Achat de la passe saison 07-08

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Grizzou
Messages : 1019
Inscription : septembre 17, 2003, 7:21 pm
Localisation : Alouette

Message par Grizzou »

Peut être pour motiver les plus pésimistes, notre club a 25 membres de plus à comparer de la même date que l'année passé. Soit pour un total de 131 membres et ce n'est pas fini! :D

Faut pas toujours sauter aux conclusions trop vite!


Steph
Club Quad du Fjord
Grizzly 2003
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Grizzou a écrit :Peut être pour motiver les plus pésimistes, notre club a 25 membres de plus à comparer de la même date que l'année passé. Soit pour un total de 131 membres et ce n'est pas fini! :D

Faut pas toujours sauter aux conclusions trop vite!
Je suis bien heureux pour vous, trop de gens pense que nous renouvellons pas parce que l'on veut la mort de certain club mais ma décision est toute autre s'en ai une de logique tous simplement, j'utilise pas les sentiers alors pourquoi payer.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Message par Patman »

Moi je ne veux surtout pas que les clubs meurent, mais si j'avais vendu mon vtt ou que je serait malade et que j achète pas ma passe pour ces raison je ne me ferais pas blaster, la je n'achète pas pour le moment parce que je ne peut pas rouler a deux légalement et que je ne tiens pas a payer des contraventions je passe pour un gars qui veut la mort des clubs :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
sol
Messages : 118
Inscription : novembre 14, 2006, 5:37 pm
Localisation : a 3 riviere

Message par sol »

Grizzou a écrit :Peut être pour motiver les plus pésimistes, notre club a 25 membres de plus à comparer de la même date que l'année passé. Soit pour un total de 131 membres et ce n'est pas fini! :D

Faut pas toujours sauter aux conclusions trop vite!
Tu as raisons faut pas sauter au conclusions trop vite ..

Y a un bemol; qui fait mal a certaine region tres tres active en hiver et cé sutout la que les forces de l'ordre vont frapper pour passer leur message au reste des regions ,,pas dans les petite communauté ou tout le monde se connaisse et rencontre le policier a l'epicerie non ,non dans les endroit strategique du quebec la ou le monde se rassemble le plus les week end et vacances hivernal ..Et noublié pas ce que je vien d'ecrire et a la fin de la saison (hiver seulement vous me reviendrez sur ca )

Divisé pour mieux reigné ,,,faut pas oublié la phrase .. :evil:
Image
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

il est un peu normal que les club a ce moment si cette année ont de bonne vente faut pas oublié que la neige est tres hative cette année dans certaine région par rapport a l'an dernier.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
DocleFou
Messages : 176
Inscription : janvier 16, 2007, 2:25 pm
Localisation : Sainte-Catherine-de-la-JC

Message par DocleFou »

pam a écrit :Moi je ne veux surtout pas que les clubs meurent, mais si j'avais vendu mon vtt ou que je serait malade et que j achète pas ma passe pour ces raison je ne me ferais pas blaster, la je n'achète pas pour le moment parce que je ne peut pas rouler a deux légalement et que je ne tiens pas a payer des contraventions je passe pour un gars qui veut la mort des clubs :?
Ah ouin!? tu n'a pas ta passe? Moi, je vais me risquer quand même j'ai déjà acheté mes ensemble d'hiver, mon Big Bear est chez "el doctor" et ma conjointe me tanne pour vendre mes 2 4 roues pour 1 ski-doo avec une cariole.... cliss, chez pus quoi faire!!!! :cry:
Veuillez prendre note, que ce message peut nuire à votre santé.
Doc Le Fou
À la recherche d'une bébelle à 4 roues
Escape '06 et Outlander '12
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Message par Patman »

DocleFou a écrit :
pam a écrit :Moi je ne veux surtout pas que les clubs meurent, mais si j'avais vendu mon vtt ou que je serait malade et que j achète pas ma passe pour ces raison je ne me ferais pas blaster, la je n'achète pas pour le moment parce que je ne peut pas rouler a deux légalement et que je ne tiens pas a payer des contraventions je passe pour un gars qui veut la mort des clubs :?
Ah ouin!? tu n'a pas ta passe? Moi, je vais me risquer quand même j'ai déjà acheté mes ensemble d'hiver, mon Big Bear est chez "el doctor" et ma conjointe me tanne pour vendre mes 2 4 roues pour 1 ski-doo avec une cariole.... cliss, chez pus quoi faire!!!! :cry:
La en se moment je suis ambigu, j'achète ou j'achète pas :? J'en fait ou j'en fait pas :?
il est sur que lorsque 2-3 chums vont me caller pour en faire je vais branler dans le manche et la ????????
Mais je vais en faire seul, ça me mettrais trop en ch$%?& de payer un ticket moi donner des $$$ au municipalités ou au gouvernement ça me purge, j'en donne déjà amplement tu serais surpris 8O :?
La je fais exatement comme lorsque je pars pour le sud je réserve pas mal a la dernière minute :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
30-06
Messages : 44
Inscription : mai 3, 2007, 8:24 pm
Localisation : mont-laurier

Message par 30-06 »

faites vous en pas les cartes vont se vendre pareil cette année la loi c'est juste pour octobre 2008 apres tout ca donne toute une saison encore et apres on verra. c'est juste que la neige est de bonne heure cette année et que ce n'est pas tout le monde qui a acheté leur carte, mais je suis sur qu'en fin de semaine ca va se vendre comme des petit pain chaud croyez moi !!!!
polaris atp 500 h.o 2004
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Message par Patman »

30-06 a écrit :faites vous en pas les cartes vont se vendre pareil cette année la loi c'est juste pour octobre 2008 apres tout ca donne toute une saison encore et apres on verra. c'est juste que la neige est de bonne heure cette année et que ce n'est pas tout le monde qui a acheté leur carte, mais je suis sur qu'en fin de semaine ca va se vendre comme des petit pain chaud croyez moi !!!!
30-06, tu te trompes la loi est là depuis 10 ans pas pour dans un ans, et les policiers sont tenus de faire respecter les lois :?
Vont-ils le faire ?? À certains endroits y parait que oui et que c'est commencer (Mauricie). On verra au court de l'hiver ce qui se produira :? :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
titrou
Messages : 6
Inscription : septembre 26, 2007, 2:08 pm

Message par titrou »

moi je pense qu on devrais fermer les clubs 1 ans mais ca dureras pas 1 ans le gouvernement va changer d idee si on se tient tous
regarder ce que ca la fait avec les agriculteur et c etais une question dargent je crois nous c est pas de larget que l on veut juste le plaisir de pratiquer notre loisir en famille c est sur qu il y en a qui vont chialer de prendre notre carte mais arrtet de penser juste a vous et penser a ceux qui e sont pas capable de changer de machine pour pourvoir faire leur loisir et je suis pas seul dans ce cas la pourquoi le gouvernement ne plierais pas il a plier avec les agriculteur alors prennont une chance que ca marche
DocleFou
Messages : 176
Inscription : janvier 16, 2007, 2:25 pm
Localisation : Sainte-Catherine-de-la-JC

Message par DocleFou »

Je te comprenps PAM, mais moi aussi j'ai la chienne de pogné un ticket avec ma conjointe, car ont veut en faire bientot sur les sentier de CQN, mais c'est cette clissssssssss de loi qui me fait attendre, tout comme toi la dernière minute... :evil:

C'est enrageant d'etre sur le Qui-Vive pendant ta ride... Mes enfants je ne veux pas les laisser tout le temps se faire garder, et en plus je ne peux pas acheter une carriole, il va falloir que je la pine en arrière du trailler??? 8O et je changerais pas de trailler ni de voiture pour cela, donc, si ils (gourvenemaman) maintiennent la loi, eh bien c'est ma mort assuré dans ce loisir.

À ce moment là, ca va etre 2 motoneige avec 1 carriole, et PAS de trailer, car la piste passe à 300 pieds de chez moi! (corridor des cheminos)
Veuillez prendre note, que ce message peut nuire à votre santé.
Doc Le Fou
À la recherche d'une bébelle à 4 roues
Escape '06 et Outlander '12
SuperSherpa
Messages : 690
Inscription : août 21, 2007, 10:37 am
VTT : pas encore

Message par SuperSherpa »

titrou a écrit :moi je pense qu on devrais fermer les clubs 1 ans
Fermer les clubs, je ne suis par certains que ce soit une bonne idée car bien des sentiers resteront accessibles de toute manière, le club fermé n'aura pas ni le contrôle, ni l'argent des utilisateurs et cela pourrait aussi avoir des conséquences sur les droits de passages.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Message par Patman »

DocleFou a écrit :Je te comprenps PAM, mais moi aussi j'ai la chienne de pogné un ticket avec ma conjointe, car ont veut en faire bientot sur les sentier de CQN, mais c'est cette clissssssssss de loi qui me fait attendre, tout comme toi la dernière minute... :evil:

C'est enrageant d'etre sur le Qui-Vive pendant ta ride... Mes enfants je ne veux pas les laisser tout le temps se faire garder, et en plus je ne peux pas acheter une carriole, il va falloir que je la pine en arrière du trailler??? 8O et je changerais pas de trailler ni de voiture pour cela, donc, si ils (gourvenemaman) maintiennent la loi, eh bien c'est ma mort assuré dans ce loisir.

À ce moment là, ca va etre 2 motoneige avec 1 carriole, et PAS de trailer, car la piste passe à 300 pieds de chez moi! (corridor des cheminos)
C'est peut-être ça qui va arriver moi aussi, ça fait 7-8 ans que je suis membre et je fais 40% sentiers et 60% sur des terres privés, la passe je peux m'en passer mais j'aime bien aller avec des chums faire quelque randonnées, l'hiver passé je suis allé 2 fois en sentier :? c'est pas beaucoup mais j'avais ma passe et ça me dérangeais pas, ça fait 60$ la "shot" :wink: mais je me suis promené avec ma fille et nous étions bien contents, maintenant si en plus je risque une contravention, ça baisse l'agrément de la sortie :? :wink:

Je ne veux pas vendre mon vtt, juste pour transporter mon bois il vaut son pesant d'or :wink: :lol:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Emiden
Messages : 90
Inscription : août 3, 2007, 2:20 pm
Localisation : Saint-Prosper

Message par Emiden »

Même si je risque d'avoir une contravention, je ne me priverai pas de faire du vtt dans les sentiers cette hiver. Je vais acheter ma passe annuelle et faire comme à l'habitude. Certains ont la chance d'avoir une terre pour pouvoir faire du vtt mais ce n'est pas mon cas. Le gouvernement a décidé que nous ne pouvions plus être deux sur un vtt monoplace alors soite... Mais ça fait 10 ans que c'est comme ça. Les policiers ont bien d'autre choses à faire que de nous courrir dans les sentiers. Ceux qui se priveront cette hiver se punissent eux-même et c'est ce que le gouvernement souhaite. Vous pensez aider ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une autre machine en n'ouvrant pas les clubs mais c'est tout le monde qui va payer pour ça. Les droits de passage sont bien souvent donnés à contre coeur alors si un club n'ouvre pas ses sentiers ne serait-ce qu'un hiver, beaucoup de propriétaires vont décider de ne plus accorder de droit de passage les autres années. L'effondrement de notre sport ne découlera pas uniquement des décisions du gouvernement mais surtout des idées défaitistes des quadistes eux-même. C'est mon opinions... :(
sol
Messages : 118
Inscription : novembre 14, 2006, 5:37 pm
Localisation : a 3 riviere

Message par sol »

titrou a écrit :moi je pense qu on devrais fermer les clubs 1 ans mais ca dureras pas 1 ans le gouvernement va changer d idee si on se tient tous
regarder ce que ca la fait avec les agriculteur et c etais une question dargent je crois nous c est pas de larget que l on veut juste le plaisir de pratiquer notre loisir en famille c est sur qu il y en a qui vont chialer de prendre notre carte mais arrtet de penser juste a vous et penser a ceux qui e sont pas capable de changer de machine pour pourvoir faire leur loisir et je suis pas seul dans ce cas la pourquoi le gouvernement ne plierais pas il a plier avec les agriculteur alors prennont une chance que ca marche
tu vois moi j'ai enlevé mon siege ,,maintenant je suis legal ,,mais ca ne regle en rien le vrai probleme qui est abusif pour beaucoup de gens et punitif en meme temps de leur loisir familial...


Tu vois je pense sincerement que personne comprend ..quand tu desires faire pression sur une chose que tu juge incorrect ou abusif ...Tu le dit tout haut et tu arretes tout pour protester contre l,irritant que tu juges inconsevable ...

Voila y a pas de je prned ma carte toi tu la prend pas ..NON ,NON y aura aucune impact comme ca ...Le gouvernement ce qu'il desire cé de destabilisé les gens pour introduire dans le KO par la suite, leur regle et loi imposer..

Alors la seule et vrai chose qui aurait un impact majeur sur le gouvernement ,les commercant , la population et petit commerce SERAIT DE NE PAS AVOIR D'ACCES A AUCUNE TRAIL CETTE HIVER ....

RIEN DU TOUT ,,RIEN ..ET CROYEZ MOI L'IMPACT SERAIT MAJEUR ET BEAUCOUP DE MONDE SORTIRAIT DE L,OMBRE POUR APPUIÉ LES CLUBS DE VTT ... CÉ ca le vrai debat ..

Divisé pour mieux regné ,,voila la thecnique gouvernemental ...

Il le font dans les motos routes, les bateaux ,,bientot les velos
Ca leur prend du cash
Image
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »