GI*JOE a écrit :C'est ben naif de croire qu'un vehicule japonais ne brisera jamais mais crois tu qu'il y a une marge entre ne jamais briser et briser moin que les autres
cest juste un question inouk jaimerai que tu y reponde jen dis pas plus avant que tu te mette a inventer encore des chose que je n'ai pas dit
Tout à fait qu'il y a une marge... Mais d'où vient l'information que les (par exemple) GM brisent plus que les Honda ? As-tu les chiffres pour le prouver ?
Exemple mon père a juste eu des GM toute sa vie et la seule fois où il a eu des problèmes, c'est sa Grand Am en 2002, le moteur a sauté (Ecotec). Même GM n'en revenait pas, il a envoyé des représentants analyser ça. C'est le seul moteur de toute l'Amérique du Nord à sauter depuis son lancement. À part de ça, il n'a pas mis une cenne en réparations. Il change de voiture en moyenne aux 3 à 4 ans, à 150 000km.
Moi, comme je te le répète, j'ai une sunfire 2003 avec 131 000km et la seule chose qui a brisé, c'est le linkage de wiper car il était trop corrodé, 116$. Même ici, j'ai des gens qui disent que tout va péter, que mon moteur va rendre l'âme à 120 000km pis ce n'est pas le cas ;)
Pleeein de monde m'a déconseillé d'acheter cette voiture, ils me disaient que ça va lâcher dans le temps de le dire que je vais toujours le réparer... Or, à date, à l'heure qu'on parle, j'ai sauvé un bon 10 000$ en achetant une Sunfire au lieu d'une Civic...
Même moi je suis surpris que ma voiture fonctionne comme un charme encore et ça ne fait que renforçer mon opinion à ce sujet.
Je regarde autour de moi et j'ai des histoires des autres propriétaires des voitures japonaises avoir des bris. Comme mon chum, le moteur de la Toyota Tercel a sauté et ils ne savent pas pourquoi...
Je parle aux propriétaires-garagistes (en fait 2), et ils me disent qu'ils voient autant de bris dans toutes les marques... Pour ton information, ces 2 propriétaires roulent en GM. Ils doivent aimer ça réparer et payer des pièces si leur voiture américaine brisait plus souvent que les Japonaises, surtout qu'ils adorent se faire remorquer quand ça va briser durant leur voyage...
Certains gens vont dire que les GM brisent tout le temps à cause de leur mauvaise expérience, mais d'autres vont aussi dire que les Honda brisent tout le temps aussi... Ça prend juste un ou deux citrons pour tenir la réputation pour longtemps.
Voilà pourquoi, selon mon observation et mon expérience, pour le prix que les japonaises se vendent, ils ne sont pas tellement mieux...
Si une personne m'arrive et me dit "Honda, ça brise moins que les autres", ça me convainc pas plus, je veux des preuves, comme un genre de compilation des réparations qu'un garage a fait ;)
Je connais des gens qui ont des américaines et ils ne passent pas leur vie dans un garage, pas plus qu'une japonaise ;)
Steph, tu sais quoi? J'aurais confiance à 110% que ton camion va toffer plus longtemps que tu ne le penses ;)