Eille proquad...

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Eille proquad...

Message par inouk »

Pour répondre à cette question suivante:
proquad a écrit :Non j'ai pas dit qu'ils étaient de mauvaise qualité , j'ai dit que c'était pas comme les japonnais...

Honnêtement, pour faire le tour du monde, choisirais-tu une Hyundai Accent, ou une Honda Civic?
Après avoir lu l'article suivant:
La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration, vient d'émettre un rappel concernant 182 756 Honda Civic des années modèles 2006 et 2007. Selon le document # 07V399000 de la NHTSA et le rappel # Q56 de Honda, il se peut qu'une ou plusieurs des roues se détache de l'auto en roulant.

La cause du rappel est un joint d'étanchéité (« O-ring ») défectueux, utilisé pour empêcher la fuite de graisse ou la pénétration d'eau dans le roulement de roue, où se situe le capteur qui mesure la vitesse de roulement . Ce joint, mal installé et laissant l'eau s'infiltrer, occasionne de la corrosion. Le roulement de roue pourrait donc se desserrer et éventuellement, occasionner la perte d'une roue.

Pour le moment, le rappel n'affecte seulement que les Civic 2006 et 2007 vendues aux États-Unis. Les endroits où le sel est répandu sur les routes pourrait toutefois aggraver la situation. Soyez donc vigilants et si vous faites l'expérience d'un problème similaire à ce qui est décrit ci-haut, contactez Transport Canada au 1-800-333-0510.
Ref: Canoe

Réponse: Je vais prendre la Accent...

Blague à part, ça fait juste démontrer que même les Honda peuvent avoir des problèmes ;)

Anyway, avant j'étais très pro-Honda, mais après avoir écouté tout le monde, les garagistes, monsieur et madame tout le monde, les pro-honda et les anti-honda, j'ai compris qu'à la fin, toutes les marques ont leur lots de problèmes et personne n'y échappe, peu importe la marque, même Toyota (mon chum a eu le moteur sauté dans son Toyota Tercel... Et non, il n'a pas manqué d'huile) ;)

Le débat est lancé, allez-y, garrochez-vous de la bouffe, de la vaiselle, des couteaux :D


CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
abelu

Message par abelu »

OK tient pour Honda :(crise) :PDT_croc: :auto:
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Moi je crois que la meilleure voiture est celle qui te donne le rendement que tu t'attend versus prix exemple moi j'ai une saturn série L 2002 elle est rendue a 300,000 km pas encore mis de montant majeur en réparation juste de l'entretien mais elle est bien entretenue mon fils a une Mazda protégé 2004 elle a 90,000 km et doit faire changer son moteur et je peut garantir qui l'entretiens aussi par contre il est surement un peu plus rude que moi pourtant en principe Mazda est mieux coté que Saturn.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
zx2ky
Messages : 116
Inscription : novembre 20, 2006, 5:19 pm
VTT : VTT a 2 roues
Localisation : Région de Québec

Message par zx2ky »

J'ai pas de marque préférer mais j'ai eu un pick up
Mazda B2200 de 150000KM a 270000KM pis j'lai
rincer daplomb, y m'a pas lacher.

Maintenant j'ai un Ford Ranger 2006/01/01 pis pas plus tard
que le mois passé Ford a changer le bloc moteur au complet
a 16750 KM bin pile...

Aucun signe, la lum a huile a allumée a St-Ubald (cellulaire no service)
j'ai stopper sul coté du chmin pis ya jamais r'partis ???

Selon le garage la gear d'la pompe a l'huile a chier...
En té ka cé garantie j'ai rien a dire sauf que pas de pick up
pendant 15 jours.

Y vas bin quand même mon ti Ford...

A+
djmaniak
Messages : 149
Inscription : septembre 26, 2006, 1:39 am
Localisation : Chateauguay
Contact :

Message par djmaniak »

zx2ky a écrit :J'ai pas de marque préférer mais j'ai eu un pick up
Mazda B2200 de 150000KM a 270000KM pis j'lai
rincer daplomb, y m'a pas lacher.
A+
:) Jai une Mazda B2600i (version CabPlus, non 4x4 mais propulsion, moteur 4cyl 2.6l) 1990. Moteur Original, 1 195 000 km oui oui 1 millions.
Le moteur va encore numeros 1, ne claques pas, ne prend pas dhuile et je fait 600km avec la tank full. La seul chose qui sen va sur le truck est le body. Le gars fesait tres souvent montreal-floride avec, et un entretient minutieux
Ecoutez moi LIve sur les Ondes Du 96,9 CKOI tout les samedi a partir de minuiit ;)

Outy 800 2007 Max XT Jaune
Honda ATC 200x 1985
Grand Marquis 1994 Full equip:P
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

djmaniak a écrit :
zx2ky a écrit :J'ai pas de marque préférer mais j'ai eu un pick up
Mazda B2200 de 150000KM a 270000KM pis j'lai
rincer daplomb, y m'a pas lacher.
A+
:) Jai une Mazda B2600i (version CabPlus, non 4x4 mais propulsion, moteur 4cyl 2.6l) 1990. Moteur Original, 1 195 000 km oui oui 1 millions.
Le moteur va encore numeros 1, ne claques pas, ne prend pas dhuile et je fait 600km avec la tank full. La seul chose qui sen va sur le truck est le body. Le gars fesait tres souvent montreal-floride avec, et un entretient minutieux
Ha ben le gars de CKOI,,,cool. :wink:
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

zx2ky a écrit :J'ai pas de marque préférer mais j'ai eu un pick up
Mazda B2200 de 150000KM a 270000KM pis j'lai
rincer daplomb, y m'a pas lacher.

Maintenant j'ai un Ford Ranger 2006/01/01 pis pas plus tard
que le mois passé Ford a changer le bloc moteur au complet
a 16750 KM bin pile...

Aucun signe, la lum a huile a allumée a St-Ubald (cellulaire no service)
j'ai stopper sul coté du chmin pis ya jamais r'partis ???

Selon le garage la gear d'la pompe a l'huile a chier...
En té ka cé garantie j'ai rien a dire sauf que pas de pick up
pendant 15 jours.

Y vas bin quand même mon ti Ford...

A+
c'est une badluck,ton autre ranger a bien été.
Suzuki Kinquad 750axi
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Eille proquad...

Message par Proquad »

inouk a écrit :Pour répondre à cette question suivante:
proquad a écrit :Non j'ai pas dit qu'ils étaient de mauvaise qualité , j'ai dit que c'était pas comme les japonnais...

Honnêtement, pour faire le tour du monde, choisirais-tu une Hyundai Accent, ou une Honda Civic?
Après avoir lu l'article suivant:
La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration, vient d'émettre un rappel concernant 182 756 Honda Civic des années modèles 2006 et 2007. Selon le document # 07V399000 de la NHTSA et le rappel # Q56 de Honda, il se peut qu'une ou plusieurs des roues se détache de l'auto en roulant.

La cause du rappel est un joint d'étanchéité (« O-ring ») défectueux, utilisé pour empêcher la fuite de graisse ou la pénétration d'eau dans le roulement de roue, où se situe le capteur qui mesure la vitesse de roulement . Ce joint, mal installé et laissant l'eau s'infiltrer, occasionne de la corrosion. Le roulement de roue pourrait donc se desserrer et éventuellement, occasionner la perte d'une roue.

Pour le moment, le rappel n'affecte seulement que les Civic 2006 et 2007 vendues aux États-Unis. Les endroits où le sel est répandu sur les routes pourrait toutefois aggraver la situation. Soyez donc vigilants et si vous faites l'expérience d'un problème similaire à ce qui est décrit ci-haut, contactez Transport Canada au 1-800-333-0510.
Ref: Canoe

Réponse: Je vais prendre la Accent...

Blague à part, ça fait juste démontrer que même les Honda peuvent avoir des problèmes ;)

Anyway, avant j'étais très pro-Honda, mais après avoir écouté tout le monde, les garagistes, monsieur et madame tout le monde, les pro-honda et les anti-honda, j'ai compris qu'à la fin, toutes les marques ont leur lots de problèmes et personne n'y échappe, peu importe la marque, même Toyota (mon chum a eu le moteur sauté dans son Toyota Tercel... Et non, il n'a pas manqué d'huile) ;)

Le débat est lancé, allez-y, garrochez-vous de la bouffe, de la vaiselle, des couteaux :D
Quelle compagnie à le plus fait ses preuves?

Verrais-tu une tondeuse Hyundai, une machine à pression Kia? Ça ferait bizarre en mausus avoue!

Bravo, t'as trouvé un recall pour la civic :wink:

Moi j'en trouve combien juste en écrivant sur google ''recall hyundai''

Image

EDIT : si vous regardez la suite des années, vous pouvez voir que la liste n'est pas complète, car celle-ci ne rentrait pas dans une page entière...
Can-am DS 450 XMX
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

proquad... Tu n'es pas fair...

Regarde les recall honda:

Image

Ref: http://www.internetautoguide.com/auto-r ... index.html

Même lui, ça ne rentre pas dans une page (regarde la barre de défilement à droite) ;)

Je n'ai pas dit que les Honda étaient de la schnoutte, en fait, ils font de très bon produits, mais ils sont aussi sujet à des défectuosités comme toutes les autres marques... :D

Surtout, plus cher à entretenir et à acheter... :P
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Message par Proquad »

Bon d'accord, hyundai c'est d'aussi bonne qualité que Honda











:^o
Can-am DS 450 XMX
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

proquad a écrit :Bon d'accord, hyundai c'est d'aussi bonne qualité que Honda


:^o
C'est fou comment tu as d'excellents arguments remplis de détails techniques comme de quoi Honda est mieux que la Hyundai...

Je suis tellement convaincu.... :P
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Les Hyundai coutent moins cher que les Honda donc attendez-vous à avoir moins de qualité cliss. Soyez honnête et comparez les mêmes catégories de véhicules dans des ordres de prix similaires.

Faut tout leur dire.......... 8O

:-D
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Steph a écrit :Les Hyundai coutent moins cher que les Honda donc attendez-vous à avoir moins de qualité cliss. Soyez honnête et comparez les mêmes catégories de véhicules dans des ordres de prix similaires.

Faut tout leur dire.......... 8O

:-D
Le prix ne veut pas toujours dire ça :P Tu paies aussi pour la marque :P

Un exemple? Un béring "bombardier" chez le dealer, y me vend ça 70 piasses. Je peux trouver un béring no-name mais fait par la même compagnie chez General Bearing pour... 20 piasses :P

Je vais te dire ce que je pense... La très grande majorité des pièces, si ce n'est pas toutes les pièces sont fait en sous-traitance un peu partout dans le monde et il n'y a pas 100 000 compagnies qui font la même pièce.

Les grandes marques (gm, chrystler, ford, hyundai, honda, toyota, you name it) signent des contrats avec souvent les mêmes fournisseurs pour avoir les pièces... Même le moteur, certains le font faire faire par un sous-traitant, d'autres ils le font eux-même, mais avez-vous déjà entendu parler d'un moteur qui saute plus souvent qu'un autre marque? C'est souvent aux alentour que ça brise.

La plus grosse job que font les grandes marques, c'est l'assemblage et ils apposent le nom dessus.

Tu peux très bien trouver un starter, un ball joint, un bearing, un muffler, etc chez GM pis ça va fitter sur un Honda parce qu'ils ont été fait par Denso ou Adelco ou peu importe... Sauf les pièces très spécifique et unique à la voiture.

Voilà pourquoi je pense qu'au bout de la ligne, peu importe la voiture, aujourd'hui, la qualité est pas mal similaire à travers les marques et ils ont tous leur petits bobos...

Toi Steph.. tu as un Tucson je crois? As-tu mis beaucoup de $ en réparations dis-moi?

C'est mon avis et mon expérience ;)
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
GI*JOE
Messages : 1318
Inscription : janvier 8, 2004, 2:42 pm
Localisation : St Rock

Re: Eille proquad...

Message par GI*JOE »

inouk a écrit :Pour répondre à cette question suivante:
proquad a écrit :Non j'ai pas dit qu'ils étaient de mauvaise qualité , j'ai dit que c'était pas comme les japonnais...

Honnêtement, pour faire le tour du monde, choisirais-tu une Hyundai Accent, ou une Honda Civic?
Après avoir lu l'article suivant:
La NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration, vient d'émettre un rappel concernant 182 756 Honda Civic des années modèles 2006 et 2007. Selon le document # 07V399000 de la NHTSA et le rappel # Q56 de Honda, il se peut qu'une ou plusieurs des roues se détache de l'auto en roulant.

La cause du rappel est un joint d'étanchéité (« O-ring ») défectueux, utilisé pour empêcher la fuite de graisse ou la pénétration d'eau dans le roulement de roue, où se situe le capteur qui mesure la vitesse de roulement . Ce joint, mal installé et laissant l'eau s'infiltrer, occasionne de la corrosion. Le roulement de roue pourrait donc se desserrer et éventuellement, occasionner la perte d'une roue.

Pour le moment, le rappel n'affecte seulement que les Civic 2006 et 2007 vendues aux États-Unis. Les endroits où le sel est répandu sur les routes pourrait toutefois aggraver la situation. Soyez donc vigilants et si vous faites l'expérience d'un problème similaire à ce qui est décrit ci-haut, contactez Transport Canada au 1-800-333-0510.
Ref: Canoe

Réponse: Je vais prendre la Accent...

Blague à part, ça fait juste démontrer que même les Honda peuvent avoir des problèmes ;)

Anyway, avant j'étais très pro-Honda, mais après avoir écouté tout le monde, les garagistes, monsieur et madame tout le monde, les pro-honda et les anti-honda, j'ai compris qu'à la fin, toutes les marques ont leur lots de problèmes et personne n'y échappe, peu importe la marque, même Toyota (mon chum a eu le moteur sauté dans son Toyota Tercel... Et non, il n'a pas manqué d'huile) ;)

Le débat est lancé, allez-y, garrochez-vous de la bouffe, de la vaiselle, des couteaux :D

C'est ben naif de croire qu'un vehicule japonais ne brisera jamais mais crois tu qu'il y a une marge entre ne jamais briser et briser moin que les autres :?: cest juste un question inouk jaimerai que tu y reponde jen dis pas plus avant que tu te mette a inventer encore des chose que je n'ai pas dit
2003 camo rincon 650
k&n
big gun
rev box dynatech dynafs
kit dynojet
holesshots atr26'' cloutés en hivert
ams swamp fox en été
gps garmin 76Cx
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

En réparation...... 0$.

Il est garanti 5 ans 100,000km full load, garantie d'origine.

J'ai mis des $$ en entretien (huile, pneus, freins). Rien n'a petté là-dessus pis je lui donne des bonnes rides des fois. :-D Bien satisfait à date mais je suis conscient que c'est un Hyundai. C'est une location alors un moment donné je vais leur remettre les clés.
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »