Essai du Outlander 500 HO.

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Verrouillé
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Essai du Outlander 500 HO.

Message par Lebleu »

Cet avant-midi, j'ai fait l'essai du nouveau Out 500 XT, une place. Je n'ai pas fais long, environ 1 km sur un beau chemin de gravier.

La comparaison se fait par rapport à mon Out 400:

Les pour:

-Suspension McPherson (avant) beaucoup plus rigide.
-Moteur 2 cylindres très doux.
-Son très agréable.


Les contre:

-Pneus arrières trop large sur le XT pour la puissance (comme le 400 XT).
-Moteur moins torqueux au décollage.

Il y avait une légère pente et arrêter, je suis arrivé à 80 km/h au dessus de la bute. J'ai fait le même test avec mon 400 et ça donner 70 km/h au dessus de la bute mais avec le pare-brise et le siège + tout le stock dedans mon 400 doit peser environ 50 lbs de plus.

Mon avis: je ne vois pas la raison d'être du 500 s'ils n'arrêtent pas de produire le 400. BRP aurait du travailler sur un Out 400 EFI plutôt.

A+


Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Strommeur
Messages : 352
Inscription : février 10, 2005, 4:11 pm
Localisation : Charlesbourg

Message par Strommeur »

Tu viens de pèter ma balounne... :(heu)

Depuis que mon Out 400 a pris feu, c'est le 500 Max que je visais. Je pensais que la différence de puissance serait plus notable que ça. Selon ce que j'ai entendu, le 500 aurait environ 14 hp de plus que le 400 ce qui lui donnerait entre 42 et 44 hp.

Je trouvais les performances de mon 400 (une place) trop juste lorsque nous étions deux et c'est pour ça que je me dirigais vers le 500 mais si c'est comme ça, je vais peut-être regarder du coté du 650.
Image
Can-Am 500 Max Xt, 2007
Suzuki V-Strom 1000cc, 2003
Gps Garmin 60CSx
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Message par Lebleu »

Pour être sur, va l'essayer toi même. C'est vrai aussi que mon Out, il marche en crim; j'en ai pogné un bon, il roule 99 km/h. :wink:
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
la matrice
Messages : 922
Inscription : février 28, 2005, 4:01 pm
Localisation : entre deux montagne,rougemont et st-gregoire

Message par la matrice »

j'ai rouler le 500 et tres decus on dirais qui decole moin vite que le 400 etk ben ordinaire. mais faut pas prendre en consideration l'avis d'un gars qui a un 800 ,ca fait longtemp que j'ai rouler un 400
plus je roule plus je suis heureux,out 800 max xt ...9750kl de plaisir
Strommeur
Messages : 352
Inscription : février 10, 2005, 4:11 pm
Localisation : Charlesbourg

Message par Strommeur »

Bon...j'ai fait l'essai d'un Out 650 max et un 500 max et lors des deux essais, ma femme m'accompagnait.

Verdict? ...............un 500 pour apporter svp!


Hé oui, je préfère la conduite du 500 à celle du 650. Si je roulais seul presque tout le temps, mon choix se dirigerais probablement vers le 650 pour sa conduite plus sportive mais comme nous sommes souvent deux sur la machine, c'est le confort que je recherche en premier.

Il y avait beaucoup d'eau dans le sentier lorsque j'ai fait ces essais, ce qui m'a empêché de pousser les machines à mon goût. Avec de courtes accélérations entre deux trous d'eau, j'ai trouvé le 500 assez performant pour l'usage que je veut en faire et si je le compare avec mon défunt 400, les accélérations sont nettement plus vives. J'ai fait un bout seul sur le 500 et lors d'une forte accélération dans une courbe, l'arrière du vtt est parti de coté...avec mon 400, je n'ai jamais réussi à faire ça si facilement.

Si j'achète bientôt, je vais quand même réessayer les deux Out pour être certain de mon choix mais jusqu'à présent, le 650 serait une dépense de trop pour ce que j'ai besoin.
Image
Can-Am 500 Max Xt, 2007
Suzuki V-Strom 1000cc, 2003
Gps Garmin 60CSx
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »