pour quand RZR ?

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
mrpout
Messages : 3618
Inscription : août 3, 2002, 7:05 pm
VTT : Polaris 850 EPS
Localisation : 15 min de Rivière-du-Loup

Message par mrpout »

Moi aussi je crois qu'on devrais régler noas problèmes présent avant de s'embarqué avec les enduros et les rzr rhino etc...

As tu remarqué hondaman que je poste pas mal moins...moi aussi j'en ai mon truck depuis un boutte... :roll:

Pout


Polaris 850 XP EPS 2009 nuclear sunset 8700 km
Polaris 700 EFI 2006 10300km (vendu)
Nissan Altima 2007 (lui)
Kia Ronda 2009 (elle)

Agent de securités en sentiers
http://www.est-quad.com/
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Je pense que la popularité du side by side viens du fait que l'ambiguité créé par les 1 place modifier en 2 places on sais tous que la loi est clair la dessus les une place modifié ne sont pas légal mais depuis longtemps toléré par contre de plus en plus de gens sente une pression pour que ce ne sois plus toléré donc les gens se tourne vers les deux places et il y a justement ces modèles qui sont pour moi en tous cas interessant mais pour le moment pas question d'en acheter un et le modèle de BRP ne m'interesse pas par contre les gens qui en achète vont mettre de la pression de plus en plus pour avoir des sentiers et je vous prédit qui va s'en vendre de plus en plus désolé pour les puristes.

Ceci étant dit un forum demeure un endroit ou on émet nos opinions et très souvent je ne suis pas d'accord avec certain commentaire mais je garde mon calme car après tout nous avons la chance de vivre dans une société libre et qui on justement le droit de s'exprimer et je vais en dire un commentaire si il faut qu'en plus de ca on relève mainternant du MTQ on est pas sorti du bois la qualité de nos routes et surtout nos ponts qui tombe ''ils viennent encore d'en fermer un autre a Montréal et sont en train de le démolir'' fait qu'eux aussi on pas mal plus de problème a règlé que venir s'occuper de nos sentier juste a y penser ca m'inquiete.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
hinot
Messages : 154
Inscription : janvier 7, 2007, 6:08 pm
Localisation : lac st jean

Message par hinot »

Ce qui me frustre le plus c'est l'inaction.
Ça m'a bien l'air .. C'est triste , mais ça a bien l'air que ca ne changera pas.
Je connait des types qui ont un leger handicap et les cote a cote serait le seul moyen pour eux de profiter a faire du vtt, mais que veut tu (le petit monde qui gere tout...) pleure toujours a conserver leur petite habitude de vie et ce parfois au détriment des autres et ne pense qu'a eux et se fout carrément des autres.
Hinot
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Message par escapade »

donc pensons à tout le monde,

pourquoi pas des golf car, des petits Suzuki, des Jeep, des pick up 4 x 4,
et tout le monde serait heureux. et je suis sur qu'ils nous envient.

j' oubliais les vélos à 4 roues.

bon assez des niaiseries.

je vais prendre ma pilule et un bon café.

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Message par escapade »

j'oubliais, je suis pour le RZR,

les compagnies vont-elless ajouter un deuxième banc pour avoir quatres passagers, etc...

mais comment les accepter sans ouvrir la porte toute grande.


escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

escapade a écrit :mais comment les accepter sans ouvrir la porte toute grande.
En estorant des bareme comme ...........l'empattement,pneu a basse pression,largeur,marque ect

Plusieurs bareme pourrais facilement etre inscrit
Kerosen
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Message par inouk »

Kerosen a écrit :
escapade a écrit :mais comment les accepter sans ouvrir la porte toute grande.
En estorant des bareme comme ...........l'empattement,pneu a basse pression,largeur,marque ect

Plusieurs bareme pourrais facilement etre inscrit
Simplement de faire une liste des véhicules acceptés ou pas.

Je ne vois pas en quoi c'est dur de le faire... Les modèles ne sortent pas à chaque semaine.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Message par Patman »

inouk a écrit :
Kerosen a écrit :
escapade a écrit :mais comment les accepter sans ouvrir la porte toute grande.
En estorant des bareme comme ...........l'empattement,pneu a basse pression,largeur,marque ect

Plusieurs bareme pourrais facilement etre inscrit
Simplement de faire une liste des véhicules acceptés ou pas.

Je ne vois pas en quoi c'est dur de le faire... Les modèles ne sortent pas à chaque semaine.
exate, et pour les petits Suzuki, des Jeep, des pick up 4 x 4 c,est des véhicule qui doivent être licencés pour la route et non des vhr
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Message par Kerosen »

pam a écrit :
exate, et pour les petits Suzuki, des Jeep, des pick up 4 x 4 c,est des véhicule qui doivent être licencés pour la route et non des vhr
Le probleme c'est qu'il peuvent etre immatriculer VHR quand meme
car tu peut t'en servir seulement sur ton terrain

en mettant ceux accepter comme Inouk indique sa regle le probleme en grande partie
Kerosen
bonjour
Messages : 552
Inscription : septembre 23, 2006, 11:51 am

Largeur et roulières..

Message par bonjour »

La problématique majeure est les roulières que fera les Side by Side s'il sont trop large (sentiers d'hiver).La 'rail' risque d'etre longue après le passage d'une filée de Rhino.En conaissance de cause,roulé en motoneige dans un sentier de VTT,les roulières rendent la randonée vraiment pénible et ont quitte le sentier c'est pas trop long.Sauf pour le Polaris RZR qui est juste correct pour la largeur.Par contre pour les sentiers d'été,c'Est moins important.Et comme dit plus haut,il s'agit de choisir les rares modèles qui pourront circuler.Ont devra aussi mettre des règles sur le niveau sonore pour ne pas perdre nos droits de passage.Motocross et meme enduro j'aimerais pas trop les rencontrer dans les sentiers car trop rapide et bruyant.
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: Largeur et roulières..

Message par tapageur »

bonjour a écrit :La problématique majeure est les roulières que fera les Side by Side s'il sont trop large (sentiers d'hiver).La 'rail' risque d'etre longue après le passage d'une filée de Rhino.En conaissance de cause,roulé en motoneige dans un sentier de VTT,les roulières rendent la randonée vraiment pénible et ont quitte le sentier c'est pas trop long.Sauf pour le Polaris RZR qui est juste correct pour la largeur.Par contre pour les sentiers d'été,c'Est moins important.Et comme dit plus haut,il s'agit de choisir les rares modèles qui pourront circuler.Ont devra aussi mettre des règles sur le niveau sonore pour ne pas perdre nos droits de passage.Motocross et meme enduro j'aimerais pas trop les rencontrer dans les sentiers car trop rapide et bruyant.
Et que pense tu qu'un artic cat 950 vont faire dans les sentiers d'hiver avec le poid qu'il a
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
bonjour
Messages : 552
Inscription : septembre 23, 2006, 11:51 am

Poids

Message par bonjour »

Bon tout les gros modèles ont sensiblement le meme poids plus ou moins 100 livres.En farce je dirais ceci:..interdire les grosses pointures genre lutteurs,d'utilisés les sentiers.Ben sur je rigole... mais je crois que les creux dans les roulières sont pires dans les virages serrès.C'est cela que j'aime pas du VTT l'hiver,il y a ben trop de roulières.C'est déplaisant de rouler la dedans.Cette année à cause de l'hiver qui a débuté tard,rare les jours ou ont pouvaient faire du VTT.L'hiver c'est pour la motoneige.C'est tellement tripant la motoneige...Ou mieux,autoriser les chenilles dans les sentiers d'hiver.M'essemble que c'est plus brillant.
Toujours choisir le meilleur outil pour la job qu'ont a à faire...avec les moyens qu'ont a bien attendu.
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Message par escapade »

bon, j'ai pris ma pilule et mon café.

je suis aller voir un sentier en construction à La Macaza fait par le club Iroquois. j'ai vu de belles roulières profondes et pleine d'eau, de belles traces de roues de camions.

pourtant, on avait fermé ce sentier avec des arbres, mais ils sont passés quant même.

les exclus s'en foutent des lois. Ils ont le kick de s' amuser dans des
off-road.

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
nikesava
Messages : 80
Inscription : juin 8, 2006, 5:33 pm

Message par nikesava »

qq1 sait le prix du RZR??
hinot
Messages : 154
Inscription : janvier 7, 2007, 6:08 pm
Localisation : lac st jean

Message par hinot »

nikesava a écrit :qq1 sait le prix du RZR??
Les prix sont a partir de 13,995 a part l'équipement soit winch 3000lbs toit, vitre avant, roues sport, pare choc arriere et devant pneu de secour, en plus des taxes sa peut monter facilement a environ 18,000 et t'ajoute 4,000 pour des tatou t'est rendu a 22,000 et le pire dans tout cela ceci est non négiocable vue les nouveautées .
Donc sa pas d'allure de payer sa c'est totalement trop cher et en plus t'est cobaye vue la nouveauté du véhicule qui n'a pas fait ses preuve pour le moment.
Moi j'aime mieux passer mon tour pour le moment parce que les autres compagnies vont les copiers tout en corrigent leur défaut et en plus les prix vont baisser faut pas se presser.

Hinot
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »