trx 250 (fourtrax) --Le Topic--

Tout sur les honda
MiTTenZ
Messages : 16
Inscription : août 28, 2007, 8:01 pm

Message par MiTTenZ »

Caddyburb a écrit :
MiTTenZ a écrit : (edit) : les gars question de vous si le mienx est en ordre ou si un set up s'impose , vous topper combien vous ?
Je ne sais pas si l'on peut s'y fier, mais l'autre jour dans un rang dans le bout de Ste-Thècle, mon gendre me suivait à égale distance sur un bon bout et il m'a dit que j'allais à 76 km/hre. Lui il a un Honda 350 4x4 2004.
merci pour les infos .. je crois que ces potable moi je dois faire 68 -72 avec speddo de char a coter de moi .. donc je dirais que 70 kmh ces pas mal bon ...

EDIT : hey si vous avez des photos montrés les ! j'Aimerais bien voir vos petit quad :P moi je prends des photos d`s que j'ai le temps ;)


YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Message par YamHonda »

Caddyburb a écrit :D'après mon ALL TERRAIN VEHICLE 1974-1987 MAINTENANCE MANUAL d'Intertec Publishing
Salut Caddyburb, j'aimerais savoir si tu as une version pdf ou scannée que tu pourrais m'envoyer par email.
Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer les miens.
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Message par Caddyburb »

YamHonda a écrit :
Caddyburb a écrit :D'après mon ALL TERRAIN VEHICLE 1974-1987 MAINTENANCE MANUAL d'Intertec Publishing
Salut Caddyburb, j'aimerais savoir si tu as une version pdf ou scannée que tu pourrais m'envoyer par email.
Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer les miens.
Salut Yamhonda, présentement, c'est une version papier que je possède et la section concernant nos machines comporte 18 pages. C'est surtout un manuel d'entretien où tout ce qu'il faut faire pour garder nos machines top shape y est bien expliqué et illustré. Par contre, on n'y trouve pas de sections expliquant comment rebâtir le moteur ou la transmission. Je n'ai pas de scanner, mais si tu tiens à en avoir une copie, je pourrais toujours demander à ma fille de nous arranger cela.

Au plaisir.
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Message par YamHonda »

Pis MiTTenZ, as-tu réglé tes problèmes ?
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
MiTTenZ
Messages : 16
Inscription : août 28, 2007, 8:01 pm

Message par MiTTenZ »

oui tout mes problème son règler ! ou presque reste le problème du reculon .. mais bon .... je vais l'avoir ! .. ps jais aussi comander les plastique que je vous avais montré! photo quand sa arive !
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Message par YamHonda »

Petite photo de même ...
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Message par Caddyburb »

Pour YamHonda. :wink:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Message par YamHonda »

Wow ! Bien équipé pour un p'tit 250. Et propre en plus, comparé au miens :wink:

Autre petite photo de dommage-moteur ... :cry:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Chronique 250

Message par Caddyburb »

Tu ne devais sûrement pas manquer de courant avec la batterie qu'il y a de fitter à l'avant du moteur.
Pour ce qui est du trou dans le piston, il a dû avoir chaud pas à peu près pour faire un trou de cette grandeur. J'avais déjà vu des pistons perforés, mais jamais avec un aussi gros trou, juste un petit trou vis-à-vis de la bougie et c'était plus que suffisant pour que ça arrête. Arrangé comme ça, il ne devait pas être difficile à cranker. :roll:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Chronique 250

Message par YamHonda »

Caddyburb a écrit :Tu ne devais sûrement pas manquer de courant avec la batterie qu'il y a de fitter à l'avant du moteur.
Pour ce qui est du trou dans le piston, il a dû avoir chaud pas à peu près pour faire un trou de cette grandeur. J'avais déjà vu des pistons perforés, mais jamais avec un aussi gros trou, juste un petit trou vis-à-vis de la bougie et c'était plus que suffisant pour que ça arrête. Arrangé comme ça, il ne devait pas être difficile à cranker. :roll:
C'est une valve qui a cassé dans le cylindre. Le petit piston d'alu a mangé des coups de valve à répétition (approx 4000 RPM) puis le piston a saisi car la valve s'est incrustée dans la tête du moteur ... crankshaft et connecting rod kaput ... Mais j'ai trouvé un autre moteur :-D
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Message par YamHonda »

Tiens, en voici une autre qui montre la valve cassée et les dommages à la tête ... :(cry)
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Message par Caddyburb »

Eh ben, une chance que tu t'es trouvé un autre moteur, car celui-ci était presqu'impossible à rebâtir économiquement.

En passant, je ne sais pas si tu as remarqué dans ma dernière photo que mon vtt pique du nez; les shocks avant sont finis et j'ai de la difficulté à m'en trouver des nouveaux. Chez Honda, ils ne tiennent plus les pièces après 15 ans ( Moto Thibeault dixit ). J'ai fait pas mal le tour dans le jobber, Kimpex, Motovan, ADM, et à date, je n'ai rien trouvé. Dans le used, je ne suis pas trop intéressé, car je risque d'en avoir des pas meilleurs que les miens. Si tu connais un endroit où en trouver vu qu'on a des machines semblables et que tu connais sûrement les ateliers montréalais mieux que moi... :roll: :roll: :roll:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Message par YamHonda »

Caddyburb a écrit :Eh ben, une chance que tu t'es trouvé un autre moteur, car celui-ci était presqu'impossible à rebâtir économiquement.

En passant, je ne sais pas si tu as remarqué dans ma dernière photo que mon vtt pique du nez; les shocks avant sont finis et j'ai de la difficulté à m'en trouver des nouveaux. Chez Honda, ils ne tiennent plus les pièces après 15 ans ( Moto Thibeault dixit ). J'ai fait pas mal le tour dans le jobber, Kimpex, Motovan, ADM, et à date, je n'ai rien trouvé. Dans le used, je ne suis pas trop intéressé, car je risque d'en avoir des pas meilleurs que les miens. Si tu connais un endroit où en trouver vu qu'on a des machines semblables et que tu connais sûrement les ateliers montréalais mieux que moi... :roll: :roll: :roll:
Effectivement, j'ai acheté un autre VTT de même modèle pour moins cher que me coûterait le re-built de celui-là ...

Es-tu vraiment certain que c'est les shocks ? Tu devrais vérifier les coils springs pour voir s'ils ne sont pas affaissés ou cassés. Les springs sont probablement encore disponible chez Honda :wink: pièce #2 ici http://houseofmotorcycles.bikebandit.co ... 986/190513
Tu peux aussi essayer chez J Sicard à Louiseville http://www.jsicardsport.ca/fr/
ou encore JPL http://www.1kingjpl.com/
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Message par Caddyburb »

YamHonda a écrit : Effectivement, j'ai acheté un autre VTT de même modèle pour moins cher que me coûterait le re-built de celui-là ...

Es-tu vraiment certain que c'est les shocks ? Tu devrais vérifier les coils springs pour voir s'ils ne sont pas affaissés ou cassés. Les springs sont probablement encore disponible chez Honda :wink: pièce #2 ici http://houseofmotorcycles.bikebandit.co ... 986/190513
Tu peux aussi essayer chez J Sicard à Louiseville http://www.jsicardsport.ca/fr/
ou encore JPL http://www.1kingjpl.com/
Enfin, quand j'ai dit les shocks, je pensais à l'ensemble shocks & springs, car j'ignorais que l'on pouvait remplacer seulement les ressorts. Et ce que j'ai commandé chez Moto Thibeault, c'est l'ensemble shocks &springs à $143.00 chaque. Malheureusement, on m'a dit après 2 semaines qu'Honda ne fournissait plus de pièces pour les vtt de plus de 15 ans. J'ai vérifié les ressorts et ils ne sont pas cassés; affaisés, sûrement. Quant aux shocks eux-mêmes, les remplacer après 20 ans à se faire brasser ne serait probablement pas un luxe. En tout cas, j'ai tout l'hiver pour voir à ça. :wink:

Merci pour les liens que tu m'as fourni; je vais vérifier là et sur une couple de sites américains que je connais.

Je te reviens avec ça quand j'aurai du nouveau. 8)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
kingweed
Messages : 24
Inscription : novembre 1, 2007, 3:51 pm
Localisation : sherbrooke

Message par kingweed »

J'ai des piece de honda 250cc big red,trx,atc faite moi signe si vous chercher des pieces pour c'est vtt.
Répondre

Revenir à « Honda »