Rumeurs pour 2009 /VTT sur routes secondaires

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
roadking14
Messages : 846
Inscription : décembre 21, 2005, 10:40 am
VTT : CF MOTO ZForce
Localisation : Nicolet
Contact :

Message par roadking14 »

Bonne question.
Selon moi, tu vas etre couvert quand meme. La police d'assurance te couvre partout; ca n'a pas de lien avec les lois du MTQ.
Mais j'avoue que je m'avance un peu, je suis pas certain de ce que je dis. :-D

Mais si je devais absoluement répondre a cette question là dans un quiz télévisé (genre émission la facture!) je dirais; tu es couvert...

Des meilleurs??? ;-)


CFMoto ZFORCE 950
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

eric s a écrit :J'aurais une petite question,,,


Ca fait quoi si un gars avec un vtt ce promène dans son quartier(pour ce rendre à une trail) et il à une accident avec une voiture??? Que font nos assurances??? Parce que théoriquement, on n'est pas supposé ce promener sur des rues??

merci du renseignement!! Le gars s'est moi :evil: :evil: Je suis foul assurer(2 cotés) mais je veux juste pas être dans le pétrain si un pépin arrive(je parle légalement)


eric
Tu es assuré automatiquement peut importe ou tu es par contre si tu n,est pas dans un endroit reconnu comme passage on pourrais te remettre la contravention qui va avec et aussi tu pourais avoir des problème a t,assurer de nouveau
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Ti-Gil
Messages : 157
Inscription : septembre 4, 2007, 11:52 pm
Localisation : rive-sud de Mtl

Message par Ti-Gil »

Je ne sais pas pour une rue ordinaire, mais si c'est une rue que traverse une piste fédérée et que tu as un accident en traversant c'est la SAAQ qui paye pour tes blessures etc.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Ti-Gil a écrit :Je ne sais pas pour une rue ordinaire, mais si c'est une rue que traverse une piste fédérée et que tu as un accident en traversant c'est la SAAQ qui paye pour tes blessures etc.
Donc, les plaques n'ont pas plus augmentés que ça!!!

La seule différence, c'est de transférer les pouvoirs du MTQ à la municipalité pour la négociation des droits de passage sur des rues ou routes...

Je verrais mal en quoi ça peut faire augmenter les plaques et/ou les assurances :P
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Ti-Gil a écrit :Je ne sais pas pour une rue ordinaire, mais si c'est une rue que traverse une piste fédérée et que tu as un accident en traversant c'est la SAAQ qui paye pour tes blessures etc.
si tu as un accident avec un véhicule en marche meme si tu n'est pas dans un endroit permis par la loi le principe du no fault s'applique mais tu doit etre dans un chemin carrossable et non pas sur un terrain de jeux par contre il en demeure pas moins que tu pourais avoir des probleme avec la loi genre saisir ton VTT car tu étais dans un endroit non autorisé par contre si on nous autorise a aller partout alors ca va changé la donne ca c'est sur
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
roadking14
Messages : 846
Inscription : décembre 21, 2005, 10:40 am
VTT : CF MOTO ZForce
Localisation : Nicolet
Contact :

Message par roadking14 »

eric s a écrit :J'aurais une petite question,,,


Ca fait quoi si un gars avec un vtt ce promène dans son quartier(pour ce rendre à une trail) et il à une accident avec une voiture??? Que font nos assurances??? Parce que théoriquement, on n'est pas supposé ce promener sur des rues??

merci du renseignement!! Le gars s'est moi :evil: :evil: Je suis foul assurer(2 cotés) mais je veux juste pas être dans le pétrain si un pépin arrive(je parle légalement)


eric
Voici la réponse officielle émanant du site de la SAAQ.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 5/A25.html

Voir chapitre 1, section II, alinéa 10. (restrictions).

Tu n'es pas couvert par la SAAQ. C'est ton assurance privée qui te couvre "partout dans le monde" (!!) :D , selon les infos. qu'on retrouve sur le site du BAC (Bureau des Assurances du Canada).

http://www.bac-quebec.qc.ca/assurances/index.asp


Bonne lecture!

:PDT_lam:
CFMoto ZFORCE 950
Montagnard
Messages : 1975
Inscription : décembre 16, 2005, 3:43 am
Localisation : Québec ( Bprt )

Message par Montagnard »

Le : no fault

Notre province n'est sans doute pas la meilleure du Canada en matière de réglementation mais pour l'assurance nous sommes comblés. En plus ici, tous les conducteurs sont couverts. Je me souviens du temps, avant que la SAAQ prenne le monopole, il y avait plus de 1 conducteur sur 5 non couvert. Si l'un deux te rendait infirme, bien le BS devenait ta seule protection en matière de revenu.

Ça coûte cher, bien sûr. Mais c'est moins dispendieux que les provinces ou la responsabilité entre en cause. Les frais juridiques pour établir cette responsabilité dépassent souvent le coût des dégats, en plus du long délai nécessaire à cette décision.

En N.-E et T.N, entre autre, les assurances sont devenues des débats politiques tellement plusieurs citoyens ne peuvent s'en prémunir.
Ici, le Barreau cabale de temps à autre pour faire abolir le no fault , il semble que ça désanvantagerait le droit fondamental individuel.

Oui, dans un sens, comme toutes les lois, puis ça déplait aux avocats, allez dont savoir pourquoi...

8)
Pour une Éthique de Joyeux Quadistes:
Soucieux de la Nature, des Êtres et des pistes !

BF KVF650D - Image - Sur Maxxis Big Horn
eric s
Messages : 933
Inscription : mars 13, 2004, 4:25 pm
Localisation : Labelle

Message par eric s »

merci de vos réponses,, mais peut on être criminellement responsable?? Parce que théoriquement, mon vtt ne doit PAS être dans la ruelle???

En résumé, est ce que je cours après le trouble si je passes dans la ruelle et que je luttes un petit gars qui sors de son entrer ou un beau gros cadilac qui recule et que je le frappe???


Ca peut peut être renseigner quelques uns, parce que juste dans ma rue, on n'est plusieurs à faire pareil.

merci !!!

eric
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

eric s a écrit :merci de vos réponses,, mais peut on être criminellement responsable?? Parce que théoriquement, mon vtt ne doit PAS être dans la ruelle???

En résumé, est ce que je cours après le trouble si je passes dans la ruelle et que je luttes un petit gars qui sors de son entrer ou un beau gros cadilac qui recule et que je le frappe???


Ca peut peut être renseigner quelques uns, parce que juste dans ma rue, on n'est plusieurs à faire pareil.

merci !!!

eric
La meilleure personne pour te répondre c'est tous simplement ton assureur car il est sur que si le no fault ne s,applique pas dans certain cas alors c'est ta responsabilité civil qui entre en jeux alors vérifie si tu es bien assuré pour ce genre de sinistre
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
eric s
Messages : 933
Inscription : mars 13, 2004, 4:25 pm
Localisation : Labelle

Message par eric s »

Ce que veux dire, la police peut faire quoi??? un ticket pour avoir circuler sur une voie publique, saisie du vtt, 5 ans de prison(une joke).


J'ai quelques clients policiers qui viennent à mon atelier,, je vais leurs en parler .

eric
SuperSherpa
Messages : 690
Inscription : août 21, 2007, 10:37 am
VTT : pas encore

Message par SuperSherpa »

eric s a écrit :Ce que veux dire, la police peut faire quoi??? un ticket pour avoir circuler sur une voie publique, saisie du vtt, 5 ans de prison(une joke).


eric
Il faut des plaindres pour que la police face quelques chose, sinon ils ne prendront même pas la peine de te donner un avertissement. L'autre jour, je suivais une police sur la route 132 et un vtt sport est arrivé en sens inverse sur l'accotement et c'est comme s'il ne c'était rien passé.
George9
Messages : 399
Inscription : octobre 24, 2006, 7:42 pm
Localisation : sainte-angèle-de-monnoir!!!

Message par George9 »



Il faut des plaindres pour que la police face quelques chose, sinon ils ne prendront même pas la peine de te donner un avertissement. L'autre jour, je suivais une police sur la route 132 et un vtt sport est arrivé en sens inverse sur l'accotement et c'est comme s'il ne c'était rien passé.[/quote]



d'apres moi le temps quil frenne change de bord le 4roue a le temps de sen aller ou kil veu pour le policier sa ne serai qu'une conduite dangereuse de plus pour rien .
Ltr-450 se 2008
Mx I like that..
numero 140 course vtt!
roadking14
Messages : 846
Inscription : décembre 21, 2005, 10:40 am
VTT : CF MOTO ZForce
Localisation : Nicolet
Contact :

Message par roadking14 »

eric s a écrit : En résumé, est ce que je cours après le trouble si je passes dans la ruelle et que je luttes un petit gars qui sors de son entrer ou un beau gros cadilac qui recule et que je le frappe???


Ca peut peut être renseigner quelques uns, parce que juste dans ma rue, on n'est plusieurs à faire pareil.

merci !!!

eric
Ton résumé est excellent... Un conseil, pourquoi ne pas l'appliquer.. et passer le mot a tes amis.... Faire une erreur de jeunesse parce qu'on est un peu inconscient, ca finit par s'expliquer, mais là, tu me sembles bien conscient... Tu es sage de poser les questions, tu dois l'etre d'agir aussi de la bonne facon.

Et si c'était ton copain qui se faisait renversé par un gros Cady? Et si c'était ta petite soeur qui se faisait renverséè par le VTT de ton chum?? Tu te poserais encore la meme question?? A savoir, si tu es couvert ou bien si tu de manderais juste; "Mais qu'est-ce que ce VTT faisait là???"

Bonne réflexion. :!:
CFMoto ZFORCE 950
eric s
Messages : 933
Inscription : mars 13, 2004, 4:25 pm
Localisation : Labelle

Message par eric s »

roadking14 a écrit :
eric s a écrit : En résumé, est ce que je cours après le trouble si je passes dans la ruelle et que je luttes un petit gars qui sors de son entrer ou un beau gros cadilac qui recule et que je le frappe???


Ca peut peut être renseigner quelques uns, parce que juste dans ma rue, on n'est plusieurs à faire pareil.

merci !!!

eric
Ton résumé est excellent... Un conseil, pourquoi ne pas l'appliquer.. et passer le mot a tes amis.... Faire une erreur de jeunesse parce qu'on est un peu inconscient, ca finit par s'expliquer, mais là, tu me sembles bien conscient... Tu es sage de poser les questions, tu dois l'etre d'agir aussi de la bonne facon.

Et si c'était ton copain qui se faisait renversé par un gros Cady? Et si c'était ta petite soeur qui se faisait renverséè par le VTT de ton chum?? Tu te poserais encore la meme question?? A savoir, si tu es couvert ou bien si tu de manderais juste; "Mais qu'est-ce que ce VTT faisait là???"

Bonne réflexion. :!:

C'est gentil de dire erreurs de jeunesses,, j'ai juste 31 ans, marié et 2 enfants, mais environ 10ans dans ma tête ;-)

Mais justement, on n'est plusieurs jeunes ou plus vieux qui circulent librement dans la rue et je suis certains que plusieurs sur le forum font pareils.

eric
dreamer
Messages : 163
Inscription : novembre 1, 2006, 8:35 pm
VTT : Rzr 900 xc 2017
Localisation : st-lin

Message par dreamer »

a mon avis si le gouvernenement appliquerait la loi comme il faut une ost........... fois pour toute sur le droit dacces sur le chemin public ou que cest approprier bien sur sa nous enleverait a nous tous je dit bien a nous tous qu`on soit daccord ou non sur la question l`ost..... crainte que quand on voit une police sur le bord dun chemin pour aller prendre la trail si il vas nous arreter :roll: ou si je vais au depanneur du coin en vtt tranquillement sur le bord de la route la police vas tu marreter?ou si jembarque mon neveu en arriere sur mon coffre qui est adapter pour une personne la police vas tu marreter? une police tolere ceci un autre police tolere cela!!!!!!!!!!! que le gouvernement mette ces criss...... de culotte une fois pour toute qui arrete de nous languiner avec sa grosse cr.......de tete de parle parle jase jase non mais un moment donner SA VAS FAIRE LE NIAISAGE TABAR.... merci mavoir lu sa ma fait du bien .non mais on a tu lair dune gang de guignol quand quon y pense 8O ............
rzr xp 900 blanc eclair 2012 vendu
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »