Syde BY Syde

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll

Seriez vous en accord que des vehicules fesant parti celon la loi au groupe des VHR, puissent etre admi dans les sentier en autant que localement le cub est voté en faveur de leur admission.

OUI
65
71%
NON
27
29%
 
Nombre total de votes : 92

Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

Kerosen a écrit :
Eddie Vedder a écrit :
PLB a écrit :Projet pilote de partage quad/enduro des sentiers Quad fédérés 2007:
(Enduro légal obligatoire et carte de membre Quad/Enduro au coût de 80$ obligatoire)
Les vignettes pour avoir accès à près de 1 000 km de sentiers fédérés de 4ROUES (projet pilote) dans les régions de LA TUQUE et environs sont maitenant disponibles. Contactez un club local pour les détails.
www.fqmhr.qc.ca
OK ...............j'avais pas vue sa

Projet-pilotes oui .....mais reste que n'importe lequel des clubs peut les accepter quand meme :idea: :idea:
À l'assemblé annuel de l'an passé les clubs des grand centre ont refusé au club de region eloigner d'ajuster les reglement a leur réalité.


Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

Eddie Vedder a écrit :À l'assemblé annuel de l'an passé les clubs des grand centre ont refusé au club de region eloigner d'ajuster les reglement a leur réalité.
C'est pas se qui c'est dit cette année ............

le choix appartiens au clubs :(cheap)

je vais essayer de trouver sa
Kerosen
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

Voici se que j'ai trouver sur le topic de l,AGA
et sa viens d'Eric Picotte le president de club quad sud Lanaudiere
ericpicotte a écrit :
BlackBeast a écrit :
Y'a tu eu un vote au sujet des chemilles dans les sentiers, des enduros?

.
Petite précision concernant les enduros, il n'y a pas eu de vote car cela était inutile. Il y a eu dernièrement création d'une fédération pour les enduro. Il y a même un directeur général qui travail pour cette fédération. La création de cette fédération a été rendu possible grace à la FQCQ car la FQCQ est le seul organisme reconnu par le gouvernement pour recevoir les 6$ prélevé sur l'immatriculation. Celon les chiffre que Danny Gagnon nous a donner, il y a 10 000 enduro d'immatriculé au Québec. Cela fait donc 60 000$ de revenur pour cette fédération. Plus éventuellement les cotisations des futur membres.

Ce que Danny Gagnon nous à dit cette fin de semaine à l'AGA, c'est que n'importe quel club de VTT peut devenir membre de cette fédération et ainsi autoriser les enduros dans leurs sentiers. Il y a même une vignette pour les enduristes qui désir en avoir une. Cepandant il est à noter que les enduristes auront le droit de circuler que dans les sentiers des clubs membre de la fédération des enduros.
Donc se que je comprend de sa ,c'est que n'importe lequel club de quad peut devenir membre aussi de la FQMHR :?:

Donc je comprend pas l'histoire du projet-pilote :?
Kerosen
Eddie Vedder
Messages : 3526
Inscription : mai 11, 2002, 12:06 am

Message par Eddie Vedder »

HA! belle echapatoire!

J'imagine que le projet pilote est à l'effet de permettre a un club d'adherer à une autres fédération!.

Comme ca chaque machine va avoir ca fédération et ca propre vignette.

J'hais pas l'idée, ca regle la question des point de vente!
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Message par Leroy »

a but d'information seulement..........

A ce que j'ai su aujourd'hui de certain membre de la direction de mon club au Nouveau Brunswick, La Federation des VTT du NB, fait des demarches aupres des membres (clubs) pour accepter les side by side dans la federation. Ils sont dans les sentiers et on arrivera jamais a les faire sortir. Des VTTeux on changé leur VTT pour des side by side.

En pensant a l'affaire, ils sont dans les sentiers sans carte de membre = perte d'argent pour les clubs. Donc, on arrete la chicane, ils deviennent membres, et TON AMI qui a changé de monture peut encore aller rider avec toi.
Pour les petits kliss de bicycle, ca serait peut etre la bonne maniere de les encadrer, pensé vous pas?

Moi je ride mon VTT, je n'aime vraiement pas les truies (side by side) ni les bicycles mais je respecte leur choix, et leurs argents a la meme senteur que la mienne. Donc je suis d'accord pour les endurer/tolérer.

Ne voulant pas détruire mon argument, j'ai rencontré un side by side aujourd'hui avec papa et maman et les kids. Si ils n'etaient pas 6 dans la cage et la boite, je sais pas conter. Mais les enfans avaient l'air si heureux avec leurs petites casquettes. :twisted: 8O :roll: :roll:

Je respecte aussi les arguments des deux cotés. Donc, sautés pas toutes sur moi la :(pray) :(pray)
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Message par YamHonda »

Leroy a écrit :... Des VTTeux on changé leur VTT pour des side by side.

En pensant a l'affaire, ils sont dans les sentiers sans carte de membre = perte d'argent pour les clubs. Donc, on arrete la chicane, ils deviennent membres, et TON AMI qui a changé de monture peut encore aller rider avec toi ... Moi je ride mon VTT, je n'aime vraiement pas les truies (side by side) ni les bicycles mais je respecte leur choix, et leurs argents a la meme senteur que la mienne. Donc je suis d'accord pour les endurer/tolérer ... ne voulant pas détruire mon argument, j'ai rencontré un side by side aujourd'hui avec papa et maman et les kids. Si ils n'etaient pas 6 dans la cage et la boite, je sais pas conter. Mais les enfans avaient l'air si heureux avec leurs petites casquettes. :twisted: 8O :roll: :roll: ... Je respecte aussi les arguments des deux cotés. Donc, sautés pas toutes sur moi la :(pray) :(pray)
C'est un peu ce que je disais:

PLUS D'UTILISATEURS= plus de membres = plus de revenus = plus de visibilité = plus de sentiers.
RESTRICTIONS = moins de membres = moins de revenus = moins de visibilité = moins de pouvoir donc moins de sentiers ... etc ...

VTT = HORS ROUTE ! VTT sports, utilitaires, 2X4, 4X4, Rhino, mini bike, tank de l'armée, dune buggy ... on s'en fout ! Plus il y aura d'usagers et plus il y aura de sentiers 'légit' !
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
marhel
Messages : 453
Inscription : juillet 27, 2006, 2:34 pm
VTT : king quad 06
Localisation : St-Sylvestre ,Lotb.

Message par marhel »

YamHonda a écrit :Vous me faites rire avec vos votes, votre démocratie pis toute la bullshit autour de ça ... Environ 90 % des propriétaires de VTT ne sont membres d'aucun club, parce qu'ils font du VTT sur leurs terres, dans des sentiers non-fédérés ou encore ils s'en servent pour leur travail: ça fait pas d'eux des hors-la-loi pour autant. Les clubs et la fédération ne représentent qu'une infime partie des amateurs de VTT. Alors pourquoi la Fédé devrait-elle décider de tout ? Les Rhinos et Enduros se sont des VTT (Véhicule Tout-Terrain). On s'en fout que se soit enfourchable, 1 place ou 2 places, 2, 3 ou 4 roues, 2 temps ou 4 temps, etc... se sont des VTTs !!! La fédé n'a qu'à trouver un moyen de les intégrer dans leur membership s'ils veulent être représentatif de la majorité. Tsé, Jean Charest ne représente qu'environ 30 % de la population alors ...

C'est comme si je vous disais que 10 % des syndiqués d'une cie décidaient de faire la grève et 90 % des autres se retrouvent sans emploi à cause de ça: pensez-vous qu'il faudrait que les 90 % se retrouvent sur le chomage sans rien dire ? Moi, je ne suis pas d'accord du fait que la minorité décide pour la majorité. Tsé les assemblées 'paquetées' ça existe depuis trrrrès longtemps ...


alors ils ont juste à faire comme tes 90%


pour les zecs, à leurs discrétion.

pour les rangs municipaux, ben y feront comme tout les illégeaux

pour les trails de club quad, ben y s'achèteront un quad .


Je ne crois pas que le but des clubs quads devrait être d'avoir le plus de véhicules possible de toute sorte. plus il y aura de véhilcules en superflux dans les trails, plus il y auras de plaintes des quadistes et des résidants et proprios.
GPS Oregon 300 ;-)
suzuki 230 91, besoin pièces
marhel@altanet.ca
mrpout
Messages : 3618
Inscription : août 3, 2002, 7:05 pm
VTT : Polaris 850 EPS
Localisation : 15 min de Rivière-du-Loup

Message par mrpout »

OHHH boy des tank de l'armée... :roll:

C'est pas moi qui vas aller négocié vos droits de passages certains... :(non)

Moi vous la savez ma réponse... :roll:

Faut quand même pas charrier là...

Pout
Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

Agent de securités en sentiers
http://www.est-quad.com/
mrpout
Messages : 3618
Inscription : août 3, 2002, 7:05 pm
VTT : Polaris 850 EPS
Localisation : 15 min de Rivière-du-Loup

Message par mrpout »

pam a écrit :
Kerosen a écrit :
Eddie Vedder a écrit :
OK ...............j'avais pas vue sa

Projet-pilotes oui .....mais reste que n'importe lequel des clubs peut les accepter quand meme :idea: :idea:
Comme ils peuvent accepter les rhinos ou les vtt avec chenilles et ce sans l'accord de la Fédé.
La Fédé peut leur dire qu'ils ne sont plus membre alors ils peuvent, les clubs, gèrer comme ils le veulent.
Ah oui...tu as pris ça oû toi???

Si on accepte les chenilles présentement, la compagnie d'assurance ne nous couvre pas...

Et si on veux gérer sans la fédé comme tu dit, t'imagine tu comment ça nous coûterais...assurance etc...

Et notre vignette ne serait pas valide dans les autres clubs car on ne ferait plus parti de la fédé...

OOOOhhhh boy, réfléchissé avant d'écrire, çca fait pitié là...

Pout
Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

Agent de securités en sentiers
http://www.est-quad.com/
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Message par Le Kan Gourou »

J'ai fait la randonnée Beauce-USA récemment et les Side-by-Side Américains ont été admis dans les sentiers pour l'occasion...

Laissez moi vous dire que de rencontrer ces mastodontes en sentier n'est pas de tout repos !

Les pilotes étaient biens polis, mais les machines sont bien trop grosses pour les sentiers.

Aux USA ils se promènent sur des routes appelés des "Farm Roads", ce sont des routes de fermiers qui n'ont rien à voir avec nos sentiers et beaucoup plus larges...

J'aimerais bien moi aussi me promener en SxS, mais il faudra refaire TOUS les sentiers, pensez-y...

Alors pour l'instant, ma réponse est NON...

:roll:
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Message par firefight »

Le Grand Gourou a écrit :J'ai fait la randonnée Beauce-USA récemment et les Side-by-Side Américains ont été admis dans les sentiers pour l'occasion...

Laissez moi vous dire que de rencontrer ces mastodontes en sentier n'est pas de tout repos !

Les pilotes étaient biens polis, mais les machines sont bien trop grosses pour les sentiers.

Aux USA ils se promènent sur des routes appelés des "Farm Roads", ce sont des routes de fermiers qui n'ont rien à voir avec nos sentiers et beaucoup plus larges...

J'aimerais bien moi aussi me promener en SxS, mais il faudra refaire TOUS les sentiers, pensez-y...

Alors pour l'instant, ma réponse est NON...

:roll:
nous avons également rider et rencontré quelques rhino et Ranger lors de cette meme ride.

ces véhicule étaient limités par leur longueur et largeur a quelques endroit et ralentissait le passage des vtt par la place qu'ils occupaient.

dans une curve nous en avons rencontré uns et laissé moi vous dire que si c'était pas des vtt qu'il se foutaient presque hors du sentier c'était PAF car leurs braquage des roues avant tant par le rayon , tant par la vitesse a se faire laisse a désiré.

je suis POUr ce type de véhicule mais pas tant que les sentiers ne seront pas adaptés a cette largeur et type de conduite
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
Avatar de l’utilisateur
Steph
Modérateur
Messages : 13059
Inscription : décembre 30, 2002, 8:48 am
VTT : svtt
Localisation : Chomedey (fun and love city)
Contact :

Message par Steph »

Bien dit Jeannot :wink:
Stéphane

Membre de la secte du Kan Gourou

Passez voir mon bateau:
http://home-and-garden.webshots.com/alb ... 0918VOqxsy
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Message par Le Kan Gourou »

Steph a écrit :Bien dit Jeannot :wink:
Téteux. On dit la même affaire...

:roll:
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
QUAD VADER

Message par QUAD VADER »

On a rencontré aussi des motocross, j'ai trouvé ça bien plus dangereux!
J.N.
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Message par YamHonda »

QUAD VADER a écrit :On a rencontré aussi des motocross, j'ai trouvé ça bien plus dangereux!
J.N.
Dans mon coin, dans les sentiers il y a un peu de tout et je trouve ça correct. Mais à date, les véhicules les plus dangereux que j'ai rencontrés étaient des VTTs ...
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »