EMAIL A LA FQCQ en guise de protestation.

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
SuperSherpa
Messages : 690
Inscription : août 21, 2007, 10:37 am
VTT : pas encore

Message par SuperSherpa »

rincon750sti a écrit :Dans mon manuel, Polaris 700 EFI, il est clairement indiqué que le siège du VTT est pour une personne... selon l'image de l'interdiction.

Mais il est permis de mettre 200 livres sur le rack arrière et 150 lbs sur la pole de la boule...

Voici ce qui est écrit... ca dit de ne pas transporter de passager sur le long siege ... et tant qu'a l'argument de débalancer le 4 roues du au poids excessif sur le rack....... ben donnez moi une explication logique pourquoi j'ai le droit de trainer 350 lbs de poids directement à l'arrière de l'axe de mes roues..... l'arguement ne tiens plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voici la notre de mon manuel:


Il ne parle en aucun temps d'un passager assis sur un siege concu a cet effet qui est installé sur le rack arriere......

Le poids admissible sur le rack arriere:

DO NOT TOW FROM RACK OR BUMPER.
Vehicle damage or tipover may result causing severe injury
or death. Tow only from tow hooks or hitch.
Max Rack Loads: Front 100 lbs. (45 kg) Rear 200 lbs. (91 kg)




Sexe:
Inscrit le: 21 Aoû 2007

Posté le: 2007/10/09 19:50:14 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
C'est l'article R431-5 du code de la route qui précise bien les conditions de transport de passager sur un quad.
"Sur les motocyclettes, tricycles et quadricycles à moteur, cyclomoteurs et cycles, le transport de passagers n'est autorisé que sur un siège fixé au véhicule, différent de celui du conducteur.
Pour l'application du présent article, la selle double ou la banquette est assimilée à deux sièges.
Le fait pour tout conducteur de transporter des personnes sans respecter les dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe".


C'est écrit tel quel sur le site Français de Polaris.

Bonne interprétation!

Pourquoi un fabricant comme polaris fait pas de trouble en france et ici oui,,?????
j'ai retrouvé mon lien. C'est clubPolaris plutot que Polaris

http://www.clubpolaris.fr/fr/bien-circuler-en-quad.htm.

(lien "règlementation à respecter" et c'est dans le bas de la page qui s'ouvre.

Désolé. :oops:


tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Steph a écrit :
ss_spyder a écrit :Je suis sur apres avoir lu ca que un bon avocat pourrais faire annule un ticket

Y as pas un avocat ici qui pourrais analyser cela je trouve que lca nous ouvre une porte ca et l'europe aussi
Quoi..... tu es prêt à prendre un avocat à 200$ l'heure pour contester un ticket de 150$.

8O
pas besoin d'un avocat pour contester ca c'est sur par contre si il m'arrivais d'en avoir un j'ai une copine avocate qui aimerais bien défendre ma cause gratuitement elle semble dire qu'il y a des ambiguité dans cette loi elle va me revenir la dessus.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Message par Rick91 »

Le code de la route et la loi des véhicules HORS ROUTE ce n'est pas la même

ici sur ce site on parle du CODE de la route car c'est véhicule peuvent allé sur la route alors ce qui est décris ici c'Est sur la route et non en HORS ROUTE
Bien Circuler avec votre véhicule
Le CLUB POLARIS vous rappelle la réglementation à respecter pour la conduite d'un quad sur la voie publique en France
Voie Publique = Chemin, route pas trail

C'est l'article R431-5 du code de la route qui précise bien les conditions de transport de passager sur un quad.
Dont ce n'est pas Polaris qui à écrit cela, et c'est le CODE DE LA ROUTE pas la loi des véhicule Hors route pour le hors sentier. Donc chemin.
grizzlyse

Message par grizzlyse »

[£®¡¢]_RaPtOr_11 a écrit :Le code de la route et la loi des véhicules HORS ROUTE ce n'est pas la même

ici sur ce site on parle du CODE de la route car c'est véhicule peuvent allé sur la route alors ce qui est décris ici c'Est sur la route et non en HORS ROUTE
Bien Circuler avec votre véhicule
Le CLUB POLARIS vous rappelle la réglementation à respecter pour la conduite d'un quad sur la voie publique en France
Voie Publique = Chemin, route pas trail

C'est l'article R431-5 du code de la route qui précise bien les conditions de transport de passager sur un quad.
Dont ce n'est pas Polaris qui à écrit cela, et c'est le CODE DE LA ROUTE pas la loi des véhicule Hors route pour le hors sentier. Donc chemin.
OUi OUI mais il l'autorise quand meme,,en plus sur la route!!! Ici on pourrait l'autoriser mais dans la loi sur les véhicules hors route. cé toute
Rick91
Messages : 4066
Inscription : novembre 12, 2003, 10:18 pm

Message par Rick91 »

rincon750sti a écrit :
[£®¡¢]_RaPtOr_11 a écrit :Le code de la route et la loi des véhicules HORS ROUTE ce n'est pas la même

ici sur ce site on parle du CODE de la route car c'est véhicule peuvent allé sur la route alors ce qui est décris ici c'Est sur la route et non en HORS ROUTE
Bien Circuler avec votre véhicule
Le CLUB POLARIS vous rappelle la réglementation à respecter pour la conduite d'un quad sur la voie publique en France
Voie Publique = Chemin, route pas trail

Dont ce n'est pas Polaris qui à écrit cela, et c'est le CODE DE LA ROUTE pas la loi des véhicule Hors route pour le hors sentier. Donc chemin.
OUi OUI mais il l'autorise quand meme,,en plus sur la route!!! Ici on pourrait l'autoriser mais dans la loi sur les véhicules hors route. cé toute
C'EST JUSTEMENT, dans la route une smart roule la sans probleme va jouer dans les cote et les montagne et terrain tres accidenté avec la smart pas sur qu elle va allé loin

pomal moins dangereux dans le CHEMIN en asphate avec un passager que dans une trail au mont st-magloire
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

ss_spyder a écrit :Et voila juriste prudence la tu voit ou je veux en venir
La jurisprudence Europeenne n'a aucune valeur aux yeux de la loi ici et elle ne peut pas être retenue. :?
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »