Enduro!

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

abelu a écrit :
cat 800 a écrit :
zx2ky a écrit :Et voilà !!

:smt022
pourquoi tu pleure 8O 8O

J'ai pas fait mal a zx2ky je le jure monsieur le modérateur :oops:
je pensais que c'était moi qui lui avait fait peur :lol: :lol: :lol:


Suzuki Kinquad 750axi
SuperSherpa
Messages : 690
Inscription : août 21, 2007, 10:37 am
VTT : pas encore

Message par SuperSherpa »

abelu a écrit :
cat 800 a écrit :
zx2ky a écrit :Et voilà !!

:smt022
pourquoi tu pleure 8O 8O

J'ai pas fait mal a zx2ky je le jure monsieur le modérateur :oops:
OUI OUI, j'ai tout vue, il a essayé d'écraser sa pauvre petite moto sans défense avec son gros gros 4 roues m'sieur. :-D
zx2ky
Messages : 116
Inscription : novembre 20, 2006, 5:19 pm
VTT : VTT a 2 roues
Localisation : Région de Québec

Message par zx2ky »

:PDT_inv:

Hi Hi Hi
abelu

Message par abelu »

Ma gang de malade vous autres :N_blahblah1: :N_bottom:
PLB
Messages : 565
Inscription : juin 20, 2005, 3:34 pm
Localisation : Sainte-Foy

Message par PLB »

Un nouveau club Quad s'est affilié à la FQMHR:
Clubs Sentiers
Liste de membres clubs quads qui acceptent les motos dans les sentiers fédérés:

Club Quad des Nord-Côtiers
C.P. 662
Sept-Îles (Québec) G4R 4K9
Contact: Jean-Marie Thériault
Téléphone: 418-962-4439
Source:
http://www.fqmhr.qc.ca
SuperSherpa
Messages : 690
Inscription : août 21, 2007, 10:37 am
VTT : pas encore

Message par SuperSherpa »

Et un de plus! :(b)
abelu

Message par abelu »

Et celui de la Gaspésie :PDT_nud: :-D
PLB
Messages : 565
Inscription : juin 20, 2005, 3:34 pm
Localisation : Sainte-Foy

Message par PLB »

Lu ailleurs:
Dans mon coin, la gaspésie, il y un club qui est sur le bord de s'affilié. Il semblerait qu'il a commandé les panneaux de la FQMHR pour mettre dans leur sentier. Ça pourrais avoir un effets très positifs sur les club voisins. Tout ce j'ai qui se croise est croisé ;-)
Espérons que les rumeurs se concrétiseront!!!
:D :D :D
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

Moi ce qui me surprend dans tous ca c'est ce voir plein de gens acheter toute sorte de machine qui ne sont tolléré a peut pres nulle part exemple il semble que les enduro ou tout ces motos de ce genre ne sont accepté quand circuit fermé et il semble en avoir peut autre exemple les gens qui achete les sides by sides qui eux aussi n'ont aucun sentier qui les acceptes et j'en passe alors ma question est celle ci pourquoi vous les acheter si vous n'avez pas le droit d'en faire sauf si vous le faites en sachant bien que vous etes illégal ????????.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
PLB
Messages : 565
Inscription : juin 20, 2005, 3:34 pm
Localisation : Sainte-Foy

Message par PLB »

J'ai passé ma jeunesse à regarder les motos/quads à aller dans le pit à côté de chez-moi (évidemement, ce n'est plus permis) et je ne mettrai pas mon rêve de jeunesse de côté juste à cause de l'époque dans laquelle je suis...

Dire à un jeune adulte d'abandonner un rêve de jeunesse parce que c'est compliqué, c'est l'encourager à être lâche.

Je préfère être débrouillard et voici comment j'ai enligné ma saison estival: J'ai roulé dans des endroits légaux à profusion cet été (école de début de saison, boucle enduro de Deschambault, randonnées sur terres de la couronnes légales, Zec, courses amicales et d'autres plus sérieuses, randonnée à La Tuque dans les sentiers quad/enduro partagés, et chez des amis proprios de terrain qui nous autorise, etc.).

La pratique de l'enduro est beaucoup plus compliquée qu'avec mon quad... mais loin d'être nulle. De plus, avec les récentes petites victoires sur des sentiers qui étaient devenus exclusifs à un seul type de véhicules, il y a de petites victoires qui donnent de l'encouragement.

Et ce n'est pas vrai qu'un enduro est illégal s'il est en dehors d'un circuit fermé, la seule chose qui l'est c'est de randonner sans les équipements nécessaires et/ou sur une propriété non-autorisée. La même chose qu'une motoneige et un quad!

Par contre, je suis d'accord avec Tapageur pour les side by side... Je ne connais pas de randonnées de side by side organisées avec droits de passages négociés, d'école, de courses et de clubs qui organisent des événements ni de parcs fermés pour eux LOL. Donc, c'est restraint pas à peu près eux!
Dernière modification par PLB le septembre 17, 2007, 11:16 pm, modifié 2 fois.
SuperSherpa
Messages : 690
Inscription : août 21, 2007, 10:37 am
VTT : pas encore

Message par SuperSherpa »

tapageur a écrit : part exemple il semble que les enduro ou tout ces motos de ce genre ne sont accepté quand circuit fermé.
Encore une fois, il y a confusion entre les genres de moto.

MotoCross = circuit fermé

Moto Enduro = sentier

Double-usages = route et sentier

Vtt = travail et sentier

tapageur a écrit : ma question est celle ci pourquoi vous les acheter si vous n'avez pas le droit d'en faire sauf si vous le faites en sachant bien que vous etes illégal ????????
Moi ma question c'est pourquoi c'est illégal si c'est conçu pour les sentiers par le fabriquant?
PLB
Messages : 565
Inscription : juin 20, 2005, 3:34 pm
Localisation : Sainte-Foy

Message par PLB »

Supersherpa, gardes ta réflexion pour les sentiers permanents MTQ.

Si 500-600 enduros modifiés en double-usage ont été déplaqués par la SAAQ car ils étaient, à la base, conçus pour la randonnée hors-route et non la route (c'est la SAAQ qui a expliquée comme cela), comment justifier ensuite qu'ils ne seront pas acceptés dans les sentiers hors-routes MTQ quand c'est justement la conception du fabriquant et c'est eux (saaq, etc) qui l'ont dit!!!

Pour ta question Supersherpa, tu es légal dans les sentiers appropriés (Zecs, trail avec droit de passage autorisé, randonnées organisées, terres de la couronne, etc) si ton enduro est légal.

N'oublie pas qu'un VTT et une motoneige sont tout aussi illégaux en hors-route non-autorisé même si le véhicule a été conçu pour cela.
SuperSherpa
Messages : 690
Inscription : août 21, 2007, 10:37 am
VTT : pas encore

Message par SuperSherpa »

C'est justement, cela devient illégal quand quelqu'un a décidé que c'est illégal. Dans le cas qui nous intéresse, un Vtt c'est un simplement un enduro avec 2 roues de plus et c'est seulement ce détail qui le rend le vtt "plus légal" en sentier. :N_tooth:

Ça prend quelqu'un qui ne sait pas se tenir sur deux roues pour avoir pensé à ça. :rendeer:
Dernière modification par SuperSherpa le septembre 17, 2007, 7:59 pm, modifié 1 fois.
PLB
Messages : 565
Inscription : juin 20, 2005, 3:34 pm
Localisation : Sainte-Foy

Message par PLB »

Dans le cas qui nous intéresse, un Vtt c'est un simplement un enduro avec 2 roues de plus et c'est seulement ce détail qui le rend le vtt "plus légal" en sentier.
Bingo!
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Message par tapageur »

mon but n'est pas de lancer un débat et de ne faire convaincre j'essai juste de comprendre la plaisir de s'acheter quelque chose ou on a beaucoup de restriction moi je pense a vendre mon 4 roues parce qu'on tolere plus les banc rajouter alors dans ma tete mon vtt est plus ou moins utile car je suis dans l'illégalité a deux sur ce véhicules la question a été juste lancer comme ca pour comprendre mais si les sides by sides devienne nombreux alors ils ferons le meme pression que vous et vous risquez sans le vouloir leur ouvrir le chemin remarquez que je vous encourage a continué je ne suis pas contre.
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »