Eille proquad...

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
GI*JOE
Messages : 1318
Inscription : janvier 8, 2004, 2:42 pm
Localisation : St Rock

Re: Eille proquad...

Message par GI*JOE »

proquad a écrit :
Verrais-tu une tondeuse Hyundai, une machine à pression Kia? Ça ferait bizarre en mausus avoue!

i]
un une moto super sport(superbike)de marque can am.
Selon moi une des plus grande preuve technologique qu'une compagnie de vehicules recreatif sportif est la création d'une moto "superbike" competitive et qui a réeussi autre que les japonais:?: :les Italien mais pour trois fois plus chère et ils sont loin de dominer

pour passer un gsxr1000 stock a 16000$ sur un circuit si tu veut pas utiliser un autre jap. sa va te prendre un MV agusta f4 stock a 80000$ importé d'italy

demandez a harley- husvarna-polaris- AC -ktm -husaberg ect.... comment ça ils sortent pas de supersport????paerce qu'elles se venderaient +de 50000$ avant detre competitive


2003 camo rincon 650
k&n
big gun
rev box dynatech dynafs
kit dynojet
holesshots atr26'' cloutés en hivert
ams swamp fox en été
gps garmin 76Cx
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Eille proquad...

Message par inouk »

GI*JOE a écrit :C'est ben naif de croire qu'un vehicule japonais ne brisera jamais mais crois tu qu'il y a une marge entre ne jamais briser et briser moin que les autres :?: cest juste un question inouk jaimerai que tu y reponde jen dis pas plus avant que tu te mette a inventer encore des chose que je n'ai pas dit
Tout à fait qu'il y a une marge... Mais d'où vient l'information que les (par exemple) GM brisent plus que les Honda ? As-tu les chiffres pour le prouver ?

Exemple mon père a juste eu des GM toute sa vie et la seule fois où il a eu des problèmes, c'est sa Grand Am en 2002, le moteur a sauté (Ecotec). Même GM n'en revenait pas, il a envoyé des représentants analyser ça. C'est le seul moteur de toute l'Amérique du Nord à sauter depuis son lancement. À part de ça, il n'a pas mis une cenne en réparations. Il change de voiture en moyenne aux 3 à 4 ans, à 150 000km.

Moi, comme je te le répète, j'ai une sunfire 2003 avec 131 000km et la seule chose qui a brisé, c'est le linkage de wiper car il était trop corrodé, 116$. Même ici, j'ai des gens qui disent que tout va péter, que mon moteur va rendre l'âme à 120 000km pis ce n'est pas le cas ;)

Pleeein de monde m'a déconseillé d'acheter cette voiture, ils me disaient que ça va lâcher dans le temps de le dire que je vais toujours le réparer... Or, à date, à l'heure qu'on parle, j'ai sauvé un bon 10 000$ en achetant une Sunfire au lieu d'une Civic... :P

Même moi je suis surpris que ma voiture fonctionne comme un charme encore et ça ne fait que renforçer mon opinion à ce sujet.

Je regarde autour de moi et j'ai des histoires des autres propriétaires des voitures japonaises avoir des bris. Comme mon chum, le moteur de la Toyota Tercel a sauté et ils ne savent pas pourquoi...

Je parle aux propriétaires-garagistes (en fait 2), et ils me disent qu'ils voient autant de bris dans toutes les marques... Pour ton information, ces 2 propriétaires roulent en GM. Ils doivent aimer ça réparer et payer des pièces si leur voiture américaine brisait plus souvent que les Japonaises, surtout qu'ils adorent se faire remorquer quand ça va briser durant leur voyage...

Certains gens vont dire que les GM brisent tout le temps à cause de leur mauvaise expérience, mais d'autres vont aussi dire que les Honda brisent tout le temps aussi... Ça prend juste un ou deux citrons pour tenir la réputation pour longtemps.

Voilà pourquoi, selon mon observation et mon expérience, pour le prix que les japonaises se vendent, ils ne sont pas tellement mieux...

Si une personne m'arrive et me dit "Honda, ça brise moins que les autres", ça me convainc pas plus, je veux des preuves, comme un genre de compilation des réparations qu'un garage a fait ;)

Je connais des gens qui ont des américaines et ils ne passent pas leur vie dans un garage, pas plus qu'une japonaise ;)

Steph, tu sais quoi? J'aurais confiance à 110% que ton camion va toffer plus longtemps que tu ne le penses ;)
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

En tout cas Éric, je ne dis pas cela par orgueil du tout. Je suis très satisfait du camion. Si un jour des pépins sortent, je n'aurai pas la chienne de le dire ouvertement mais à date, super.

Et en passant, ma blonde a eu un Sunfire pendant 3 ans, elle n'a pas mis une cenne de réparation sur le char. J'ai entendu les mêmes commentaires que toi à propos du char. On peut pogner un citron aussi dans un Mazda, ma soeur a un protégé pis cliss je lui ai offert d'aller le clisser dans le fleuve si elle veut.... j'attend la réponse.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Steph a écrit :En tout cas Éric, je ne dis pas cela par orgueil du tout. Je suis très satisfait du camion. Si un jour des pépins sortent, je n'aurai pas la chienne de le dire ouvertement mais à date, super.
Good, tu nous tiendras au courant :D

Moi aussi je vais annoncer le premier bris majeur... Je suis surtout curieux de savoir *quand* :-D
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Eille proquad...

Message par Proquad »

inouk a écrit :Si une personne m'arrive et me dit "Honda, ça brise moins que les autres", ça me convainc pas plus, je veux des preuves, comme un genre de compilation des réparations qu'un garage a fait ;)
Tout en prenant compte du nombre de ventes de chaques marques ;)

J'aimerais bien que notre Nounou aille demander à ses collègues de chez Honda Automobile des chiffres de ventes, et ceux de la compétition...

Et puis dire que ta Sunfire est bien toff c'est inutile...

Personellement je ne prend pas en compte ''Le chum de ma belle soeur son moteur a sauté, et le petit fils de ma grand-mère à dépenser XXXX$ pour le réparer, ou bien le beau frère de mon beau frère y'a pas mit une cenne dessu...''
Can-am DS 450 XMX
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Eille proquad...

Message par inouk »

proquad a écrit :Personellement je ne prend pas en compte ''Le chum de ma belle soeur son moteur a sauté, et le petit fils de ma grand-mère à dépenser XXXX$ pour le réparer, ou bien le beau frère de mon beau frère y'a pas mit une cenne dessu...''
OK, c'est vrai que c'est un bien petit échantillon. Sur quoi bases-tu alors pour dire que Honda, ça toffe plus que les autres ?

En passant, moi c'est mon entourage immédiat. Je n'ai pas parlé des chums des blondes de mon frère là , mais mes chums directs et ma famille directe, pas des ouî dire qui viennent de loin loin loin ;)
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

La mère de mes gars a une Civic pis elle commence à vieillir (le char pas nécessairement elle) :-D :-D :-D et elle met de l'argent dessus. Honda n'est pas à l'abris de l'usure, des années dans le corps comme tout les véhicules sur nos routes.

J'ai eu des honda pendant des années et j'en ai mis de l'argent pour des réparations pis dans mon livre à moi ça fait 2 ans que j'ai mon Hyundai pis il est garanti 5 ans 100,000km au lieu de 3/60,000 alors je suis en pleine confiance.

Bon j'en ai assez dit cliss, je manque de salive alors va falloir que j'en ouvre une bientôt !!! :-D
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Montagnard
Messages : 1975
Inscription : décembre 16, 2005, 3:43 am
Localisation : Québec ( Bprt )

Message par Montagnard »

Le prix n'est pas toujours le reflet de la qualité. Les Japonaises et les européennes sont sur-évalués principalement par la valeur des devises requises par ces fabricants, soient le Yen et l'Euro...

Dans les sondages de satisfaction de la clientèle sur la fiabilité et la qualité générale. Hyundai et Kia obtiennent des cotes incroyables et supérieures à bien des grands noms comme Toyota, Honda et même BMW.

De bonnes voitures, pas chères, mais leur réseau de distribution et leurs techniques de mise en marché sont peu louables...
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

plusieur voiture sont fabriqué par des japonais ou coréen et sont vendu sur plusieur banniere prenez le cas de la Sidekick qui se trouve chez GM sur le nom de tracker ou sunrunner et il en a plein donc on s'échange des piece de fabrication moteur et autre la vue de Saturn la Mécanique est de honda un autre exemple mon moteur de bateau de marque Mercruiser est un 350 de GM le meme que l'on mettais dans les corvettes donc ca veut pas dire que si vous avez un Japonais ou américain que la mécanique a l'intérieur est du pays d'origine plusieur moteur d'ailleur sont assemblé au Mexique.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Homer
Messages : 3030
Inscription : septembre 9, 2005, 10:38 pm
Localisation : St-Eustache

Message par Homer »

Je seconde Inouk, les Japonaise ont été pour un temps supérieure au produit nord americain mais pas autant que certain voulait le laissez croire. Dla mécanique j'en ai fait , j'en fait , et ca me tente pu d'en faire , ca fait que j'ai un idée de quoi je parle.

Une chose simple a voir, tout les concessionnaires toutes marque confondue sont plein d'ouvrage chaque matin, pis que ce soit Honda ou Toyota, quand ton bazou petent il vont te donner un rendez vous, des fois pour le lendemain, des fois dans une semaine...ca doit ben etre parce qu'ils ont de l'ouvrage bout de clisse !

Yen a plus de char pas bon, entretenue ils vont tous faire 200000 km facile, tous , meme les accents car yen a une de 380000 km drette dans ma famille, ca a couté une transmission automatique ( oil cooler bouché) , un alternateur et un radiateur ( voir transm)

Pas mal pour un char de 6000.00 !
Qui a dit que la vie était un fleuve tranquille ? ca fait que farme ta yeule pis rame stie....
Homer
Messages : 3030
Inscription : septembre 9, 2005, 10:38 pm
Localisation : St-Eustache

Message par Homer »

aller voir la fiabilité apres 3 ans,

http://www.jdpower.com/autos/ratings/de ... ty-ratings

Overall dependability

pis pour ceux qui croit les japonais supérieur voyez il en font des chars ben ordinaires

Suzuki, Nissan , Subaru, Mazda , ....

Jetez un oeil au Amaricaines pas pire hein pour 2/3/4000.00 de moins par char .
Qui a dit que la vie était un fleuve tranquille ? ca fait que farme ta yeule pis rame stie....
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Message par Proquad »

Homer a écrit :pis pour ceux qui croit les japonais supérieur voyez il en font des chars ben ordinaires

Suzuki, Nissan , Subaru, Mazda , ....

Jetez un oeil au Amaricaines pas pire hein pour 2/3/4000.00 de moins par char .
Subaru
Image
Nissan
Image
Mazda
Image

On peut pas dire qu'ils n'ont pas de style....
Can-am DS 450 XMX
Homer
Messages : 3030
Inscription : septembre 9, 2005, 10:38 pm
Localisation : St-Eustache

Message par Homer »

Juliette Huot aussi avait un style... :wink: :D
Qui a dit que la vie était un fleuve tranquille ? ca fait que farme ta yeule pis rame stie....
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Message par YamHonda »

Homer a écrit :Juliette Huot aussi avait un style... :wink: :D
Juliette Huot ? Baptême, t'es allé la chercher loin celle-là 8O 8O
La plupart du monde ici doit même pas la connaître :PDT_minzdr: :N_wheelchair:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Homer
Messages : 3030
Inscription : septembre 9, 2005, 10:38 pm
Localisation : St-Eustache

Message par Homer »

YamHonda a écrit :
Homer a écrit :Juliette Huot aussi avait un style... :wink: :D
Juliette Huot ? Baptême, t'es allé la chercher loin celle-là 8O 8O
La plupart du monde ici doit même pas la connaître :PDT_minzdr: :N_wheelchair:
J'aurais pu aussi ben dire Manda Parent :lol:
Qui a dit que la vie était un fleuve tranquille ? ca fait que farme ta yeule pis rame stie....
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »