Si les Rhino et compagnie étaient permis dans les sentier...

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll

Changeriez vous pour un side-by-side ?

Oui
36
34%
Non
69
66%
 
Nombre total de votes : 105

Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: Si les Rhino et compagnie étaient permis dans les sentier...

Message par Le Kan Gourou »

Imagine tes quelques pouces et les quelques pouces d'un autre Rhino en sens inverse dans un sentier étroit comme il en existe plusieurs... les clubs vont pas commencer a élargir tous leurs sentiers, imagine le coût que ça engendrerait, ce ne serait pas profitable vu le nombre de nouveaux membres restreint que ça apporterait.

Ça c'est juste une partie du problème.

L'autre, c'est que les SxS ne sont pas actuellement inclus dans la description de Véhicule Hors Route de la Loi, selon un récent jugement.

Ils ne sont même pas considérés comme des VHR au sens de la Loi, donc ils ne sont même pas supposés rouler en sentier ! Et seuls les VHR peuvent rouler dans les sentiers...

Les clubs qui les acceptent et/ou leur vendent des passes de sentier sont dans l'illégalité.

C'est comme vendre une vignette à un propriétaire de Jeep, c'est pareil actuellement, vu que les SxS ne sont pas considérés comme des VHR.

Si on va plus loin, il ne seraient même pas légaux sur les terres de la Couronne, car ils n'ont aucun statut et seuls les VHR et les véhicules automobiles peuvent rouler sur les terres de la Couronne...

Si on va encore plus loin, d'après moi il serait illégal de les plaquer comme VHR, vu qu'ils n'en sont pas selon le jugement... !!!

:(agree) :(drive)


Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Si les Rhino et compagnie étaient permis dans les sentier...

Message par Proquad »

CHAMP D'APPLICATION

Véhicules visés par la loi.

1. La présente loi s'applique aux véhicules hors route suivants:

1° les motoneiges dont la masse nette n'excède pas 450 kilogrammes et dont la largeur, équipement compris, n'excède pas 1,28 mètres;

2° les véhicules tout terrain motorisés, munis d'un guidon et d'au moins deux roues, qui peuvent être enfourchés et dont la masse nette n'excède pas 600 kilogrammes;

3° les autres véhicules motorisés destinés à circuler en dehors des chemins publics et prévus par règlement.
C'est quoi si c'est pas un VHR...
Can-am DS 450 XMX
tapageur
Messages : 4169
Inscription : janvier 28, 2006, 9:23 pm
VTT : a venir
Localisation : L'Assomption, Province de Québec, Canada, Planete terre, Univers

Re: Si les Rhino et compagnie étaient permis dans les sentier...

Message par tapageur »

Proquad a écrit :
CHAMP D'APPLICATION

Véhicules visés par la loi.

1. La présente loi s'applique aux véhicules hors route suivants:

1° les motoneiges dont la masse nette n'excède pas 450 kilogrammes et dont la largeur, équipement compris, n'excède pas 1,28 mètres;

2° les véhicules tout terrain motorisés, munis d'un guidon et d'au moins deux roues, qui peuvent être enfourchés et dont la masse nette n'excède pas 600 kilogrammes;

3° les autres véhicules motorisés destinés à circuler en dehors des chemins publics et prévus par règlement.
C'est quoi si c'est pas un VHR...
Et voila c'est repartie :!: :!: :!:

Tout le monde va faire son interpretation de la loi mais il faut juste considéré une seule chose ont vend des plaques pour ce genre de véhicule qui le classe dans les normes hors route, il n'est pas accepté dans les sentiers fédéré, il ne sont pas accepté sur les routes car il est classé hors routes mais si il est hors route dans des sentiers non fédéré ou encore dans les zec alors aucun problème, je pense que c'est simple a comprendre, sur ce prenons une biere :(b)
A saint-Donat a faire su VTT, du sport nautique, de la bonne bouffe...
Grizz007

Re: Si les Rhino et compagnie étaient permis dans les sentier...

Message par Grizz007 »

J,aimerais ben ça essayer ça, pour voir avant et après je déciderais ............. :(ange)
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: Si les Rhino et compagnie étaient permis dans les sentier...

Message par Le Kan Gourou »

tapageur a écrit :
Proquad a écrit :
CHAMP D'APPLICATION

Véhicules visés par la loi.

1. La présente loi s'applique aux véhicules hors route suivants:

1° les motoneiges dont la masse nette n'excède pas 450 kilogrammes et dont la largeur, équipement compris, n'excède pas 1,28 mètres;

2° les véhicules tout terrain motorisés, munis d'un guidon et d'au moins deux roues, qui peuvent être enfourchés et dont la masse nette n'excède pas 600 kilogrammes;

3° les autres véhicules motorisés destinés à circuler en dehors des chemins publics et prévus par règlement.
C'est quoi si c'est pas un VHR...
Et voila c'est repartie :!: :!: :!:

Tout le monde va faire son interpretation de la loi mais il faut juste considéré une seule chose ont vend des plaques pour ce genre de véhicule qui le classe dans les normes hors route, il n'est pas accepté dans les sentiers fédéré, il ne sont pas accepté sur les routes car il est classé hors routes mais si il est hors route dans des sentiers non fédéré ou encore dans les zec alors aucun problème, je pense que c'est simple a comprendre, sur ce prenons une biere :(b)
Donc, si on a bien compris, TON interprétation est la bonne, un point c'est tout...

:lol: :lol: :lol:

:(b)
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
axela 06
Messages : 1752
Inscription : avril 24, 2005, 10:40 pm
VTT : Rincon 650 2005
Localisation : dans la trail
Contact :

Re: Si les Rhino et compagnie étaient permis dans les sentier...

Message par axela 06 »

si c'est légal et si les sentiers sont adapter a ce type de vehicule , pourquoi pas , j'adore faire de tres grande ride , il y a de la place en masse pour mettre du stock !!!
Agent de Surveillance de Sentiers
Rincon 650 2005
Jeep Wrangler Sahara Unlimited 2008
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: Si les Rhino et compagnie étaient permis dans les sentier...

Message par Le Kan Gourou »

Proquad a écrit :
CHAMP D'APPLICATION

Véhicules visés par la loi.

1. La présente loi s'applique aux véhicules hors route suivants:

1° les motoneiges dont la masse nette n'excède pas 450 kilogrammes et dont la largeur, équipement compris, n'excède pas 1,28 mètres;

2° les véhicules tout terrain motorisés, munis d'un guidon et d'au moins deux roues, qui peuvent être enfourchés et dont la masse nette n'excède pas 600 kilogrammes;

3° les autres véhicules motorisés destinés à circuler en dehors des chemins publics et prévus par règlement.
C'est quoi si c'est pas un VHR...
Il y a eu un jugement cette année concernant cet item 3, le juge en a conclu qu'étant donné que les "autres véhicules... prévus par règlement" ne sont justement pas mentionnés dans aucun RÈGLEMENT écrit, il va faloir que le Gouvernement décrive les VHR dans un règlement.

Donc, les SxS ne sont mentionnés dans aucuns "règlements sur les VHR" et sont dans une zone grise. Ils ne sont pas considérés des VHR dans l'application de la Loi sur les VHR.

Et ça, c'est un fait, Tapageur, pas une interprétation...

:(b)
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Si les Rhino et compagnie étaient permis dans les sentier...

Message par Proquad »

Le Kan Gourou a écrit :
Proquad a écrit :
CHAMP D'APPLICATION

Véhicules visés par la loi.

1. La présente loi s'applique aux véhicules hors route suivants:

1° les motoneiges dont la masse nette n'excède pas 450 kilogrammes et dont la largeur, équipement compris, n'excède pas 1,28 mètres;

2° les véhicules tout terrain motorisés, munis d'un guidon et d'au moins deux roues, qui peuvent être enfourchés et dont la masse nette n'excède pas 600 kilogrammes;

3° les autres véhicules motorisés destinés à circuler en dehors des chemins publics et prévus par règlement.
C'est quoi si c'est pas un VHR...
Il y a eu un jugement cette année concernant cet item 3, le juge en a conclu qu'étant donné que les "autres véhicules... prévus par règlement" ne sont justement pas mentionnés dans aucun RÈGLEMENT écrit, il va faloir que le Gouvernement décrive les VHR dans un règlement.

Donc, les SxS ne sont mentionnés dans aucuns "règlements sur les VHR" et sont dans une zone grise. Ils ne sont pas considérés des VHR dans l'application de la Loi sur les VHR.

Et ça, c'est un fait, Tapageur, pas une interprétation...

:(b)
D'ici là, on peut se promener en sentier, recevoir un ticket et le contester en disant qu'il n'y a pas de loi... c'est ce je comprend.
Can-am DS 450 XMX
Le Kan Gourou
Messages : 13106
Inscription : avril 29, 2003, 12:21 am
VTT : AC Cruiser 2011
Localisation : Anjou et Ste-Mélanie Lanaudière

Re: Si les Rhino et compagnie étaient permis dans les sentier...

Message par Le Kan Gourou »

Non !!! Seuls les VHR sont admis dans les sentier selon la loi. (Les VTT, les enduros et les motoneiges)

Le jugement a confirmé que les SxS ne sont pas considérés des VHR tant que le Mouvernement ne modifiera pas les "règlements sur les VHR" pour les inclure...

Règlements sur les VHR: http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... _2R1_1.HTM

:roll:
Image
2011 TRV Cruiser 1000 2000km

2008 Grizzy700 22000km
2007 Grizzly700 15000km
2004 TwinPeaks700 14000km
2001 QuadMaster500 3000km
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re:

Message par YamHonda »

:(bigg) Moi aussi j'aimerais bien ça et je continuerais à faire du VTT quand même :twisted:
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
LE YUM
Messages : 831
Inscription : janvier 9, 2007, 7:32 pm
VTT : outlander 800
Localisation : Saint-Sauveur

Re: Si les Rhino et compagnie étaient permis dans les sentier...

Message par LE YUM »

Le Kan Gourou"]Imagine tes quelques pouces et les quelques pouces d'un autre Rhino en sens inverse dans un sentier étroit comme il en existe plusieurs... les clubs vont pas commencer a élargir tous leurs sentiers, imagine le coût que ça engendrerait, ce ne serait pas profitable vu le nombre de nouveaux membres restreint que ça apporterait.
si les sxs vienne a être légale en sentier les compagnie vont surement s'ajuster avec les largeurs il vont surement suivre le rzr ou attendre que brp sorte le leur et après vous allez voir ça va changer vous allez avoir le droit :lol: :lol: :lol: :lol:
Out 800 max xt 07
Maxxis Big Horn clouter de chez popo
Carriole Traxi Verte
AbitibiQuébec
Messages : 430
Inscription : avril 30, 2008, 9:41 pm
VTT : bayou 300 4x4
Localisation : cadillac( chalet ), gatineau( maison)

Re: Si les Rhino et compagnie étaient permis dans les sentier...

Message par AbitibiQuébec »

avec le nombre d emonde qui a au québec je pense que les compagnie s'en cri... pas mal si c'est légal ici ou pas, y commenceront pas a changer leur model pour un marché aussi petit que le québec.
-Honda ATC 200s 1984

-Suzuki Samurai 1991, 3" de lift, gear 5:12 pour bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Proquad
Messages : 11161
Inscription : février 9, 2007, 4:45 pm
VTT : BRP
Localisation : Drummondville

Re: Si les Rhino et compagnie étaient permis dans les sentier...

Message par Proquad »

AbitibiQuébec a écrit :avec le nombre d emonde qui a au québec je pense que les compagnie s'en cri... pas mal si c'est légal ici ou pas, y commenceront pas a changer leur model pour un marché aussi petit que le québec.
C'est surtout que l'usage est aussi pour le travaille!

Je vois mal un rhino de 50'' de large avec une corde de bois dans la dump!
Can-am DS 450 XMX
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re:

Message par xsinx »

PolBug a écrit :Moi c'est oui mais je garderais mon vtt quand meme. Le Razr serait probablement le premier que j'irais essayer a cause de sa largeur comparable au quad.
X2
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: Si les Rhino et compagnie étaient permis dans les sentier...

Message par Bearcub »

Non pour moi et jamais essayer un non plus.J en doute pas ,sa doit etre plaisent.Mais si j avais a remplacer par plus gros,ca fait quelques annees que je regarde pour un 6 ou 8 roues.Ce n est pas un argo,le nom ne me vient pas mais la machine a un moteur hydrolique a chaque roue,c est un buldozer ste machine la.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »