps -été -automne.



Je n'ai rien a envier aux motoneigistes, vive le vtt 4 saisons :!:
DS650 2001--VENDU
Arctic Cat TRV500 2005--VENDU
Arctic Cat TRV650 2007--VENDU
Polaris Touring 800 2009
Dodge Ram 4x4


Phoneman.... un métier excitant: http://www.tagtele.com/videos/voir/29732
mrpout
Messages : 3618
Inscription : août 3, 2002, 7:05 pm
VTT : Polaris 850 EPS
Localisation : 15 min de Rivière-du-Loup

Message par mrpout »

tapageur a écrit :
mrpout a écrit :Ouin, moi aussi je la trouve bonne... :lol:

L'an prochain si les subventions n'ont pas monté, vas falloir, nous, faire monté le prix des vignettes, car je trouve ça ridicule moi 120$ pour 12 mois quand la motoneige paye 225 avant le 9 décembre, 250 après et 300$ en sentiers...pour 3-4 mois max...

Et venez pas chialler que c'est cher...les vtt sont ben 10 à 12000$ eux et vous payez, ça fa que... :roll:

Pout
N'oublie pas par contre de dire que les Motoneiges ont un assurance responsabilité comprise avec leur vignettes et faut pas oublié non plus que les sentiers de Motoneige sont beaucoup plus évolué que les sentiers de VTT, il paie plus mais il en ont beaucoup plus.
L'assurance ne coûte que 40$, alors il reste au moins 185$ et si on enlève les part de la fédé et les tx...ben il doit rester au moins entre 125 et 150$...

Pas mal plus que nos 80$ l'hiver et notre 50$ l'été...

Ils en ont plus oui, mais sont pas tous belles, ne t'en fait pas...

Si j'avais leurs moyens, moi aussi mes sentiers seraient encore de meilleurs qualité...

Pout
Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

Agent de securités en sentiers
http://www.est-quad.com/
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Phoneman a écrit :
tapageur a écrit :
mrpout a écrit :Ouin, moi aussi je la trouve bonne... :lol:

L'an prochain si les subventions n'ont pas monté, vas falloir, nous, faire monté le prix des vignettes, car je trouve ça ridicule moi 120$ pour 12 mois quand la motoneige paye 225 avant le 9 décembre, 250 après et 300$ en sentiers...pour 3-4 mois max...

Et venez pas chialler que c'est cher...les vtt sont ben 10 à 12000$ eux et vous payez, ça fa que... :roll:

Pout
N'oublie pas par contre de dire que les Motoneiges ont un assurance responsabilité comprise avec leur vignettes et faut pas oublié non plus que les sentiers de Motoneige sont beaucoup plus évolué que les sentiers de VTT, il paie plus mais il en ont beaucoup plus.

Ils en ont p-e plus l'hiver, mais nous faut pas oublier que nous roulons environ 10 mois par année.



Je fait 90% de mon km le printemps -été -automne.



Je n'ai rien a envier aux motoneigistes, vive le vtt 4 saisons :!:
Ca effectivement c'est a considéré dans le prix, mais faut avouer que l'été ca demande peut d'entretien et quand tu est dans la région de Montréal les sentier 4 saison se font rare.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
out800
Messages : 82
Inscription : avril 19, 2006, 5:13 pm
VTT : BRP 850xt
Localisation : Saint-Calixte

Message par out800 »

Plutot 120.00 pour l hiver et 50.00 pour le printemps, l'ete et l'automne.
maximum 120.00 pour un an.
Mario
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

mrpout a écrit :
tapageur a écrit :
mrpout a écrit :Ouin, moi aussi je la trouve bonne... :lol:

L'an prochain si les subventions n'ont pas monté, vas falloir, nous, faire monté le prix des vignettes, car je trouve ça ridicule moi 120$ pour 12 mois quand la motoneige paye 225 avant le 9 décembre, 250 après et 300$ en sentiers...pour 3-4 mois max...

Et venez pas chialler que c'est cher...les vtt sont ben 10 à 12000$ eux et vous payez, ça fa que... :roll:

Pout
N'oublie pas par contre de dire que les Motoneiges ont un assurance responsabilité comprise avec leur vignettes et faut pas oublié non plus que les sentiers de Motoneige sont beaucoup plus évolué que les sentiers de VTT, il paie plus mais il en ont beaucoup plus.
L'assurance ne coûte que 40$, alors il reste au moins 185$ et si on enlève les part de la fédé et les tx...ben il doit rester au moins entre 125 et 150$...

Pas mal plus que nos 80$ l'hiver et notre 50$ l'été...

Ils en ont plus oui, mais sont pas tous belles, ne t'en fait pas...

Si j'avais leurs moyens, moi aussi mes sentiers seraient encore de meilleurs qualité...

Pout
Ils ont les moyens aussi parce qu'il y a beaucoup plus de membre je pense ce qui nuie pas non plus. mais effectivement je te l'accorde la passe pourais etre un peu plus chère pour la saison mais j'en verrais pa la nécéssité pour la saison estival par contre.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
windigo
Messages : 1237
Inscription : juillet 22, 2002, 9:47 pm
Localisation : Cacouna

Message par windigo »

out800 a écrit :Plutot 120.00 pour l hiver et 50.00 pour le printemps, l'ete et l'automne.
maximum 120.00 pour un an.
Parfait.
1-Tu paie la carte le meme prix que lorsqu'on payait le fuel 80cents/litre. La il me coute 1.15$ du litre.
2-On vient de s'achetre une machine neuve de.... *roulements de tambour* 4500 hres parce que c'est ca qu'on peut s'acheter avec les subventions et le revenu des cartes. Une vraie neuve coute $150 000 a $180 000 et les subvention maximale atteignent $25000.
-La signalisation, ben on va revenir au coroplast, l'aluminium, c'Est trop cher et on se les fait voler par des ramasseux de scrap
-les ponceaux, avant on faisait ca avec deux tanks a eau chaude. La c'est des tuyaux de 24 po minimun avec geotextile et enrochement. Crains pas, on a le MENVIQ qui nous souffle dans le cou pour voir ce qu'on fait. Un ponceau coute entre $700 et $1000 une fois tout compté
-Ca, c'est sans compter la meute de loup en kaki qui piaffe d'impatience de venir croquer dans le troupeau de mouton dans les sentiers. Le membership s'écroule

Y'en a pas de problemes, y'a juste des solution. On va ajuster nos sentiers a ta volonté edt a ta vision. C.est le client qui est roi. Je t'Avise de te mettre 300 pieds de cable dans ta winch.

zéro 4
Polaris XP850 Touring 2014
Jumper
Messages : 1312
Inscription : février 26, 2004, 8:50 pm
Localisation : St_Hyacinthe

Message par Jumper »

faudrait aussi augmenté le prix de la passe selon le poid du vtt ... sa abime plus un vtt de 700 livres que les vieux moto4 de 300... donc on pourrait doubler le prix des passes pour les gros vtt :smt082
Donner son opinion est un privilège
Lire l'opinion de l'autres nous apprend a le connaitres
Mais y ajouter un brin d'humour nous permet de l'apprécier !
Image
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

windigo a écrit :
out800 a écrit :Plutot 120.00 pour l hiver et 50.00 pour le printemps, l'ete et l'automne.
maximum 120.00 pour un an.
Parfait.
1-Tu paie la carte le meme prix que lorsqu'on payait le fuel 80cents/litre. La il me coute 1.15$ du litre.
2-On vient de s'achetre une machine neuve de.... *roulements de tambour* 4500 hres parce que c'est ca qu'on peut s'acheter avec les subventions et le revenu des cartes. Une vraie neuve coute $150 000 a $180 000 et les subvention maximale atteignent $25000.
-La signalisation, ben on va revenir au coroplast, l'aluminium, c'Est trop cher et on se les fait voler par des ramasseux de scrap
-les ponceaux, avant on faisait ca avec deux tanks a eau chaude. La c'est des tuyaux de 24 po minimun avec geotextile et enrochement. Crains pas, on a le MENVIQ qui nous souffle dans le cou pour voir ce qu'on fait. Un ponceau coute entre $700 et $1000 une fois tout compté
-Ca, c'est sans compter la meute de loup en kaki qui piaffe d'impatience de venir croquer dans le troupeau de mouton dans les sentiers. Le membership s'écroule

Y'en a pas de problemes, y'a juste des solution. On va ajuster nos sentiers a ta volonté edt a ta vision. C.est le client qui est roi. Je t'Avise de te mettre 300 pieds de cable dans ta winch.

zéro 4
Faut pas grimper dans les rideaux je crois que notre ami ici voyais ca comme une sugestion pour éviter une perte suite a l'application de la loi, il est évident qu'il va y avoir moins d'inscription donc sont idée étais d'attiré ces membre en leur offrant une certaine réduction, moi non plus je ne suis pas d'accord avec ca (pour ce que ca m'affecte) mais il faisais juste émettre une opinion, pourquoi tant d'agressivité.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »