Ça parle beaucoup de vitesse !

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Quadfor
Messages : 1234
Inscription : janvier 15, 2003, 1:14 am
Localisation : Loretteville, quebec
Contact :

Message par Quadfor »

Meme chose dans n'importe quel moyen de locomotion ... en auto par exemple la pub du `tasse toe mononcle ` vous souvenez vous du debat la dessus ? Oui il faut se servir de la boule de chair que quelques-uns n'ont pas sur les epaules :wink: :lol:


Honda trx300 4x4 1993 rouge petit mais marteau ! Tuff Right Stuff !! Vendu !!
Mordu de la cote nord et ses belles plages a perte de vue :)
Mecanicien auto
Sur mon big-wheel c'est L'FUNNN !!!! :(drive)
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Message par YamHonda »

Phoneman a écrit : Le plaisir de rouler en sentier a basse vitesse pour admirer la nature est un temps révolu, ce n'est plus ''IN''.
Ça dépend du monde avec qui tu roules (voisins gonflables) ou encore dans quel sentiers.
Oublies pas les sentiers fédérés c'est juste une infime partie de tous les sentiers au Québec :wink:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
2+2=4
Messages : 1856
Inscription : juin 14, 2005, 10:15 pm
Localisation : Bas-St-Laurent

Message par 2+2=4 »

YamHonda a écrit :
Phoneman a écrit : Le plaisir de rouler en sentier a basse vitesse pour admirer la nature est un temps révolu, ce n'est plus ''IN''.
Ça dépend du monde avec qui tu roules (voisins gonflables) ou encore dans quel sentiers.
Oublies pas les sentiers fédérés c'est juste une infime partie de tous les sentiers au Québec :wink:
La très grosse majorité des accidents graves et mortels se produisent en dehors des sentiers.

Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, le % de perte de vie suite à la suite d'un accident a diminué et non pas augmenté. Le nombre de morts augmente, parce que le nombre de VTT en circulation augmente.

Facteurs majeurs d'accidents:

Homme de moins de 25 ans ayant bu de l'alcool!

Là tu vois la courbe grimper comme une fusée!!! Ajoute à cela une bombe et tu viens d'avoir un cocktail mortel qui rate rarement sa victime.
Out 650 Max XT camo 29/05/08
Out 400 Max XT 2006 jaune 2/06/06(vendu)
Out 400 XT 2004 jaune13/06/05 (vendu)
Lowrance iFinder H2O
Club l'Est-Quad

http://www.est-quad.com/

(Tracés GPS disponibles sur le site)
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Le nombre de morts causés par les accident de VTT est resté relativement stable depuis quelques années malgré une augmentation fulgurante du nombre d'adepte de VTT. En 2004 serait la pire année semble-t-il.

Je ne sais pas où tu as pris l'information que le facteur "majeur" des accidents est l'homme de moins de 25 ans qui a bu de l'alcool. Est-ce que c'est possible de donner tes sources d'informations SVP.

EDIT: C'est dommage que le site du ministère des transports ait désactivé la section consultation publique de véhicules hors route, il y avait un beau petit tableau qui montrait le nombre de morts entre les VTT et la motoneige.

EDIT2: J'ai retrouvé le fameux document... ici là:

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/p ... tation.pdf

Page 47.
Dernière modification par inouk le novembre 3, 2007, 10:09 pm, modifié 3 fois.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
firewow

Message par firewow »

J'ai peut être exagéré un peu avec mon 100km/h mais c'était pour vous faire réagir, c'était une image.moi auusi je peux rouler 70-80 km/h dans un ch.forestier qui est bien droite.

Oui il y a le vélo et j'en fais mais en vtt on peut aller dans des régions plus sauvages et plus éloigés.
Popol23
Messages : 285
Inscription : septembre 24, 2007, 10:41 pm

Message par Popol23 »

Hey hey... il faut pas oublier que quand tu conduis... a 50km/heure et que tu prend ton temps pour regarder la nature... tu est pomal moin concentré sur ta conduite que quand tu roule 80-90

c sur qui a u monde qui savent pas chauffé qui prendre toute la place en sortant tout croche des virages... ces gens la ne devrait pas faire de vitesse...

Aussi l'alcool sa aide pas... faut pas boire et conduie :P c'est Mechant!!
Ace_Cobra
Messages : 89
Inscription : décembre 9, 2006, 6:37 pm

Message par Ace_Cobra »

2+2=4 a écrit :Homme de moins de 25 ans ayant bu de l'alcool!

Là tu vois la courbe grimper comme une fusée!!!
ouin, ca me rapelle une rencontre qui a eu lieu pres de chez moi l'hiver passé...
il devait avoir 150 personne cette journée la, une rencontre biere-hotdog...

ben criss sont toute parti ben chaud en 4roue, autant les bénévole que les patrouilleurs.... :roll: 8O

gang d'innocent
stan05
Messages : 437
Inscription : novembre 28, 2005, 12:36 pm
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par stan05 »

Ace_Cobra a écrit :
2+2=4 a écrit :Homme de moins de 25 ans ayant bu de l'alcool!

Là tu vois la courbe grimper comme une fusée!!!
ouin, ca me rapelle une rencontre qui a eu lieu pres de chez moi l'hiver passé...
il devait avoir 150 personne cette journée la, une rencontre biere-hotdog...

ben !@#$%? sont toute parti ben chaud en 4roue, autant les bénévole que les patrouilleurs.... :roll: 8O

gang d'innocent
L'alcool c'est mal voyer! :-D
KVF-650 2002
Mordu de Vtt a l'année
Stan05
Image
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Message par xsinx »

Eddie Vedder a écrit :En voila un beau topic de rectitude quadiste.

Enlevez vous la tete du sable et accepter le. Ca roule dans les sentier et le forum peut etre a mon avis un lieux ou on peut retrouver les regles, mais ce genre de topic fait fuire la masse de quadiste car la masse roule et elle ne vien pas ici pour ce faire faire la morale!

On en a soupé de ce faire dire que pepere a besoin d'un outlander 800 car il n'aime pas manquer de puissance quand il monte un buton. Quand en réalité on le croise toujours au fond dans le sentier.

Au pire créer une section pour ceux qui aime faire la morale
Tout à fait d'accord. J'ai fait un sondage v'la quelques semaines parce que je trouvais que le nombre de posts moralisateurs à cet effet était complètement contraire à ce que je vois de mes yeux dans les sentiers.

Résultat ici:
https://www.forumquad.com/viewtopic.php?t=60935

54% ne respectent PAS les limites.

Pour moi l'important c'est pas la vitesse à laquelle tu va mais bien le contrôle que tu as sur ton véhicule. Tu peux perdre le contrôle à 20 km/h dans certaines trails et d'autres ne sont même pas inquiétantes à 120 km/h. Roule à TA limite selon tes capacités, les capacités de ton quad et les conditions du sentiers, de visibilité, etc.

Ça sert à rien de faire la morale. Ceux qui roulent vont continuer à rouler... Pis ceux qui sont pas capable de tenir leur VTT dans une courbe sans le perdre vont le perdre dans le bois avant de le perdre devant vous dans une courbe à moins que vous soyez très très malchanceux.

CECI DIT... Restez sur votre moitié de trail, peu importe votre vitesse. Un gars à 100 dans une courbe qui tiens sa droite est pas mal moins dangereux qu'un tata qui roule à 30 km/h dans le milieu du chemin.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Lodgik
Messages : 24
Inscription : octobre 22, 2007, 7:58 pm

Message par Lodgik »

J'adore le petit bout...un tata qui roule 30 au milieu du chemin...
ca c' est pas mal plus la realité !

Je possede un KFX 700 et je peu vous dire que quand j' ai la chance de m' en servir :twisted: , je me gene pas. Quand je conduit, je ne fait confiance a personne et je peu vous assurez que je tien ma droite, si je ne suis plus capable de tenir ma droite, bien je modere ! (j'adore les courbes). Je profite des boutes droite pour admirer la nature.

Je fais beaucoup de voyage de camping l'été et je roule 100-120, comme tout le monde. L' été dernier j'ai fais la route du Fjord et meme a cette vitesse, j' ai réussi a voir toute la splendeur de cette route...
Maxime1837
Messages : 585
Inscription : mai 27, 2007, 1:51 pm
Localisation : St-Hubert / Saint-Béatrix
Contact :

Message par Maxime1837 »

stan05 a écrit :le probleme, c'Est que le monde sont pas capable d'acepter que du nouveau monde avec des gouts différent du groupe originale se joindre a eux.

Moi personellement, j'aime la nature, mais je fais pas du vtt pour voir la nature, mais bien pour faire du vtt.

Et j'ai beau avoir un vtt qui fait du 100km/h, sa veux pas dire que je suis a 100km/h partout !$%??&&.

Voila ma petite monté de lait sa fais du bien, je suis tanné des vierges offensé qui sont peur du monde différente de eux autre
Je suis d'accord avec toi, Je respect amplement les gens qui roule pas vite, pour voir la nature car ouais le paysages en vaut la peine, Mais les gouts sont justement dans la nature ;) lol , p-e a 35 - 40 ans ma avoir finit ma passe mais oui j'aime la vitesse, prendre des virages en derapage, c'est mon trip davoir des poussés d'adrénaline, mais par contre je vais a des place pôur le faire, sur les sentiers fédéré je fais moin le con car je sais tres bien que plusieur quadiste utilise ces sentier et souvent avec leur famille, un face a face peux arrivé asser vite merci ! j'aimerais pas faire une face a face avec un gros grizzly 800 :p ,

Mais faut pas s'arreter a ca et blamer les publicités de vtt.. les gens aiment la vitesses et ler poussé d'adrénaline.. c'est comme l'annonce de la civic Sir lanné passé, Toute lannonce étais basé sur la vitesse pratiquement... parce qu'ils savent ces ce que le monde recherche :p
Image

Yamaha Raptor 700r Se 2007

Mitsubishi Eclipse Gt 2003
Ford Ranger 2005 Fx4 Level II - Vendu
Ford Focus zx3 2003 - Vendu

Lien -> https://www.forumquad.com/viewtopic.php?t=57983
Video -> http://www.youtube.com/watch?v=gTxOrNfqBfo
----------------
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »