Ouais!!! si ton accomodement, comme tu dit est de passer dans les sentiers de quad même avec l'accord du proprio et si tu profites de TOUT les infrastructures (pont, ponceau, bucher, ébrancher, signalisation, et j'en passe)pi vous avez rien fait!!! pour construire le sentier, ben cliss j'comprend que ca doit en frustré une gang.....PLB a écrit :Voilà. Il y a eu accomodement dans le cas présent avec le propriétaire terrien et ça en frustre certains ici. Bel accueil!Mais pourquoi vous ne retrousser pas vos manches les propriétaire de moto enduro et aller voir les propriétaire de terre et demander des droits de passage et FAIRE vous même vos sentiers
Consultes le calendrier enduro du club de notre région. On a le OK des propriétaires terriens pour nos événements et même parfois, une commandite de la municipalité!!!
Prendre la trail principale d'une région où tout le monde y circulait jadis, y mettre à la porte les enduristes, marcheurs, vélo de montagne et cavaliers et ensuite se proclamer roi, je la trouve encore plus ordinaire. Et dans le cas présent ou le propriétaire du terrain (le boss tant qu'à moi) s'arrange pour que tout le monde passe au même endroit, les quadistes la trouve plate. Excusez, mais je pense que quand on regarde cela dans l'ensemble, c'est juste le gros bon sens cette décision.J'aurais AUCUNE FIÈRETÉ à agir comme vous le faites.
Pour l'élaboration de sentiers (autre que lors des événements) on a la cartographie des régions et s'est également renseigné sur les réglements à respecter. Puisqu'il faudrait avoir les mêmes règles à respecter (aménagement du territoire, environnement, sécurité, patrouille, etc) que les quads/motoneige, il faudrait que 75% des enduristes soient bénévoles quasiment à temps plein pour respecter les lois en vigueurs sur les sentiers VHRs au Québec. Ça n'a aucune sens compte tenu de notre nombre.
Entre temps, on s'est viré de bord, certains de notre gang suivent le cours pour devenir instructeur pour les cours conducteur VHRs au 16-17 ans (c'est fait) pour assurer une relève, travaillent à organiser des randonnées dans les terres de la couronne, font des événements en circuit fermé, etc.
Et dans les autres régions qui a une collaboration avec le club Quad local, et bien il y a de la vente de cartes à de nouveaux membres et de nouveaux bénévoles se joignent aux anciens. Les véhicules sont contrôlés (moins de bruit) et tout le monde roule à la même place (moins de circulations sur des sentiers paralèles, privés). Je ne suis pas gêné d'en parler et je ne provoque pas avec cela. Ce ne sont pas des opinion, ce sont des faits.
PLB, je te pose une question simple, répond moi pas comme un politicien (parler beaucoup pour rien dire). Peux-tu me dire ou-est-ce que vous avez fait des sentiers????? c'est à dire, bucher, pelleter, ébrancher, construire des ponts, installer des ponceaux, ramassé de la roche, s'occuper de la machinerie pour les fossées, la signalisations, trouver des bénévoles, quêter des droits de passage, etc. etc.etc. Il me semble que je vois pas souvent des enduristes avec des scie mécanique sur leur bike, pour en revenir au sujet principal, écris moi quelque endroit ou que vous avez réellement travaillé pour faire ( à tout le moin) quelque dizaine de kilomètres de sentiers...
Comme tu dits " tout le monde roule à la même place " oui mais, est-ce vous qui avez fait ces trails la ou les quadistes.