Ça parle beaucoup de vitesse !

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

Oui mais Mr les moderateur que faites vous de ce topic.

On dit que les gens ne veulent plus participer car ils se font rabrouer ou rabaisser par certain.

Va falloir trouver une solution


2+2=4
Messages : 1856
Inscription : juin 14, 2005, 10:15 pm
Localisation : Bas-St-Laurent

Message par 2+2=4 »

Eddie Vedder a écrit :Oui mais Mr les moderateur que faites vous de ce topic.

On dit que les gens ne veulent plus participer car ils se font rabrouer ou rabaisser par certain.

Va falloir trouver une solution
Tu serais pas un peu susceptible là? Personne a rabrouer qui que ce soit.

On dit simplement que la puissance des machines encourage le monde à faire de la vitesse. On peut pas passer à côté de cette réalité. Et moi le premier, j'ai ben de la misère à ne pas pousser la petite manette à droite au fond dès que j'ai une chance. C'est normal, c'est humain.

Oui y a du monde qui vont vite en VTT et qui ne posent et ne poseront jamais de problèmes à qui que ce soit car ils se servent de leur tête.
Mais c'est malheureusement pas le cas de tt le monde.. :o Alors qu'on a des monstres comme de Out pu des Popos à 800 et 750 C C qui arrivent tout croche dans un détour à 100/120 km/h je peux-tu te dire que c'est pas mal plus épeurant à voir arriver qu'une petite machine sport

La vitesse dans les sentiers - pour ceux qui s'en souviennent encore - est limitée à 50km/h...

Je penses que nous l'oublions - le nous m'inclut - un peu trop souvent! Capoter à 100km/h ça laisse pas beaucoup d'espoir de survie si tu veux mon avis...À 50 km/h c'est déjà pas évident, mais au dessus de cela, les risques de blessures mortelles ou graves grimpent en flèche!

Y pas longtemtps j'ai parlé avec un gars qui a perdu le contrôle et qui a capoté. Un moment de distraction, une grosse bosse et hop, perte de contrôle. Il ne roulait qu'à 50km/h mais la machine lui a retombée dessus. Il est resté dessous pendant 2 heures en plein milieu du bois avant que quelqu'un ne lui porte secours. Heureusement, aucune blessure.

Mais s'il avait roulé à 70 voir à 90km/h penses-tu qu'il s'en serait tiré aussi facilement?

Moi j'aime faire du VTT. Et ma plus grande peur, c'est un accident qui m'empêcherait d'en faire après.

Mais je suis pas plus fin qu'un autre: faut constamment que je penses à garder mon calme et ralentir!
Dernière modification par 2+2=4 le novembre 3, 2007, 12:58 pm, modifié 2 fois.
Out 650 Max XT camo 29/05/08
Out 400 Max XT 2006 jaune 2/06/06(vendu)
Out 400 XT 2004 jaune13/06/05 (vendu)
Lowrance iFinder H2O
Club l'Est-Quad

http://www.est-quad.com/

(Tracés GPS disponibles sur le site)
stan05
Messages : 437
Inscription : novembre 28, 2005, 12:36 pm
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par stan05 »

inouk a écrit :D'accord avec ça. Il faut se servir de sa tête.

Des beaux chemins dans lequel on voit loin, je ne vois pas de problème de rouler vite. Beaucoup le fait d'ailleurs.

Toutefois, dans les trails sinueuse, je slaque beaucoup. Je pourrais rouler vite mais ça serait vraiment ridicule car je pourrais causer des accidents et blesser ou tuer les autres.

Bref, rouler avec sa tête ;)
Voila des propos sensés et réfléchi. Moi j'ai une Mustang sa veut pas dire que je roules 200 km/h avec partout
Pourquoi vous faite du VTT d'abort si c'est pas pour la nature. Moin j'apporte toujour mon appareil photo. Ça donne quoi de partir du point A et se rendre au point B à 100km/h et revenir au point A
moi ce que j'aime faire c'est de rouler avec mon vtt dans des belles trails drette a haute vitesse, et aussi je sais pas si vous savez, mais j'ai un part throttle aussi sur mon vtt pour les belle trail sinueuse ou trail de montagne technique. C'est sa que j'aime du VTT.

C'est comme si tu dirais a quelqu'un qui a une belle grosse roulotte, que le camping c'est supposé etre juste du camping sauvage dans une tente.

Il y en a pour toute les gouts le mecs.

Toi t'aime la nature, mais pas besoin du vtt a 10000$ pour faire sa, tu peux prendre une belle pair de botte de marche et marcher dans le bois aussi. Mais je te dirai pas de faire parce que MOI je respect ton choix de regarder la nature en VTT.
KVF-650 2002
Mordu de Vtt a l'année
Stan05
Image
Quadtreck
Messages : 1078
Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

Message par Quadtreck »

Moi j'aime la nature mais j'aime aussi que mon vtt a de la puissance, je dit pas que j'aime rouller a 100km/h mais j'aime l'accélération lorsque je suis seule dans un chemin ou je peux voir qu'il n'y a personne dans ma direction.

Edit: Si vous n'aimez pas la vitesse alors pourquoi vous ne faite pas du vélo a la place, il y a en masse de piste et ca coute rien en gas tout en profitant de la nature. Pour les plus paresseux il y a des systems électrique qui s'installe sur votre vélo.
Dernière modification par Quadtreck le novembre 3, 2007, 1:56 pm, modifié 1 fois.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Message par Patman »

Je lis les post et des fois je me demande ce qui passe par la tête de quelques un.

Il y a une personne qui est décèdé ily a 2 jours et a se qu'on dit c'est une perte de controle du a la vitesse.

Moi je dis que dans les publicités ils montrent des vtts en sentiers sinueux "taper dans le prélart" le cul tout croche, au fond mon Léon, la garnotte revole en arrière, c'est icitte que ça passe.

C'est comme ça que l'on dit ça ici. Mais est-ce normal de dire que c'est cette vitesse qui peut tuer la plu part du temps et la boisson.

Il y a un vidéo d'un cave dans l'autre section et qui est appuyé part d'autres piochons si ils sont dix comme ça qui se suivent dans un sentier vous allez me dire que c'est pas dangereux, clisssssss il fonce dans le motel, qu'est-ce que vous pensez , que ça va le déranger de foncer dans vous ????????? :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

2+2=4 a écrit : Tu serais pas un peu susceptible là? Personne a rabrouer qui que ce soit.
pam a écrit :Il y a un vidéo d'un cave dans l'autre section et qui est appuyé part d'autres piochons si ils sont dix comme ça.....
2+2=4
Messages : 1856
Inscription : juin 14, 2005, 10:15 pm
Localisation : Bas-St-Laurent

Message par 2+2=4 »

pam a écrit :Je lis les post et des fois je me demande ce qui passe par la tête de quelques un.

Il y a une personne qui est décèdé ily a 2 jours et a se qu'on dit c'est une perte de controle du a la vitesse.

Moi je dis que dans les publicités ils montrent des vtts en sentiers sinueux "taper dans le prélart" le cul tout croche, au fond mon Léon, la garnotte revole en arrière, c'est icitte que ça passe.

C'est comme ça que l'on dit ça ici. Mais est-ce normal de dire que c'est cette vitesse qui peut tuer la plu part du temps et la boisson.

Il y a un vidéo d'un cave dans l'autre section et qui est appuyé part d'autres piochons si ils sont dix comme ça qui se suivent dans un sentier vous allez me dire que c'est pas dangereux, clisssssss il fonce dans le motel, qu'est-ce que vous pensez , que ça va le déranger de foncer dans vous ????????? :?
C'est que je penses aussi. Ce genre du pub sont encore plus dommageables au quad que tout ce que nos détracteurs pourront jamais dire et écrire conte le quad! Elles nous font tous - je dis bien tous sans exceptions - passées pour une bande de morrons sans jugeote qui foncent comme des malades et des cinglés en démolissant tout sur leur passage. Au cinéma, c'est d'ailleurs exactement la même image qui est véhiculée: s'il y a un quad là dedans, c'est certain qu'il va y avoir une cascade de débile ou un cave qui va passé comme un fou à l'écran. C'est au-to-ma-ti-que!.

Je ne dis pas qu'il y a pas de morron qui sont comme ^ca (ben oui, y en a) mais c'est une minorité!
Out 650 Max XT camo 29/05/08
Out 400 Max XT 2006 jaune 2/06/06(vendu)
Out 400 XT 2004 jaune13/06/05 (vendu)
Lowrance iFinder H2O
Club l'Est-Quad

http://www.est-quad.com/

(Tracés GPS disponibles sur le site)
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

dans mon cas a moi.

dépendament des sentiers,a 50 kmh partout,je deviendrais plus dangereux pour les autres,j'aurais le temps de faire du regarde partout,c'est a dire que je vient déconcentré et je m'occupe plus de ou je vas,c'est pas mal la meme chose en auto.

tiré moi des roches si vous en avez envie,je suis sur que plusieurs sont comme sa.
Suzuki Kinquad 750axi
2+2=4
Messages : 1856
Inscription : juin 14, 2005, 10:15 pm
Localisation : Bas-St-Laurent

Message par 2+2=4 »

Eddie Vedder a écrit :
2+2=4 a écrit : Tu serais pas un peu susceptible là? Personne a rabrouer qui que ce soit.
pam a écrit :Il y a un vidéo d'un cave dans l'autre section et qui est appuyé part d'autres piochons si ils sont dix comme ça.....
Quelle section et quelle vidéo?

J'aime bien discuter, mais encore faudrait-il savoir de quoi on parle non?
Out 650 Max XT camo 29/05/08
Out 400 Max XT 2006 jaune 2/06/06(vendu)
Out 400 XT 2004 jaune13/06/05 (vendu)
Lowrance iFinder H2O
Club l'Est-Quad

http://www.est-quad.com/

(Tracés GPS disponibles sur le site)
2+2=4
Messages : 1856
Inscription : juin 14, 2005, 10:15 pm
Localisation : Bas-St-Laurent

Message par 2+2=4 »

cat 800 a écrit :dans mon cas a moi.

dépendament des sentiers,a 50 kmh partout,je deviendrais plus dangereux pour les autres,j'aurais le temps de faire du regarde partout,c'est a dire que je vient déconcentré et je m'occupe plus de ou je vas,c'est pas mal la meme chose en auto.

tiré moi des roches si vous en avez envie,je suis sur que plusieurs sont comme sa.
Avec un 800 HO ça doit une peu difficile de faire constamment du 50 km/h :D (C'est d'ailleurs pourquoi je n'en achèterai pas un. Pas assez raisonnable! :D )

Mais il y a des places pour aller vite sans être dangereux et d'autres non. Sur une route secondaire où la vitesse est de 70 ou 80 km/h je ne vois pas de pbs... Si ça vance pas assez vite, moi aussi j'ai tendance à devenir somnolent! :D Dans un sentier étroit et plein de détour même 50 km/h peut être une vitesse dangereuse.

Simplement une affaire de bon jugement!

Cependant, tu admettras avec moi que si ton objectif et d'observer la nature, au dessus de 50km/h c'est totalment impossible.
Out 650 Max XT camo 29/05/08
Out 400 Max XT 2006 jaune 2/06/06(vendu)
Out 400 XT 2004 jaune13/06/05 (vendu)
Lowrance iFinder H2O
Club l'Est-Quad

http://www.est-quad.com/

(Tracés GPS disponibles sur le site)
eric s
Messages : 933
Inscription : mars 13, 2004, 4:25 pm
Localisation : Labelle

Message par eric s »

Ca va prendre juste un beau gros face à face pour faire allumer quelques uns qu'il y'a des endroits ou on peut faire de la vitesse et d'autres ou il faut slaquer....

Mais c'est plus dure diminuer la vitesse avec un 800cc qui porte comme un cadillac qu'avec un 350 pas de suspention :D :D

On évolue d'année en année, des fois pour le mieux et des fois pour un peu mieux.

Je ne vise personne dans mes propos. :P


eric
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Message par Patman »

2+2=4 a écrit :
Eddie Vedder a écrit :
2+2=4 a écrit : Tu serais pas un peu susceptible là? Personne a rabrouer qui que ce soit.
pam a écrit :Il y a un vidéo d'un cave dans l'autre section et qui est appuyé part d'autres piochons si ils sont dix comme ça.....
Quelle section et quelle vidéo?

J'aime bien discuter, mais encore faudrait-il savoir de quoi on parle non?
https://www.forumquad.com/viewtopic.php?t=61886
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
nigaan
Messages : 183
Inscription : novembre 5, 2006, 4:54 pm
VTT : Polaris
Localisation : Montreal

Message par nigaan »

Regardé les gars vous pouvez bien discuté lontemps mais le pourcentage d'imbécile en VTT doit surement être le même dans la population de conducteur sur la route.

De toute manière les problèmes que vous avez en VTT est le même pour les voitures dans un chemin public.

Ma philosophie est simple en voiture comme en VTT. Quand il y en a un qui veux me passé dessus je m'arrête et je le laisse passé sens me garoché dans le champ. Et quand se sera devenu trop dangereux en VTT, ça fera $120 de moin. Il restera donc ceux qui veule faire de la vitesse.

En réalité la pire publicité que vous pouvez avoir c'est ceux qui en font à l'occasion comme moi. Parce que si j'en fait 5 fois par année pour faire plaisir au enfant et qu'en 5 fois j'obtiens une petit frousse d'un marron. Je ne peux pas encouragé personne à venir avec moi. Jusqu'a présent en 10 promenade j'ai vue 2 gars qui s'étais cassé la gueule tous seul.
Daniel
Montreal

Polaris Sportsman x2 500 2007
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Message par yan_svt »

Ca va prendre juste un beau gros face à face pour faire allumer quelques uns qu'il y'a des endroits ou on peut faire de la vitesse et d'autres ou il faut slaquer....

Mais c'est plus dure diminuer la vitesse avec un 800cc qui porte comme un cadillac qu'avec un 350 pas de suspention

On évolue d'année en année, des fois pour le mieux et des fois pour un peu mieux.

Je ne vise personne dans mes propos.
Pour l'avoir testé l'année dernière, je peux te dire qu'un artic cat (650 je crois) ça arrête un wolverine drette là. Une chance que Yam sont fait solide car j'était sur que ma conduite était brisé.

Le tarla, il était dans ma voie et quand ilma vue il à clanché plutôt que de freiner.

Et comme il'y a de plus en plus de monde dans les sentier, il semble y avoir de plus en plus de colons, mais 10% de 1000 et 10% de 100 000, c'est le même ratio de colons, ont en rencontre juste plus souvent.

Pour ce qui est de la puisance des machines, je ne veux pas empècher personne d'acheter des bombes, mais je ne vois vraiment pas qui à besoins, dans les sentiers, d'une machine plus puisante que mon anciens Raptor 660, et même que jamais je n'avait besoins de toute la puisance de celui-ci.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
QUAD VADER
Messages : 997
Inscription : septembre 23, 2007, 12:19 pm
VTT : RZR 900-S
Localisation : Ste. Rose Laval

Message par QUAD VADER »

Je ne veux pas faire la morale à personne, moi aussi j'ai déjà fait des stupidités.
Ça me fait penser aux deux jeunes de l'ile Perrôt qui ont tué la jeune fille de 3 ans. Ils ne voulaient pas la tuer, ils voulaient seulement s'amuser.
C'est exactement la même chose dans les trails; ils y en a qui s'amusent à 50 km/h avec un passager en arrière et d'autres qui font la course.
On s'amuse comme on peut si t'es chanceux ça va passer, si non tu risques de casser le cou.
Je ne fais pas la morale à personne, je me la fais à moi-même. Ça m'a pris juste 50 ans pour comprendre.
J.N.
Image
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »