ZEC et amende

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Message par michmo »

PLB a écrit :Dernière question Michmo, autre que sur la passe interzec.

Merci de nous lire en passant.

Je sais que la loi des VHR nous ouvre la porte des terres de la couronne/zec, mais as-tu eu écho de mouvement de protestation désirant mettre les vhrs à la porte?

Y a-t-il de la grogne d'individus dispersés ou bien est-ce un mouvement grandissant structuré?

Je me pose juste la question en prenant connaissance de certains commentaires lus sur des forums de Zecs...
Salut PLB
Non je ne suis aucunement de cette affaire la , même ne négociateur de notre fédération ne nous en a même pas glisser un mot , je pense que c'est un cas isoler.
Par contre une chose est claire quand je lie vos topic , je m'aperçoit que vous ne voulez pas certaine catégorie de VTT ou Bien de enduro :!:
Pourtant et je ne tient pas a partir aucun autre débat ,il se vend de plus en plus de vtt si ont peut appeler cela comme ca a deux place un a coté de l'autre exemple Honda avec son nouveau big red .Moi j'aimerais bien en avoir un ,mais vous je vous ai dit vous ne voulez pas voir de c,est moto dans vos sentier et nous ont devrait subir les caprices de tous et chacun , je me questionne bien gros la dessus


PLB
Messages : 565
Inscription : juin 20, 2005, 3:34 pm
Localisation : Sainte-Foy

Message par PLB »

La Zec/Terre de la Couronne est ouverte aux VHRs en règle (quad, enduro, motoneige, snowhawk, etc) selon la loi sur les VHRs.

Le club administrant un sentier fédéré peut, à l'aide de l'article 10 de cette même loi, mettre la catégorie de véhicule non-désirée à la porte...

Voilà la nuance.

Alors en tant qu'enduriste-quadiste, étant sur une terre neutre (zec), je me méfie davantage des personnes désirants mettre les vhrs à la porte (le syndrome de pas dans ma cours, pas à ma maison, pas à mon chalet de Zec, pas pas pas...) que des frais exigés.
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Message par michmo »

inouk a écrit :
abratol a écrit :Le but de mon topic n'était en aucun cas le but de taper sur la tête de personne, je ne peut me prononcé sur les facons donc certaine zec applique "le droit de passage" mais ce que je peu dire parcontre et ce qui ce passe à la zec donc je suis membre si tu t'enregistre pour 4 jours ca coute le même prix que pour une seule journée, pourquoi !!! parce que les zecs ont pas le droit de chargé le droit de passage jour par jour car tu t'enregistre pour 4 jours de droit de territoire, mes chums viennes passé une semaine de vacance à mon chalet, paie le droit de passage qui leur coute 8.50$ pour toute la semaine et ils ont tous leur droit de passage de la FÉDÉ, et j'en parle en connaissance de cause car la zec que je suis membre c'est essayé et il y a eu des plaintes au ministère et ils ce sont vite fait ramené les pieds sur terre donc si vous allé à la tuque et vous prené une droit de passage pour 2 jours c'est supposé couté le meme prix sinon appeler pour vous plaindre , vous n'aurais pas de remboursement mais si personne se plaint vous continerais à payé.
Mes bras me sont tombés à terre.

Merci beaucoup de cette information. Je vais aller m'informer au ministère et si tel est le cas, je vais porter plainte.
salut Inouk
Prend même pas la peine de te renseigner , je vais le dire et redire
quand tu traverse une zec exemple pour te rendre a la tuque et que tu revient deux jours après ou bien une semaine après , ton passage est valable que pour une journée soi de 00,00 a 24,00 et bien si tu revient deux jours après et bien tu paye encore , c'est connu et y a rien de nouveau la dedans .
Si par contre exemple tu vient a mon chalet exemple et tu reste a l'intérieur des limites de la zec et cela sen en ressortir que ce soi pour deux jours , ou bien pour deux mois si tu veut , tu ne payes que un droit d'accès point ce tout , alors relève toi vite les bras
bye michmo
abelu

Message par abelu »

michmo a écrit :
PLB a écrit :Dernière question Michmo, autre que sur la passe interzec.

Merci de nous lire en passant.

Je sais que la loi des VHR nous ouvre la porte des terres de la couronne/zec, mais as-tu eu écho de mouvement de protestation désirant mettre les vhrs à la porte?

Y a-t-il de la grogne d'individus dispersés ou bien est-ce un mouvement grandissant structuré?

Je me pose juste la question en prenant connaissance de certains commentaires lus sur des forums de Zecs...
Salut PLB
Non je ne suis aucunement de cette affaire la , même ne négociateur de notre fédération ne nous en a même pas glisser un mot , je pense que c'est un cas isoler.
Par contre une chose est claire quand je lie vos topic , je m'aperçoit que vous ne voulez pas certaine catégorie de VTT ou Bien de enduro :!:
Pourtant et je ne tient pas a partir aucun autre débat ,il se vend de plus en plus de vtt si ont peut appeler cela comme ca a deux place un a coté de l'autre exemple Honda avec son nouveau big red .Moi j'aimerais bien en avoir un ,mais vous je vous ai dit vous ne voulez pas voir de c,est moto dans vos sentier et nous ont devrait subir les caprices de tous et chacun , je me questionne bien gros la dessus

Justement michmo,si tu veut en parlé va dans le débat sur les enduro parce que ici ont parle de passe pour les Zec :(agree)
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

michmo a écrit :salut Inouk
Prend même pas la peine de te renseigner , je vais le dire et redire
quand tu traverse une zec exemple pour te rendre a la tuque et que tu revient deux jours après ou bien une semaine après , ton passage est valable que pour une journée soi de 00,00 a 24,00 et bien si tu revient deux jours après et bien tu paye encore , c'est connu et y a rien de nouveau la dedans .
Si par contre exemple tu vient a mon chalet exemple et tu reste a l'intérieur des limites de la zec et cela sen en ressortir que ce soi pour deux jours , ou bien pour deux mois si tu veut , tu ne payes que un droit d'accès point ce tout , alors relève toi vite les bras
bye michmo
Une personne qui passe deux jours entières et qui paie un seul droit de passage...

Un quadiste qui passe même pas 1 heure par jour, soit un aller et un retour, dans vos ZEC doit payer 2 droits de passages...

Je laisse les autres tirer leur propre conclusion ;)

J'ai quand même posé une question au Ministère, j'attends d'avoir des nouvelles, ça ira à la semaine prochaine ;)

Question pour toi:

Vu que le maximum exigible est de 7,50$ tel que défini dans la Loi, pourquoi est-ce que le tarif est de 8,00$ (Bessonne) et 8,50$ (Jeannotte) ?
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
abelu

Message par abelu »

Sûrement des frais de gestion pour la Zec il faut bien payé les salaire :-D
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Message par michmo »

Question pour toi:

Vu que le maximum exigible est de 7,50$ tel que défini dans la Loi, pourquoi est-ce que le tarif est de 8,00$ (Bessonne) et 8,50$ (Jeannotte) ?[/quote]

Je vait répondre pour la Bessonne
8'00$ car c,est plus facilitant coté monétaire , ( ink) pour cela
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Message par michmo »

abelu a écrit :
michmo a écrit :
PLB a écrit :Dernière question Michmo, autre que sur la passe interzec.

Merci de nous lire en passant.

Je sais que la loi des VHR nous ouvre la porte des terres de la couronne/zec, mais as-tu eu écho de mouvement de protestation désirant mettre les vhrs à la porte?

Y a-t-il de la grogne d'individus dispersés ou bien est-ce un mouvement grandissant structuré?

Je me pose juste la question en prenant connaissance de certains commentaires lus sur des forums de Zecs...
Salut PLB
Non je ne suis aucunement de cette affaire la , même ne négociateur de notre fédération ne nous en a même pas glisser un mot , je pense que c'est un cas isoler.
Par contre une chose est claire quand je lie vos topic , je m'aperçoit que vous ne voulez pas certaine catégorie de VTT ou Bien de enduro :!:
Pourtant et je ne tient pas a partir aucun autre débat ,il se vend de plus en plus de vtt si ont peut appeler cela comme ca a deux place un a coté de l'autre exemple Honda avec son nouveau big red .Moi j'aimerais bien en avoir un ,mais vous je vous ai dit vous ne voulez pas voir de c,est moto dans vos sentier et nous ont devrait subir les caprices de tous et chacun , je me questionne bien gros la dessus

Justement michmo,si tu veut en parlé va dans le débat sur les enduro parce que ici ont parle de passe pour les Zec :(agree)
Soi pas inquiet je regarde vos topic régulierement
Je voulait simplement dire commencer par vous accorder vous même avec votre fédération , au lieu de nous dire comment gérer nos zecs
PS ne prend pas cela personnel a toi
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

je m'appercois de plus en plus que les Zec xont de moins en moins accessible ca commence a resembler drolement a ce qu'on vivais avec les clubs privés et dire que le gouvernement avais mit fin a ce genre d'exploitation moi je crois que tout est a revoir de coté on a juste déplacé le problème.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
abelu

Message par abelu »

il se fait de petit club très privé a l"intérieur même des Zec 8O

Et dire que cela appartient a nous tous et que quelque un font leur petit règlement .En tout les cas moi je trouve ça pas mal drôle d'ajuster le tarif a la hausse pour ne pas donner 50 cents 8O

Pourquoi ne pas baissé le prix a $7,00 hein :wink:
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Message par michmo »

abelu a écrit :il se fait de petit club très privé a l"intérieur même des Zec 8O

Et dire que cela appartient a nous tous et que quelque un font leur petit règlement .En tout les cas moi je trouve ça pas mal drôle d'ajuster le tarif a la hausse pour ne pas donner 50 cents 8O

Pourquoi ne pas baissé le prix a $7,00 hein :wink:
Salut Abelu
Si je comprend bien vous ne critiqueriez pas pour un dollars de moins ,même si vous devez payer le aller retour qui n'est pas dans la même journée 8O
Aussi Je ne comprend pas bien bien le sens que tu veut dire ajuster le tarif,,,,,
Pour ma part j'était prêt a faire certaine concession dans le dossier quad, mais comme dans toute bonne organisation il faut être aussi solidaire avec les autres gestionnaires de zec de la région. :!:
Autre chose quand vous parler que ca appartient a nous tous , je commence a en avoir rase bole de ce terme , exemple la société d'état hydro Québec, transport, ect ect nous appartient et nous devont aussi payer pour l'utilisation , ou est la différence.
Je vous l'ai dit tapez au bonne endroit a votre fédération .
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Message par michmo »

abelu a écrit :il se fait de petit club très privé a l"intérieur même des Zec 8O

Et dire que cela appartient a nous tous et que quelque un font leur petit règlement .En tout les cas moi je trouve ça pas mal drôle d'ajuster le tarif a la hausse pour ne pas donner 50 cents 8O

Pourquoi ne pas baissé le prix a $7,00 hein :wink:
Salut Abelu
Si je comprend bien vous ne critiqueriez pas pour un dollars de moins ,même si vous devez payer le aller retour qui n'est pas dans la même journée 8O
Aussi Je ne comprend pas bien bien le sens que tu veut dire ajuster le tarif,,,,,
Pour ma part j'était prêt a faire certaine concession dans le dossier quad, mais comme dans toute bonne organisation il faut être aussi solidaire avec les autres gestionnaires de zec de la région. :!:
Autre chose quand vous parler que ca appartient a nous tous , je commence a en avoir rase bole de ce terme , exemple la société d'état hydro Québec, transport, ect ect nous appartient et nous devont aussi payer pour l'utilisation , ou est la différence.
Je vous l'ai dit tapez au bonne endroit a votre fédération .
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Message par Patman »

michmo, le petit quadiste ne peut taper sur la fédé car il est seulement membre de club et les clubs eux sont fédérées.
C'est comme dans les Zec, le membre de la zec n'a pas de pouvoir sur la fédération des zec, c'est le président de la zec qui va la et si il ne travaille pas dans le même sense des membres ça va mal a chop.
C'est ce qui arrive bien souvent les membres demandent quelque chose mais les présidents en décident autrement lors de assemblés .
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
michmo
Messages : 644
Inscription : mars 29, 2007, 9:56 pm
Localisation : Région Mauricie La Tuque

Message par michmo »

pam a écrit :michmo, le petit quadiste ne peut taper sur la fédé car il est seulement membre de club et les clubs eux sont fédérées.
C'est comme dans les Zec, le membre de la zec n'a pas de pouvoir sur la fédération des zec, c'est le président de la zec qui va la et si il ne travaille pas dans le même sense des membres ça va mal a chop.
C'est ce qui arrive bien souvent les membres demandent quelque chose mais les présidents en décident autrement lors de assemblés .
SalutPam
tu a raison sur tout les points
Je me suis mal exprimer désoler
Ps tu sera tjs le bienvenue le moment voulu :P
Bye
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Je pense que les Zec sont completement déconnecté de la réalité ca été créé pour pouvoir remettre la foret a tous mais ces maintenant géré pour une petite clique qui pense qu'a eux sauf que se sont nos taxe qui paye tous ca, moi je veut bien payer un tarif pour utiliser une zone controlé mais avec le gros bon sens et la j'ai vraiment l'impression qu'on la perdu le gros bon sens et arrèté un peu de taper sur le fédé commencé par faire le ménage chez vous a vouloir exploiter les gens vous courez a votre perte, pas normal que l'on paye 8.00$ pour passer sur une zec on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »