St-Raymond: Samkodiak va être content!

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Rock&Roll
Messages : 395
Inscription : mai 7, 2002, 8:42 pm
Localisation : St-Martin de Beauce

Message par Rock&Roll »

PLB a écrit :
Mais pourquoi vous ne retrousser pas vos manches les propriétaire de moto enduro et aller voir les propriétaire de terre et demander des droits de passage et FAIRE vous même vos sentiers
Voilà. Il y a eu accomodement dans le cas présent avec le propriétaire terrien et ça en frustre certains ici. Bel accueil!

Consultes le calendrier enduro du club de notre région. On a le OK des propriétaires terriens pour nos événements et même parfois, une commandite de la municipalité!!!
J'aurais AUCUNE FIÈRETÉ à agir comme vous le faites.
Prendre la trail principale d'une région où tout le monde y circulait jadis, y mettre à la porte les enduristes, marcheurs, vélo de montagne et cavaliers et ensuite se proclamer roi, je la trouve encore plus ordinaire. Et dans le cas présent ou le propriétaire du terrain (le boss tant qu'à moi) s'arrange pour que tout le monde passe au même endroit, les quadistes la trouve plate. Excusez, mais je pense que quand on regarde cela dans l'ensemble, c'est juste le gros bon sens cette décision. :!:

Pour l'élaboration de sentiers (autre que lors des événements) on a la cartographie des régions et s'est également renseigné sur les réglements à respecter. Puisqu'il faudrait avoir les mêmes règles à respecter (aménagement du territoire, environnement, sécurité, patrouille, etc) que les quads/motoneige, il faudrait que 75% des enduristes soient bénévoles quasiment à temps plein pour respecter les lois en vigueurs sur les sentiers VHRs au Québec. Ça n'a aucune sens compte tenu de notre nombre.

Entre temps, on s'est viré de bord, certains de notre gang suivent le cours pour devenir instructeur pour les cours conducteur VHRs au 16-17 ans (c'est fait) pour assurer une relève, travaillent à organiser des randonnées dans les terres de la couronne, font des événements en circuit fermé, etc.

Et dans les autres régions qui a une collaboration avec le club Quad local, et bien il y a de la vente de cartes à de nouveaux membres et de nouveaux bénévoles se joignent aux anciens. Les véhicules sont contrôlés (moins de bruit) et tout le monde roule à la même place (moins de circulations sur des sentiers paralèles, privés). Je ne suis pas gêné d'en parler et je ne provoque pas avec cela. Ce ne sont pas des opinion, ce sont des faits.
Ouais!!! si ton accomodement, comme tu dit est de passer dans les sentiers de quad même avec l'accord du proprio et si tu profites de TOUT les infrastructures (pont, ponceau, bucher, ébrancher, signalisation, et j'en passe)pi vous avez rien fait!!! pour construire le sentier, ben cliss j'comprend que ca doit en frustré une gang.....

PLB, je te pose une question simple, répond moi pas comme un politicien (parler beaucoup pour rien dire). Peux-tu me dire ou-est-ce que vous avez fait des sentiers????? c'est à dire, bucher, pelleter, ébrancher, construire des ponts, installer des ponceaux, ramassé de la roche, s'occuper de la machinerie pour les fossées, la signalisations, trouver des bénévoles, quêter des droits de passage, etc. etc.etc. Il me semble que je vois pas souvent des enduristes avec des scie mécanique sur leur bike, pour en revenir au sujet principal, écris moi quelque endroit ou que vous avez réellement travaillé pour faire ( à tout le moin) quelque dizaine de kilomètres de sentiers...


Comme tu dits " tout le monde roule à la même place " oui mais, est-ce vous qui avez fait ces trails la ou les quadistes.


Rock (Rock&Roll)

Yamaha Grizzly Édition Limitée 2004
Polaris Sportman 500 HO 2001 (vendu)
Bombardier Traxter XT 2001 (vendu)
Yamaha Wolfverine 1998 (vendu)
Yamaha moto 4-1992 bleu 250cc (vendu)
PLB
Messages : 565
Inscription : juin 20, 2005, 3:34 pm
Localisation : Sainte-Foy

Message par PLB »

Tiens, v'là celle deux photos d'un événement d'un club régional enduro qui a construit le sentier qui ensuite servis l'année suivante et l'autre d'après à la FMSQ de tenir des courses d'enduro et QUAD!!!

http://www.enduroquebec.com/images/21-07-05%20123.jpg
http://www.enduroquebec.com/images/21-07-05%20120.jpg

Si notre calendrier d'événements est bien garni (l'as-tu déjà consulté avant de poser tes questions?), c'est justement parqu'on a l'autorisation des propriétaires terriens et de la signalisation + entretien + bûchage + ramassage doit se faire aussi par nos bénévoles!!!

La journée que le nombre sera assez nombreux pour respecter les règles en vigueur au Qc, on pensera pour un sentier paralèle aux quads reliant tout ces sites... entre temps, je ne suis pas gêné de l'affirmer et écris à la 3e page:
Pour l'élaboration de sentiers (autre que lors des événements) on a la cartographie des régions et s'est également renseigné sur les réglements à respecter. Puisqu'il faudrait avoir les mêmes règles à respecter (aménagement du territoire, environnement, sécurité, patrouille, etc) que les quads/motoneige, il faudrait que 75% des enduristes soient bénévoles quasiment à temps plein pour respecter les lois en vigueurs sur les sentiers VHRs au Québec. Ça n'a aucune sens compte tenu de notre nombre.

Entre temps, on s'est viré de bord, certains de notre gang suivent le cours pour devenir instructeur pour les cours conducteur VHRs au 16-17 ans (c'est fait) pour assurer une relève, travaillent à organiser des randonnées dans les terres de la couronne, font des événements en circuit fermé, etc.
Rock&Roll
Messages : 395
Inscription : mai 7, 2002, 8:42 pm
Localisation : St-Martin de Beauce

Message par Rock&Roll »

PLB a écrit :Tiens, v'là celle deux photos d'un événement d'un club régional enduro qui a construit le sentier qui ensuite servis l'année suivante et l'autre d'après à la FMSQ de tenir des courses d'enduro et QUAD!!!
http://www.enduroquebec.com/images/21-07-05%20123.jpg
http://www.enduroquebec.com/images/21-07-05%20120.jpg

Si notre calendrier d'événements est bien garni (l'as-tu déjà consulté avant de poser tes questions?), c'est justement parqu'on a l'autorisation des propriétaires terriens et de la signalisation + entretien + bûchage + ramassage doit se faire aussi par nos bénévoles!!!

La journée que le nombre sera assez nombreux pour respecter les règles en vigueur au Qc, on pensera pour un sentier paralèle aux quads reliant tout ces sites... entre temps, je ne suis pas gêné de l'affirmer et écris à la 3e page:
Pour l'élaboration de sentiers (autre que lors des événements) on a la cartographie des régions et s'est également renseigné sur les réglements à respecter. Puisqu'il faudrait avoir les mêmes règles à respecter (aménagement du territoire, environnement, sécurité, patrouille, etc) que les quads/motoneige, il faudrait que 75% des enduristes soient bénévoles quasiment à temps plein pour respecter les lois en vigueurs sur les sentiers VHRs au Québec. Ça n'a aucune sens compte tenu de notre nombre.

Entre temps, on s'est viré de bord, certains de notre gang suivent le cours pour devenir instructeur pour les cours conducteur VHRs au 16-17 ans (c'est fait) pour assurer une relève, travaillent à organiser des randonnées dans les terres de la couronne, font des événements en circuit fermé, etc.
Piste de course, ouais! ouais! c'est bien ce que je pensais, donc vous vous accrochez et demander au gouvernement pour qu'il réunisse les enduro et les quad pour profiter de tout les sentiers de quad pour avoir tout cuit dans le bec sans rien faire, mets toi à notre place, vous apportez rien et vous voulez profiter de tout, alors!!!!!!!!!!

J'me demande bien, si au début des années 1990 on aurait tété le gouvernement pour s'approprié les sentiers de motoneige pour faire du VTT l'hiver, qu'est-ce qui s'aurait passé tu penses ???

Posé la question, c'est y répondre. Sacrement qu'on ce serait fait viré de bord. Mais jamais on aurait osé faire ca, on était une ben petite gang, mais travailleur, faites comme nous........
Rock (Rock&Roll)

Yamaha Grizzly Édition Limitée 2004
Polaris Sportman 500 HO 2001 (vendu)
Bombardier Traxter XT 2001 (vendu)
Yamaha Wolfverine 1998 (vendu)
Yamaha moto 4-1992 bleu 250cc (vendu)
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »