le retour des photos radars

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

GI*JOE a écrit :depuis l'arrivée du photo radar au Royaume Unis les accident on AUGMENTER ce n'est pas une question de securitée des automobiliste$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
je sais pas sicest vrai mais on ma dit que le photo radar allai même s'occuper denvoyer le ticket ataumatiquement une imprimante a ticket 8O
J'aimerais savoir ou tu a pris cette information a propos des accident qui ont augmenter parce que partout ailleur c'est le contraire et en passant effectivement la photo radar imprime son billet via une centrale et est effectivement posté a l'adresse du propriétaire de l'automobile et si vous avez passez votre voiture vous avez a faire la preuve que c'est pas vous qui conduisiez.


A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Homer
Messages : 3030
Inscription : septembre 9, 2005, 10:38 pm
Localisation : St-Eustache

Message par Homer »

GI*JOE a écrit :depuis l'arrivée du photo radar au Royaume Unis les accident on AUGMENTER ce n'est pas une question de securitée des automobiliste$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
je sais pas sicest vrai mais on ma dit que le photo radar allai même s'occuper denvoyer le ticket ataumatiquement une imprimante a ticket 8O
Ca veut tu dire que les radar se clisse devant ton char dans le milieu de la rue pour que tu les frappes ???

Voyons donc, la vitesse, les mauvaises routes le non respect du code et l'insouciance cause les accident pas les machins souder dans les air ....
Qui a dit que la vie était un fleuve tranquille ? ca fait que farme ta yeule pis rame stie....
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

c'est comme dire que le nombre de gens qui meurt du cancer augmente a tout les fois que les traitements s'améliore. P-e qu'il y a d'autres facteur à considérer.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

J'ai vu un reportage ,en Suèede il y a un projet pilote ou c'est le char qui est topé en vitesse et selon la zone ca s'ajuste tout seul.Donc pu de ticket.
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Message par Caverne »

Centurion a écrit :J'ai vu un reportage ,en Suèede il y a un projet pilote ou c'est le char qui est topé en vitesse et selon la zone ca s'ajuste tout seul.Donc pu de ticket.
Voila qui est brillant. En plus, je vois très bien ce système ajuster la vitesse maximale en fonction des conditions climatiques.

130 km/h sur la 20 une belle journée d'été, y'a rien là... mais l'hiver durant un tempête, 70 km/h est souvent dangereux.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
GI*JOE
Messages : 1318
Inscription : janvier 8, 2004, 2:42 pm
Localisation : St Rock

Message par GI*JOE »

tapageur a écrit :
GI*JOE a écrit :depuis l'arrivée du photo radar au Royaume Unis les accident on AUGMENTER ce n'est pas une question de securitée des automobiliste$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
je sais pas sicest vrai mais on ma dit que le photo radar allai même s'occuper denvoyer le ticket ataumatiquement une imprimante a ticket 8O
J'aimerais savoir ou tu a pris cette information a propos des accident qui ont augmenter parce que partout ailleur c'est le contraire et en passant effectivement la photo radar imprime son billet via une centrale et est effectivement posté a l'adresse du propriétaire de l'automobile et si vous avez passez votre voiture vous avez a faire la preuve que c'est pas vous qui conduisiez.
cest dans l'emission de tv TOPGEAR cest Geremy Clarckson qui disait ça en parlant de l'autoroute A-10 au U.K.


Cest même arriver au Quebec durran la grève des policier pendant les vacances de la construction tout le monde roullai en fou parce quil y avait pas de radar mais la frequence des accident avait quand même baisser.

pour ceux qui croyent que la vitesse tue:
http://www.scamera.org/Speed%20Enforcement.htm

si vous lisez pas l'anlais allez plus bas voir les graphiques
2003 camo rincon 650
k&n
big gun
rev box dynatech dynafs
kit dynojet
holesshots atr26'' cloutés en hivert
ams swamp fox en été
gps garmin 76Cx
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Ce n'est pas les voies rapides en dehors des villes (autoroutes) le problème, mais les routes proche des villages et les rues dans les villes...

À chaque matin, je lis dans le journal qu'il y a un mort dans un accident dont la cause est la vitesse excessive. De plus, très souvent, l'accident s'est produit en dehors des autoroutes.

La dernière fois, c'était un char qui a entré dans la maison parce qu'il roulait trop vite sur un route et qui a manqué la courbe... Heureusement, ce chauffeur a 5 chefs d'accusations. Il a juste 17 ans !!

Avec un photo-radar, penses-tu qu'il va continuer à avoir le pied pesant?? Pas sûr moi... À 17 ans, ya pas grand blé pour payer des tickets ni de points d'inaptitudes (probatoire est de 2 ans si on a pas pris de cours, 1 an autrement). De plus, si je m'en rappelle bien, ça fait 5 fois en quelques mois que les chars manquent cette courbe à cause d'une vitesse excessive.

Or, et je suis sûr que le Ministère n'est pas si con que ça, ils ne mettrons pas des photos-radars dans les autoroutes (style entre québec et montréal) mais dans les endroits problématiques plutôt, ceux qui ont beaucoup d'accidents et où le contrôle policier est plus difficile. Là-dessus, je n'ai aucun problème, si ça peut sauver des vies !

Ils ne mettrons pas des photos-radar partout là... Du moins, je ne crois pas !
Dernière modification par inouk le juillet 11, 2007, 10:39 am, modifié 1 fois.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Renegade
Messages : 1786
Inscription : mai 7, 2002, 10:19 am
Localisation : Marieville

Message par Renegade »

C drole moi a 95% du temps je roule la limite et je n'ai pas plus d'accident qu avant !!! Il ont beua mettre des photos radar a toutes les coins de rue jmen fou ca changera rien a mon habitude pis ca me coutera pas plus cher non plus!!!

La maudite mentalité du je suis presser cest ca qui cause les accidents avec les manoeuvre téméraire pis le gars qui roule 130 km/h et qui crois apercevoir un photos radar et qui mets les brake tout d'un coup pour pas ce faire prendre!

Dans la vie si tu suit les regle tu a pas de trouble, ceux a qui ca dérange ce sont ceux qui ne les suivent pas!
Canam Commander XT 2011
Outlander max XT 2005 Rouge pour moi (vendu)
Outlander max XT 2005 Rouge pour ma blonde (Vendu)
Garmin map60cs
Honda Forman 450 2001(vendu)
GI*JOE
Messages : 1318
Inscription : janvier 8, 2004, 2:42 pm
Localisation : St Rock

Message par GI*JOE »

inouk a écrit :
Avec un photo-radar, penses-tu qu'il va continuer à avoir le pied pesant?? Pas sûr moi... À 17 ans, ya pas grand blé pour payer des tickets ni de points d'inaptitudes (probatoire est de 2 ans si on a pas pris de cours, 1 an autrement).

!
et toi penses tu que le photo radar va etre installer devant la maison du monsieur pour que sa ne se reproduise plus ou une zone shcoolaire ou un chemin de campagne ou il y a eu beaucoups daccident :?:

OU notre gouvernement va metre lephoto radar sur les autoroutes a 5 voies ou les eccès risque detres plus grand et frequent$$$$$$$$$$$$:?:
2003 camo rincon 650
k&n
big gun
rev box dynatech dynafs
kit dynojet
holesshots atr26'' cloutés en hivert
ams swamp fox en été
gps garmin 76Cx
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

GI*JOE a écrit :
inouk a écrit :
Avec un photo-radar, penses-tu qu'il va continuer à avoir le pied pesant?? Pas sûr moi... À 17 ans, ya pas grand blé pour payer des tickets ni de points d'inaptitudes (probatoire est de 2 ans si on a pas pris de cours, 1 an autrement).

!
et toi penses tu que le photo radar va etre installer devant la maison du monsieur pour que sa ne se reproduise plus ou une zone shcoolaire ou un chemin de campagne ou il y a eu beaucoups daccident :?:

OU notre gouvernement va metre lephoto radar sur les autoroutes a 5 voies ou les eccès risque detres plus grand et frequent$$$$$$$$$$$$:?:
Je dirais qu'ils vont mettre dans les zones scolaires et dans les routes à haut taux d'accidents.

Tsé, avant de lancer des roches, commence par savoir où ils ont l'intention d'en mettre et le projet pilote pourra nous le dire...
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

inouk a écrit :Ce n'est pas les voies rapides en dehors des villes (autoroutes) le problème, mais les routes proche des villages et les rues dans les villes...

À chaque matin, je lis dans le journal qu'il y a un mort dans un accident dont la cause est la vitesse excessive. De plus, très souvent, l'accident s'est produit en dehors des autoroutes.

La dernière fois, c'était un char qui a entré dans la maison parce qu'il roulait trop vite sur un route et qui a manqué la courbe... Heureusement, ce chauffeur a 5 chefs d'accusations. Il a juste 17 ans !!

Avec un photo-radar, penses-tu qu'il va continuer à avoir le pied pesant?? Pas sûr moi... À 17 ans, ya pas grand blé pour payer des tickets ni de points d'inaptitudes (probatoire est de 2 ans si on a pas pris de cours, 1 an autrement). De plus, si je m'en rappelle bien, ça fait 5 fois en quelques mois que les chars manquent cette courbe à cause d'une vitesse excessive.

Or, et je suis sûr que le Ministère n'est pas si con que ça, ils ne mettrons pas des photos-radars dans les autoroutes (style entre québec et montréal) mais dans les endroits problématiques plutôt, ceux qui ont beaucoup d'accidents et où le contrôle policier est plus difficile. Là-dessus, je n'ai aucun problème, si ça peut sauver des vies !

Ils ne mettrons pas des photos-radar partout là... Du moins, je ne crois pas !
c'est exactement ca les gens sur les autoroutes qui roule vite vont tous de même etre au aguet de peur de voir un policier dans une courbe mais dans des chemins de campagnes ont a peu de chance d'en rencontrer donc on roule vite et on juge mal une courbe et voila l'accident regarder dans les journeaux le lundi matin quand on vous parle des accident qu'il y a eu les week-end et regarder les endroits et vous allez vous appercevoir que ce sont rarement les autoroutes en faute mais souvent des chemins secondaire alors je ne crois pas que l'on va voir des photos radar sur le métropolitain mais surement sur la 132 ou la 138 a l'entré de village et de plus vous serez avertie par un pictograme alors juste a faire attention.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Renegade a écrit :C drole moi a 95% du temps je roule la limite et je n'ai pas plus d'accident qu avant !!! Il ont beua mettre des photos radar a toutes les coins de rue jmen fou ca changera rien a mon habitude pis ca me coutera pas plus cher non plus!!!

La maudite mentalité du je suis presser cest ca qui cause les accidents avec les manoeuvre téméraire pis le gars qui roule 130 km/h et qui crois apercevoir un photos radar et qui mets les brake tout d'un coup pour pas ce faire prendre!

Dans la vie si tu suit les regle tu a pas de trouble, ceux a qui ca dérange ce sont ceux qui ne les suivent pas!
Je seconde :(clap)
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

BAM a écrit :je seconde pas
ya beaucoup de place dans le monde quia des photo radar et puis il i a sa quand meme
http://videos.streetfire.net/hottestvid ... 855599.htm

ou ben sa
http://www.youtube.com/watch?v=8EY0fBOgAnw
ps c 160 mille a leur

fack des folie yen na toujour eux pi va toujour navoir pi penser si si les state trooper en son pas about penser vous sérieusement que la sq va en venir about
Des caves il va toujours en avoir ca on est pas inquiete la dessus mais si ca peut en calmer quelque un c'est déja ça de gagné mais moi ca me dérange pas les photos radar car je roule a la vitesse permise mais faut se demander pour quelle raison au juste que certainne personne s'opose si ce n'est qu'il vont etre obligé de se calmer un peu, vois tu les plaques automobiles et moto vont augmenter ainsi que les permis de conduire tous ca a cause que ca coute trop chère aaquébec pour les accidenté de la route si on réussi a réduire les accidents ont devrais tous en bénificié.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
killer
Messages : 157
Inscription : octobre 23, 2006, 7:19 pm
Localisation : cowansville

Message par killer »

tapageur a écrit :
BAM a écrit :je seconde pas
ya beaucoup de place dans le monde quia des photo radar et puis il i a sa quand meme
http://videos.streetfire.net/hottestvid ... 855599.htm

ou ben sa
http://www.youtube.com/watch?v=8EY0fBOgAnw
ps c 160 mille a leur

fack des folie yen na toujour eux pi va toujour navoir pi penser si si les state trooper en son pas about penser vous sérieusement que la sq va en venir about
Des caves il va toujours en avoir ca on est pas inquiete la dessus mais si ca peut en calmer quelque un c'est déja ça de gagné mais moi ca me dérange pas les photos radar car je roule a la vitesse permise mais faut se demander pour quelle raison au juste que certainne personne s'opose si ce n'est qu'il vont etre obligé de se calmer un peu, vois tu les plaques automobiles et moto vont augmenter ainsi que les permis de conduire tous ca a cause que ca coute trop chère aaquébec pour les accidenté de la route si on réussi a réduire les accidents ont devrais tous en bénificié.
Comment pense tu qui vont financer l intallation de toutes c est photo radar . Tant qu a depenser de l argent pour une autre cochonnerie qui va nous couter une maudite burrer qui mette donc plus de cochon sur les route pis qui remonte l age pour le permis de 16 a 18 ans pis qui les empeche de conduire le soir . Sa va finir comme pour le registre des armes a feu , s etait supposer pas nous couter pas trop chere pis finalement sa nous coute la peau des fesses et avec comme resultat que sa serre a rien .

Le monde vont savoir ou il vont etre installer donc sa va juste deplacer le probleme , le monde sont pas cave si il ne peuvent plus rouler sur une route il vont en prendre une autre . Il ne pourront jamais en mettre asser pour empecher le monde de faire les caves .
mrpout
Messages : 3618
Inscription : août 3, 2002, 7:05 pm
VTT : Polaris 850 EPS
Localisation : 15 min de Rivière-du-Loup

Message par mrpout »

Pensez vous vraiment qu'ils vont mettre ça à des endroits reculé ou il y a un mort par année et que c'est dangeureux ou bien sur une voie rapide ou il passe 100000 véhicules par jour...

On en reparleras s'ils en installent... :roll:

Pout
Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

Agent de securités en sentiers
http://www.est-quad.com/
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »