Gab,
Bravo pour ton achat, tu va voir que le CRF X ca tu torque en masse!!
Super Sherpa,
Pour la hauteur, on peux "trimer" le ban pour abaisser la hauteur plutot que de joueur avec les suspension. J'ai un ami qui a fait ca avec un KTM & le resultat est excellent. Les 2 pieds touche le sol , wow! Pense que la hauteur d'une banc d'enduro varie de 36 @ 38" du sol.
Pour revenir aux sentiers partages, le 1er. septembre dernier, moi & 3 de mes amis ( ages de 44 @ 53 ans, CRFX Enduro, Double Usage Suzuki & Kawa ) etions dans la Zez Lavigne en route vers St-Michel, nous avons croises plusieurs vtt qui nous saluaient, par contre nous avons ete temoins de 6 quad qui roulaient a grande vitesse sans casques dont 2 avaient 1 cs. de biere attache sur le devant, sans joke, nous avons ete tous surpris. Je concois qu'il y a des "tatas" des 2 cotes.
A notre retour de St-Michel, nous avons pris la trail du club, a mi-chemin nous avons croises 3 travailleurs qui faisaient l'entretien. Nous avons pris le temps de discuter avec eux, tous tres gentils dont " Andre".
Tout ca pour dire que la cohabitation est possible, c'est une question de jugement, respecter l'environnement, & les reglements.
Voici un petit complément d'information pour ceux qui pensent qu'une moto a besoin de rouler rapidement pour garder l'équilibre:
Il faut d’abord savoir que l’effet gyroscopique est un phénomène provoqué par le mouvement de rotation des roues. Plus elles tournent vite, plus les roues tendent à rester à la verticale. Ainsi, quand on atteint 10 ou 15 km/h, l’équilibre de la moto se maintient de lui-même. Ce n’est qu’au départ et à l’arrêt, quand on roule sous cette limite, qu’on doit travailler pour garder son équilibre.