2e passager - Les clubs n'y peuvent rien...

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Message par jackrabbit »

Tu en connais beaucoup de renversement par en arrière en montant une côte asphaltée ???


ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Message par Patman »

jackrabbit a écrit :Tu en connais beaucoup de renversement par en arrière en montant une côte asphaltée ???
Y a pas juste dans les cote qu'il y a des renversements.
Moi personnelement les 2 reversements que j'ai vu, 1 a 2 passager, un seul sur le vtt, c'est en tournant sur une route pour prendre le sentier, il ont verser sur le coté ce à cause de l'alsphate qui est très abrasive :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Message par jackrabbit »

Oui mais en Europe les Quads sont équippés de pneus pour la route, ce qui n'est pas le cas ici.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
drive92
Messages : 319
Inscription : mars 28, 2005, 7:26 pm
VTT : Brute 650i 2007
Localisation : Charlesbourg

Message par drive92 »

tidan a écrit :honda rincon 680 2006 a vendre 9,500.00 ferme 514 217-4941
sa va regler le probleme.
C'est que j'ai fais , ça fait plus de place dans le cabanon .
Brute 650i 2007

Martin Boucher
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Message par Caverne »

On ne peux pas comparer l'Europe avec le Québec.

Les spécifications sont différente simplement parce que l'usage est différent. De plus, il y a certainement une question de marché.

Moi je crois que les quadistes sont aussi bien d'avaler la pilule. Ca fait dix ans qu'on la voit arriver de toute façon.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Message par SAMKODIAK »

En France il y aussi une différence les machines sont BRIDÉ ! TOUTE UNE DIFFÉRENCE Dans mon livre avoir un 700 cc bridé Non Merçi .Parlez-ens à PASCO ilm vas vous expliquer si vous ne comprenez pas BRIDÉ :wink:
SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Message par jackrabbit »

Oui effectivement j'oubliais ce point. En Europe que tu te promène en 200cc ou en 800cc, tu rouleras sensiblement à la même vitesse alors le risque de prendre une déparque avec un 800cc en Europe est assez faible ...
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Message par Patman »

SAMKODIAK a écrit :En France il y aussi une différence les machines sont BRIDÉ ! TOUTE UNE DIFFÉRENCE Dans mon livre avoir un 700 cc bridé Non Merçi .Parlez-ens à PASCO ilm vas vous expliquer si vous ne comprenez pas BRIDÉ :wink:
SAMKODIAK
Sauf que la vitsse en sentier ici est 50km/h max :wink:
Alors Sam et Jack un 400 ou un 800 se serait le même 50 km/h :wink: :lol: :lol: :lol:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Message par Rick91 »

pam a écrit :
SAMKODIAK a écrit :En France il y aussi une différence les machines sont BRIDÉ ! TOUTE UNE DIFFÉRENCE Dans mon livre avoir un 700 cc bridé Non Merçi .Parlez-ens à PASCO ilm vas vous expliquer si vous ne comprenez pas BRIDÉ :wink:
SAMKODIAK
Sauf que la vitsse en sentier ici est 50km/h max :wink:
Alors Sam et Jack un 400 ou un 800 se serait le même 50 km/h :wink: :lol: :lol: :lol:

sont sur l'asphate pis sont réduit en terme de performance , ca se compare carrement pas à ici avec nos sentier battue
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Message par Patman »

[£®¡¢]_RaPtOr_11 a écrit :
pam a écrit :
SAMKODIAK a écrit :En France il y aussi une différence les machines sont BRIDÉ ! TOUTE UNE DIFFÉRENCE Dans mon livre avoir un 700 cc bridé Non Merçi .Parlez-ens à PASCO ilm vas vous expliquer si vous ne comprenez pas BRIDÉ :wink:
SAMKODIAK
Sauf que la vitsse en sentier ici est 50km/h max :wink:
Alors Sam et Jack un 400 ou un 800 se serait le même 50 km/h :wink: :lol: :lol: :lol:

sont sur l'asphate pis sont réduit en terme de performance , ca se compare carrement pas à ici avec nos sentier battue
Ils font du sentier aussi là-bas voyons :!: :!: ils passent pas leurs loisirs a voyager sur la route, la semaine ils vont travailler mais la fds c'est la traile comme ici :!:

Et un autre chose la remarque de Caverne, un autre max qui dit d'avaler notre pilule au lieux de dire: " lâchez pas on est de votre bord, parce que si vous disparaissez nous les deux places nous n'allons plus avoir de sentiers faut de rentrer $$$$" Ça rentre pas facilement dans les têtes :!: :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
grizzlyse

Message par grizzlyse »

[£®¡¢]_RaPtOr_11 a écrit :
rincon750sti a écrit :
jackrabbit a écrit : En France, ces Quads sont homologués 2-places parce qu'ils roulent sur la route. Pour les sentiers, les compagnies Japonaises se protègent le cul en interdisant un passager.
. Si il y a quelques choses,, c'est bien moins dangereux en sentiers!
euh :roll: va refaire ton cour de physique
. Joue avec ton guidon sur l'alsphalte de gauche a droite juste a 60 km, et tu vas voir que c'est pas mal plus dangereux que sur la garnotte!! :cuss:
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Message par Rick91 »

rincon750sti a écrit :
[£®¡¢]_RaPtOr_11 a écrit :
rincon750sti a écrit :. Si il y a quelques choses,, c'est bien moins dangereux en sentiers!
euh :roll: va refaire ton cour de physique
. Joue avec ton guidon sur l'alsphalte de gauche a droite juste a 60 km, et tu vas voir que c'est pas mal plus dangereux que sur la garnotte!! :cuss:
si ta dla misere sur la garnotte avec un VTT sur un chemin public a 60KM, toi faut ABSOLUMENT t'enlever ton QUAD une place avec un passager en pleine montagne rocheuse, ya une vie en danger entre tes mains.
grizzlyse

Message par grizzlyse »

[£®¡¢]_RaPtOr_11 a écrit :
rincon750sti a écrit :
[£®¡¢]_RaPtOr_11 a écrit : euh :roll: va refaire ton cour de physique
. Joue avec ton guidon sur l'alsphalte de gauche a droite juste a 60 km, et tu vas voir que c'est pas mal plus dangereux que sur la garnotte!! :cuss:
si ta dla misere sur la garnotte avec un VTT sur un chemin public a 60KM, toi faut ABSOLUMENT t'enlever ton QUAD une place avec un passager en pleine montagne rocheuse, ya une vie en danger entre tes mains.
TU COMPRENDS PAS DU TOUT CE QUE JE VEUX DIRE. LA DIRECTION D'UN QUAD SUR L'ASPHALTE EST BEAUCOUP PLUS SACCADÉE ET DIRECT QUE SUR LA TERRE. SI TU COMPRENDS PAS,JE TE FERAI UN DESSIN :(fete)
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Message par Rick91 »

rincon750sti a écrit :
[£®¡¢]_RaPtOr_11 a écrit :
rincon750sti a écrit :. Joue avec ton guidon sur l'alsphalte de gauche a droite juste a 60 km, et tu vas voir que c'est pas mal plus dangereux que sur la garnotte!! :cuss:
si ta dla misere sur la garnotte avec un VTT sur un chemin public a 60KM, toi faut ABSOLUMENT t'enlever ton QUAD une place avec un passager en pleine montagne rocheuse, ya une vie en danger entre tes mains.
TU COMPRENDS PAS DU TOUT CE QUE JE VEUX DIRE. LA DIRECTION D'UN QUAD SUR L'ASPHALTE EST BEAUCOUP PLUS SACCADÉE ET DIRECT QUE SUR LA TERRE. SI TU COMPRENDS PAS,JE TE FERAI UN DESSIN :(fete)
pis toi quand tu va comprendre que sur l'asphate sa sen va dret pis tu peu rouler partout avec une smart tellement ya rien d'accidenté contraimreent en pleine montagne rocheuse?
grizzlyse

Message par grizzlyse »

[£®¡¢]_RaPtOr_11 a écrit :
rincon750sti a écrit :
[£®¡¢]_RaPtOr_11 a écrit : si ta dla misere sur la garnotte avec un VTT sur un chemin public a 60KM, toi faut ABSOLUMENT t'enlever ton QUAD une place avec un passager en pleine montagne rocheuse, ya une vie en danger entre tes mains.
TU COMPRENDS PAS DU TOUT CE QUE JE VEUX DIRE. LA DIRECTION D'UN QUAD SUR L'ASPHALTE EST BEAUCOUP PLUS SACCADÉE ET DIRECT QUE SUR LA TERRE. SI TU COMPRENDS PAS,JE TE FERAI UN DESSIN :(fete)
pis toi quand tu va comprendre que sur l'asphate sa sen va dret pis tu peu rouler partout avec une smart tellement ya rien d'accidenté contraimreent en pleine montagne rocheuse?
Oublies ca! le comportement d'un pneu de quas sur l'asphalte droite et quand meme plus imprévisible et dangereux qu'un sentiers de terres sinueux.. ANYWAY!!! passons...
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »