Les chinois et autres empoisonneurs qui nous......

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

Steph a écrit : La fille de ma blonde a acheté des souliers Lacoste vendu 120$ a Mtl pour 40$. Plein d'autres exemples comme ça si tu veux, c'est fou.

Mon beau frère achète un tracteur à gazon chez Sears aux USA à 1000$ de moins qu'au Québec. Rendu à la douane il le dit au douanier. Ce dernier lui répond : bonne fin de soirée.

Bingo, passez go et réclamez $$$$$
Mais sa c'est pas la faute du gouvernement si on paie cher ..........mais la faute des entreprises...........non............des travailleurs sur payer :wink:


Kerosen
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Mais finalement, est-ce que les Chinois sont des empoisonneurs? :-D
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Kerosen a écrit :
inouk a écrit :Aux États-Unis, l'alcool n'est pas régi par l'état et les prix sont beaucoup plus bas :P
Mais combien leur coute leur assurance de santé :!: :!: :!: :!:

On a quand meme fais des choix de societe ici surtout pour la santé en mode Universial

ailleur ils en on fais d'autre qui sont different des notres
donc sa la des un cout entre autre payer par la SAQ et Hydro :roll:
Arrête là.. il y a eu un scandale du vin et même les deux VP ont démissionés... Ils avaient fait des contrats avec des fournisseurs pour maintenir des prix artificiellement élévés.

Ici, notre coût de la vie est le plus bas mais les biens sont les plus chers.

Or, en principe, plus le coût de la vie est bas, moins c'est cher et c'est le contraire qui se produit !
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Kerosen a écrit :
Steph a écrit : La fille de ma blonde a acheté des souliers Lacoste vendu 120$ a Mtl pour 40$. Plein d'autres exemples comme ça si tu veux, c'est fou.

Mon beau frère achète un tracteur à gazon chez Sears aux USA à 1000$ de moins qu'au Québec. Rendu à la douane il le dit au douanier. Ce dernier lui répond : bonne fin de soirée.

Bingo, passez go et réclamez $$$$$
Mais sa c'est pas la faute du gouvernement si on paie cher ..........mais la faute des entreprises...........non............des travailleurs sur payer :wink:
là tu déconnes cliss :-D :-D

Pourquoi on paye nos chars trop cher?
Pourquoi on paye nos vetements trop cher?

Parce qu'aux USA c'est la consommation et ils veulent payer pas cher. Nous on est une société de luxe. Depuis les années 70 qu'on vit au dessus de nos moyens faque les cies vendent ici plus chers, elles le savent qu'on va payer, on est cave.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

inouk a écrit :Arrête là.. il y a eu un scandale du vin et même les deux VP ont démissionés... Ils avaient fait des contrats avec des fournisseurs pour maintenir des prix artificiellement élévés.!
La dessus je suis d'accord avec toi ,il nous on fourrer et sa c'est su un peu comme le scandale des commendites :evil: :evil:


Mais reste combien leur coute leur assurance santé ou maladie ????

sa nous coute pas bien bien cher de nos poches pour se faire soigné,oui je suis d'accord qu'il a des liste d'attente et tout mais une fois rentrer dans le systeme sa va bien

Combien sa leur coute deja au RICAINS pour se faire soigner ??
Kerosen
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Steph, tu résumes bien la situation, voir texte ;)
S'installer en banlieue pour être raisonnable ? Parce que les maisons y sont tellement plus abordables ? En 2007, cette équation ne tient plus. Parce que les prix ont grimpé en flèche en périphérie de Montréal. Et qu'on y croise de plus en plus de nouveaux pauvres. Juste à côté, des centaines d'autres banlieusards mènent un train de vie princier. Quitte à parfois frôler la faillite. Voici le premier volet de notre série sur le nouveau visage de la banlieue. Un dossier à lire jusqu'à dimanche.

Ils avaient une grosse maison de 300 000$. Deux autos dans l'entrée. Une piscine creusée. Deux enfants sportifs. Deux bons revenus. Pourtant, ce couple de banlieusards s'est retrouvé, il y a peu, au bureau de Caroline Soulard, conseillère budgétaire à l'Association coopérative d'économie familiale (ACEF) de la Rive-Sud. Il était au bord de la faillite.

La banlieue montréalaise abrite maintenant une catégorie de nouveaux pauvres, très bien cachés derrière les façades de leurs jolies maisons. À l'ACEF Rive-Sud, la moitié de la clientèle n'est pas à faible revenu. Et un client sur quatre a des revenus de plus de 70 000$.

«De l'extérieur, ces gens-là ont toutes les allures de familles cossues. Mais financièrement, ils sont au bord du gouffre», explique Caroline Soulard.

Pourquoi ? Année après année, le couple en question accumulait un déficit de 7000$. Lorsqu'il a débarqué à l'ACEF, le seul remboursement des dettes et de leurs intérêts, sans compter l'hypothèque, bouffait 1000$ par mois. Une fortune.

À l'ACEF de l'île Jésus, qui couvre le secteur de Laval, on en arrive aux mêmes constats. «Depuis les trois dernières années, ce type de clientèle est en augmentation, c'est certain «, dit Cathy Simard, conseillère budgétaire. «On voit plusieurs ménages qui, un an après s'être établis dans une nouvelle maison, n'ont pas encore réussi à payer la taxe de bienvenue. «

«Les maisons sont devenues très chères en banlieue. On a de plus en plus de châteaux. Les gens prennent des risques», observe Louise Charbonneau, de l'ACEF des Basses-Laurentides. En effet, pratiquement toutes les villes de banlieue ont désormais leur petit quartier «de prestige» où, souvent, les maisons ne se vendent pas moins de 400 000$.

«La croissance des revenus des ménages n'est pas suffisante pour expliquer l'engouement pour les maisons très chères «, acquiesce Steeve Demers, économiste à l'Association des constructeurs du Québec. Cette année, une maison neuve sur dix a coûté plus de 300 000$.

Deux possibilités : ou alors les couples puisent dans leurs REER ou disposent d'un héritage, ou alors ils s'endettent. Taux moyen d'endettement des ménages québécois: 123%.

Pour éviter de sombrer, le couple rencontré par Caroline Soulard a dû se résoudre à des choix difficiles. Fermer la piscine, qui coûtait 800$ par an. Réduire les activités sportives des enfants. Refuser des invitations aux fêtes d'enfants onéreuses. «Et c'est très dur de résister à la pression du voisin gonflable», observe Hélène Hétu, conseillère budgétaire à l'ACEF Rive-Sud.

Ces nouveaux pauvres de banlieue ont plusieurs visages. Celui, par exemple, de personnes âgées qui ont toujours vécu dans la même rue, mais qui voient leur facture d'impôt foncier grimper en flèche (au rythme de la valeur des maisons). Ou encore de mères devenues chef de famille monoparentale après une séparation


Des taudis façon 450


«Les infirmières du CLSC sont parfois stupéfaites lorsqu'elles entrent dans une belle maison et qu'il n'y a pas de meubles», dit Marcel Gélinas, organisateur communautaire dans Saint-Hubert, sur la Rive-Sud. «On a élargi la définition de la pauvreté dans les dernières années», acquiesce sa collègue Lise Ouellet, qui oeuvre, elle, dans LeMoyne.

LeMoyne qui est, comme le quartier Laflèche de Saint- Hubert ou d'autres quartiers de Longueuil, le théâtre d'une pauvreté historique. À LeMoyne, 40% des habitants ont un faible revenu. Le revenu médian des familles représente, à 40 000$, moins de la moitié du revenu médian de la ville voisine de Saint-Lambert.

De sa voiture, Mme Ouellet désigne les immeubles qui, en 1967, avaient été construits à la hâte pour accueillir les visiteurs de l'Expo. Trente ans plus tard, on les appelle encore des «motels», mais ils sont devenus des taudis qui hébergent une population plongée dans la pauvreté extrême. Mme Ouellet se souvient du cas d'une mineure enceinte qui, il y a sept ans, refusait toute aide du CLSC. Elle craignait un signalement à la DPJ.

«Elle a fini par accoucher dans les marches, toute seule», raconte Mme Ouellet. À Saint-Hubert, à peu près dans les mêmes années, l'histoire d'unbébé naissant abandonné dans un parc a fait les manchettes des journaux. «Cette histoire, c'était révélateur d'une grande misère», dit Marcel Gélinas.

Et la couronne nord n'est pas épargnée. Un Lavallois sur cinq vit sous le seuil de la pauvreté. «L'appauvrissement grandissant d'une partie de la population lavalloise et l'augmentation du coût des logements obligent les personnes qui recourent aux organismes à choisir entre le logement et la nourriture «, écrivent les auteurs d'une étude réalisée pour le compte du groupe Travail de rue en itinérance, qui oeuvre à Laval.

«Laval est considérée comme une région favorisée au niveau socioéconomique. Cette situation entraîne une occultation de la pauvreté sur son territoire», poursuivent- ils. Dur, dur, d'être pauvre en banlieue? Sans aucun doute. Parce que la pauvreté y est un sujet tabou, mais aussi parce que les transports sont un frein constant à l'aide aux plus démunis. «Tout le monde pense que les banlieusards ont tous leur voiture. C'est faux!» assure Danièle Auclair.


À la découverte de « l'autre banlieue»


Dans le stationnement du CLSC de Saint-Huber t , six jeunes médecins s'apprêtent à découvrir les réalités de cette autre banlieue. «Je n'étais jamais venue de ma vie à Saint-Hubert et la pauvreté m'a vraiment frappée. Je ne connais que la banlieue riche», dit Marilou Sauvé qui, comme ses collègues, fait sa résidence en médecine familiale à ce centre local de services communautaires. La jeune femme habite le Plateau-Mont-Royal.

Or, au cours de cette tournée du quartier Laflèche, l'un des secteurs les plus démunis de la Rive-Sud, M me Sauvé et ses collègues découvriront que leur CLSC est situé à une heure et demie d'autobus pour ces citoyens. «Alors quand tu fixes un rendez-vous à 9h le matin pour une personne de Laflèche, oublie ça», résume brutalement leur professeure, la docteure Lyne Laurendeau.

Ils apprendront que certains de leurs patients habitent encore des maisons sans fondations, construites directement sur la terre battue. Qu'ils feraient mieux de consulter avec le patient les renseignements sur les médicaments qu'ils prescrivent, puisqu'il est possible que la personne ne sache pas lire.

Ils apprendront aussi qu'aucune épicerie ni aucune pharmacie n'est ouverte dans le quartier. «De toute façon, les gens préfèrent aller au dépanneur plutôt que de placer leurs enfants devant une situation d'abondance totale alors que chez eux, il y a un cadenas sur le frigo», souligne Marcel Gélinas, l'organisateur communautaire qui sert de guide aux jeunes médecins.
Ref: http://www.cyberpresse.ca/article/20071 ... ACTUALITES
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

Steph a écrit :
Parce qu'aux USA c'est la consommation et ils veulent payer pas cher. Nous on est une société de luxe. Depuis les années 70 qu'on vit au dessus de nos moyens faque les cies vendent ici plus chers, elles le savent qu'on va payer, on est cave.
Exactement :-D :-D
pis en passant il te reste juste 15 minutes a ta semaine ;-)


Inouk j'en connais des histoire comme sa :(
Dernière modification par Kerosen le octobre 12, 2007, 3:16 pm, modifié 1 fois.
Kerosen
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Kerosen a écrit :
inouk a écrit :Arrête là.. il y a eu un scandale du vin et même les deux VP ont démissionés... Ils avaient fait des contrats avec des fournisseurs pour maintenir des prix artificiellement élévés.!
La dessus je suis d'accord avec toi ,il nous on fourrer et sa c'est su un peu comme le scandale des commendites :evil: :evil:

Mais reste combien leur coute leur assurance santé ou maladie ????

sa nous coute pas bien bien cher de nos poches pour se faire soigné,oui je suis d'accord qu'il a des liste d'attente et tout mais une fois rentrer dans le systeme sa va bien

Combien sa leur coute deja au RICAINS pour se faire soigner ??
Oui, ceux dont l'employeur ne paie pas d'assurance-santé paient une fortune par mois, mais ce n'est pas une raison de nous exploiter ici aussi...
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

inouk a écrit :
Oui, ceux dont l'employeur ne paie pas d'assurance-santé paient une fortune par mois, mais ce n'est pas une raison de nous exploiter ici aussi...
Exact........mais reste que nos impots servent a sa un ti-brin :wink:
Kerosen
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Kerosen a écrit :
inouk a écrit :
Oui, ceux dont l'employeur ne paie pas d'assurance-santé paient une fortune par mois, mais ce n'est pas une raison de nous exploiter ici aussi...
Exact........mais reste que nos impots servent a sa un ti-brin :wink:
Trop, c'est comme pas assez. Plus de 40% de la population québécoise ne paie pas d'impôt. Si on réduisait l'impôt, il va avoir plus de monde qui va le payer et tout le monde sort gagnant...
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

inouk a écrit :
Trop, c'est comme pas assez. Plus de 40% de la population québécoise ne paie pas d'impôt. Si on réduisait l'impôt, il va avoir plus de monde qui va le payer et tout le monde sort gagnant...
Sa c'est pas faites de si tot :?
Kerosen
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Moi je vais aux USA assez souvent et j'en profite. Mes gars sont avec moi pis on magasine et j'aime autant dépenser des $$ là parce qu'en bout de ligne j'aurai économiser versus ici. Je m'en sacra des discours sur l'économie de Mtl, j'ai pas des $$ à jeter par les fenêtres pis le cliss de gouv me chargent plus de 50% d'impot faque je vais de mon mieux pour offrir à mes gars des choses qui sont bien sans que ça me coute une fortune.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Homer
Messages : 3030
Inscription : septembre 9, 2005, 10:38 pm
Localisation : St-Eustache

Message par Homer »

Steph a écrit :
Homer a écrit :ca s'importe tu un service de transport en commun ? La gang de seattle pourrait tu venir ici nous apprendre, apres on pourrais etre bon et s'en aller a seattle , travaillé a moins cher qu'eux autres , 20 hrs de plus par semaine , dans des autobus non conforme au standard amaricain .....


Me semble qu:il y en a d'autre qui font des choses similaires dans d'autre sphere dans ce monde , pourquoi pas nous ?
Richard, tu exagères là. Prend toi une frette cliss pis on va s'en reparler après. :-D :-D

On veut s'améliorer cliss pas retourner à l'âge de pierre avec le char à Fred Caillou. :wink:
Ben quoi 8O faut souffrir pour etre beau, si on gagne moins cher, pis si on travaille plusse pis si on se calisse des lois , et si on pollue a plein et si on copie tout ce que l'on voit ben on pourras peut etre garder nos job icitte,peut etre que nos gros capitaliste serait satisfait des profits a faire ici ? ou du moins on pourrait etre plus competitif avec la Chine par exemple , qu'est ce que tu en pense ? pis quin . si on fesait travaillé nos enfants....
Qui a dit que la vie était un fleuve tranquille ? ca fait que farme ta yeule pis rame stie....
Homer
Messages : 3030
Inscription : septembre 9, 2005, 10:38 pm
Localisation : St-Eustache

Message par Homer »

Et voila pour ceux qui aime blamer les travailleurs du secteur auto pour tout les problemes du monde, ceci est tire du Centre d'étude de recherche international de l'université de Montreal

Le géant General Motors, par exemple, est en train de mourir sous nos yeux, ce qui a entraîné la fermeture de son usine de Boisbriand, puis celle d’usines ontariennes pourtant extrêmement performantes. Pourquoi ? Parmi les nombreuses raisons invoquées : le régime privé de couverture des soins de santé de salariés vieillissants de GM aux États-Unis implique des dépenses à long terme qui dépasseraient la valeur totale de l’entreprise. Au Québec et au Canada, c’est l’État qui se charge de cette couverture.

Pour payer les primes des salariés américains, il faut ajouter à chaque véhicule construit par GM une somme de 1 500 dollars américains. En Allemagne, ce surcoût n’est que de 450 dollars américains pour chaque Mercedes ; au Japon, de 150 dollars américains pour chaque Honda. La différence ? L’Allemagne et le Japon ont des systèmes publics d’assurance santé. Pas les États-Unis. Les milliers de chômeurs de l’automobile de Boisbriand et d’Oshawa, qui n’y sont pour rien, en paient le prix.


Dans le meilleurs des mondes ne pourrait t'on pas les batir nos char, qu'il soit un produit totalement canadien ? Ca reduirait tu notre dépendance aux amaricain si bien décrite ici haut ?

Pensez vous que si on achetait moins de char importé que les étranger qui viennent ici sucer nos ressources pourrait se payer des regime de soin de santé chez eux a $150.00 par char comparé a nous autres ?

Ne pensez vous pas que si les amaricains vendrait plus de char qu'il ne pourrait pas mieux proteger les regimes de santé de leurs employé tout en gardant leurs profits a des niveau raisonnable et de ce fait meme proteger nos job a bon salaire et avantages ?

Et on a beau crier sur notre systeme de santé mais c'est le meilleur des systeme que l'on peut se payer. Il ne reste qu'a l'administrer comme il faut.C'est ca le probleme ....
Qui a dit que la vie était un fleuve tranquille ? ca fait que farme ta yeule pis rame stie....
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Message par jackrabbit »

Homer a écrit :Le géant General Motors, par exemple, est en train de mourir sous nos yeux, ce qui a entraîné la fermeture de son usine de Boisbriand, puis celle d’usines ontariennes pourtant extrêmement performantes. Pourquoi ? Parmi les nombreuses raisons invoquées : le régime privé de couverture des soins de santé de salariés vieillissants de GM aux États-Unis implique des dépenses à long terme qui dépasseraient la valeur totale de l’entreprise. Au Québec et au Canada, c’est l’État qui se charge de cette couverture.

Pour payer les primes des salariés américains, il faut ajouter à chaque véhicule construit par GM une somme de 1 500 dollars américains. En Allemagne, ce surcoût n’est que de 450 dollars américains pour chaque Mercedes ; au Japon, de 150 dollars américains pour chaque Honda. La différence ? L’Allemagne et le Japon ont des systèmes publics d’assurance santé. Pas les États-Unis. Les milliers de chômeurs de l’automobile de Boisbriand et d’Oshawa, qui n’y sont pour rien, en paient le prix.
Ça coute plus cher faire un GM au État-Unis, alors ils vendent les GM plus cher au Canada pour se rattraper ... méchants crosseurs !!!
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »