Pas chanceux avec mes jumelles

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
démon rouge
Messages : 440
Inscription : février 14, 2005, 11:17 am
Localisation : St-Eustache

ttt

Message par démon rouge »

oui c,est moi avec ma tit cousine,je suis entrain de lui passé le tétescope pour regarder loin en dedans

salut L'DAN


Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

L'Dan a écrit :
sylva-rancher a écrit :
Fish a écrit :Moi j'ai des Leica 8X42.
Un peu lourd mais maudit que c'est clair
Des leica sa doit être une cadillac ,c'est du haut de gamme si je ne me trompe pas ........moi ce qui me surprent le plus dans les catalogues ,c'est de voir des swarovski 10x42 qui valent 2500.00$ 8O Sa doit être clair en pas pour rire :!: sa doit être choquant defermer la porte du pick-up dessus comme mes tasco :?
Tant mieux pour ceux qui peuvent se permettre des Swarovski à ce prix là.
Mais même si j'avais les moyens je sais pas si j'en achèterais :?: :?

Un gars doit devenir taponneux avec des jumelles de ce prix là dans le bois,ou sur le siège du pickup à ce faire brasser comme hier quand mon pickup s'est mis à sauter en montant une côte sur le 4x4 parce que il y avais pas mal de neige ou j'étais dans le bois et qu'il avait envie de pas monter la côte et me tirait même vers le fosset et que quelques affaires sur le banc d'en arr. sont tombées sur le plancher.
Tu les échapent à terre tu pleure :cry: ,tu les cognes sur un arbre tu pleure :cry: ,tu les oublies dans le truck et en y pensant en allant pisser la nuit tu a envie de t'habiller pour allé les chercher etc... :cry:

En t k chacun son choix.
Moi non plus même être riche je ne metterais pas un tel montant dans une paire de jumelles,comme tu dit tu ne t'amusa pas quand tu as toujours peur de les briser ou de les cogner partout........mais j'aimerais sa en essayer une paire une fois dans ma vie .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Fish
Messages : 854
Inscription : octobre 20, 2005, 7:59 pm
Localisation : Blainville

Message par Fish »

Si tu les achetes. c'est pour les utiliser. Pas comme les tatas qui achetent un camion pis veulent pas aller dans les bois pour pa le maganer. J'ai meme vu un con qui enrobais ses marches-pieds chromes avec du linge pour pas les maganer. Epais va....
Si ils brisent tant pis.Leica c'est mieux que les Swarowski et surtout je les ai payer un prix d'ami.
C'est plus clair que de voir sans jumelles.
Dans les abordables, je regarderais certainement des Nikons
Honda Rincon 2006
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

Fish a écrit :Si tu les achetes. c'est pour les utiliser. Pas comme les tatas qui achetent un camion pis veulent pas aller dans les bois pour pa le maganer. J'ai meme vu un con qui enrobais ses marches-pieds chromes avec du linge pour pas les maganer. Epais va....
Si ils brisent tant pis.Leica c'est mieux que les Swarowski et surtout je les ai payer un prix d'ami.
C'est plus clair que de voir sans jumelles.
Dans les abordables, je regarderais certainement des Nikons
En plein ce que je me dit aussi.
Ma blonde me dit souvent quand je part dans l'bois...fait attention pour pas trop le grafigner.
Je fait pas exprès mais si une branche frotte dessus ben je pleur pas pour ça je l'ai acheté pour aller dans l'bois.
Du chevreuils en ville j'en vois pas,plus de chance dans l'bois. :wink:
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

L'Dan a écrit :
Fish a écrit :Si tu les achetes. c'est pour les utiliser. Pas comme les tatas qui achetent un camion pis veulent pas aller dans les bois pour pa le maganer. J'ai meme vu un con qui enrobais ses marches-pieds chromes avec du linge pour pas les maganer. Epais va....
Si ils brisent tant pis.Leica c'est mieux que les Swarowski et surtout je les ai payer un prix d'ami.
C'est plus clair que de voir sans jumelles.
Dans les abordables, je regarderais certainement des Nikons
En plein ce que je me dit aussi.
Ma blonde me dit souvent quand je part dans l'bois...fait attention pour pas trop le grafigner.
Je fait pas exprès mais si une branche frotte dessus ben je pleur pas pour ça je l'ai acheté pour aller dans l'bois.
Du chevreuils en ville j'en vois pas,plus de chance dans l'bois. :wink:
Même chose pour moi,j'ai toujours eu des vieux pick-up et sa ne me dérange pas d'entendre les branches frotter chaque bord,jamais je ne limiterais mon plaisir a m'acheter un truck de 50 000$ full chrome avec un push-bumper ciré :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: TTT

Message par sylva-rancher »

démon rouge a écrit :2 tubes mon cher ABITIBIEN
je crois que c'est plutot toi qui pourrait nous donner ton avis sur tes jumelles,je ne les ais même pas vue dans mes catalogues,milénium c'est tu un spécial édition pour l'an 2000 ?

Je suis allez voir sur www.tasco.com et je ne les ais pas vue .......
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

Je viens de gagner un bid sur ebay sur les Bushnell Trophy 10x42 camo.
À 105.87 CDA.
Avec l'échange et la douane et la taxe je vais sauver $100.00 comparé à chez Latulippe mettons.
Maintenant la longue attente de 3 semaines commence pour la réception.

http://www.bushnell.com/general/binocul ... on=Hunting

Dans la description c'est marqué 8X42 mais c'est une erreur dans lesite de Bushnell (Magnification X Obj Lens : 10X42 )
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

L'Dan a écrit :Je viens de gagner un bid sur ebay sur les Bushnell Trophy 10x42 camo.
À 105.87 CDA.
Avec l'échange et la douane et la taxe je vais sauver $100.00 comparé à chez Latulippe mettons.
Maintenant la longue attente de 3 semaines commence pour la réception.

http://www.bushnell.com/general/binocul ... on=Hunting

Dans la description c'est marqué 8X42 mais c'est une erreur dans lesite de Bushnell (Magnification X Obj Lens : 10X42 )
Tu me doneras tes impressions ,car dans le futur j'aimerais justement ce modèle pour remplacer mes tasco 8x20x50 ,pour utiliser sur de plus grandes distances que mes compactes ou apporter avec moi pour faire de l'observation au sommet des collines. Au fait y a t'il une prise pour trépied sur ce modèle ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

Oui il y a une prise pour trépied.Regarde dans la description des jumelles dans l'adresse que j'ai mis.

Et ok pour mes impressions lorsque je les recevrai,avec plaisir.
Mais je sais d'avance que ça vas être positif car elles sont en tout points pareilles aux Legend sauf pour le traitement Rainguard,mais ça c'est pas grave je vais les traiter moi même quelquefois à la chasse avec un produits à auto,"rain dance" ou un équivalent pour les lunnettes pour la vue.

Mais vas falloir que tu sois aussi patient que moi,because la livraison des articles achetés sur ebay prend au minimum 3ssemaines quand ça vas bien et là la période des fêtes approche donc je m'attend plus à 4 semaines.Ç'est aux douanes souvent que c'est retardé.
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Bushnell sont vraiment rendu avec une game impressionante de différente série de jumelle (legacy,powerview,trophy,élite,h2o etc...) pour tous les gouts et braquets de prix,de - de 50.00$ a + de 1000.00$
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

J'ai reçu mes jumelles aujourd'hui.
Ça me surprends de la vitesse de la livraison.8 jours de la Chine :(jap) à ici par service EMS. :(koi)
En t k c'est pas ce que je voulais dire ici.

Maudites belles jumelles camo,ça d'la yeule.

J'ai visionné un peu aujourd'hui avec et c'est la clartée et (j'étais habitué aux 10X25) la largeur de vue comparé aux 25.
J'ai bien aimé les 10X25 pour leurs légèretées mais les 10X42 sont réellement plaisantes à utiliser pour la qualitée de ce que j'ai vue en regardant dedans.
Bien satisfait de mon achat.

J'ai eu en cadeau les attaches qui retiennent les jumelles sur la poitrine, j'ai essayé ça seulement une fois aujourd'hui mais je pense dire à l'avance que je vais aimer ce système.
Les jumelles sont stables et ne se balotent pas d'un bord à l'autre en marchant ou en se penchant.

Bon ben c'est mes premières impressions sur ces jumelles. 8)
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

J'ai essayer comme il faut mes trophy 8x27 lors d'une longue randonnée a pied dans le bois avec mon chien.

premièrement pour une paire de jumelle compacte a prix quand même abordable je suis encore surpris par la clartée de l'image et des contrastes,tu regarde a travers une grosse talle de branche et tu peut focuser sur ce qu'il y a de l'autre coté de facon assez impressionante,beaucoup plus que sur les autres paires de jumelles compactes ou full-sized que j'ai posséder.

J'aime bien la soliditée de mes trophy,il n'y a qu'une seule penture au lieu de deux comme bien des jumelles compacte,elle sont facile et rapide a manipuler d'une seule main ,le focus marche bien par temps un peu plus froid et elle sont bien balancer ,la seule chose que je leur reproche,c'est que la roulette de mise au point fonctionne a l'inverse de toute les autres jumelles que j'ai eu ou essayer ,sa demande une pettite période d'adaptation au début même si sa ne constitue pas un problème en soi.

Quand viendra le temps de m'acheter une paire de jumelle plus puissante et de meilleure luminositée pour remplacer mes 8x20x50 tasco,je vais probablement choisir des trophy 10x42 comme L'Dan .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

L'Dan a écrit :J'ai reçu mes jumelles aujourd'hui.
Maudites belles jumelles camo,ça d'la yeule.

J'ai visionné un peu aujourd'hui avec et c'est la clartée et (j'étais habitué aux 10X25) la largeur de vue comparé aux 25.
J'ai bien aimé les 10X25 pour leurs légèretées mais les 10X42 sont réellement plaisantes à utiliser pour la qualitée de ce que j'ai vue en regardant dedans.
Bien satisfait de mon achat.
Bon ben c'est mes premières impressions sur ces jumelles. 8)
Et puis encore satisfait de tes Trophy ?

Je pense bien m'acheter les même quand je vais pouvoir :wink:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
L'Dan
Messages : 1611
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 pm
VTT : Outlander 850
Localisation : Montmagny

Message par L'Dan »

sylva-rancher a écrit :
L'Dan a écrit :J'ai reçu mes jumelles aujourd'hui.
Maudites belles jumelles camo,ça d'la yeule.

J'ai visionné un peu aujourd'hui avec et c'est la clartée et (j'étais habitué aux 10X25) la largeur de vue comparé aux 25.
J'ai bien aimé les 10X25 pour leurs légèretées mais les 10X42 sont réellement plaisantes à utiliser pour la qualitée de ce que j'ai vue en regardant dedans.
Bien satisfait de mon achat.
Bon ben c'est mes premières impressions sur ces jumelles. 8)
Et puis encore satisfait de tes Trophy ?

Je pense bien m'acheter les même quand je vais pouvoir :wink:
Mets en.
En 10x42 je n'avais jamais essayé ça et c'est super de pouvoir voir plus large que des 10x25 disons.
Je me suis installé dessus des bretelles qui garde les jumelles collées au corps tout en permettant de les utiliser sans pbs.,je te conseille cet accessoire grandement,quand tu vas avoir essayé ça tu pourras plus t'en passer et c'est pas dispendieux et ça marche,une 20taine de $ chez Latullipe.
Outlander 850 XT 2018.
Harley Davidson Softail Heritage 1340cc 1990.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Message par sylva-rancher »

Finalement j'ai pu essayer mes trophy 8x27 en situation de chasse et j'en suis très satisfait,elle sont robuste,claire,fonctionnent bien sans raidir les matins froids,la longue courois large répartie bien le poid donc ont oublie qu'ont les a dans le cou même lors de grandes marches en forêt.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »